Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionProgramme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.

Aller en bas 
+11
Marguerite
Homerrr
Gérard
Sybil
pitchounette
Rêveline
Gulian
andy
Shere
Darmowe
Pingoo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:09

Merci Candy Very Happy

Hum...
Bon, la semaine prochaine c'est les contrôles continus.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, les années de fac sont coupées en deux semestres et chaque semestre comporte des "partiels" (le terme exact est contrôle terminal chez nous) et des contrôles continus.
Donc, en octobre, contrôle continu, en décembre/janvier partiel.
Tout ça pour le premier semestre;
Comme je le disais donc, des examens arrivent. Voici donc ma liste de révision.

-Physiologie
-Psychologie
-Histoire du sport

Le but étant de cartonner car seulement 3 matières à réviser, ça fait des points bonus pour Janvier tout ça!
Let's go!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:53

Go go go, on y croit!
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:14

Youh la psycho est tombée dans un contrôle surprise.
Bon, reste encore la physio et l'histoire.
WANT PHYSIOOOOO I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:16

Le contrôle surprise s'est bien passé ? (T'ain, ils font encore ça à la fac ! Les sagouins.)
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:23

C'était pas vraiment un contrôle surprise vu que j'étais un des seuls pas au courant ^^
Je ne dis rien sur le résultat. Pas de faux espoirs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:26

Biiiien les mini partiels approchant à grands pas...

-Reviser l'histoire (Environ 15 pages, 10 de faites.)
-Reviser la physio (lolilol, 30 pages écrit en touuut petit... 10 de faites aussi.)
-Faire mon anglais et apprendre les 4 pages de vocabulaire.

J'aime pas apprendre, j'aime pas réviser. Je comprends très bien heureusement (sisi).
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:16

Physiologie.

Mecanismes passifs.
-diffusion simple check.
-diffusion facilitée check.
-filtration check.

Mecanismes actifs.
-pompes NA+/K+ check.
-transports vésiculaires check.

Organites.
-Mitochondrie.
-Ribosomes.
-Reticulum endoplasmique.
-Appareil de Golgi.
-Lysosomes.

Cytosquelette.

Noyau.
-Enveloppe nucléaire.
-Nucléole.
-Chromatine.

Et après, la neurophysiologie.
Je le sens mal tout à coup ce contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:19

Me rappelle des souvenirs tout ça.^^
Bon courage, surtout pour la neurophysiologie.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:43

J'ai jusqu'à demain, 8 heures pour tout maitriser, youpi yah!
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:46

Bonne nuit blanche alors et va apprendre au lieu de glander sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:50

Peuh. --'
Revenir en haut Aller en bas
Gulian

Gulian


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 09/03/2011

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:09

t'es sur que tu fais pas médecine en fait? x)
courage ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:29

Je t'ai dit que la physio c'était de l'anatomie et de la biomécanique.

Ahah, j'ai tout compris.
Les nucléoles forment les ribosomes, les ribosomes vont sur la membrane nucléaire puis sur le réticulum endoplasmique rugueux, ils forment des protéines, ils vont dans l'appareil de Golgi, ils combinent le bordel, ça fait des chocapics euhhh ça fait des vésicules sécrétrices (ou un truc du genre), ça se combine à la membrane plasmique enfin, à la bicouche de phospholipide là et voilà.
Et quand t'as besoin d'énergie, t'appelles tes amies les mitochondries.
Et quand t'as besoin de poubelles, t'appelles les lysosomes.

Cétrosimple en fait.

Allez, go les neurones...
Revenir en haut Aller en bas
Gulian

Gulian


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 09/03/2011

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:32

j'ai pas tout suivis à ton trajet des ribosomes là... m'enfin bon c'est beau Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:34

En gros, les ribosomes, ce sont les esclaves de la cellule.
Et ya des vilains qui les fouettent, comme l'appareil de Golgi et le reticulum endoplasmique rugueux.
Par contre, le reticulum endoplasmique lisse, c'est un gros branleur en fait. Ils catalysent des protéines. Peuh.
Revenir en haut Aller en bas
Gulian

Gulian


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 09/03/2011

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:40

Moi j'dis c'est le cytosquelette qui fouette tout le monde ! c'est un fou lui il contrôle tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:46

2°) Le cytosquelette.
Le cytosquelette est un réseau de bâtonnets qui soutient les protéines cellulaires et produit les divers mouvements de la cellule. Il est formé de 3 types de bâtonnets que l’on appelle les microtubules, les micros filaments et les filaments intermédiaires.
Les structures ne sont pas des membranes, le cytosquelette permet l’organisation spatiale de la cellule, lui donne sa forme en s’ancrant sur deux structures, le centrosome et le centriole.


Voilà tout ce que dit mon cours sur ton truc.
Autant dire qu'on s'en bat la race ahah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 0:29

J'adore le décryptage, ça rendrait presque la matière fun...

Bon au moins t'as l'air d'avoir compris ce que t'apprends, donc tu peux toujours refaire le puzzle en cas de bug de mémoire demain. Essaie quand même de dormir pour arriver frais demain et MERDE donc !
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 6:56

Pas réussit à dormir mais je ne me sens pas fatigué pour autant... Croisons les doigts! Razz

Merci pour le merde!

(Et oui, j'aime mes petites histoires, particulièrement la phrase "si t'as pas d'énergie, t'as tes amies les mitochondries." ça fait très pub Curly... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 16:35

...
Je pense que c'est globalement réussit.
Que ce soit la psycho, la physio ou l'histoire.
Si j'ai partout la moyenne, je mange du nutella. (Non, je n'aime pas prendre de risques.)
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 16:45

Cool, continue comme ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Gulian

Gulian


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 09/03/2011

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:17

ah bah oui forcément ton cour est.. succin ^^ m'enfin bon sachant que ça fait la forme et le transport, bah sans ça ta cellule elle est foutu ! =D

C'bien pieuvrette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:19

Oui mais le cours succin fallait le connaitre par coeur... en entier.
Première question. Sur 5 points.
"Diffusion facilitée."

Allez hop, démerde toi. Fais ton pavé et récite ton cours.
Brrr...
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:13

Alors alors alors, j'ai combien d'épreuves déjà pour les partiels dans moins d'une semaine?
On va voir ça de suite.
Anglais
Psychologie
Physiologie
Histoire du sport
Handball
Basket ball
Volley ball
Rugby
Football
Natation
Natation approfondissement
Danse
Danse pratique
ACP (Aide à la construction d'un parcours)
Documentation scientifique

15 matières. OLééééééééé. Allez vous faire foutre --'.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 460
Age : 28
Localisation : Montpellier.
Date d'inscription : 29/09/2011

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:42

Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 649702
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.   Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de travail intensif pour avoir mon année de licence 1 de STAPS.
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avoir sa première année de licence ?
» Programme d'un Geek pour une réhabilitation sociale...
» Programme de shootage de cul
» Renseignements pour travail scolaire.
» resolutions pour la nouvelle annee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: 100% positif-
Sauter vers: