Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQue mon coeur lâche... - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que mon coeur lâche...

Aller en bas 
+4
Wicked
Reii
Pingoo
Uta
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:35

Je comprends pas là. Tu veux t'en sortir mais tu refuses les thérapies ?
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:25

Pourquoi t'as refusé les thérapies? Tu cherches à fuir quoi avec ces peurs? Parce que si tu t'es laissé tellement envahir par ces peurs, c'est à mon sens, parce que ça te permet de fuir autre chose et qu'essayer de combattre ces peurs t'empêches de penser au vrai problème de fond, qui te fais aller mal.
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 16:14

X


Dernière édition par Spider Juice le Mar 2 Aoû 2011 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 17:12

Il y a des problèmes qu'on ne peut pas régler seul, il faut savoir accepter de l'aide. Après voilà, je ne sais pas où tu en es vis à vis de ces peurs et si tu te sens capable de les affronter seul, eh bien tant mieux et bonne chance.
Tu comptes faire quoi donc pour arranger cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 17:23

Moi je pense pas que ce soit de l'égoisme hein. C'est juste une sorte de vanité bizarre à mon sens.
Tu refuses toute aide? Ben, pourquoi es tu sur un forum d'entraide? Avoue que ça fait tache.
Admet que tu as besoin d'aide, accepte ce que l'on te donne, essaye au moins, sinon tu ne t'en sortiras pas.
(Message un brin énervé, mais j'ai rien contre toi.)
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 17:51

X


Dernière édition par Spider Juice le Mar 2 Aoû 2011 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 18:30

J'ai envie de dire " Et ?"
Oui c'est grave et c'est justement pour ça que tu dois te faire aider au lieu de la jouer solo. Je doute que tu t'en sortes seul, sincèrement, enfin bref..

Le "Beaucoup ne me mérite pas" c'est un peu prétentieux et à la limite on s'en fiche. Ca ne répond pas aux questions en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:17

Ton dernier post m'a interpellée, j'aurais pu écrire la même chose au même âge.
Au collège, j'ai du endurer pas mal de choses difficiles de la part des autres. Et très vite, la phrase qui tournait le plus dans ma tête était "je n'aime pas les autres". "Les autres", c'était déjà une façon de mettre de la distance entre eux et moi. Et à force de me répéter ça, la distance c'est vraiment vraiment installée. Et aujourd'hui, j'ai des soucis relationnels assez importants. Et je me doute que peu importe ce qu'on te dira ici, tu ne changeras pas d'avis. Mais préserve toi, vraiment. Parce qu'un jour, tu auras peut-être envie de partager des choses avec ces autres, et tu n'y arriveras plus forcément.
Pour ce qui est de l'alcool, j'ai commencé à boire en troisième. En fait, avant. Mais c'est devenu un réel problème à ce moment. Et le problème avec l'alcool, c'est qu'en plus de prendre des risques et de te faire du mal, tu risques de briser des choses pour toujours. Pour ce qui est des risques, quand on boit seul, on en prend. A ce moment là, je sortais beaucoup. Et à cause de l'alcool, j'aurais pu passer à la casserole, et je crois que ça aurait gaché ma vie, vraiment. Ensuite, une fois -et la dernière- je suis passée très près du coma, et ce sont mes parents qui m'ont trouvée comme ça. Et c'est à ce moment que j'ai franchi la limite qu'il ne fallait pas franchir pour eux. Parce que cette fois là, ils ont vraiment eu très peur. Après ça, ma vie a changé. Je n'ai plus eu le droit de rester seule, de dormir dans ma chambre, ma mère fouillait mes sacs...
Enfin bref, ce n'est qu'un récit de ce qui pourrait t'arriver.
Ce que je voulais vraiment dire, c'est que si tu as un problème avec les limites et les autres comme j'ai pu en avoir, tu risques de toujours aller plus loin et d'essayer tout ce que tu pourras essayer. Et c'est comme ça que tu te retrouves à aller trop loin. Et tu n'as peut-être pas beaucoup d'espoir, ou que tu te persuades que tu t'en fous. Mais si un jour tu vas mieux, tu seras vraiment triste de tout ce que tu as pu vivre. Quand tes amis te parleront de tes années collège ou lycée, tu les écouteras et tu te sentiras vraiment mal. Parce que pendant qu'eux ils profitaient de tout ce que la vie a à offrir, toi tu te foutais en l'air un peu plus tous les jours. Et c'est sans parler des cicatrices, des séquelles qui resteront là. Et même si tu arrives à les assumer, ça restera là. Franchment c'est dur de regarder derrière et de voir tout ce qu'on a pu faire.
Je crois sincérement qu'il est temps pour toi de commencer cette thérapie, parce que plus tu attendras, plus tu feras de "bétises" qui seront lourdes à porter.
Et je crois que si c'est que tu penses, accepter une thérapie ça veut pas dire que tout va bien, que tu ne vas plus mal. Ca veut dire que tu as conscience de ce que tu fais, et que tu veux avancer.
Une thérapie te permettra de prendre du recule, d'apprendre à te connaitre, de savoir réagir, de moins souffrir de ce qui t'entoure, et tout ça ne peut être que positif pour toi. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:32

X


Dernière édition par Spider Juice le Mar 2 Aoû 2011 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 1:38

X


Dernière édition par Spider Juice le Mar 2 Aoû 2011 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:29

Il y a une raison particulière pour que tu réagisses comme ça en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:26

X


Dernière édition par Spider Juice le Mar 2 Aoû 2011 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cold-sweety

Cold-sweety


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 12/02/2011

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 6:14

MORDOR. Ah tes posts m'ont fait bien rire. Merci pour la distraction.
Plus serieusement, j'aime comme tu surjoues, te placant tantot en victime de ce monde odieux pour changer de discours dans le post suivant te definissant comme le diable en personne. Hum, so funny et si previsible aussi.
En agissant ainsi, tu crois te demarquer des autres. Au contraire, petitou en surjouant de la sorte, tu ne fais que renforcer le conformisme auquel tu tentes d'echapper. Et ca, c'est tres drole du point de vue d'un observateur exterieur.

Si tu n'aimes pas que les autres te rabaissent, commence par les respecter d'abord. Et peut-etre qu'alors ils te respecteront aussi.
Je pense que tu joues un role et que maintenant tu t'es emprisonne tout seul dans ce mensonge. Le role du bad boy, le mechant petit garcon que les autres fuient.
Pour etre apprecie des autres, tu dois d'abord t'apprecier toi-meme. Et cesse de te mentir. Fais fasse a la realite. Qui es-tu reellement? Et sois en fier, mierda!
Quand tu auras fais ce travail sur toi-meme, tu y verras plus clair. Car oui tu as des qualites des vraies. Alors sers-toi en!

Tu as 15 ans, c'est ca? Tu as toute la vie devant toi alors ne la gache pas. Et surtout pas au fond d'une bouteille. Tu n'as pas a choisir entre l'am et l'alccol. La seule vraie question, c'est de savoir si tu veux t'en sortir ou non. Et la il y a pas de mystere, le travail doit se faire sur toi-meme et il va prendre du temps.

Prends le temps de t'apprecier sur ce que tu es vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:55

Je vous fais rire ? RIRE ?!

Si tu veux savoir, si vous voulez savoirs, Je n'aucune volonté de me faire soigner. C'est pour ça que j'ai refusé les thérapies. Je me suis inscrit sur ce forum parce que ça ne m'engage en rien. Je vouliez que vous me la donniez, cette putain de volonté !

Et moi, Je vous fais rire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:00

Personnellement, tu ne me fais pas rire, en fait, je n'arrive pas à te cerner.
M'enfin, la volonté, on ne va pas te la donner, c'est quelque chose que l'on doit acquérir par nous mêmes. Les membres de ce forum t'ont aidés, ils t'ont dit ce que tu risquais si tu continuais, ils t'ont dit tes 4 vérités.
Si ta seule réaction face à ta propre vérité c'est de tout éditer et de faire du "vexé-faché bouhou je suis incompris" je ne vois vraiment pas ce que l'on peut faire de plus pour toi.
Remise en question, remise en question et encore remise en question.
Et si t'as vraiment aucune foutue volonté de te faire soigner pourquoi tu viens nous le dire?
Je sais pas moi... C'est comme si je disais "hey, je vais me viander!"
Ben, ok, c'est cool, merci pour l'info. Au mieux on me dira de ne pas le faire, au pire on me dira "ferme la, certains ont des problèmes et veulent s'en sortir, on n'a pas de temps à perdre avec ceux qui refusent notre aide."
Tu es dans le même cas, on t'aide, tu t'en fous. Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:10

Je ne m'en fous pas ! Tout ce que vous me dites et que vous m'avez dit, ça m'a fais avancer. ça m'a donné la volonté de faire une thérapie, dont Je parlerai à ma psy la prochaine fois. Vous m'aidez, vous me donnez de la volonté et de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:13

Alors pourquoi cette édition de masse?
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:17

Pourquoi ? Parce que Je ne veux pas que tout le monde se moque de moi. Je ne veux pas que vous puissiez aller dans le sens de ce que cold-sweety à dit. Vous pouvez me juger (et vous n'avez pas attendu pour ce faire) mais faites le sur l'instant, par sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:21

Nous ne sommes pas des moutons, ce n'est pas parce que Cold-Sweety rigole de toi (et encore, elle ne se moque pas de toi mais de ton comportement nuance.) que tout le monde va le faire. (Est ce que je l'ai fait? Non.)
Par ailleurs, effacer tes textes par contre est assez immature, et ça, on pourrait en rire. (Ah, et assumer ce qu'on écrit, c'est aussi une qualité.)
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:57

Je suis immature, oui, j'en suis conscient. Et Je ne me suis jamais vanté d'être vertueux et Je n'ai jamais assumé mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:35

Alors change?
Ce n'est pas avec un tel état d'esprit que tu t'en sortiras en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 0:17

Je voudrais bien changer, là, tout de suite, mais Je dois avouer que j'ai perdu ma poudre de fée...
Sérieusement, changer un comportement, c'est extrêmement... Compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 0:56

Compliqué mais pas impossible. Avec de la volonté on peut faire beaucoup de choses..
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 1:09

Mais Je n'ai pas assez de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 1:13

Sans volonté on ne va pas bien loin. Comment tu veux t'en sortir si tu n'en a pas vraiment l'envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mon coeur lâche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mon coeur lâche...   Que mon coeur lâche... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mon coeur lâche...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chanson, je veux mourir
» Je lache prise
» Mal au coeur
» Pravda lâche un peu l'ordi
» Allez, je lâche tout ! (boulimie/hyperphagie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: