Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRéponse a ma question... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réponse a ma question...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mouton

Mouton


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2011

Réponse a ma question... Empty
MessageSujet: Réponse a ma question...   Réponse a ma question... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 4:24

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'écris parce que j'avais besoin de savoir que je ne suis pas seule et qu'il y a des personnes pour m'aider en cas de problème ...
j'aimerais beaucoup avoir voir opinion sur la question qui suit:
Je m'AM et je soupçonne ma famille d'être au courant même si je ne leur ai pas dis, par contre ils ne parlent pas de mon problème, est-ce normal d'avoir envie qu'ils m'aident et qu'ils me posent des questions et en même temps de ne vouloir en parler a personne et d'avoir envie de toujours être seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Réponse a ma question... Empty
MessageSujet: Re: Réponse a ma question...   Réponse a ma question... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 4:32

Pas de réponse claire à donner. (Hum, il est tard...)
Néanmoins je pense que beaucoup ici ont été dans la même situation que toi.
Donc si c'est "normal" je ne sais pas, mais ça arrive oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mouton

Mouton


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2011

Réponse a ma question... Empty
MessageSujet: Re: Réponse a ma question...   Réponse a ma question... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 5:23

Merci de m`avoir repondu malgre l`heur tardive, mais je craint que ce ne m` est pas vraime Embarassed nt aider... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse a ma question... Empty
MessageSujet: Re: Réponse a ma question...   Réponse a ma question... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 7:39

D'un sens t'aimerai qu'ils t'aides et d'un autre non,c'est comme un exemple une personne qui fait une ts pas pour mourir ben c'est juste pour montrer qu'elle a besoin d'aide mes qu'elle ne sais pas comment la trouvé ou la demandé.C'est presque la même chose.

Donc oui ça mes arrivé aussi,a mes 11 ans,je me suis fait prendre par ma mère quand j'était entrain de le faire,sa réaction ma choqué elle ma sortie (tu veux que je t'aide sa ira plus vite avec moi) lol.

Maintenant la question qu'il faut que tu te pose sérieusement(bon c'est pas facile)c'est a ton avis qu'elle réaction ils auraient en le découvrant et si tu souhaite avoir de l'aide.

Revenir en haut Aller en bas
Ju'.




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2011

Réponse a ma question... Empty
MessageSujet: Re: Réponse a ma question...   Réponse a ma question... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:35

Je comprend ce que tu ressent , Moi c'est pareil :$.
Tu pourrais avouer dans une lettre en disant ce que tu ressens ...
Désolé je sais que je t'aide pas vraiment : /
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Réponse a ma question... Empty
MessageSujet: Re: Réponse a ma question...   Réponse a ma question... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:48

Après qu'ils t'en parlent pas même s'ils savent, c'est normal, parce qu'ils savent pas comment réagir et qu'ils attendent que toi tu fasses le premier pas. Ils réagiraient comment si tu leur disais? Qu'est ce qui te bloque pour pouvoir leur parler?
Revenir en haut Aller en bas
Mouton

Mouton


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2011

Réponse a ma question... Empty
MessageSujet: Re: Réponse a ma question...   Réponse a ma question... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:12

Je sais pas ce qu'ils diraient, mais ma cousine a fait une ts il y a pas tres longtemps et ils n'arrivaient pas a comprendre comment on peut en arriver à ce point, je crois que j'ai peur qu'ils me disent que d'arreter et qu'ils essaient de me faire ''comprendre'' que la vie est belle, sans eux essayer de comprendre ce que moi je ressend... c'est un peu compliquer .. Neutral

J'ai besoin d'aide, je le sais, mais je sais pas vraiment si j'en souhaite, cetains de mes amis le savent et disent qu'ils veulent m'aider mais si je recommence ils me rendent coupable de mon geste ou me crient dessus parce que je ne leur ai pas demander de l'aide, alors... je sais pas si j'en veux vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse a ma question... Empty
MessageSujet: Re: Réponse a ma question...   Réponse a ma question... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:15

écris sur un papier le POUR et le CONTRE qu'ils le sache pour voir si ta plus de réponse positive que négative sa peut t'aider a y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Mouton

Mouton


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2011

Réponse a ma question... Empty
MessageSujet: Re: Réponse a ma question...   Réponse a ma question... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:39

daccord je vais essayer .. merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Réponse a ma question... Empty
MessageSujet: Re: Réponse a ma question...   Réponse a ma question... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:34

Et concrètement tu attends quoi comme aide? Parce que bon le chantage pour te faire arrêter l'am c'est pas top et surtout ça te fera surement pas arrêter, car faut règler le problème de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Mouton

Mouton


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2011

Réponse a ma question... Empty
MessageSujet: Re: Réponse a ma question...   Réponse a ma question... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 4:02

Je crois que j'attend juste qu'ils comprennent que je ne suis plus leur petite fille joyeuse et pleine de vie et que ça ne changera pas et qu'ils comprennent quand je badde pour qu'ils ne retournent pas le couteau dans la plaie...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Réponse a ma question... Empty
MessageSujet: Re: Réponse a ma question...   Réponse a ma question... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:16

Je suis plus trop, là. Tu veux qu'ils t'aident, ou qu'ils comprennent ?

Toujours est-il que la compréhension, elle ne va pas leur tomber magiquement sur la tête. Il va peut-être falloir les aider à capter un peu. Vu que tu dis qu'ils s'en doutent, cela risque d'être moins difficile à faire que si ils tombaient des nues, mais ils vont pas deviner tout seul.
Tu as une idée de comment tu pourrais leur en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouton

Mouton


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2011

Réponse a ma question... Empty
MessageSujet: Re: Réponse a ma question...   Réponse a ma question... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 4:01

En fait en me comprenant ils m'aideraient, mais j'ai pas encore trouver le courage de leur avouer même s'ils s'en doutent, je ne veux pas les décevoir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse a ma question... Empty
MessageSujet: Re: Réponse a ma question...   Réponse a ma question... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 5:36

si tu veux qu'ils le sache écris sur un papier que tu leurs donne ensuite quand tu et prête Wink
et ne dit pas que tu va les décevoir je pense que si de toi même tu arrive a leurs expliqué ça,c'est mieux que sa soit d'eux même qui s'en aperçoivent.(désolé je sais pas si c'est compréhensif,j'ai pas beaucoup dormi Question )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse a ma question... Empty
MessageSujet: Re: Réponse a ma question...   Réponse a ma question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse a ma question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom de cette musique?
» 1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger ..
» Réponse-Question, le jeu qui fait chier
» Histoire
» J'ai rechutée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: