Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionProbleme de peau 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de peau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 10:19

J'ai un problème depuis quelques années maintenant. Ça a commencé vers l'age de 16 ans, et puis ça ne m'a plus lâcher: L’acné...
J'ai essayer divers truc, comme les produits pour les peaux en grandes surfaces, bien me laver le visage matin et soir.
Mais rien n'y fait.
Je suis donc aller voir une dermatologue, qui m'a donner deux traitements a suivre.
Pendant un moment, ça a marcher. Les boutons disparaissaient, et mon acné s’atténuer.
Et puis, malheureusement, c'est revenu.
C'est quelque chose qui me met vraiment mal a l'aise. Je me trouve moche et répugnante a cause de ça. Et puis, a 20 ans, et avoir encore de l'acné, ça fait moyen Neutral
Le pire, c'est que j'en ai aussi dans le dos... Et que certains font très mal!

Je voudrais savoir si vous avez le même problème que moi ( je pense bien ne pas être la seule ^^)
Et si vous avez des astuces qui ont fonctionner.

Je veux mettre un terme a ça!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:04

Bah y'a aussi l'alimentation. Moi à mon avis j'en ai encore un peu parce que je bouffe n'importe comment.
Sinon, y'a pas grand chose à faire à part l'accepter, depuis que le médicament miracle est interdit.
Si t'as 20 ans ça devrait plus tarder à partir ou au moins grandement diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 13:30

J'ai entendu quelque part (mais je ne saurais pas dire si c'est fiable) que trop se laver le visage a tendance à avoir un effet "destructeur" sur la peau et donc à ne pas du tout diminuer l'acné (au contraire).
Alors comme je disais, je sais pas si c'est fiable, mais personnellement, entre le moment où je me lavais le visage avec acharnement et le moment où j'ai arrêté pour finalement le faire pas obligatoirement, j'ai vu une différence.

Après, il y a effectivement l'alimentation.

Et aussi un autre truc, ce qui rentre en contact avec ta peau / les boutons. Le maquillage genre fond de teint est pas mal déconseillé (surtout si tu as tendance à gratter parce qu'après ça s'infecte), et justement, le grattage compulsif.

Sinon, tu peux aussi reprendre rendez-vous avec ton dermato pour avoir conseils / avis / autre prescription.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:21

Je confirme cette histoire de lavage acharné. En fait quand on se lave trop la peau, elle est agressée, se dessèche et contre-attaque en produisant plus de sébum, lequel en trop grande quantité bouche les pores, donc boutons. C'est exactement le même schéma que pour les cheveux gras et leur lavage quotidien en fait, qui entretient le cercle vicieux.

Cela dit si tu en as aussi dans le dos j'aurais plus tendance à dire que c'est hormonal. Je sais pas si ton traitement inclus la pilule contraceptive, je sais que c'est fréquemment prescrit dans ce genre de cas.

Quelques conseils :

- Hydrate toi bien, en appliquant une crème sur le visage et aussi en buvant assez. Vu que tu vois un dermato, profite pour avoir la crème la plus adaptée à ton type de peau. Le plan, c'est que ta peau ne se sente pas particulièrement sèche et agressée pour ne pas avoir besoin de s'entourer d'une couche de saleté. D'une manière générale, lavage de la peau (y compris une douche) = toujours complété par une hydratation.

- Evite de toucher à ta peau. Et si vraiment, lave-toi bien les mains, évite les ongles longs et utilise un antiseptique si t'es allée sur un bouton. (Oui ça s'infecte facilement. Pas des grosses infections visibles, mais petite inflammation = bouton.)

- Niveau alimentaire, vérifie aussi si t'es pas allergique à quelque chose. Pas forcément la peine d'aller direct chez l'allergologue, mais si tu vois des différences (plus ou moins de boutons) à certaines périodes, regarde si t'as mangé plus ou moins de certains aliments. Un ami avait une petite allergie au gluten (il me semble que c'était ça, ou une autre céréale mais bon OSEF) qui ne lui provoquait pas de grosse réaction au niveau digestif, c'était trop discret pour qu'il l'associe à ce qu'il mangeait, mais en revanche ça lui provoquait des éruptions cutanées et c'est en mangeant salades, fruits et légumes en été qu'il a constaté un mieux-être général, au niveau de la peau elle-même mais aussi littéralement "mieux dans sa peau". Parfois on s'empoisonne quotidiennement avec des produits qui ne nous conviennent pas. Bref, si tu veux tenter ça peut être utile de tester 3 semaines sans/presque sans "un aliment réputé allergène" (ex. : gluten, lactose, noix, oeuf, etc.), vérifier si ça a un quelconque effet et passer à l'aliment suivant.

- En dernier, je mettrais quand même l'aspect plus psy. L'expression que j'ai utilisé juste avant, "être bien/mal dans sa peau" a un certain fondement. A savoir que quand on est pas bien, on peut se payer de sacrées réactions cutanées, eczéma, acné, alopécie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mind

Mind


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 23/12/2011

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:34

Il faut voir aussi dans quel environnement tu évolues. Si c'est en pleine ville, la pollution aura forcément un impact sur ta peau, surtout si celle-ci est sensible. Cela contribuera à agrémenter la poussée de boutons.
Essaie les crèmes protectrices. Personnellement j'en ai découvert une il n'y a pas si longtemps et elle contribue à rendre ma peau plus nette et soignée. De plus, je pensais avoir de l'acnée mais je me suis rendue compte que c'était surtout la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:41

Merci a tous pour vos réponses!

Alors Mind => Je vis en ville, mais pas grande. La pollution peut être a l'origine, je ne le renie pas.
C'est vrai qu’après m'avoir lavée a la peau avec ma solution, je l'a trouve très irritée. Et c'est d'ailleurs a ce moment la que mes boutons se voient le plus.
Je vais essayer les crèmes protectrices, et surveiller les changements.

H => Je gratte souvent mes boutons (mauvaise habitudes, je sais). Le truc, c'est que ce ne sont jamais des boutons blanc a éclatés. Ils restent rouge, et font très mal. Et puis disparaissent. Mais vu que ma peau est très blanche, même après avoir disparus, il reste une trace qui définit très bien sa place.
Je prend la pilule. Mais elle ne m'a pas servie a diminuer mon acné, c'est simplement pour me protéger d'une éventuelle grossesse. Je pense peut être changer de pilule, voir si ça change quelques choses.
En parlant de contraception, mon acné avait réapparu lorsque je m'étais fait poser l'implant. Je l'ai retiré deux mois plus tard, pour cause de maux de tête/ventre et justement d'une poussée fulgurante d'acné. Depuis, c'est le cauchemars.
Niveau alimentaire, je ne fais pas beaucoup attention. Je mange du cocholat, c'est vrai, mais pas énormément non plus. La dessus, je sèche =/.

J'y penser a ça. Le fait que ce soit dans ma tête. Je crois que le stress peut augmenter l'acné. Et comme je suis Madame qui stress tout le temps et pour un rien!

Amalia => J'ai cru avoir vu ça aussi. Je peux essayer d’arrêter mon traitement pendant quelques temps, et observer les effets sur ma peau.
Mais je compte quand même reprendre rendez vous avec ma dermato. Ce qui serait une plus sage décision.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:57

Perso, j'ai été une grosse acnéique étant ado. Et comme je prenais la pilule, ma doc m'a mis Diane 35 qui m'a énormément aidé. J'avais plus de boutons au bout de très peu de temps. Pourtant j'en avais dans le dos, sur la poitrine. Et bien sur je ressemblais à une calculette. Bref, cette pilule a super bien marché pour moi alors que tous les produits ont rien fait du tout à part couter cher.

Et c'est quoi le produit miracle qui a été interdit?
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:26

Le produit miracle? euh je sais pas Razz .

Ça fait plusieurs jours que j'ai arrêter mon traitement. J'vois pas vraiment de différence.
J'ai vraiment une peau de m*rde...

Merci pour vos réponses en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .
» dans ma peau
» mal dans sa peau
» Sous ma peau
» Mon probleme , et le probleme de beaucoup ici ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: