Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondemande d'info sur pommades et désinfectants. 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande d'info sur pommades et désinfectants.

Aller en bas 
+4
BlueAngel
Mamy_Dydy
ptitange
Caramel
8 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

demande d'info sur pommades et désinfectants. Empty
MessageSujet: demande d'info sur pommades et désinfectants.   demande d'info sur pommades et désinfectants. Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 10:06

Salut les gens !

Comme veux qui lisent la partie "créations" le savent, Rain-Eve et moi sommes en train de mettre sur pied un site francophone d'informations sur l'AM (vu que, en francais, il n'existe pas grand chose d'un peu construit sur le sujet).

Je suis en train de rédiger la partie premiers secours.

Pour donner qques idées des noms de désinfectants, de pommades cicatrisantes et de pommades pour les brulures EN VENTE LIBRE dans vos divers pays, j'ai besoin de vous.

En effet, si je connais pas trop mal les produits venus en Suisse, je ne connais pas les noms des désinfectants et autres crèmes vendus au Quebec, en France ou en Belgique.

Pouvez-vous me donner qques noms de désinfectants courrants, de crèmes pour les brulures et de crèmes cicatrisantes que vous avez utilisé ou que vous connaissez (et me préciser de quel pays vous venez ).

Merci beaucoup d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptitange

ptitange


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : France/Sud-ouest
Date d'inscription : 28/02/2007

demande d'info sur pommades et désinfectants. Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur pommades et désinfectants.   demande d'info sur pommades et désinfectants. Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 14:57

Slt, je n'en est jamais utilisé mais sur un forum, beaucoup de personne ont dit k'il y avé une pomade ki été bien pour lé cicatrice; du polysporin (je lé jamsais éssayé mé je pensse ke je v l'acheté, el se vent ds lé pharmacie ss ordonnance. Le pays ds lekel je ss est la France. je c pas si je tapporte une super info mé je koné ke sa dsl. et ma mère viens de se faire opéré et elle riske d'acheté des pomade pour lé cicatrices, je te tiendré o courent pour le mon dé produit. @+
Revenir en haut Aller en bas
Mamy_Dydy

Mamy_Dydy


Nombre de messages : 4012
Age : 31
Date d'inscription : 19/12/2006

demande d'info sur pommades et désinfectants. Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur pommades et désinfectants.   demande d'info sur pommades et désinfectants. Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 18:04

Je connais 1 pommade contre les brulures :
- Flammazine

Je connais une pommade TRES cicatrisante! a ne pas utiliser sur les plaies mais plutot quand on a de tres grosses marques qui peuvent rester a vie!
A METTRE SUR PEAU CENNE ! PAS SUR DES PLAIES!
Sa se trouve sur internet! sur le lien suivant :
http://www.euroshopping.fr/eshop/fr/BEAUTE/SOIN-LIFTANT/productDescription.html

C'est le soin liftant pas le serum !

C'erst fait a base de bave d'escargot et sa fais disparaitre les marques!
Personellement je l'ai essayer elle coute peut-etre chere mais elle est parfaite!

En esperant que sa t'ai aider!
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

demande d'info sur pommades et désinfectants. Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur pommades et désinfectants.   demande d'info sur pommades et désinfectants. Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 20:24

Là j'utilise une crème de la Roche Posay qui s'appelle: CICAPLAST! C'est pour les cicatrices déja bien formées...
Revenir en haut Aller en bas
mal-heur
Invité




demande d'info sur pommades et désinfectants. Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur pommades et désinfectants.   demande d'info sur pommades et désinfectants. Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 20:32

Moi c'est avibon, j'attaque depis ce matin mon troisième tube... Quand on est met ca s'atténue de suite, mais quelques heures plus tard elles redeviennent comme avant...
Et pis j'habite en france!!

Sinon, ya aussi cycatril ( je sais plus l'écriture ), mais j'aimais pas et ca me faisait rien du tout...

Voila Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

demande d'info sur pommades et désinfectants. Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur pommades et désinfectants.   demande d'info sur pommades et désinfectants. Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 20:33

J'en connais deux : Cycatril et Mederma .. elles sont vendues en belgique et pour le cycatril jpense aussi en france..

Dsl j'ai pas d'autres noms qui me reviennent ..
Revenir en haut Aller en bas
Candy




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/03/2007

demande d'info sur pommades et désinfectants. Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur pommades et désinfectants.   demande d'info sur pommades et désinfectants. Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 0:08

deja merci de nous refaire un site (j'ai été pas mal aidée par un site qui est maintenant a mon grand regret fermé)

comme desinfectant j'utilisait de la biseptine ou du cyteal (savon)
comme cicatrisant pour les plaies superficielles de l'homeoplasmine
sinon apres, quand la cicatrisation etait presque achevée, beaucoup de creme hydratante..
(ha ui je viens de france.dites ca m'interesserait de vous aider comme je peux, si ca vous dit?!)
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

demande d'info sur pommades et désinfectants. Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur pommades et désinfectants.   demande d'info sur pommades et désinfectants. Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 19:11

Personnellement, en ce moment, j'utilise...
    - Peroxyde d'hydrogène 3% (Pour faire sortir les saletés quand je fais des conneries avec le premier truc qui me tombe sous la main au moment où j'en ai besoin. Et puis, faut que j'avoue.. J'aime quand ça fait des bubulles.)
    - Mercurochrome (Plus vendu en France, aux États-Unis et possiblement dans d'autres pays depuis 2006, par contre.. Je sais même pas pour le Canada.)
    - Polysporin (Mais pas souvent, parce que je mets des pansements seulement si c'est vraiment nécessaire, et je juge très rarement que ça l'est.)

    + Crème hydratante vers la fin, moi aussi, quand je peux me le permettre, mais si y'a des coupures trop fraîches tout près, je m'abstiens, et évidemment, ça arrive tout le temps.


(Et là, ça doit bien faire 1h que je cherche le nom d'un savon antiseptique que j'aimais beaucoup, mais dont j'ai égaré ma seule bouteille en déménageant en juillet dernier, et évidemment, j'ai toujours pas pris la peine d'aller m'en acheter une autre. Je passerai à la pharmacie après le travail, demain, voir s'ils en ont. C'est rose, ça mousse très peu ou pas du tout (me souviens plus), ça fait pas mal, et c'est utilisé dans les hôpitaux. Si quelqu'un connait...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'info sur pommades et désinfectants. Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur pommades et désinfectants.   demande d'info sur pommades et désinfectants. Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:29

ba moi, c'est un des trucs les plus connu..nommé le MERFEN!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

demande d'info sur pommades et désinfectants. Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur pommades et désinfectants.   demande d'info sur pommades et désinfectants. Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:15

Bon, voilà, comme promis, suis passée par la pharmacie. Ou plutôt les parmarcies, parce que j'en ai visité deux, ce matin.

Pour commencer, non, j'ai pas trouvé l'antiseptique que je cherchais. Je commence même à me demander s'il venait pas directement de l'hôpital. Ça expliquerait pas mal de choses, en tout cas.

Ensuite.. Pas trouvé de mercurochrome non plus. Très possible qu'il soit retiré du marché ici aussi. Ou que des américains aient acheté tout leur stock pour le revendre sur le marché noir. Allez savoir.


Comme j'étais sur place, j'ai décidé de noter les noms de produits qui me paraissaient intéressants et qui n'avaient pas encore été nommés :
    - Band-Aid
    - Lanacane
    - Bactine
    - Solarcaine
Les deux derniers contiennent de la lidocaïne.

Comme j'étais en Ontario, je peux pas garantir que tout est disponible au Québec. Les produits Band-Aid et Lanacane, je suis certaine qu'ils le sont. Solarcaine est fabriqué au Québec. Et Bactine.. aucune idée. J'essaierai de vérifier tout ça dès que possible.

(Et oui, je sais, les liens sont en anglais.)
Revenir en haut Aller en bas
dedette6431




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/03/2007

demande d'info sur pommades et désinfectants. Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur pommades et désinfectants.   demande d'info sur pommades et désinfectants. Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 10:53

Moi j'ai un autre non de crème pour les cicatrices déjà bien formé pas trop fraiche, c'est DERMOVAL 0?05% une application par jour. C'est pour éviter que les cicatrices restent rouge.
Moi j'écris de la France.

Merci d'avoir eu l'idée de faire ce site, c'est très important.

Bonne journée à tous
Dedette
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

demande d'info sur pommades et désinfectants. Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur pommades et désinfectants.   demande d'info sur pommades et désinfectants. Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 22:45

http://www.automedication.fr/problemes-sante-quotidien/peau-cheveux-ongles-91-Les+plaies.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'info sur pommades et désinfectants. Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur pommades et désinfectants.   demande d'info sur pommades et désinfectants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'info sur pommades et désinfectants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me demande
» Demande de conseil !
» demande d'association
» demande conseil
» On ne demande qu'à en rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: