Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCicatrisation 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cicatrisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uku-Girl

Uku-Girl


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : In my Ukulélé!
Date d'inscription : 24/10/2009

Cicatrisation Empty
MessageSujet: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:18

Bonsoir,

Je me suis coupée jeudi, et je ne me suis pas tellement occupé de désinfecter sur le coup...J'ai mis des steri-strips mais je pense que ça a du mal à cicatriser...Vu que je n'y suis jamais allée "aussi fort" alors je ne sais pas trop ce que je dois faire. Des conseils? Pensez-vous que je doive voir un médecin?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:21

Ta cicatrice a une couleur bizarre (genre vers le noir)?

Sinon tu peux toujours désinfecter maintenant avec un désinfectant, et t'assurer qu'il y a pas de corps étrangers à l'intérieur, c'est toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Uku-Girl

Uku-Girl


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : In my Ukulélé!
Date d'inscription : 24/10/2009

Cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:27

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:28

Ça en est où là? Ta coupure saigne toujours ?
Qu'est ce qui te fait penser que sa a du mal à cicatriser?

Sinon tu sais, ne t'inquiète pas trop. Les coupures les plus profondes peuvent mettre pas mal de temps à cicatriser..
Sa ne fait que 3 jours tu sais, désinfecte bien et vois comment ça réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Uku-Girl

Uku-Girl


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : In my Ukulélé!
Date d'inscription : 24/10/2009

Cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:39

Non ça ne saigne plus...
Je "stresse" un peu car l'ancienne infirmière de mon lycée avec laquelle je suis toujours en contact, m'a fortement conseillé de voir mon médecin (mais je veux pas y aller moi! ), et avec ce qu'elle m'a dit (risque d'infection,...), elle m'a fait un peu flipper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:46

Les infirmières de lycée s'inquiètent parfois pour rien (soyons honnête hein), néanmoins vérifier la gueule de la plaie, et la désinfecter si mauvaise allure, ce serait pas du luxe, d'autant plus si elle est importante.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:47

Des raisons de craindre une infection ? Théoriquement, on peut choper une infection dès le moment où la peau ne fait plus complètement barrière, simple piqûre d'insecte compris. C'est pas pour autant qu'on va chez le médecin quand, par exemple, on tire une petite peau près de l'ongle et ça saigne. Donc qu'est-ce qu'il y a avec cette plaie qui te fasse craindre une infection, mauvaise cicatrisation, etc. ? C'était quoi ta peur quand t'en as parlé à ton ancienne infirmière scolaire ? Elle a une drôle d'allure, de couleur, gonflement, elle chauffe, autre ?

Ou alors tu en parlais pour une autre raison ? Genre c'est la première fois que tu coupais autant et c'est le geste qui t'a fait peur en voyant la taille de la plaie, plus que la peur de l'infection elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:50

+1 pour CAN en ce qui concerne les infirmières de lycées.

Non, franchement vois comment ta plaie évolue, mais déstresse. Si tu désinfecte comme il faut, et qu'il n'y a rien dans la plaie, il n'y a pas de raisons que ça s'infecte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uku-Girl

Uku-Girl


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : In my Ukulélé!
Date d'inscription : 24/10/2009

Cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:09

En effet, il n'y a pas de raisons que ça s'infecte plus qu'une autre plaie.
Je pense que la gueule du truc m'a pas mal impressionnée étant donné que c'était la première fois...
Je vais continuer à désinfecter, et il n'y a pas de raisons qu'il y ait des complications...

Je suis rassurée. Smile

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:31

De rien..
C'était la première fois que tu allais aussi profond, essaie surtout de faire en sorte que ce soit la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:35

Au pire, si tu vas une nouvelle fois trop profond (ce que je ne te souhaite pas), va voir le post it Guide de premier secours, ça t'apportera peut-être quelques réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Uku-Girl

Uku-Girl


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : In my Ukulélé!
Date d'inscription : 24/10/2009

Cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:40

J'ai perdu le contrôle, je ne comprends pas comment ça a pu m'arriver... Et vu comment j'ai culpabilisé, je pense que c'était la dernière fois! Ça m'a fait plus de mal que de bien, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

Cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:29

Uku-Girl a écrit:
Ça m'a fait plus de mal que de bien, c'est sûr...

ce n'était pas le but recherché?
je ne voudrait pas étre indiscréte mais quand tu parle de première fois ttu évoque l'acte ou l'importance de l'acte?

soigne toi bien c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Uku-Girl

Uku-Girl


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : In my Ukulélé!
Date d'inscription : 24/10/2009

Cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:34

Je parle de l'importance de l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

Cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:41

ok
et c'est le non control de l'acte qui t'a fait plus de mal que de bien je me trompe?
si non je craint qu'il y ai quelque chose qui m'échape dans les effets recherchés.
Revenir en haut Aller en bas
Uku-Girl

Uku-Girl


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : In my Ukulélé!
Date d'inscription : 24/10/2009

Cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:44

Oui c'est ça, je ne voulais pas aller aussi loin, donc honte et culpabilité...
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

Cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:49

tu n'as pas a voir honte car en ce qui concerne l'AM tu n'as de compt a rendre a personne. et la honte est causé par les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Uku-Girl

Uku-Girl


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : In my Ukulélé!
Date d'inscription : 24/10/2009

Cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:04

Je le sais, je n'avais plus honte...jusqu'à cette fois...Mais ça va mieux aujourd'hui...je crois.
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

Cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:07

c'est une belle évolution déja !
=)
et en se qui concerne les événement de jeudi le fait que tu t'en rende compt est déja bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation   Cicatrisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cicatrisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cicatrisation
» cicatrisation
» Cicatrisation difficile
» Cicatrisation douloureuse
» Cicatrisation et démangeaisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: