Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEn parler ou se taire ? 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 En parler ou se taire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanou

Nanou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/02/2011

En parler ou se taire ? Empty
MessageSujet: En parler ou se taire ?   En parler ou se taire ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:52

Bonjour à tous , alors voilà , Vendredi dernier , j'ai eu rendez vous avec la psychiatre pour parler de certains problèmes et surtout de l'AM et pendant ce rendez vous , elle m'a fait promettre de ne pas recommencer et que si je recommencais ,c'etait direction l'hosto et ma mère a fait la meme chose ,ainsi que confisquation de tous les objets coupants que j'avais en ma possession... alors j'ai essayé sauf que ...au bout de quelques jours , j'ai craquée , je dois la revoir vendredi, je crois, mais je ne sais pas si je dois lui dire la vérité ou non car c'est vrai que le fait d'etre hospitalisée me fait un peu peur ... alors voilà si vous avez déjà été hospitalisé ou si vous avez des conseils , je ne dis pas non .
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

En parler ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ou se taire ?   En parler ou se taire ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:56

jamais étais en HP mais bon je sais que ce n'est pas forcément la meuilleur solution a tous le coups.

y a t il des résains qui ont poussé ta psy a te menasser d'HP?
as tu réellement mis ta vie en danger ou tu te "seulement" te faire souffrir?

j'avou que je ne comprend pas vraiment ta psy au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/02/2011

En parler ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ou se taire ?   En parler ou se taire ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:03

Non , je n'ai pas mis ma vie en danger , je ne pense pas qu'il y ai vraiment de raison , elle doit surement penser que sa peut m'aider . Oui moi non plus je n'ai pas trop compris mais je pense qu'elle n'a pas etais confronté a ce genre de "problème" très souvent alors elle ne savait peut etre pas comment réagir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parler ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ou se taire ?   En parler ou se taire ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:07

Si tu ne mets pas ta vie en danger il n'y a pas de raisons qu'ils t'obligent pour l'HP.
Mais après c'est à toi aussi de "le prouver" en quelque sorte, de les rassurer sur ce point, de leur expliquer en quoi l'AM t'aide et le fait que tu sois malgré tout responsable à ce sujet et que si jamais tu vas trop loin tu sauras demander à l'aide.

Ta psy est là pour t'aider donc clairement il faut lui donner toutes les clés en main pour pouvoir le faire, après si malgré le fait que tu l'ai rassuré au niveau de ton AM elle continue à se braquer en clamant le Hp à bout de voix, hum.. mouais, changer de psy.

Si toutes les personnes qui se viandent atterrissaient en Hp, ça serait sacrément blindé.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/02/2011

En parler ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ou se taire ?   En parler ou se taire ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:12

Oui mais je ne sais pas si je peux réelement tout lui dire car quand elle a vu mes bras , sa l'a limite choquée donc je me dis que si je lui parle de tout sa risque d'etre pire ...=/
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

En parler ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ou se taire ?   En parler ou se taire ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:14

pas de raison que tu aille enn HP a moins que tu en resente le besoin.
ça fait longtemps que tu vois cette psy?
car celon moi avant de prendre une telle décision il est préférable dans parler avec toi!
les HP sont comme les psy si tu ne veux pas y aller ça ne t'apporteras rien!!!
c'est pour ça que venant d'une psy ça me choque qu'elle t'y "oblige "et te "menage" a ce sujet alors que tu n'as pas mis tes jours en dangers.

(je n'ai jamais entendu dire qu'un psy faisait faire des promesse pour arréter l'am...)
moi je dis sa je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

En parler ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ou se taire ?   En parler ou se taire ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:17

Les "faut arrêter l'AM" ne marchent jamais. Croire que te mettre en HP solutionnerait tes problèmes d'AM est assez illusoire de la part de ta psy. Puis bon, les HP c'est pas toujours une solution de toute façon, ça aide certaines personnes et d'autres non. Après, ça dépend un peu d'où tu irais, il y a des endroits qui ont une meilleure prise en charge que d'autres.

A propos de ta psy, essaye peut-être aussi de lui expliquer que ce genre de contrat ne marche pas vraiment, voire empire l'AM vu que bonjour la culpabilité après. Mais si elle ne comprend pas, change de psy. Parce que se battre contre une psy qui veut à tout prix t'envoyer en HP, c'est très chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

En parler ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ou se taire ?   En parler ou se taire ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:21

Justement le fait d'expliquer pourquoi tu fais ça et puis que tu te soignes pour pas que ça vire en infection, peut aider à lui faire comprendre que t'es responsable.

Après il faut quand même mieux lui dire, car la thérapie est quand même basée sur la confiance et si t'arrives pas à lui parler de tout ça va poser problème. Enfin si vraiment elle comprends pas tu peux changer de psy aussi.

Sinon pour l'hospitalisation demandes lui en quoi elle pense que cela pourrait t'aider, enfin parles en avec elle parce que c'est peut-être pas la seule raison qui la pousse à croire que ça pourrait t'être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/02/2011

En parler ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ou se taire ?   En parler ou se taire ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:25

Oui , c'est une bonne idée , je vais lui parler de tout sa et puis c'est vrai qu'elle pourra m'aider a avoir des réponses a mes questions .
Merci pour vos réponses Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En parler ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ou se taire ?   En parler ou se taire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En parler ou se taire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand parler, quand me taire?
» Parler à la psy ?
» je déconne completement au secours, ça va pas du tout
» Parfois on ferait mieux de se taire.
» Parler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: