Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCa va, ça vient... - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ca va, ça vient...

Aller en bas 
+3
Oxymore
Gulian
Onda
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:32

Tu n'as pas de chemises très légères à manches longues, des trucs un peu vaporeux mais qui couvrent quand même ? Sinon, tu n'as pas moyen d'éviter la plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:39

Si mais c'est le genre de comportement que je n'aurais pas habituellement, donc ça parraîtrait encore plus chelou que de me trimbaler en Tee-Shirt avec l'A.M chose que je fais déjà d'ailleurs, les plaies sont jamais très profondes ou voyantes, mais je mets des bracelets pour ne pas que ça se voit trop... En fait je me demande si les gens ne le voient pas sans rien dire, parce que c'est vrai que je ne suis pas très discrète... Sauf que là, je serais en famille, avec des enfants, je vais peut-être faire un IRL, des marques récentes se verront...

Puis je me sens vraiment naze de gâcher mes vacances pour de l'AM, c'est pathétique... facewall
Revenir en haut Aller en bas
Gulian

Gulian


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 09/03/2011

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:03

Tu ne te AM que sur les bras?

Je me demandais un p'tit truc, répond pas si c'est déplacé. Tu es paralysée au niveau des jambes principalement à ce que j'ai compris. Cela veut dire que tu ne ressens pas la douleur à ce niveau là, ou si?
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:37

Ce n'ai pas une paralysie à proprement dite, mais jambes peuvent bouger et ont des sensations...

Finalement, j'ai fini par me viander, j'aimerais continuer, ne plus m'arrêter, plus jamais, je suis une merde, une idiote, lâche, égoïste... je crois que je ferrais mieux d'aller dormir, mais je n'en ai pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 0:51

Oh mais arrête de t'autoflegeller, bon dieu...

Euh... Allo, tu es sur un forum où à peu près tout le monde se viande... tu dirais quoi à QUELQU'UN D'AUTRE qui se viande et culpabilise de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gulian

Gulian


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 09/03/2011

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:11

Dac pour tes jambes. Beh du coup tu peux te AM là ça sera moins voyant que si c'est sur les bras quand tu te mettras en t shirt.
Mais, je suis pas sure que conseiller à quelqu'un de se AM ailleurs soit le meilleur conseil scratch mais bon, c'est tout ce que j'ai.

Sinon je suis de l'avis de Cara!
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 42
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 13/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 7:06

Tu dois etre en Corse maintenant, comment ca se passe ? Est-ce que le voyage te fait du bien ? Ou peut-etre n'arrives-tu pas a t'arreter d'angoisser a cause de tes nouvelles plaies...
Tu sais, pour revenir a ton precedent sujet, c'est vachement tabou le handicap, et la plupart des gens sont mal a l'aise quand ils y sont confrontes. Ils veulent en savoir plus, ils veulent regarder, voir ce qui ne fonctionne pas chez toi, comment ca se manifeste... et surtout ils ne savent pas comment reagir parce qu'ils se sentent coupables d'etre valides. Enfin c'est mon avis, peut-etre que je raconte de la merde...
Ce dont je suis sure par contre, c'est qu'en tant qu'ado c'est encore plus dur d'etre a l'aise avec les autres, et tout ca combine ensemble, ca donne des gens autour de toi qui flippent d'etre tes potes. Et a mon avis, ca s'arrangera deja au lycee...
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:19

Vacances expliquées ailleurs...

L'A.M, personne n'a rien vue, j'en ai eu envie, deux-trois fois dans la semaine mais j'ai tenu... Jusqu"à ce soir... Enfin je dis ça, mais je n'ai encore rien fait, je le sens pas mais on verra bien...

Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:28

Pourquoi t'as envie de t'amer ce soir? Se passe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:49

Je mériterais des baffes, mais je crois que j'en ai juste... envie... ? pale

Puis je dois me punir ! J'ai grossi, trop grossi, vraiment, vraiment trop grossi... Je rentre plus dans mon blouson... facewall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:51

Pourquoi tu "mérites" des baffes ??
T'as fait quoi pour devoir te punir à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:56

S'AMer par "envie", c'est pathétique... Les gens pathétique me file de l'urticaire, je suis pathétique, je me file de l'urticaire, je mérite des baffes !!! facewall

Et puis c'est marqué en petit gras souligné... Faut vraiment que j'arrête de merder, ça prend trop d'ampleur sans faire de jeux de mots à chier...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:00

Tu sais ça peut arriver d'avoir envie d'am sans véritable raison, ça m'est aussi déjà arrivé, tu dois pas t'en vouloir pour ça ou culpabiliser, car en plus plus tu culpabilises, plus tu vas t'amer, donc vive le cercle vicieux quoi.

Après grossir durant les vacances, parce que bon on se laisse plus aller, c'est normal hein, si tu manges de nouveau normalement tu reperdras le poids que t'as pris, te restreints pas à cause de ça. Surtout qu'en plus t'as encore une ado, donc à ton âge prendre du poids, c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:06

Plus de 10kg en un an quand on frôle déjà le surpoids à la base et quand plus quand on a un déficit moteur la moindre prise de poids peut aggraver mes symptômes et réduire mon autonomie c'est limite quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:11

Et t'as pris comment ce poids? En grignotant ou t'as des problèmes de tca?

T'as déjà essayé de faire de bon aux repas en misant sur les féculents et de pas grignoter entre. Ou si t'as envie de grignoter mange des fruits/légumes, ça occupe bien la bouche, sans faire grossir.
Sinon voir une nutritionniste?
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:48

Je sais pas un peu des deux... Des fois je pourrais faire l'effort de lutter contre le TCA chose que je ne fais pas toujours, dans le fond, la bouffe ça m'aide... Puis hormis si je crise, je mange des quantités plus ou moins normal, mais comme je ne me dépense pas, je devrais manger moins que la normale...

J'ai honte pour le nutritionniste... Je ne pourrais et je ne suis pas sûre que je voudrais m'empêcher de criser... Donc dans ces conditions, je suis mal placé pour dire que je veux maigrir...

Je crois que le problème, quand je me contrôle pas, c'est que quand je commence à manger, j'ai du mal à m'arrêter de moi même ça je fais pas exprès. Puis il y a certain moment ou je n'ai pas faim, juste envie de manger, comme une force extérieur qui m'y pousse et là, je pourrais lutter et je ne le fais pas toujours...

Pour éviter de m'empiffrer, le seul truc que j'ai trouvé, c'est de ne pas manger. Sauf qu'il y a toujours ce moment où "il faut que je mange" et là ben c'est reparti pour un tour...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:52

Pourquoi tu as honte, pour le nutritionniste ? Sinon, pourquoi ne pas en parler à ton médecin traitant ?

Si la bouffe t'aide, tu vas avoir du mal à t'empêcher de criser, parce que manger t'aide, justement. Tu dis toi-même que tu ne le fais pas exprès. Et ne pas manger n'est définitivement pas une solution, tu risques surtout d'empirer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:57

Je sais que c'est pas la solution mais on va dire que pendant une journée, je me sens autre chose qu'une poubelle à bouffe...

J'ai honte parce que je suis paradoxale, je dis vouloir maigrir à côté de ça je m'empiffre...

Je ne sais pas si la bouffe m'aide vraiment, puisque comme l'AM, sur le moment ça aide, après je culpabilise... Je crois que ce n'est qu'une nouvelle façon de me détruire...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:10

Pour le nutritionniste, t'as pas à avoir honte, il est pas là pour te juger, mais pour t'aider à mieux manger et à moins criser. Et même quand je fais de la merde niveau bouffe, ma nutritionniste me l'a jamais reprochée.

Le problème de pas manger, c'est que ça entretient le cercle vicieux, après quand tu vas remanger, t'as beaucoup de chance que ça finisse en crise à cause des privations, sans compter les effets néfastes sur la santé, donc forces toi quand même à manger au moins lors des repas un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:08

Je sais mais je me sens tellement porc, déguelasse, que j'ai pas envie de le dire, d'en parler... Hormis les forums et mon meilleur ami y a personne qui le sait... Et même là j'ai du mal à en parler, alors devant un nutritionniste et mes parents je sais pas si je pourrais...

Puis je veux pas que ma famille le sache... Une fois, y avait une émission là-dessus, je l'ai regardé avec eux, par curiosité, pour voir leur réaction, savoir si un jour je pourrais me permettre de leur en parler... Tu aurais entendu toutes leurs réflexions désobligeantes, leurs remarques égoïste, vue le dégoût dans leurs yeux... Je veux pas qu'ils me voient de la sorte. Malgré tous nos différents, ils restent mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:30

Tu ne peux pas inventer une excuse, pour le nutritionniste, et leur demander de te laisser seule avec lui ? Et les réactions peuvent changer, quand il s'agit d'un membre de sa famille. Ils te connaissent, ils te verront donc peut-être différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:11

J'ai des doutes là-dessus, pour l'AM, ils n'ont pas du tout été ouvert d'esprit et pour la TS pas des masses n'ont plus, je vois pas pourquoi ça changerait pour un TCA.

Je comptais effectivement m'arranger avec mes parents et le nutritionniste, c'est prévu. Mais je ne sais pas si j'arriverais à prendre les devants pour lui demander de les faire sortir et en plus à en parler, mais j'essaierai... Peut-être demander à ma psychologue de lui faire une lettre... ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:35

Si tu prends le rendez-vous toi-même, peut-être lui en parler pour qu'il demande à tes parents de vous laisser seuls ? Ou tu dis toi-même à tes parents que tu voudrais lui parler sans eux, mais c'est peut-être plus dur.
Je comprends pas trop l'intérêt de la lettre en ce qui concerne tes parents, vu que tu vas la lui donner pendant l'entretien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:50

Ma mère doit le voir aussi, pour un simple régime, j'y donne au début pour qu'il sache que je souhaiterais qu'il la fasse sortir quand il en aura terminer avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:08

Euh... Et ne pas passer par 100 chemins detournés, et juste dire "Maman, j'ai 15 ans, j'suis plus une petite fille, du coup quand je vais chez le médecin ou truc approchant, j'aimerais bien être seule avec ?"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca va, ça vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va, ça vient...   Ca va, ça vient... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca va, ça vient...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TT idiot=> D'où me vient l'AM
» Quand le dégoût vient en force
» Meeeerde !!!! Ma mère vient de le voir !!!
» mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM
» Savoir d'où l'on vient ou pas? Recherche sur ses vrais parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: