Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCa va, ça vient... - Page 3 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca va, ça vient...

Aller en bas 
+3
Oxymore
Gulian
Onda
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:19

J'y ai déjà dis, en espérant qu'elle s'en souvienne, si je le fais chez le doc elle va se vexée et nous allons nous disputer...

Puis j'aime pas la rambaler, nos relations sont assez tendues comme ça, puis elle fait ce qu'elle peut, par rapport à mon père qui ne fait rien et à qui je ne dis rien pour diverses raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca va, ça vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:18

Peut-être que tes parents ne sont pas très informés sur l'AM et les TCA ? On a souvent peur de l'inconnu. Peut-être que tu devrais tout de même essayer de leur en parler ? Pour le nutritionniste ce sont TES problèmes, tu as le droit d'aller mal et d'avoir besoin d'aide. Si tu expliquais tes problèmes avec la nourriture à ta maman peut-être qu'elle comprendrait sans se braquer que tu veuilles le voir seul.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:19

Elle ne ferait que s'inquièter, s'énerver (ce qui lui est déconseillé médicalement en ce moment et ça ne ferait que déclancher une énième dispuste, de nouveaux reproches...

Comme avec l'AM ou je n'étais que "complétement folle" ou la TS ou j'étais seulement "lâche et égoïste bonne qu'à avaler des médicament.

Je suis lasse de tous ces cris, je préfère les éviter...

Je verrai bien comment ça se passera chez les nutritionniste, à ce moment là, j'aviserai pour ma mère.

En tout cas pour ce qui est de l'AM je n'ai rien fais depuis 9 jour, j'en ai envie, mais je gère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca va, ça vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:29

C'est dommage qu'ils voient ça ainsi. Tu vas voir un psy ? Tu as d'autres personnes à qui parler de ça ?

C'est bien, courage. I love you Occupe toi, n'y penses pas.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:06

Je vois une psy une fois par semaidepuis plusieurs année, en fait de par mon handicap j'ai un suivi puridiciplinaire dans mon centre de rééducation. Je peux aussi parler à des personnes de ma famille éloignée mais que dans les grandes lignes et pas de sujets "tabous" comme AM ou TCA, d'autres de mes soignants, mon meilleur ami et des gens de forum.

Le plus dure c'est le soir mais j'essaie de gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:00

Je me hais ! Je suis qu'une bonne à rien ! Un boulet ! C'est rien, juste une A.M vous allez me dire mais ce n'est pas ça le problème. Ce qui me gêne ce sont les circonstances ! Je n'avais aucune raison de le faire. J'en avais juste envie. Juste envie ! Pathétique, à chier !

Comme des fautes de dyslexie qui trainent dans mes copies ! Avec la moyenne que j'ai ! Comme si je ne pouvais pas me relire ! Mais non c'est vrai, je ne suis qu'une infirme ! Je suis trop lente je n'ai pas le temps ! C'est hors de question que je me rabaisse à demander un 1/3 temps en français ! Il a trop de respect pour moi ! Trop de mépris pour tout ça ! Pour lui j'ai le niveau au dessus des infirmes ! Lui le reconnait je ne dois pas le décevoir ! Puis avec 17,5 on peut pas ce plaindre, mais quand même phrase à la place de farce et pourquoi pas éléphant tant que j'y été ! Mais c'est pas le sujet on est pas là pour parler dyslexie mais AM...

Je disais donc, je me suis AM comme une nullité ! Parce que j'en avais envie ! Le pire c'est que sous pretexte que ce n'était pas grave et pas encore très voyant, donc pas encore gênant, je n'avais qu'une envie continuer ! Le pire c'est que j'en ai toujours envie ! Pathétique je vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ca va, ça vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:42

Tu vas pas aimer, mais ta manière de parler des "autres infirmes" me donne envie de te claquer.

Que tu ne veuilles pas te définir par ton handicap, c'est vachement positif. Qu'au passage tu parles des autres "infirmes" avec ce ton condescendant, je trouve infect.
Tu as juste de la chance : avoir des capacités intellectuelles au dessus de celle des autres mecs et nana en chaise de ton lycée. Chouette pour toi, mais c'est pas un truc qui te rend "supérieure" à eux, parce que y a pas de supériorité à avoir, ni d'infériorité, ni quoi que ce soit. La valeur des gens ne se définit ni au fait de marcher ou non sur leurs deux pieds, ni au fait d'être doués pour l'école ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:51

Je respecte ceux qui méritent de l'être, ceux qui ne salissent pas notre image en s'en servant d'excuse H24 pour le moindre de leur fait est geste...

Le truc, je demande une intégration complète mais bon faut pas que les profs m'engueulent parce que j'ai pas fait mes devoirs, "j'étais trop fatigué, m'sieur" : si tu demandes une intégration complète alors que y a une UPI dans ton bahut t'assume ou c'est normal que j'arrive un quart d'heure en retard le temps de prendre l’ascenseur et je m'excuse pas auprès du prof parce que c'est pas de ma faute : primo tu t'excuses quand même, secondo faut pas 20min pour prendre un ascenseur ! Sans oublier toutes les demandes de tiers-temps et d'AVS pour une dyslexie qui apparaît comme par hasard un mois avant le brevet alors qu'on arrive déjà pas à en avoir pour un pauvre myopathe qui en a vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ca va, ça vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:59

Franchement ? Tu t'enfonces. La ferme. Vaut franchement mieux, là, parce que là c'est moi qui vais sincèrement devenir infecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca va, ça vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:03

En même temps si t'as besoin d'un tiers temps à la veille du brevet parce que t'es pas tout à fait confiant de l'avoir finger in the nose t'es déjà bon pour aller te faire foutre au lycée et tout le système scolaire, alors bon si moyen il y a d'avoir ce dîplome d'état moisif pour ne pas stagner une année de plusse dans le collège unique tu prends point barre, ta vie est déjà de la merde faut pas en rajouter des couches par décret d'autofiertoflagellation. Faut pas engueler ce qui profite à tout le monde non plus, la finalité des choses c'est pas mal et puis les gens sont tout aussi cons et feignants, mobiles de leur pattes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:22

Personnellement j'ai le niveau pour le lycée même pour la section "d'excellence" que je demande d'ailleurs. Le tiers temps, j'essaie de m'en servir le moins possible, ça m'énerve d'en avoir besoin même si des fois j'ai pas le choix. Comme en maths parce que comme la plus part des IMCs, je suis dyspraxique, je l'ai corrigé assez bien pour que ça me gêne pas dans ma vie quotidienne mais ça coince toujours devant de la géométrie.

Mais en français ça me gonfle vraiment d'en avoir besoin hors brevet. Que j'arrive pas à finir un brevet dans les temps, ok c'est long, tout ce que tu veux. Mais en contrôle c'est à chier. En fait la seule excuse que je me donne c'est les maths et les rédactions. Parce que c'est vraiment le truc où j'ai pas le choix.

Mais je me sens mal de profiter de ça, comme si je méritais pas mes notes ou que j'arriverais à rien sans ordi pour prendre mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca va, ça vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:35

T'as tes priorités comme tout le monde mais de la situation il en vient une notion primordiale de survie, qui dépasse tout ce qui peut constituer la fierté ou je ne sais quoi d'autre dans ce qu'est le système scolaire en France actuellement.
Viendra suffisement vite le temps ou tu cracheras vraiment plus sur le peu qu'on peut te donner pour réussir, à moins d'une ultra facilité pour même les années lycées, il est de bien meilleur ton d'utiliser les ressources à dispositions que de redoubler ou se mettre face à un mur.
Te prouver ta valeur t'en aura maintes fois l'occasion, le collège ça reste un collège unique simple, simpliste même, c'est à toi de voir ce que t'arrive à en faire et aprés y a plus qu'à se souhaiter bon courage, t'en aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ca va, ça vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:39

Bon, déjà... Même si je pensais sincèrement le fond du message, à savoir que ta manière de te positionner "au dessus" des autres est assez imbuvable, désolée pour le "la ferme". Ca n'aurait plus de sens de l'éditer vu que tu l'as lu entre temps.

Après, juste pour info, la dyslexie est souvent liée à la dyspraxie, ca va pas mal ensemble, donc c'est pas mal à voir comme un tout.

Après, euh.. En quoi c'est "humiliant" d'avoir laissé trois ou 4 fautes de dyslexie dans un texte ? Je suis dyslexique aussi, et même en me relisant, ca m'arrive régul' de laisser passer des trucs assez énormes, genre "baskets" pour "casquette", ou autres trucs du genre qui donnent à mes textes un sens tout personnel.

Franchement, je pense surtout que c'est TON foutu handicap que tu n'acceptes pas. Ce qui est compréhensible. Après, te donner le droit de parler sur un ton aussi imbuvable des autres personnes handicapées, qui eux n'ont pas honte de demander des aménagements vu que uh... ils y ont droit alors pourquoi s'en priver... C'est quand même vachement moyen. C'est pas parce que tu n'acceptes pas ta situation qu'il devient tolérable de rabaisser les autres, qui bah... l'acceptent mieux que toi, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:57

Ce qui me gêne c'est que c'est un symptôme d'IMC, j'ai rien contre mon handicap sur le plan physique, mais comme tu l'as dis, j'ai la chance d'avoir des facilités intellectuelles alors les troubles cognitif m'agacent. Y me ralentissent, m'oblige à accepter un truc que je veux pas.

Faut pas se leurrer, si mes profs "m'aiment" que mes intégrations ont toujours été réussies, c'est parce que pour eux, je ne suis pas une "infirme" (mis les guillemet parce que j'utilise ce mot tout le temps, cynisme pas méchanceté et que je veux pas que tu l'interprètes). Juste une élève, je veux rester une élève. Ca m'insupporte qu'on puisse agir autrement. Agir autrement devant les valides, c'est prouvé qu'ils ont raison. D'ailleurs les handicapés de genre dans la classe en intégration personne les aime. Moi même si y sont pas pour autant amis avec moi, ils m'aident, me parlent, me demandent de l'aide aux devoirs, m'impliquent dans les devoirs de groupe.

Puis j'ai été élevé comme ça : "fait avec ta tête ce que tes jambes ne feront jamais !"

Je ne sais pas si c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ca va, ça vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:04

Ouais, mais tu as manifestement les capacités intellectuelles pour pouvoir "carburer" plus que les autres, et compenser ta dyslexie / dyspraxie sans TROP galérer.

Jveux dire...

Là où toi tu vas devoir fournir disons... 1 fois et demi l'effort de quelqu'un qui n'est pas dyslexique, d'autres vont devoir fournir 3 fois cet effort.

Alors oui, y a des cancres parmi les gars en intégration aussi. Mais j'ai envie de dire que c'est juste normal. Y a des cons en chaise, y a des cons sur pieds, y a des élèves sérieux en chaise, y a des élèves sérieux sur pieds...

Pourquoi le fait d'être en chaise OBLIGERAIT forcément à "faire mieux que les autres", à être irréprochable pour "compenser".

Pas déconner, y a rien à "compenser", y a pas d'échelle de valeur à prouver pour devenir "égale" aux valides, parce que euh... tu ES égale aux valides.
Parce que tu es un être humain, et que la valeur d'un être humain, elle n'a pas à se chiffrer en capacités physiques ou en assiduité à l'école ou en QI. Mais en humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:12

Personnellement de part mes capacités physiques, je serais jamais capable d'avoir un quelconque boulot qui me plairait un minimum si je n'avais pas d'excellentes notes pour être capable de faire des études. Et donc faire un truc où y a moyen de rester le cul sur une chaise. Et je veux une vie normale, donc un boulot, un mari des mômes et certainement pas ESAT, allocs et mari qui m'entretient. Après j'ai rien contre ceux qui pourront pas faire autrement, mais ceux qu'ils le peuvent, ça m'énerve, y pourrait au moins se battre pour avoir un truc en pro, parce qu'ils auront autant droit à une place qu'un autre si y faisait l'effort.

Après ceux qui sont glandeurs fini et qui se comporte normalement quand même, où ceux qui en ont carrément pas les moyens, y a pas de soucis. De un, je les aime bien, de deux je l'ai aide.

Mon problème c'est ceux qui se donnent pas les moyens alors qu'ils les ont, ceux qui se plaignent sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ca va, ça vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:22

Après, on ne réagit pas tous pareil, quoi.

Et bon, finalement, je trouve tout aussi respectable quelqu'un qui n'a pas envie de se péter les couilles pour les études, qui fait le choix de ne pas se fouler outre mesure, et qui dit "bah, ma vie professionnelle c'est pas ma priorité, je préfère mettre mon énergie ailleurs, et ca me dérange pas outre mesure de vivre de l'AAH ou quoi que ce soit du genre", quoi.

Je pense pas que y ait de jugement à avoir là dessus. Tu fais tes choix, ils font les leurs, tu as tes raisons, ils ont les leurs, et ... vla quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:34

Fin bref puis toute façon c'est pas eux le problème.

Mais faire des fautes comme ça dans une copie de français, ça peut faire sourire le prof, mais moi ça me fait pas rire, c'est un échec, je suis trop fatiguée pour corriger cette merde !!! Puis pour couronner le tout la prof de maths fait les volumes, résultats je galère aussi ! J'y arrive mais c'est pas naturel, j'ai pas confiance ! Fin tu vois quoi !

Je déteste ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca va, ça vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca va, ça vient...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TT idiot=> D'où me vient l'AM
» Quand le dégoût vient en force
» Meeeerde !!!! Ma mère vient de le voir !!!
» mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM
» Savoir d'où l'on vient ou pas? Recherche sur ses vrais parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: