Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCicatrisation difficile 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cicatrisation difficile

Aller en bas 
+2
H
Sucr
6 participants
AuteurMessage
Sucr




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2009

Cicatrisation difficile Empty
MessageSujet: Cicatrisation difficile   Cicatrisation difficile Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 3:28

Bonjout

Il y a de cela quelque semaine je me suis volontairement [fais mal en me brulant]. Une cloque sait formé puis une croute. ensuite il y a quelque jour j'ai remarquer que ma croute souintait, je l'ai legerement décollée et une sorte de jus beige jonatre s'en ai échaper.

Puis le lendemain j'ai pris une douche et la croute s'en ai allé d'elle meme vaquer a d'autre occupation quelquonque surement plus interessante que de rester acrocher a un kankrela de mon espece.
Et depuis un peu plus d'un jour maintenan il n'y a pas une autre "croute" qui c'est former et sa me brule et c'est asser désagréable...

C'est grave Docteur?

Merci Smile

[Edit Abby : pas de mention d'outil]
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Cicatrisation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation difficile   Cicatrisation difficile Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:43

    T'as désinfecté au moins ? Sinon, c'est la première chose à faire maintenant. Tu as mis des pansements ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Cicatrisation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation difficile   Cicatrisation difficile Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:51

Les brulures produisent toujours pas mal de jus dégueu, s'infectent volontiers, et ont du mal à sécher. Un vrai régal, testé pour vous une fois, pas très envie de renouveler le test.

Donc, quelques questions pour pouvoir te conseiller mieux :

- La plaie elle même, elle ressemble à quoi ? A une zone sans peau qui suinte un peu et reste humide ? Ou elle est sèche mais douloureuse ?

- Les alentours de la plaie, ils ont quelle gueule ? Peau normale, ou rouge et/ou gonflé ?

----

Si c'est sec et que ça ne suinte plus, j'aurais tendance à dire que c'est pas mal en bonne voie, et que à part avoir mal et serrer les dents, tu ne peux pas faire grand chose.

Si c'est une peau fine, rouge/rose et super sensible qui est là, c'est gagné, c'est que la cicatrisation a bien commencé. Mais la cicatrice reste sensible pendant un bon moment avec les brulures.

Si c'est suintant et humide, je te conseille de commencer par désinfecter un bon coup. J'aurais tendance à dire "à l'alcool", pour vraiment tuer tout ce qui peut se trouver là dedans, mais soyons honnête, ça fait un mal de chien. Donc si tu ne supportes pas trop la douleur, un désinfectant plus soft fera l'affaire.
Ensuite, acheter de l'éosine, en recouvrir ta plaie (en faisant gaffe de n'en fouttre QUE sur ta plaie, ça tache horriblement. Un lavabo est encore rose suite à un lâché maladroit de bouteille d'éosine de ma part... il y a 10 ans), et la sécher au sèche cheveux.

Si tu as utilisé une clope pour te crâmer, vérifie bien qu'il n'y a pas de morceau de cendres dans la croute. C'est tout à fait idéal comme moyen d'avoir des infections.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Cicatrisation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation difficile   Cicatrisation difficile Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:35

Après une brulure il faut tout de suite passé la plaie, enfin la brulure sous le robinet, légèrement ouvert pour qu'il y'ait un mince filet d'eau. Et passé la brulures dessous. Me souviens d'une brulure à l'allume cigare, c'était pas volontaire hein, dans la voiture, et la seul chose de fraiche était un yaourt que j'ai ouvert et plongé le doigt dedans ^^ ça c'était racontage de life et gaffage je vous en raconterais d'autres, je fais tant de connerie enfin bref c'est pas le sujet

Niveau désinfectant je te recommande le dakin qui est pas mal à la javel, crois en mon expérience c'est pour moi le moins douloureux Wink

Séché au sèche cheveux Caramel? c'est efficace? j'ai jamais essayé tiens. Mais pas contre pour la cicatrisation même il est essentiel de maintenir la plaie dans l'humidité, le rôle des pansements, plutôt qu'a l'air libre la cicatrisation sera mieux et plus rapide Wink

As tu lavé la plaie?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Cicatrisation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation difficile   Cicatrisation difficile Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:41

C'est un peu le gros débat : cicatrisation sèche vs cicatrisation humide.

Les pansements qui maintiennent la plaie "dans son liquide" (genre pensements à ampoules) ont effectivement tendance à faire des cicatrices plus belles que la cicatrisation sèche.

Par contre, j'ai tendance à dire - d'expérience - que c'est beaucoup plus facile d'éviter les infections avec une cicatrisation sèche (éosine + sèche cheveux) qu'avec une cicatrisation humide, surtout pour une brulure d'une certaine importance (ce qui semble être le cas ici, vu que Sucr parle de "plusieurs semaines", ce qui indique que ça met son petit temps à guérir).

Après, l'avis ultime, c'est d'aller montrer ça chez le médecin ou en pharmacie, évidemment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Cicatrisation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation difficile   Cicatrisation difficile Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:44

C'est sûr ça peut être un beau nid à germes l'humidité, surtout à température tiède comme s'est à côté de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Cicatrisation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation difficile   Cicatrisation difficile Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:08

    Pour l'eau pas besoin d'y aller tranquillement au mince filet, plus c'est sous l'eau, pendant au moins 15min, mieux c'est.
    Après, la brûlure n'étant pas récente, ça ne s'applique pas.

    Mais j'ai tendance à être de l'avis de Caramel avec le pansement sec. Dès le moment où on n'est pas super attentif aux désinfections et changements de pansement, le pansement humide cause plus de mal que de bien.
    Pour le désinfectant, l'iode aussi est pas mal même si c'est tachant. L'alcool, ça dépend de la profondeur de la plaie, et dès qu'on parle de brûlure ça peut être assez profond. L'alcool s'évapore très (trop) facilement et rapidement, il n'a pas le temps de désinfecter plus qu'en surface. Donc dépend vraiment de la plaie et d'où viennent les trucs qui suintent s'il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Cicatrisation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation difficile   Cicatrisation difficile Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 23:23

Yem, perso je suis adepte des pansements humides, le tout est de bien désinfecter la plaie avant de l'appliquer...je les utilise pour les brulures...les cicatrices sont discrètes, regeneration cellulaire au top.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Cicatrisation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation difficile   Cicatrisation difficile Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 4:29

Ah.

Je me suis brulé (à cause de mon alcoolisme notoire et non pas de ma depression notoire..) la main.

Au depart ça a formé une cloque.

puis, la cloque a commencé à se degonfler puis à se retracter.

elle s'est percée toute seule et du liquide jaune en est sortie.

La peau s'est retracté, pour former une croute.

Puis la croute s'est detachée et je l'ai enlevé =D

La, j'ai une trace rouge avec au milieu un truc plus marron, mais tout va bien, j'ai laissé la nature faire les choses.

Bien sur, plusieurs fois j'ai desinfecté avec de la biceptine, et j'ai mis un panssement dessus quand je sortais..

J'sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cicatrisation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation difficile   Cicatrisation difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cicatrisation difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cicatrisation
» Cicatrisation
» Cicatrisation
» Cicatrisation douloureuse
» Cicatrisation et démangeaisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: