Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQue mon coeur lâche... - Page 3 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que mon coeur lâche...

Aller en bas 
+4
Wicked
Reii
Pingoo
Uta
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 1:25

C'est compliqué. J'ai de la volonté mais pas toujours envie de me soigner. Enfin, c'est indescriptible comme sensation. Je ne saurai pas mieux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cold-sweety

Cold-sweety


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 12/02/2011

Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 6:00

Hum oui c';est franchement dommage que tu reagisses ainsi. Effacer ce qui a ete ecrit ne change rien au probleme. Il ne te changera pas TOI.

Avant de continuer, je vais joyeusement clarifier les choses. Si tu as lu correctement mon post, tu aurais compris que je ne t'attaque pas, que je ne me moque pas. Mais pose-toi et reflechis deux minutes. Au moins, ces quelques mots t'ont fait reagir. C'etait mon but, bien entendu, creer une reaction. Maintenant, pourquoi avoir reagi si violemment hum?
Si tu commences a te poser les bonnes questions, tu seras deja plus pres de t'en sortir. Alors, qu'est-ce qui a bien pu provoquer cette colere/frustration dans les mots d'une inconnue (moi-meme) que tu n'as pour ainsi dire jamais vu et que tu as tres peu de chances de croiser un jour dans la rue. Se pourrait-il alors qu'au fond de toi, tu saches tres bien que ce que j'ai dis au sujet de ton comportement est... vrai?

Je ne sais pas exactement si tu cherches de l'aide, tu parles un peu plus haut de volonte que tu n'as pas. Tu attends des autres qu'ils la trouvent pour toi. Tu peux attendre longtemps, la volonte est une chose personnelle qu'on trouve bien profond au fond de soi. Chacun a son propre carburant pour l'alimenter.

Maintenant la seule question est: Est-ce que tu as le courage de bosser un minimum sur toi-meme pour la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:43

Dans la réalité des choses, je dois avouer que je n'ai perçu sur de la moquerie dans ton post. Et sache que oui, je suis dans un rôle. Mais un rôle de bad boy ? Si seulement s'eu pu être le cas ! Je ne suis pas ce genre de chose. Et quand je disais être le diable en personne, ce n'était que du sarcasme. Alors, sûrement sur je surjoue, mais ce n'est pas volontaire.
Je ne suis pas risible.

Et si mon carburant, c'était vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 8:59

Spider Juice a écrit:
Et si mon carburant, c'était vous ?
Et tu veux dire quoi par là, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:51

je veux dire que j'ai besoin de soutien pour avoir de la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:19

Je ne crois pas que ça marche comme ça. Les gens peuvent te soutenir, donner leurs avis, t'encourager, mais tu seras au final toujours seul face à tes décisions.

Tout le monde à besoin de soutien, c'est sûr. Mais en l'occurrence, tu en as déjà dans ce topic : des personnes ont pris le temps de te lire et de te répondre dans le but de t'aider.

Attendre du soutien pour avancer, c'est un peu se mettre en position de dépendance je trouve ; et exister pour toi-même ?

(Je ne peux pas développer plus, vu que tu as édité.)
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:04

Je suis faible, j'ai toujours besoin d'aide. Qui n'a pas besoin d'aide ? J'ai toujours agit en fonction de autre, c'est dur après d'être autonome – quand on à pas l'habitude, pour des décisions importantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:14

Tu es quand même le mieux placé pour prendre des décisions qui te concernent. De toute manière le plus gros du travail c'est à toi de le fournir, pas aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:12

Oui, j'essaye de faire bouger les choses, mais il y a une distance énorme entre essayer et réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:55

C'est sûr que parfois ça prend du temps avant de voir de réels changements mais ne baisse pas les bras. A force d'essayer tu finiras bien par faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:53

J'ai arrêté l'AM, je ne bois plus.

Pourquoi m'as-t-il fallu tant de temps pour comprendre ? Je pensais qu'en les supprimant mes problèmes partiraient. Mais ce n'est pas en supprimant les consequences que l'origine disparaît.

Je déteste ma famille. Je déteste mes parents, je déteste mon grand frere ainsi que mon petit frère, je déteste mes grands parents. Je me déteste.

J'ai tellement envie de baisser les bras. Ceux qui m'ont fais avancer deviennent mes bourreaux. Je ne vie pas, je survie.

Je suis odieux en se moment. Enfin, c'est que mes parents disent.

Finalement, ils m'ont menti. Ils avaient dut qu'ils changeraient pour moi, mais l'évolution fut négative. Mais au font, je dois les mériter ces reproches, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:57

Qu'est-ce qu'ils te reprochent ? Ils le savent tout ça (que tu les déteste, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:12

Ce qu'ils me reprochent ? Juste des faits. Que je suis désorganisé, incapable de ranger quoi que soit, que suis maladroit, que suis intenable, impoli, insolent, que je ne suis pas sortable, que je ne suis jamais content de se que j'ai, que je suis déprimant, qu'ils n'arrivent pas à ne satisfaire, que je ne sourie jamais, que je suis incapable d'avoir des notes concenables, que je reussirait pas ma vie, que ne sais pas être honnête.
Je sais que ce n'est pas grand chose mais c'est blessant. Mais ce doit être mérité.

Après, non, ils ne savent pas que je les détestent pour ça. Je ne veux pas les embêter plus que je ne le fais déjà.

Ils savent juste pour mon AM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:20

Je ne pense pas qu'ils disent ça dans le but de te blesser. C'est le genre de trucs que n'importe quel parent peut dire à son enfant lorsqu'il est énervé ou juste "pour rire".
Tu devrais leur en parler quand même. Ca ne coûte rien. Peut-être qu'ils ne se rendent pas compte que ça te fait du mal ?
Quant à l'excuse de "ne pas les embêter" bof.. il vaut mieux mettre les choses aux clairs plutôt que de rester sur des malentendus, non ? En plus ce n'est qu'une discussion parmi tant d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:29

Non. Non, non et non. Je n'arrive pas à parler de se genre de chose et je déteste communiquer par papiers. Je suis rester bloqué 10th minutes devant ma psy parce que je n'arrivais pas à prononcer le mot cleptomanie. Alors c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:30

Je reste sur mes position tout de même, enfin comme tu veux.
Dans ce cas là tu peux peut-être t'éloigner pendant un petit moment d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:44

J'ai essayé de m'éloigner un peu, j'ai une amie qui partait en vacances dans sa maison secondaire aujourd'hui mais elle a pas pu m'emmener parce que je suis un garçon et que son père voyait ça d'un mauvais oeil. Après je pourrais demander à mon meilleur ami de m'éberger une nuit mais rien n'est moins sûr et c'est que deux jours maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:46

Mais je vais faire avec. Je pense que c'est le mieux. J'ai vraiment envie de m'entailler le pied. Même y penser est... Jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:48

C'est toujours mieux que rien, t'auras le temps de réfléchir un peu à tout ça. Vraiment, tu ne devrais pas prendre ce qu'ils te disent aussi mal. Ok c'est pas sympa mais leur but n'est surement pas de "t'enfoncer".

Grmm s'entailler n'arrangera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:57

Mais ils me parlent avec tant de condescendance et de mépris. Ils pensent ce qu'ils disent et disent ce qu'ils pensent. C'est ça qui fait mal.

Je me sent tellement bête, là. Mes "problèmes" sont si dérisoires. Pour un peu je me croirais dans une sitcom pourrie qui fini mal.

Je voie ma psy jeudi. Putain de Dieu, qu'est que je fais lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:03

Si tu en soufres c'est bien que c'est un peu important quelque part quand même. Ca dépend du moment où ils le disent aussi. J'sais pas, je leur cherche pas d'excuses mais tu sais que parfois on dit des trucs comme ça avec conviction mais c'est sur le moment.

C'est une vraie question ou juste genre "J'ai pas envie de la voir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:13

Tu as raison maison j'ai l'impression de pas souffrir "comme il faut". C'est des choses tout à fait dérisoires qui m'enerve ou me font mal. Tiens, tout à l'heure ma soeur m'a demandé de lui construire un truc. Après le lui avoir fait elle m'a dit que c'était pas comme ça qu'elle le voulais. Alors je lui ai détruit en lui disant qu'elle avait qu'à se débrouiller seule. Elle a 4 ans.
Je sais pas si c'est un bon exemple mais c'est tout ce qui me viens.

C'est une vrai question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:17

T'es juste sur les nerfs en ce moment, ça arrive.

De tes parents par exemple ? (Désolée si je réponds à côté de la plaque mais elle me chagrine cette question je ne sais pas dans quel sens la prendre X.x)
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:36

T'es pas à côté de la plaque. Bon, juste un peu mais j'étais pas explicite, sorry. Je veux dire : thérapie ou pas ? (d'ailleurs j'ai miraculeusement plus peur des araignées, je saisi pas pourquoi mais c'est tant mieux. Je sais pas si je dois lui demander des médico plus puissant pour dormir, parce qu'avec la rentrée et tout. Après j'aol peur d'avoir de nouveaux moments d'absence (je ne suis pas skyzo !). Je ne sais pas comment réussir à formuler à voie haute ce que je formule parfaitement dans ma tete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:06

Je pense que vous êtes les mieux placés pour savoir s'il doit y avoir une thérapie ou non. C'est assez difficile de juger là comme ça.
T'es peut-être pas obligé de formuler tout clairement juste des mots sur une feuille et après tu ajoutes des précisions. C'est plus facile je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mon coeur lâche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mon coeur lâche...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chanson, je veux mourir
» Je lache prise
» Mal au coeur
» Pravda lâche un peu l'ordi
» Allez, je lâche tout ! (boulimie/hyperphagie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: