Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe n'en peux plus. - Page 3 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je n'en peux plus.

Aller en bas 
+4
Poudriere
Pingoo
Wicked
Luciole-x
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luciole-x

Luciole-x


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2011

Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:23

Ha , oui je vois...
Jpenses que déjà faut que j'essay de comprendre pourquoi je suis comme ça.
Je fais des choses sans me controler je sais pas de quoi j'ai peur!

Une fois en 3 éme j'étais très amoureuse d'un garçon, un jour il a voulu me faire la bise jai reculé d'un coup en faisant : Han ! Genre il allait me taper ou je sais pas quoi.
Il m'a regardé de travers et m'a dit : Okaaaay... Jvais rien te faire hein mais si tu veux pas que jte fasse la bise jte la ferais pas.

Jme suis sentie trop conne. Je sais pas du tout pourquoi jai fais ça.
Faut que jme calme un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:38

Step one : Estime de soi?
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:14

Je pense pas que c'est un probleme d'estime de soi. Mais plutot d'estime des autres.
Enfin. A te lire, tu as peur des autres, tu les aimes pas etc etc...
Ce serait plutot la dessus que tu devrais bosser non?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole-x

Luciole-x


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2011

Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:12

Estime de soi ?
Ho bah non, jme hais juste, j'ai juste envie dme supprimer , jsais rien faire, jsuis bonne à rien, moche, nulle, une grosse merde, j'arriverais jamais à rien.

C'est tout.

Jme saoul de moi même.
Bref.

J'ai vu ma cousine aujourd'hui, la seule chose que jvoulais c'était rentrer chez moi. Ma mère m'a enmener pour me faire plaisir j'avais dis : si on y vas allé... ca mfais sortir. Bah là bas, j'en avais trop marre, quand ma mère a dit : Allé je bois un thé et on rentre jme suis dis : NON PAS LE THEEE JVEUX RENTRER ! Pourtant ma cousine est sympas, elle m'a rien fais, ca fait plus de 6 mois qu'on s'était pas vu j'avais rien à lui raconter, et jme forçais à rire pour pas qu'elle voit que j'en avais marre d'être là.

Même quand on me fait rien on me saoul .
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:33

Bon. Soyons francs et honnetes alors.
Pourquoi tu es la si tu penses que ton cas est desesperé et que tu es une merde hein?
Que recherches tu? Un mec pour te pendre? Demande, ca ira plus vite.
Serieusement, arrete la...
Tu m'as pas l'air stupide (un peu fofolle oui. Mais on l'est tous) tu ne dois pas etre une fille immonde (vu que tu as eut des relations amoureuses.)
Tout ce qu'il te manque c'est de refaire le monde pour toi. A toi. Change donc ta propre image de toi meme, puis des autres. Et ca devrait aller. Vraiment. Te mets pas toute seule dans des situations foireuses.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole-x

Luciole-x


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2011

Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:45

Très bien, je vois.
Je ferme ma gueule.
Aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:47

Ça va, la victimisation, ou tu veux qu'on t'aide, aussi ? of course
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:49

Concrètement t'attends quoi de ce post?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole-x

Luciole-x


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2011

Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:51


Ha mais non, c'est bon, finalement je suis très heureuse, je vais trèèès bien.

Si c'est pour parler et qu'on m'engueule, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:51

Woah! Non, pourquoi faire ça?
Ce site est là pour t'aider tu sais..
Mais c'est que pour t'aider, tu dois le vouloir et je ne crois pas que ce soit en disant des choses contre toi que tu montre ton envie de t'aider tu comprends. Pingouin ne disait pas cela dans ce sens j'en suis persuadée. Il veut simplement te faire voir que prendre tout contre sois ne sert à rien si on veut avancer (enfin.. c'est ce que moi j'ai compris).

Alors, change un peu ta façon de percevoir les choses, on ne te veut pas de mal, on aimerait simplement pouvoir te donner un coup de pouce, mais pour cela, tu dois le vouloir à ton tour.

Ne lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole-x

Luciole-x


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2011

Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:54

Mais je dis simplement comment jme vois !
Je ne m'aimes pas. C'est tout. On a cherché avec la psy, et trouvé pourquoi. Mais je ne penses pas que ce soit cela.
Je vais pas dire que je m'aimes, si on me demande comment jme vois. Ca sert à rien.
Jvous demande pas de tout faire à ma place, jle sais ça.
On me pose des questions, pour m'aider, je sais, j'y réponds. Ca sert à quoi que je viennes là , si c'est pour mentir sur ce que je penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:56

C'est pas le problème, le fait est qu'au-delà de dire ce que tu penses, tu restes dans une attitude relativement passive face à la situation

Du coup, je renvoie à ce que demandais darmowe: tu attends quoi de ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:58

Tu n'es pas obligée de répondre aux questions qui te sont posées tu sais? Elles sont là pour toi, pour te faire réfléchir, qu'on sache les réponses c'est pour voir où tu en es surtout, mais elles sont beaucoup plus là pour toi que pour nous.

Oui, peut-être que tu te vois comme une personne complètement inutile, mais est-ce vraiment le cas? J'en doute. Et puis après, il faut trouver le moyen pour changer cela, ce n'est pas en disant que tu resteras toujours une merde (ce que tu n'es probablement pas) que tu vas avancer tu comprends?

Mentir, ça ne servirait complètement à rien, mais vouloir changer ça.. c'est autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciole-x

Luciole-x


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2011

Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:59

Je voulais juste trouver des solutions pour sortir de ça.
Mais en fait ça sert à rien quoi.

Et puis, qu'est ce que t'en sais toi si je fais jamais rien pour m'en sortir ?
T'étais là quand je suis allée chez mon avocate pour arranger les problèmes ?
Quand j'ai porté plainte contre ma mère ? Ou toutes les mains courantes que j'ai faites ?
Tous les rendez vous chez plusieurs psy, tous les efforts que j'ai fais ?
Mais tout ça n'a servi a rien.
Parce que des fois, tu te bats contre des personnes bien plus maligne que toi.
Alors je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:04

D'accord. Tu as raison, je ne sais rien de toi. Je ne sais même pas pourquoi tu es venue sur ce site. Tu attends de l'aide? Tu veux qu'on ait pitié de toi? Désolé, mais je ne voulais que t'aider (le but du site si tu ne savais pas).

Et si je disais que tu n'avais pas l'air de vouloir t'en sortir, c'est que tu abandonne déjà. Donc je n'y peux rien, vraiment je suis désolée. Fais ce que tu veux, je n'y peux rien, laisse tomber, et tu vas voir, tout deviendra plus beau de cette manière. (Pointe de sarcasme dans ce que je dis).
Revenir en haut Aller en bas
Luciole-x

Luciole-x


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2011

Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:06

Mais je parlais pas à toi.

"C'est pas le problème, le fait est qu'au-delà de dire ce que tu penses, tu restes dans une attitude relativement passive face à la situation"

Ça qui m'énerve.

Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:09

Restes calme, on veut t'aider, alors prends pas tout de suite tout mal.

On dit pas que tu fais rien pour t'en sortir, et ce que t'as fait, tu ne l'as pas fait pour rien, même si tu es pas récompensé tout de suite pour les efforts accomplis.

Juste te te dénigres et tu dis donnes l'impression de rien faire pour t'accepter. Or à mon sens pour réussir à faire des liens avec les autres, il faut d'abord s'accepter soi-même. Donc essayes de voir tes côtés positifs, tu dois bien avoir des qualités aussi?

Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:11

Ok, mais dans les faits, en survolant tes posts, on ne sent pas franchement d'envie / de motivation à faire concrètement des choses pour te sentir mieux, quoi.

Après, c'est possiblement une impression faussée, quoi, c'est le désaventage de l'écrit, on n'a pas l'expression, l'attitude de l'autre pour voir comment il réagit...

Du coup... Dans le concret, tu te vois faire quoi, toi, pour te sortir de cette image moisie que tu as de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:17

Oui mais la. Je pense qu'on pense tous pareils.
Je dis pas que tu n'as jamais rien fait. Mais la. Tout ce que tu fais depuis le debut c'est...
"Bouh je suis nulle"
"Bouh j'ai pas d'amis"
"Bouh j'ai aucune motivation"
"Bouh je suis qu'une merde"

Et tu nous balances tous tes echecs...
Alors oui. Ok. Dire nos problemes c'est bien. Vraiment. Mais juste les regarder puis dire "bah de toute facon je vais crever donc on s'en fout."
C'est... inutile?
Je veux dire. Si on commence de ce coté autant tous se buter hein. (Qui fournit les cordes/lames/medocs/immeubles?) (Desolé pour la blague noire ^^)

Essaye de nous donner des trucs positifs de toi. S'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:21

Il est évident que ce que je disais n'avait pas pour but de s'adresser à la personne que tu es, mais à ce que tu écris ici.
Ici, tu es ce que tu y déposes, car rien d'autre ne peut véritablement être certain.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:22

Si tu continues à te répéter que tu es nulle, bonne à rien, tu vas effectivement avoir du mal à t'en sortir parce que tu t'auto-persuades. En plus, tu dégages une image négative. Mais si tu positives un peu sur ce que tu réussis (et il y a forcément quelque chose, tu ne me feras pas avaler qu'il n'y a pas un truc que tu réussis au moins un peu), ça serait déjà un progrès.

Il n'y a rien que tu aimes et que tu pourrais exploiter pour créer des liens avec d'autres personnes, quitte à commencer par des discussions sur Internet si tu n'arrives pas à en discuter IRL ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole-x

Luciole-x


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2011

Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:27

Non, mais je donne cette image aussi.
Quand je suis allée y a quelques semaines à la maison de l'adolescents, la femme m'a dit : Si d'entrée tu arrives tête baisser , que tu vas pas vers les gens, que t'essay pas d'être souriante, les autres viendrons pas à toi. Alors, jme force, mais au final, je lui ai dis : Même en me forçant au final, ça donne rien. Enfin bon.

Je penses savoir pourquoi je ne m'aimes pas, mais mon ancienne psy ne me croyait pas. Elle n'a jamais voulu m'écouter là dessus. Alors, je vais essayer d'en parler avec la nouvelle psy que j'ai pas encore vu, celle du centre pour adolescent ,seule à seule, donc pas au prochain rendez vous, mais le suivant. ( Dans longtemps quoi . )

Ma tante à " subis " la même chose que moi, et m'a dit que c'était normal que je me rabaisse, que je me trouves nulle etc... Parce que elle aussi, à cause de la même personne, elle se sentais exactement comme moi. Sauf que la personne en question, viens toujours tout sabotter quand je parles de ça.
Alors, pour l'instant je fais rien. Il y a un jugement en cours avec mon petit frère, pour les même raisons. Après ça je pourrais " attaquer ". On a déjà essayé d'en parler aux flics, à notre avocate, à une assistante sociale, à la brigade des mineurs, à ma psy... Mon frère , mon père et moi, on a essayé, mais les gens ne nous croit pas à cause de cette fameuse personne.
La femme qui m'a mise au monde.

En attendant que quelqu'un nous croit, essay de comprendre. J'essay de me trouver des occupations, pour m'occuper l'esprit un peu. Je prends des cours de peinture qui m'aide à être calme. Je suis très très nerveuse et hyper stréssée. J'en vomis, crises d'angoisse, pleure, fuis etc..

Donc , déjà, je trouves que je sais bien, peindre, dessiner. Quelque chose que je sais faire quoi. Même ma prof dit qu'elle a remarqué qu'il y avait un gros probléme avec ma mère. Elle a dit qu'elle trouvais que j'avais un bon coup de crayon, et qu'elle voulait bien me donner des cours chez elle, en plus, mais qu'elle le proposait qu'à moi, pour qu'on approfondisse tout ça. Donc là, oui, jme dis, ca doit vouloir dire que je me debrouilles bien là dedans. Que je sais faire quelque chose de mes mains déjà. Je me sens, calme, décompressée, quand je reviens de ces cours de peinture. Et là bas, je vois du monde, j'oublie tout ce qui , les autres jours, me tape dans la tête, même si les personnes de là bas ne sont que des personnes de plus de 50 ans, mais je m'en fou, je me suis toujours sentie mieux avec les personnes " agées ". C'est mieux que rien.
Ma prof de peinture, m'a dit , qu'elle sentait que j'avais un " mal être " et qu'elle voulait que je fasse de l'abstrait, que ça ferait sortir des choses en moi. Je ne sais pas trop si ça vas aider à faire sortir quelque chose. Mais je sais qu'en général, ces cours m'aident à me sentir mieux, à sortir un soir par semaine . Vu que le reste du temps, je peux pas me forcer.

Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:37

T'as subi quoi? (vider son sac aide)

Sinon tu sais c'est pas si une fois tu fais des efforts que ça va marcher, les efforts ils faut en faire sur le long terme pour que ça soit efficace.

Continue la peinture si ça t'aides, c'est un bon moyen pour se défouler, et àa permet de rencontrer des gens lors des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole-x

Luciole-x


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2011

Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:45

Jpenses pas que jdevrais en parler.


Oui, c'est bien ça le probléme. Je fais un effort tous les mois...

Et non, j'arrêterais pas. Ca m'aides vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:48

Eh bien voilà! Je suis super contente que tu puisse voir des aspects positifs de ta personne. Au moins, ça t'aide un peu et tu peux voir que tu n'es pas inutile, peut-être deviendras-tu une grande peintre héhé Smile

Et sinon, j'approuve Darmowe. Écrire et vider son sac, ça peut faire un bien fou des fois. Mais si tu préfère ne pas en parler, c'est toi qui le sait Wink

Oh et je suis désolée pour ce que j'ai pu dire tout à l'heure, ce n'était pas pour te dénigrer saches-le, j'étais simplement un peu déçue. Mais là, je suis contente qu'il y est un point positif qui peut t'aider Smile


Dernière édition par Sarjaka le Mar 1 Mar 2011 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'en peux plus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Je n'en peux plus. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'en peux plus.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'en peux plus
» jeu peux plus
» J'en peux plus.
» je ne peux pas!
» je n'en peux plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: