Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionj'en peux plus 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 j'en peux plus

Aller en bas 
+4
Rain-Eve
Caramel
Clown
elina03
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elina03

elina03


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 21/07/2008

j'en peux plus Empty
MessageSujet: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:54

Voila, sa fais quelques mois que je suis avec quelqu'un et je me suis accroché fortement... Le souci c'est que je ne sais pas vraiment ce qu'elle ressent en vers moi et elle se protège derrière sa carapace... J'essaie de lui en parlé mais elle évite souvent le sujet... Donc pour me rassurée je regarde c'est conversation enregistré de msn mais au lieu de me rassuré sa me fais devenir parano... Elle me dit que son "ex" est juste une amie pour elle mais je le voie bien qui y a plus que sa... J'ai vraiment l'impression de m'y prendre comme une m**... Et depuis quelques jours j'ai une envie de reprendre mes conneries mais il y a un truc qui me retient, j'ai la lame de rasoir dans la main mais je peux pas faire plus, je suis bloquée! Je sais très bien que si je reprend mes conneries, je vais la perdre... Comment lui dire que je vais mal ? Que j'ai besoin d'elle ? De soutien de sa part ?
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:03

Personnelement, la carapace je connais. Et MOI, si on me brusque je pars en cacahuète. Il faut me laisser le temps.. Enfin je parle dans mon cas. Après je pense que tu as compris qu'il faut en parler avec elle, par écrit ca peut être une solution autant pour toi que pour elle. Car si elle a une "carapace" c'est qu'elle y cache des choses, ou qu'elle a du mal à parler. Pas forcément mauvaises. Pour son ex, il faut lui en parler une fois pour toutes. Et essayer d'avoir confiance en elle.. Si t'as besoinn de parler, hésite pas..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:14

Sincèrement, le fait d'aller lire des archives msn, c'est juste le plan à ne pas faire.

Je peux le dire en toutes connaissance de cause, vu que j'ai été aussi conne que toi, que je suis allée lire des conversations msn de quelqu'un dont j'étais proche pour me rassurer, et que ça a juste fini par fouttre la merde largement plus que mes angoisses.

Parce que des conversations MSN lues à la sauvette, c'est des trucs sortis de leur contexte.

Après, la question, c'est "qu'est ce que tu fous en couple avec quelqu'un à qui tu n'arrives pas à faire confiance un minimum", quoi...

La confiance, c'est quand même la base d'une relation... Si tu en est à lire ses conversations, il y a manifestement un problème. Que ca soit parce qu'elle te cache réellement des choses (qu'est ce qui te donne cette impression, au fait ?) ou parce que toi tu as un travail sur TOI à faire avant de pouvoir avoir une relation saine avec quelqu'un, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
elina03

elina03


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 21/07/2008

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:16

J'ai une amie au téléphone qui vient de l'appeler et j'ai vraiment l'impression quel manipule tout le monde... Et bien sur tout est de ma faute, je suis trop jalouse, trop possessive, en gros tout les tords c'est moi qui prend tout dans la tête.. j'en peux plus vraiment, je suis à bout, je craque...
J'ai pas confiance en moi donc forcement j'arrive pas a faire confiance aux autres et pour tout dire si j'ai pas confiance en elle c'est surtout qu'elle recoit beaucoup de sms de son ex qui lui dit je t'aime et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:22

En même temps, c'est peut-être vrai, non ?

Si tu es vraiment en train de te faire un film, elle peux peut-être en avoir marre que tu lui fasses des crises alacon, non ?

Et bon, tu ne crois pas que mêler vos amis communs à tout ca, au lieu de directement l'appeler et mettre les choses à plat directement avec elle, c'est pas l'idée de l'année ?

Tu lis ses sms ?!
Pourquoi donc, à la base ?

Et bon, tu la connais, son ex ? Y a une masse de gens qui disent "je t'aime" à leurs amis.

Je dis "je t'aime, je t'aime fort, je tiens à toi", à mes amis les plus proches, et ce n'est pas à comprendre comme une déclaration enflammée, mais comme une marque d'affection quoi...

Comporte toi un minimum en adulte, et parles en avec elle. Sans lui gueuler dessus, calmement.

Et bon, si le dialogue n'est pas possible, ça rime à quoi, votre couple ?
Revenir en haut Aller en bas
elina03

elina03


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 21/07/2008

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:30

je lis ses sms par curieusité... Etpis y a pas que je t'aime dans les sms y a aussi " c'est quand que tu quittes ton boudin de nana pour revenir avec moi ? t'es la femme de ma vie " etc... Je ne pense pas que tu dis sa a tes amis
On essaie de se parlé mais le souci on reste sur nos avis, on est toutes les deux têtu... Moi je l'aime c'est claire j'ai pas envi de la perdre mais j'ai vraiment l'impression que c'est pas réciproque, elle me montre pas vraiment ce qu'elle ressent... Je sais que c'est pas cool de mêler nos amies dans notre histoire de couples mais a la base j'étais pas au courant qu'elle allait l'apeller...
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:34

Possible aussi que ce soit quelqu'un qui crie pas "Je t'aime" tous les jours sur tous les toits. Ta curiosité t'a t-elle poussé à aller voir ce que ta copine lui répondait ? Sinon, tu lui fais pas DU TOUT confiance. Et c'est un travail à faire, car sinon il y a beaucoup de chances pour que tu la perdes.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:37

Conseil-shoot au cul: quitte la.

Elle a l'air de jouer avec toi et de te manipuler. Laisse la pas faire. Elle te fait du mal. Alors même si tu l'aimes, quitte la.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:39

Bon clairement, son ex ba elle l'aime encore, qui sais, p-e pas elle?
Ça fait combien de temps que t'es avec elle au juste? Peut-être faut-il mettre les choses à plat avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:42

Bon la question, effectivement, ça serait comment elle se positionne face à son ex.

Parce que bon, que l'ex soit toujours amoureuse, ma foi, tant pis pour elle, au final... Ce n'est pas exactement ton problème, en soi.

Mais si ta copine ne lui dit pas clairement les choses, ne mets pas clairement les choses au point avec elle.. ouais, ca sent le boudin.

Elle sait que tu as lu ses sms ?

Si ce n'est pas le cas, je pense pas que tu aies beaucoup d'autre choix que de jouer la carte de l'honnêteté, et de lui dire cash que oui, tu as merdé (parce que bon, tu as l'air de trouver ça tout à fait normal, mais non, farfouiller dans la vie privée de quelqu'un, c'est PAS normal, c'est indiscret et irrespectueux. A moins qu'elle ne t'aie donné son accord ?).

Mettre les choses à plat, et avoir une discussion d'adultes quoi !

Tu as 20 ans, plus 14, essaie d'agir en conséquence, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
elina03

elina03


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 21/07/2008

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:43

Ouais je regardais ce qu'elle lui repondais enfin j'essayé mais elle les effaces avant... Quel travaille a faire sur moi ? comment le faire ?



Et pour la quitter, facile a dire mais plus dur a faire... Je sais pas vraiment si elle me prend pour une c*** ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:43

Totalement d'accord. A part en ayant une discussion claire pour mettre les choses à plat, le problème ne se règlera pas.
Revenir en haut Aller en bas
elina03

elina03


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 21/07/2008

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:48

Oui elle le sait que j'ai lu ses conversations et sms car je lui ai balancé dans la face ! En lui disant " fais gaffe car si tu va au medecin et que tu ouvres ton corps, tu vas decouvrir une photo de sev (son ex) ben oui j'ai lu ta conversation " Chose qu'elle lui avait dit!

Sa fais a peu pres 4mois que je suis avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:54

Gneum gneum gneum.

Tu ne vas surement pas aimer ma réponse, mais peu importe.

TON ATTITUDE EST DEBILE.

Ok, tu as des doutes sur sa fidélité. Fondés, pas fondés ? Peu importe.

Le fait est que au lieu de te comporter en adulte, en ayant une discussion d'adulte, en lui disant "J'ai merdé (oui, oui, j'y tiens, tu es MERDE en lisant ses sms de cette manière là, c'est un manque de respect, que tu le veuilles ou non), j'aurais pas dû, mais j'ai lu tes sms, et ce que j'ai lu me fout mal, est-ce qu'on peut en parler ?"... bah tu l'agresses, tu lui balances des petites phrases assassines à la face...

Et tu attends qu'elle "n'ait pas de carapace" sur la question ?

Sincèrement, il va peut-être falloir revoir tes modes de communication, si tu comptes avoir une discussion vaguement ouverte et civilisée avec elle.

Parce que bon, qu'elle soit ou non "coupable", ce n'est pas en lui hurlant dessus que tu vas être plus au clair, ni avoir son soutien, ni sauver votre couple, ni être au clair pour la quitter si besoin est.

A part trépigner, hurler et pester stérilement, ça ne mène strictement à rien, ce que tu es en train de faire là...

Et sincèrement, à mon humble petit avis... Même s'il doit s'avérer qu'elle te trompe, tu n'es pas la blanche colombe innocente, sur ce coup. Parce que niveau manque de respect, ce que tu fais, c'est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:54

(C'est moi qui fatigue, c'est la bière qui agit ou...j'ai l'impression de lire des choses de plus en plus surréalistes?)
Revenir en haut Aller en bas
elina03

elina03


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 21/07/2008

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:57

oui mais bon au debut j'ai essaier de lui parlé gentillement clairement en lui disant ce que j'avais sur le coeur ce qui me gener et tout mais elle eviter tout le temps ce sujet la apart, ok, desolé elle savait pas quoi dire j'ai voulu changé ma facon de lui parlé pour voir si elle allait reagir cette fois si ! Je dis pas que je suis innocente, les tords sont partagé pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:59

Citation :
Oui elle le sait que j'ai lu ses conversations et sms car je lui ai balancé dans la face !

On ne parle pas de tout lui balancer dans la face mais de lui parler CALMEMENT. La laisser répondre. Car je suis d'accord avec Caramel, si tu lui "cries" ou "reproches" tout de suite tout, elle va se braquer. En plus tu te permets, d'interpréter des sms et conversations msn. La solution est un dialogue, calme avec elle pour tout mettre au clair. Ou lui écrire tout, el lui disant que tu reconnais tes tords, tu t'es excusé ? Car je pense qua ca pourrait être souhaitable. Si le dialogue direct passe pas, pense à l'écrit. Mais tu dois trouver une solution en mettant tout au clair avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:01

Au fait, elina, rien à voir, mais tu as un message privé.

Si tu ne sais pas où les relever, c'est en haut, dans la barre violette, en cliquant sur "message".

^^
Revenir en haut Aller en bas
elina03

elina03


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 21/07/2008

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:06

Pour te dire frenchement, samedi soir je lui ai ecrite une lettre, en m'excusant du mal que je peux lui faire, des crises et tout ce que je peux lui faire subir
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 1:26

ET tu lui a donné ? elle a dit quoi si oui ?
Revenir en haut Aller en bas
elina03

elina03


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 21/07/2008

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 1:46

oui je lui ai donné, tu veux vraiment savoir ?
elle ma dit "merci"
donc je sais pas comment je dois le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:59

Nan mais c'est pas possible, rassure-moi, tu es un gros fake ?!?

Il n'y a juste pas de mots pour décrire la débilité de ton comportement, à ce tarif là... Bon, okay, tu es jalouse et un peu trop possessive, tu as violé l'intimité de ta copine. Okay, c'est pas du joli. Mais euh... Comment dire... Accepter que qui que ça soit traite sa copine de "boudin", même venant d'une amie chère... C'est pas normal.

Alors que tu ne gères pas les confrontations, certes. Que tu aies peur de la perdre, je comprends. Mais arrête de te rouler à ses pieds en t'excusant d'exister comme une grosse carpette. Si elle t'aime pas, autant le savoir maintenant pour mettre une fin au mensonge. Si elle veut retourner avec son ex, autant que ça se fasse maintenant. Et si elle t'aime, c'est aussi un peu à elle de mettre des limites à son ex.

Enfin, comme l'a dit un peu plus gentiment Caramel, comporte-toi en adulte responsable sur ce coup, essaie de ne pas carpetter trop aux pieds de ta belle, ça n'apportera rien de bon. Aie une discussion sérieuse avec elle, où tu lui fais part de tes peurs et de tes doutes, sans non plus lui faire le plan "chantage" ou "moi petite merde". Et si tu veux vraiment un travail à faire sur toi: distance toi, prends confiance en toi et arrête de te comporter comme une ado stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:15

Euh oui si je pose la question c'est que je veux vraiment savoir -.-'

Maintenant je crois que tout a déjà été dit, tu dois lui parler, mais calmement, et lui demander clairement des réponses à tes questions. si elle évite le sujet, dis lui sans t'énerver. Il faut mettre les choses au clair
Revenir en haut Aller en bas
elina03

elina03


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 21/07/2008

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:34

ok ben je le ferai ce week end vu que je la verrais pas de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
elina03

elina03


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 21/07/2008

j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 0:36

Le probleme est réglé elle ma quitter.. voila je voulais vous annoncez la petite nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en peux plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'en peux plus
» J'peux plus
» J'en peux plus!
» peux pas
» j'en peux plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: