Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionle cercle vicieux de l'AM. - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 le cercle vicieux de l'AM.

Aller en bas 
+12
Brise-patte
Stoic & the Fish
nolwenn44
Darmowe
Thibault
Caramel
llort
Pingoo
Arbore-essence
Amande
Lilas'M
éléna
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2011

le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:06

Lui couper toute possibilité d'etre en contact avec toi c'est 1 peu la base pour que tu puisses te reconstruire...Parce que bon...non content de t'avoir violé il continue à te menacer,te harceler:apparemment il a pas l'intention d'abandonner l'emprise qu'il a sur toi.Et je vois pas comment tu peux sortir la tete de l'eau dans ces conditions.

S'il se manifeste uniquement par le biais du telephone comme dit Darmowe changer de numéro,bloquer les appels ça peut etre une solution simple à mettre en oeuvre pour t'en débarrasser sans passer par une plainte.

Mais si son harcelement devient ou est déja "physique" tu as tout intérét à porter plainte.A la fois pour le viol et pour ses suites.Je suis pas spécialement au jus mais il me semble que ça devrait etre pris très au sérieux surtout si as gardé une trace de ses messages,menaces ou autre.

Malgré la pression qu'il exerce sur toi la balle n'est pas vraiment dans son camp.Sa situation est tenable seulement si tu te tais.
Après je conçois que ça puisse etre extremement difficile et éprouvant d'en parler,en particulier à la police mais bon si ce type est décidé à te nuire plus qu'il ne l'a déja fait je ne vois pas quel autre recours tu as.
Revenir en haut Aller en bas
éléna

éléna


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/03/2012

le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:34

Il m'a croisée , m'a entraînée dans un coin et là.... bref. rebelote.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:13

Et t'attends quoi pour prévenir quelqu'un irl?
Famille/proche/psy, si tu te sens pas de porter plainte, demande de l'aide au moins aux autres, même si à un moment donné va quand même falloir porter plainte s'il recommence.
Et puis je suppose que dans un sens, il se dit que tant que tu porte pas plainte, c'est que tu es pas contre, donc c'est à toi d'agir là pour qu'il recommence plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:34

éléna a écrit:
Il m'a croisée , m'a entraînée dans un coin et là.... bref. rebelote.
Si tu n'acceptes pas ça, agis. Sinon, tu l'acceptes quelque part et t'en contentes, alors ne viens pas t'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:53

excusez moi de d'arriver si tard dans la discution, mais je comprend vraiment pas pourquoi tu n'en parle pas à une personne en Irl.
je sais que c'est dure, mais si tu le fais pas, ça s'arretera pas par magie, et un jour, tu vas te mordre les doigts d'avoir rien dis.
Si toi tu pense que tu as pas assez la force de faire une démarche pour que tout sa s'arrête, alors demande à quelqu'un de t'aider.
Un personne de confiance, qui vas faire les démarches avec toi.
Et puis, le mieux est d'aller voir une spy, t'aura qu'a dire deux trois mots du problème en arrivant, et elle saura te faire sortir le reste sans même que tu fasses des efforts...
tant qu'a la fin de l'entretien, le but est atteind, peu importe la métode.
c'est pas une personne que tu aimes, c'est pas une personne de ta famille, tu peux l'envoyer en tolle ou je sais pas où sans que t'es des remords, et les gents de ta famille seraient plus contents que tu ailles mieux, (s'ils sont au courant.. se qui me semble improbable, sinon, ils auraient fait bouger les choses, à moins qu'ils s'en fiche), tu ne vas faire de mal à personne.
enfin... bref, je comprend pas Oo"
(si je me suis mal exprimé (comme d'habe XP) n'ésitez pas à le dire ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:14

J'arrive un peu tard aussi mais je pense qu'il faut que tu en parles avec quelqu'un et que cette personne t'accompagne faire les démarches au commissariat.
As tu essayé d'en parler avec ta famille ou quelqu'un de proche?

Et une fois confondu par la police, il ne pourra pas te faire de mal, surtout si tu bénéficies de la protection de la police et de tes proches.

Il ne faut surtout pas que tu rentres dans cette spirale malsaine où tu crois ce qu'il dit et où tu te dénigres. Ton corps et ton esprit t'appartiennent et si tu ne fais rien maintenant, tu auras des séquelles plus tard.
Il existe aussi peut-etre des associations qui peuvent t'aider dans ta ville.
Courage et tiens nous au courant : )
Revenir en haut Aller en bas
éléna

éléna


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/03/2012

le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 6:09

je sais que je devrais le dire MAIS je n'en ai pas la force. Il menace de de s'en prendre à ma famille et ça plutôt crever que ça. Ok, je vois d'ici vos "ben t'es bien dans cette situation alors puisque tu ne dis rien". Si seulement j'arrivais à poser des mots là dessus. j'ai mal, il me fait peur, il me glace le sang. Ce que je vais faire c'est que je vais aller mon opérateur téléphonique car ça lui arrive de m'appeler 20 fois durant la nuit (ce que je constate le matin puisque j’éteins mon portable la nuit). Et ça me fiche la trouille.personne d'autre que lui et moi avec vous êtes au courant.

je VEUX que ça s'arrête.
J'ai tracé des lignes sur mon corps...... soulagement et quand il voit ça, il me dit "c'est bien ça, à la vie à la mort et il fait saigner mes plaies et dit A la vie A la mort. et bois mon sang.

je suis perdue, j'ai peur. ce sont de bien pauvres pauvres mots face à une souffrance mille fois plus grande.

voilà le réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 7:39

Si tu n'arrives pas à le dire, pourquoi ne pas essayer de l'écrire et de le donner à tes proches ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:06

Personnellement ce que je pige pas, c'est l'absence de techniques de ta part pour éviter la situation. L'exemple le plus frappant, c'est cette histoire de harcèlement téléphonique. J'veux dire... pas besoin d'être une lumière pour mettre fin à ça en, allez, une semaine en comptant très très large. Appeler l'opérateur pour bloquer le numéro, voire carrément pour changer de numéro et le supprimer des pages jaunes s'il s'y trouve.

De nos jours, avec les numéros qui peuvent être changés facilement, avec la possibilité de filtrer appels et messages, le harcèlement téléphonique ça n'existe pas. Que ce soit fixe ou portable, il y a toujours la solution de dernier recours qui est de changer son numéro et ne pas l'inscrire dans un quelconque annuaire, ni le laisser traîner n'importe où/le donner à n'importe qui. Faut juste se donner les moyens et avoir envie de mettre fin au petit manège.

Ensuite, je trouve que les éléments mélodramatiques commencent à s'accumuler, ça surenchère à chaque message, et la globalité me paraît de plus en plus louche. Par louche j'entends théâtralisée voire carrément fictive.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:55

je sais que la peur est un des meilleurs moyen pour faire taire quelqu'un, ou l'obliger à faire quelque chose, mais des fois, faut savoir transphormer cette peur en colère et se lacher.

Après, je veux franchement pas être pris l'avoca de je ne sais quel diable, mais heu.. pour le dernier paragraphe de H, ben..
wai
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:54

Ben moi ben j'ai du mal à te croire en fait.
Je trouve que tu parles de manière beaucoup trop théâtrale, avec des photos ect ect.
Puis en plus ton " il m'a recroisé attiré dans une rue sombre et rebelote" ça ne colle pas avec le reste. Dans le sens ou tu fais du " je fais de la demande d'attention avec des photos et regarder maintenant il a recommencé".

Et moi j'y crois pas.

Puis j'ai du mal a voir un " je l'ai recroisé et hop hop hop". Parce que si c'était vrai tu aurais tout à fait pu gueuler histoire que quelqu'un t'aide.

J'ai du mal à croire à ton histoire et je comprends pas pourquoi tu fais ça si c'est un mensonge.

Y a pleins de trucs qui collent pas.
Y a pleins de trucs qui ne vont pas qui ne sont pas normales pour moi de la façon dont tu en parles.
Je voulais te le dire parce que j'aime pas que des gens ils utilisent ça pour demander de l'attention.

Je sais pas si je suis claire mais en tout cas si tu mens pas alors ben dis le à des gens qui pourront t'aider.
Mais si tu as un autre problème ou si tu as mentis, ben dit le aussi, on t'en voudra pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
éléna

éléna


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/03/2012

le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:26

ça me.... comment dire "bloque" vos paroles. C'est le forum où je dépose les mots et on ne me croit pas. D'où la volonté de ma part de ne pas aller voir les flics. Qui me croirait si même des personnes étrangères à mon vécu direct ne me croient pas.

J'ai changé de numéro pour mon opérateur.

Mais honnêtement là, je sais plus quoi dire. Si personne ne me croit , autant partir.
pourquoi mentirais-je sur un sujet aussi grave? POURQUOI?

pardon mais je suis trop touchée là pour continuer à écrire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:36

Je ne ne donne pas l'avis de tout le forum, mes paroles ben elles n’engagent que moi.
Après ta réaction me fais encore plus penser ben que c'est pas vrai, je pourrais pas t'expliquer clairement pourquoi avec des mots clairs.
Mais j'ai vraiment du mal à croire à tout ce que tu dis. Vraiment.

Maintenant c'est pas l'avis de tout le forum, mais rien que du miens et puis pour moi c'est un sujet sur lequel j'ai vu trop de personnes mentir pour avoir de l'attention. Alors je suis pas contente quand je vois des posts qui sonnent aussi faux et je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:37

Pourquoi tu mentirais ? Bah, comme les 10aines de personnes qui se sont, avant toi, inventé des problèmes : pour avoir de l'attention.

Sincèrement, je n'avais pas répondu parce que moi aussi, ca me paraissait assez énorme comme histoire, que je me serais sentie faux cul de répondre "comme si je n'avais aucun doute", tout en ne voulant pas hurler au mytho trop vite parce que je suis des fois un poil parano sur ce genre de sujet. Mais le fait de voir que d'autres ont la même impression que moi me conforte un peu dans cette impression, pour le coup.

Après, ca n'est pas non plus un "tu es une grosse mytho, dégage". Jveux dire, si tu as effectivement mythonné, je ne doute pas que tu ne vas REELLEMENT pas bien. Tu aurais largement mieux à foutre, si tout était rose dans ta vie, que de venir sur un forum d'entraide inventer un truc pareil.

Par contre, parler d'un problème qu'on n'a pas, pour avoir de l'attention, parce qu'on va mal et qu'on n'arrive pas à parler des vrais problèmes, c'est pas inhabituel comme travers, et c'est pas grave en soi, si tu arrives à en sortir, à te remettre sur les rails et à parler de la vérité après quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:24

C'est aussi pour cette même impression que je t'ai répondu assez sèchement de réagir... parce que j'avais l'impression que de toute façon, le problème était d'ordre imaginaire.

Je sais pas, "et paf rebelote", ça me semble un peu comme si on me demandait de me passer le sel en bout de table, et à la fois, c'est du "ho, vous avez compris hein ? vous allez me plaindre maintenant ?".

Alors ok, ce genre de situation, quand elle est avérée, oui, il y a une victime. Mais de là à se rouler dans la condition en voulant se faire plaindre et avoir sa troupe de pleureuses scotchée aux baskes, je ne vois vraiment pas vers quel mieux cela te mène, puisque cela ne fait que te conforter à voir ta vie comme un grand malheur et ne surtout rien faire pour te tirer vers le haut.

Donc vrai ou faux, au final, le fond était le même pour moi, et c'est pour ça que je t'ai dit d'agir.

Si l'histoire est fausse, tu te vois contrainte de revenir sur tes paroles, ou t'enfoncer stérilement dans le mensonge mais bon à la longue, une erreur de logique peut nous conforter dans l'impression que tu inventes ou grossis une situation pour être "le cas le plus grave" et être + méritante que la moyenne en attention, soins, bienveillance. Ceci est de toute façon faux, et c'est dans ce sens que la charte proscrit tout ce qui est quantité, pour :

1. éviter la surenchère et le concours débile, on est pas là pour compter les points d'affliction sur sa feuille de perso
2. parce que la peine ne se mesure pas. On part du principe que si problème il y a pour le posteur, à partir de là, il a besoin d'aide pour le résoudre, ce indépendamment que ce problème soit plus proche de la 3ème guerre mondiale que du petit chaton coincé sur l'arbre du voisin.

Si l'histoire est vraie, bah... c'est pas une raison pour rester comme une moule à pleurer stérilement. On est ici pour avancer, pas pour jouer les prolongations et faire perdurer une situation pénible pour toi. Alors oui, c'est pas facile, mais devine quoi, c'est pareil pour tout le monde. Alors autant prendre le taureau par les cornes. Personne ne peut faire de miracles, et personne ne peut faire avancer ta situation sinon toi-même. Donc si tu veux que les choses évoluent, réagis. C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
éléna

éléna


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/03/2012

le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:28

je crois qu'il vaut mieux que je parte. Qu'on supprime mon compte svp. ça fait trop mal de se confier et d'être traitée de mytho. au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:10

Bon le vexé/fâché, ça va bien 5 minutes, mais la stop. Justifie toi, explique plutôt.

Si c'est vrai, tu compte faire quoi concrètement? Attendre tranquillement qu'il te reviole encore, c'est ça le plan?
Parce le seul moyen pour qu'il te laisse tranquille c'est de porter plainte ou du moins dans un premier temps d'en parler. Et irl, les gens seront plus enclin à te croire, vu que bon si tu donnes un nom, un lieu, des dates et tout, c'est qu'il s'est vraiment passé quelque chose, on accuse pas quelqu'un pour rien (du moins en principe, car si c'est le cas, ça peut détruire la personne accusée à tord).

Car ça se reproduira, si tu fais rien, que tu cries même pas quand il t’emmène dans un coin (car bon tu t'en doutais quand même qu'il t'emmenait pas dans un coin pour te taper la discute), donc crier, te débattre, c'est faisable et honnêtement c'est pour ça que comme les autres que j'ai des doutes sur ton histoire.

Et puis si c'est du mytho, si tu l'avoues, on te jettera pas des pierres loin de là, t'es ni la première ni la dernière à le faire pour avoir de l'attention et d'autres qui l'ont fait avant toi, ça les a pas empêcher de s'intégrer sur le forum par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 0:04

éléna a écrit:
je crois qu'il vaut mieux que je parte. Qu'on supprime mon compte svp. ça fait trop mal de se confier et d'être traitée de mytho. au revoir.
Quand tu vois trois messages argumentés, qui développent autre chose que "vrai ou pas", c'est tout de même réducteur de ne lire que "sale mytho", car ce n'est vraiment pas, en substance, ce qu'on a dit.

Après, prends le comme tu veux, c'est tes oignons, après tout. Je déteste les gens qui ont besoin de se faire prier pour rester.

En substance, je t'autorise donc à comprendre "les caprices de pétasse, tu te les gardes", parce que là, ouais, c'est ce que j'ai pensé en écrivant.
Revenir en haut Aller en bas
éléna

éléna


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/03/2012

le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:44

je veux qu'on supprime mon compte. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:51

On supprime pas les comptes sur le forum, si tu veux plus venir, tu viens plus c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'AM.   le cercle vicieux de l'AM. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cercle vicieux de l'AM.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la mutilation: un cercle visieux
» cercle vicieux
» comment sortir du cercle vicieux?
» Automutilation, un réel cercle vicieux?
» 2- Un facteur vicieux..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: