Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBrûlure / soins 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Brûlure / soins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Brûlure / soins Empty
MessageSujet: Brûlure / soins   Brûlure / soins Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:59

Bon, désolé de squatter à répétition pour les questions bateau, mais là j'ai un problème lié à la localisation.

Une brûlure sur le pouce, genre ovale 2cm*1 (si c'était un rectangle, admettons).
Cloque énorme qui s'est joyeusement barrée, et depuis, mon pouce suinte. En continu. De la lymphe, je crois, mais c'est vaguement dégueulasse.
Se mettre un pansement à cet endroit là, ça ne tiendra jamais.

Pour le boulot, je vais me démerder pour avoir des gants, pour ne pas saucer les "aliments" à la lymphe, déjà. Un protip pour que ça arrête de suinter tout le temps serait grandement apprécié, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brûlure / soins Empty
MessageSujet: Re: Brûlure / soins   Brûlure / soins Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:03

Pour les brûlures me semble que la Biafine aide pas mal.

Sinon il parait que percer la cloque quand il y a trop d'eau c'est conseillé parce-que sinon la plaie à du mal à cicatriser.

Après mettre des bandes de gaze (oublie pas de désinfecter avant si pas déjà fait) à changer très régulièrement histoire qu eça ne devienne pas un nid à microbe.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Brûlure / soins Empty
MessageSujet: Re: Brûlure / soins   Brûlure / soins Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:04

Brûlure / soins 67367068

+
Brûlure / soins Seche-cheveux-hello-kitty_1

Aident à sécher.

Conseil annexe : ne pas faire ça sur un canapé blanc, ni près de quoi que ce soit de tachable. L'éosine tâche, et la tâche ne part pas (il y a encore un lavabo rose sur mon premier lieu de stage y a 12 ans, dû à une maladresse avec une GROSSE bouteille d'éosine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brûlure / soins Empty
MessageSujet: Re: Brûlure / soins   Brûlure / soins Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:13

Je note, ma mère m'a foutu une espèce de pansement liquide qui "croûte" dessus et empêche de dégouliner partout.

Je file au boulot, je vais tester le reste cette nuit en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Brûlure / soins Empty
MessageSujet: Re: Brûlure / soins   Brûlure / soins Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:19

Par contre :

Biafine sur brulure ouverte : No good.

La biafine est grasse et entretient une couche d'humidité sous la couche de crème. Macération powa. C'est immonde, testé et (dés)approuvé pour vous.

La biafine, c'est bien tant que la peau est intacte mais rouge ou cloquée (mais pas arrachée). Dès que c'est ouvert, la biafine, c'est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brûlure / soins Empty
MessageSujet: Re: Brûlure / soins   Brûlure / soins Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:22

Hum, bon à savoir.

*vient de comprendre pourquoi sa brûlure s'était infectée*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brûlure / soins Empty
MessageSujet: Re: Brûlure / soins   Brûlure / soins Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 3:04

Well, je reviens avec le bras gauche tout cramé au second degré (eau chaude, pas de l'huile, heureusement). Passé la moitié de la soirée avec de la glace dessus, et maintenant, je suis littéralement une tartine de Biafine vivante, mais ça soulage bien.

Pour la brûlure ouverte, ça ne dégouline plus, ça ressemble à une plaie clean (après 4 heures de plonge et les doigts trop ridés comme après un bain trop long, c'est nickel). Ça va se refermer progressivement, la chair est à vif mais j'ai les mains complètement insensibles à force de polioter, donc pas de douleur. Je surveille pour éviter une infection alacon.
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Brûlure / soins Empty
MessageSujet: Re: Brûlure / soins   Brûlure / soins Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 4:53

Vertigo a écrit:
Well, je reviens avec le bras gauche tout cramé au second degré

Si tout cramé veut dire plus de la grosseur de la paume de ta main, il serait peut-être bien de faire voir ça par un doc soit tout de suite ou si tu prends la décision d'attendre, d'y aller au moindre signe de "ça devient louche comme truc". C'est du moins ce qui est dit dans les cours de premier soin de mon bord de l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brûlure / soins Empty
MessageSujet: Re: Brûlure / soins   Brûlure / soins Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 13:31

C'est étalé sur la longueur de l'avant-bras. La largeur avoisine la paume de ma main, c'était partout parce que geste réflexe "je protège mon visage avec le bras gauche". Du coup, mon visage est ok, mon bras gauche, il l'est un peu moins, côté extérieur, enfin faites le geste de vous protéger le visage, vous imaginerez sur quelle face l'eau bouillante a atterri.

Cependant, j'ai passé une bonne partie de la nuit à me tartiner de crème à intervalles réguliers. La température de mon bras sur la surface brûlée est passée de franchement chaude à presque normale. Couleur : du rouge vif au rose foncé. Douleur : légère. Je ne pense pas que ça vaille le coup de voir un doc, je vais continuer mon tartinage de crème, ça marche bien. Mais je surveille l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Brûlure / soins Empty
MessageSujet: Re: Brûlure / soins   Brûlure / soins Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 0:22

Tant que la brulure est plus ou moins équivalante à un coup de soleil, y a pas trop à flipper, et ça a l'air d'être le cas.

Pas de cloques ?

Probable que tu as mis de la glace assez vite pour empêcher la brulure de prendre une sale proportion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brûlure / soins Empty
MessageSujet: Re: Brûlure / soins   Brûlure / soins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brûlure / soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: