Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncicatrisation 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cicatrisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

cicatrisation Empty
MessageSujet: cicatrisation   cicatrisation Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:50

voila je me demandait si au bout d'un moment la peau avait plus de mal a cicatriser meme si cen'est pas sur les enciennes blessures

je dit ça parce que je me suis égratigné il y a quelques mois avec une clef et y'a toujour la marque
je l'ai fait pas sur les enciennscctrics mis assz proche quand meme : d'abitude je me viande a l'interieur du bras et la je l'ai fait sur le dessu

bon es mrques ne sont plus trop flagrates dison qu'il faut le avoir pour s'en appercevoir mais bon je trouve ça bizarre quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: cicatrisation   cicatrisation Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:15

Bah à ce que je sache, la peau n'a pas plus de mal à cicatriser à l'extérieur du bras qu'à l'intérieur. Après, cette capacité reste cependant soumise à de nombreuses variations. Je sais que la rapidité et la qualité de la cicatrisation d'une plaie dépendent de l'état général de l'organisme, de la profondeur de la plaie, de l'infection si elle est survenue car la plaie n'a pas été désinfectée, etc...Et n'oublie pas que le déroulement de la cicatrisation peut se dérouler de façon totalement différente chez des personnes différentes.
Je sais qu'il y a néanmoins quelques facteurs néfastes, qui peuvent interférer dans la cicatrisation, et donc affecter la qualité des cicatrices : Le tabagisme, l'âge avancé, le diabète, une mauvaise circulation, des médicaments immunosuppresseurs, une malnutrition (ainsi qu'une sous-nutrition... ce n'est pas la même chose ^^), une irradiation de la lésion, une stress important, ainsi qu'un déficit sensitif dans la région de la plaie.

Après bon, peut être qu'il faut juste un peu plus de temps.
Moi aucune de mes cicatrice n'a disparu, même au bout de deux ans... et même si ce n'était "que" des égratignures, on les voit toujours, avec un peu d'attention...

En espérant t'avoir un peu éclairci.

Amicalement.

biz


Dernière édition par pinkwater le Sam 25 Avr 2009 - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
3pommes

3pommes


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2009

cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: cicatrisation   cicatrisation Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:20

Je dirais pas qu'elle a plus de mal à cicatriser mais qu'elle cicatrise plus vite fin même si sa reste quand même un peu après!

On dirais que la peau à force de se couper ou autres bah le corps réagis autrement et c'est à quoi s'attendre donc marque plus qu'avant et sa reste fin aussi sa dépend des personnes je pense.

J'espère avoir répondu à tes intérogations ^^
Parcontre dsl mais fait attention à ton écriture c'est pas super à lire :S
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: cicatrisation   cicatrisation Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:39

Des égratignures laissent souvent + de cicatrices qu'une belle coupure nette.

Avec une clé, tu "arraches" la peau, alors qu'avec ta lame tu la coupes net.

Ca peut expliquer que ça te laisse + de marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: cicatrisation   cicatrisation Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:42

Ah j'avais pas pensé à ça... C'est sur que ça y fait quelque chose. Arracher au lieu de couper... *médite* Rolling Eyes ouais logique que ça laisse plus de cicatrices en fait.
J'éviterais à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cicatrisation Empty
MessageSujet: Re: cicatrisation   cicatrisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cicatrisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cicatrisation
» Cicatrisation
» Cicatrisation difficile
» Cicatrisation douloureuse
» Cicatrisation et démangeaisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: