Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je n'en peux plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Darmowe

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Mar 1 Mar 2011 - 0:50

Pourquoi tu devrais pas en parler?
T'as abordé le sujet, donc tu dois quand même vouloir en parler, et tu risques quoi à en parler?

Le plus dur est de faire le premier effort, donc devoir à chaque fois recommencer te demandes plus d'énergie qu'autre chose, et est pas très efficace, alors fait le durant quelques jours, essayes au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole-x

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Mar 1 Mar 2011 - 0:56

Merci.

Euh.. Non, j'ai pas très envie d'en parler maintenant... Un autre jour peut être.
Je peux juste dire que ma mère ne m'aimes pas.
Ou alors, qu'elle m'aime en pion.
Elle n'aime pas mon frère d'ailleurs.
Et je sais qu'elle ne s'aime pas elle même.
Bref...
Wicked

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Mar 1 Mar 2011 - 1:02

Bon, ça fait déjà quelque chose de positif!
Par contre, le fait que les autres ne viennent pas vers toi n'a rien de définitif. Ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais ça changera petit à petit. Il faut que tu y mettes du tien (je dis pas que c'est facile à faire).
Pingoo

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Mar 1 Mar 2011 - 11:20

Je prefere ca ^^
Alors, parler, c'est le bien, meme si tu ne veux pas nous le dire maintenant, fais le dans ton coin, sur une feuille, sur word, n'importe ou mais fais le, et si un jour tu te sens prete, un coup de copier/coller et hop Very Happy
Sinon euh... le dessin et la peinture si j'ai bien lu. Le dessin, tu peux pas essayer de faire de beaux dessins en cours? Avec un peu de chance on viendra t'aborder pour te feliciter. Et si tu fais un grand "merci! Very Happy" contact sympathique, premiere approche positive etcetc que du bon... non?
Possibilité d'en faire plus qu'une fois par semaine? De te plonger dedans a fond pour oublier tes soucis?
Cold-sweety

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Mar 1 Mar 2011 - 13:53

Les rapports avec nos proches forgent très souvent l'image que l'on a de soi-même. Non, je ne suis pas psy, seulement observatrice ! Wink

Comme quoi j'ai subi l'influence d'une mère qui me rabaissait et le tente de le faire encore continuellement. SE braquer dans cette situation ne sert à rien. Comment on s'en sort, alors ? Simple à expliquer, difficile à appliquer j'en conviens.
D'abord, tu dois mettre en valeur ce que tu sais faire, ce que tu aimes et te caractérise. Tu as un talent artistique ? Alors sois en fière ! C'est quelque chose d'extraordinaire que personne n'a le droit d'effacer en toi. Il faut d'abord apprendre à vivre pour toi et te faire plaisir. Les autres le sentent, je ne sais pas dans l'absolu comment et très sincèrement, on s'en fiche. SEulement, sache qu'un sourire est le meilleur moyen de se lier aux autres et que se sentir entourée est la plus belle des sensations.

Ne te pose pas de questions inutiles, je sais que c'est compliqué mais sache que ceux que tu ne t'en sentiras que mieux. Quant à ta mère, je sais qu'au fond d'elle elle vous aime toi et ton frère. La mienne avait juste d'énormes problèmes pour le montrer , croyant que me crier dessus à longueur de journée m'endurcierait. ^^ Drôle de psychologie n'est-ce pas ?
Aujourd'hui, je trouve la situation plus risible que triste.

J'espère que cela t'aidera un peu (ou au moins te fera perder quelques minutes Smile ) !!
Luciole-x

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Mar 1 Mar 2011 - 14:13

Euh, le dessin, depuis le collége, les profs en on marre, de me dire d'arrêter.
Cette année j'ai arrêté. Mais jusqu'à l'année dernière je faisais.
Mais je sais que l'année dernière on avait vu un dessin , pas un dessin comme les autres que je fais comme ça, un dessin que j'avais fais, d'un écureuil, qui semblait vrais. Une fille l'avait vu, et croyait pas que javais fais ça. ( Le pire c'est que jl'avais fais en pleins milieu dla nuit la veille, en 5 minutes, mais chrono quoi. c'était presqu'un gribouillage. ) Elle en avait parlé à un bout de la classe. Qui voulait le voir blablah.

Et en seconde générale ( y a 2 ans ) Vu que j'avais 15 ans, et que jfaisais une depression, ils ont voulu m'envoyer dans un centre pour adolescents qui fait clinique, lycée, et on nous a parlé d'une amende je sais pas quoi, vu que j'avais pas 16 ans, du coup, j'allais au lycée que pour rester dans le bureau de la CPE.( J'ai fais ça quelques semaines, puis j'ai été déscolarisé vers le mois de Janvier jusqu'à septembre ) Je parlais avec elle, elle m'a raconté toute sa vie, moi jlui parlais un peu dla mienne, et elle m'aimait bien au final, elle m'avait invité chez elle avec ma mère, boire le thé. A force de parler, on avait décidé de faire " semblant " que c'était pas une depression, mais une mauvaise orientation.

Elle avait dit qu'elle dirait rien aux inspecteurs de jsais pas quoi, si on lui montrais les tickets des séances chez la psy. Donc, on a fait ça. Et du coup, elle m'a envoyé pour pas un stage, mais 2 journées decouvertes dans un lycée pour le dessein, et tout ça quoi. Le truc c'est que moi, j'avais " conscience " de rien on vas dire ! Le dessein, j'aime ça depuis toujours ! Mais là jréalisais rien je crois, même quand ils ont voulu me mettre dans le centre à 4h de chez moi j'ai dis : faites comme vous voulez jm'en fou. Donc, ça fait que le premier jour découverte, c'était l'horreur, arriver dans un endroit ou jconnais personne, toute seule, je sais pas du tout comment j'ai fais ça. J'ai passé la journée, y avait même 2 personnes de mon lycée, qui m'avaient parlé. Mais pour les épreuves là bas, ( le premier jour ) j'avais fais exprès d'écrire n'importe quoi ! Comme pour tout gacher. A : Quels sont les couleurs primaire ? j'avais mis : NOIR NOIR NOIR !
A : Quel est votre peintre préféré. ( Au tableau, le gars qui été dans la salle avait mis son nom ) bah j'ai inventé en mettant, le prénom dmon frère, puis j'ai inversé la moitié du nom de famille du gars, en mettant la moitié devant, si par exemple il s'appel : Mr Lutigu j'ai inventé : Tigulu quoi. ( lol )
Puis, y avait la pochette de Katy Perry c'était ecris : qu'en pensez vous, des couleurs blablah, j'avais mis : c'est nul, c'est laid, ça mdonne pas envie dl'acheter etc...
( Allez savoir pourquoi j'ai fais ça ) Du coup, BIENSUR, le lendemain j'y suis pas allée ! Et donc, j'ai pas pu entrer dans l'école. Lol.
Là, j'aurai pu en faire tous les jours. Mais y a 2 ans j'étais dans un autre monde. Débile world. Ha non, c'est celui dans lequel je suis aujourd'hui ça.

Non, mais voilà, jm'en veux aussi, de ça. D'avoir laché ce lycée général. J'y arrivais pourtant... D'avoir fais exprès de raté l'autre. Du coup, là jvais le dire, je suis en BEP CSS. Mais j'ai honte de le dire. Ma mère dit : Y a que les nul, noirs et arabes qui sont là bas ! c'est honteux ! à mon travail j'ai dis que tu passais le BAC ! Je suis obligée de mentir tellement tu me fais honte ! Tu me ressembles pas ! Moi qui ai eu mon BAC du premier coup ! Moi qui aimait tant l'école ! j'ai honte mon dieu qu'est ce que j'ai honte ! qu'est ce que jai fais pour mériter ça ! Quand on mdemande : Tu fais quoi comme études ? Je dis juste : Jveux devenir infirmière. Alors que j'en ai même pas envie, j'ai envie de rien. Mais ça " passe mieux " on vas dire. ( Enfin bon, voilà un petit bout des bourrages de crane de ma mère comme quoi je suis : NULLE NANANANAA. )

( Là, jme dis que jdétail trop ma vie, non ? C'est pas saoulant ? Des fois jme dis que jdevrais réécrire tout, sur mon ordi quoi, pour faire sortir des choses. J'ai oublié, je sais écrire aussi. J'ai même été applaudis par la classe , la seule à avoir été applaudis, j'y tiens, pour un texte que j'ai écris. La prof à adorais et m'a dit que c'était un texte vraiment très différent de tout le reste de la classe, que c'était très joliment écris, quand j'ai dis ça a ma mère elle a dit : Ho, c'était quoi le théme ? j'ai dis : Les amis. Elle a rigolé en disant : Sur quoi tu t'es basée ? T'en as même pas ! ... Ha.. Lol... )
Darmowe

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Mar 1 Mar 2011 - 15:00

C'est pas parce que t'as pas pu aller en seconde générale, que tu as foirer tes études. Et ce que dit ta mère sur le BEP, c'est complètement faux, un BEP c'est aussi bien et après tu peux faire un bac pro puis des études supérieures, si c'est ce que tu veux, ou aller bosser, donc ca t'empêcheras pas d'avancer et de faire ce que tu veux.

Après t'es loin d'être la seule à avoir planté une année ou autre, les études c'est loin d'être un gage d'intelligence, surtout en France ou le système est quand même assez merdique...

J'ai les parents, qui ont le même mode de pensées que ta mère (il faut un bac, un diplôme d'ingénieur pour réussir sa vie, blabla...), mais l'écoute pas c'est ta vie, fais ce que tu veux et si tu veux vraiment retourner au lycée générale pas moyen d'y aller, car loupé quelques années d'études c'est pas dramatique.

Et puis il y a aussi moyen de faire des études artistiques vu que t'aime la peinture et l'écriture, je suis sûr que ca te plairait, bon pour ça vaut mieux un bac, mais avec un bac pro ça doit aussi le faire, car ce qui compte c'est ton talent pour la peinture.
Luciole-x

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Mar 1 Mar 2011 - 16:15

Euh non. Elle ne m'aime pas au fond.
C'est bien ça le probléme. Je cherche un peu de son amour. Mais y a rien.
Elle est tarée y a rien d'autre.
Jpenses pas que c'est en tapant ses enfant en disant : J'aurai jamais dut vous faire n'aitre, vous gachez ma vie, vous etes bon à rien, allez crever, dégagez chez votre père, je vous hais, quesque j'ai fais à dieu pour vous mériter , quesque j'ai fais bon dieu ?

Elle m'avait dit : Non, je t'aurais bien fais venir à mon boulot pour ton stage ( en 3éme ) mais j'ai honte qu'on te vois ! Jveux pas qu'on sache que t'es ma fille ! A mes spéctacles de piano, aux spéctacles de cirque, de trampoline de mon frère et mon père ( mon père est prof de plusieurs sport et mon frère en fait avec lui ) bah elle été jamais là.

Même couvrir mon père quand il dormait sur le canapé elle savait pas faire. C'est qu'une égoiste.
Me taper dessus en me disant : t'es moche regarde toi dans un miroir ! créve ! créve ! Non. Lol. Jvois pas trop d'amour là dedans.

Et je te jure, sur tout ce que j'ai, sur tout mais tout. Que les seules fois ou elle FAIT la gentille c'est pour un mauvais coup !

Hier, mon père m'a dit : Ta mère a fait pleins de mains courante ( un truc comme ça ) contre ton frère et moi. J'ai dis : Mais c'est pas possible, pourquoi elle ferait ça ?
En fait, elle dit à mon frère : oui tu peux aller chez ton père et par dérrière elle fait des trucs.

Moi, on part quelque part, elle pend des photos de moi, et paf, dans son dossier et elle écrit : Ma fille est heureuse avec moi ( photo ) Quand elle m'a inscrit aux cours de peinture, quelques semaines après : Allé on arrêtes ! J'ai pas que ça a faire que de payer pour tes cours , ça sert à rien, j'achétes la peinture, le matériel, tu t'es cru ou là ?!
Je sais très bien, qu'elle se sert toujours de ce que j'aime, elle essay dme l'enlever après. Elle a toujours fais ça. Tout ce que j'aime elle essay de me l'enlever.

Là, mon frère part vivre chez mon père, il ma répété 100 fois : Je pars parce que j'en peux plus de cette femme, elle m'aime pas, et elle m'aimeras jamais, je peux plus vivre dans les cris, qu'on se frappe, qu'elle fais rien pour nous, c'est pas une mère, pas une femme mais un monstre. Elle a aucun coeur.

Bah, elle arrête pas de me dire : C'est ta faute ! Sale monstre ! T'as fais fuir ton frère ! parce que t'as jamais été une bonne soeur pour lui ! Tu le frappais ! Vous faisiez que de vous disputer ! Il en pouvait plus le pauvre ! Tu l'a fais fuir, t'en es fier ? T'as fais exprès hein ! T'es dégueulasse ! Tu vas me le payer ! De toute façon, je vais tout faire pour le garder tu auras pas cque tu veux ! ( jlui ai dis 100 fois : Il part à cause de toi ! elle comprend rien. )

Elle veut même pas le garder pour lui ! Mais pour pas payer mon père ! Elle est dingue d'argent ma mère. DINGUE DARGENT !

Devant lui, quand elle le voit maintenant elle fait l maman gentille douce, elle lui achéte ce qu'il aime manger, des trucs qu'il aime, elle est gentille avec lui, elle lui cuisine ce qu'il aime blablah et quand il est pas là elle me fait : Ton frère n'est qu'un sale traitre ! Je vais marquer dans les papiers qu'il te frappais, hein tu te rappel tout ce qu'il t'a frappé ? Quand je dis : il me frappait pas on se disputait c'est mon frère c'est normal, elle dit: Non ! je devais vous séparer ! grace à moi y a rien eu de grave blablah.
L'autre fois elle voit une affaire de mon frère trainer elle fait : ce petit merdeux là ! jme languis qu'il dégage ! allé oust ! je vais enfin etre tranquil !
Le lendemain il rentre de chez mon père paf elle lui saute dessus : mon chéri ça va blablah.
J'ai dis : T'es dégueulasse, le jour d'avant tu dis un truc le jour d'après tu fais la gentille ! elle m'a regardé et m'a dit : Mais gourde que tu es ! j'essay de lui soutirer des informations de chez son père pour le plomber tu comprends pas ?!

Elle est dingue, elle est dingue.
Une grosse malade. Quand je lui dis elle dit : c'est pas moi qui me suis faite suivre par la psy pendant plus d'un an ! J'ai des amis moi au moins ! Je sors, je profite alors c'est qui la plus malade entre nous deux ?!

Elle est fausse, fausse, fausse. Pourriture.
Elle pense qu'à manipuler, traficoter, pleurer à droite à gauche en mentant ...
On pourra me dire des centaines de fois qu'au fond elle nous aime mais j'y crois pas, et mon frère non plus.

Mon père m'a dit : quand tu es née ( je suis la première qu'ils ont eu ) Ta mère au lieu de demander si le bébé allait bien elle crié toute contente : J'ai rien sentie ! j'ai pas eu mal haha j'ai pas eu maaaal ! Very Happy
Elle demandait même pas à me voir elle disait à tout le monde qu'elle avait pas eu mal. Quand elle m'a tenue elle a dit : Ha mais elle est sale !!
Quand elle rentrait du boulot que je pleurais on m'a dit qu'elle crié à ma tante ( c'est elle qui me gardait tout le temps ) : Fais la taire, je rentre du boulot, je suis fatiguée ! fais la taire, n'importe comment !
Mon père m'a dit qu'il avait trouvé incroyable, le fait qu'elle m'ai rarement donné le biberons.
Quand je lui ai demandé : Pourquoi tu me donnais pas le seins ? Elle a dit : Tu crois quand même pas que j'allais devenir l'esclave d'un bébé ! Toi aussi tu donneras pas le seins à ton bébé, comme ça quand tu voudras te reposer être tranquil, quelqu'un d'autre lui donneras le biberon, c'est plus simple.

Elle penses qu'à elle. Ok, y en a pleins qui donne pas le seins, mais avec tout le reste qu'elle nous a fais, etc... Pour moi c'est juste parce qu'elle est egoiste.
Darmowe

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Mar 1 Mar 2011 - 16:27

Pourquoi tu vas pas vivre chez ton père toi aussi?

Parce que là chez ta mère c'est honnêtement invivable, alors si tu peux partir fais le, le plus vite possible, car avec son comportement pas étonnant que t'es aucune confiance en toi et que t'es du mal avec les autres.
Luciole-x

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Mar 1 Mar 2011 - 16:57

Non.
Elle fait des menaces de suicide.
Et y a trop de mauvaises choses contre mon père. On est même pas sur que mon frère puisse y aller.
De toute façon dans 6 mois j'ai 18 ans.
Jvais pas casser le rythme et tout là. Ca vas faire trop de problèmes.
A 18 ans jpourrais aller chez lui, si il prends une nouvelle maison, là il habite dans un studio. Minuscule. 2 matelas pour dormir à 4 avec lui, mon frère, la femme, et moi.
Il a des problémes d'argents, même mon forfait de portable de 20 euros, on me le bloque, parce qu'ils arrivent pas à les retirer sur sa carte et tout ça.

Mais il a gardé un , tsais, dans un HLM, ou il habitais. Il l'a gardé à Aix, là il vit dans un autre endroit, mais à aix il l'a gardé en me disant : si jamais à 18 ans tu veux partir, tu pourras aller là.
Parce qu'il m'a dit : Je voulais que tu changes, que tu sois quelqu'un de plus sociable, qui aime vivre avec du monde, avec nous tout ça, mais j'ai bien compris maintenant, que tu es comme ça, tu aimes rester seule, et si t'es mieux comme ça alors moi aussi. ( Il m'a dit ça y a 2 semaines, avec ma belle mère ils m'ont dit : Maintenant on arrête d'essayer de te rendre plus sociable, de te forcer à sortir etc... on te laisse tranquille, tu seras mieux comme ça.( D'ailleurs le week dernier y avait des invités, ils m'ont dit : Tu fais la bise et tu reste dans la chambre si tu veux on te force plus à rester ) Je t’appellerais plus, tu m'appeleras quand tu voudras me parler, tu viendras me voir quand tu voudras, tu es assez grande, et tu sais que s'il jamais il y a un probléme, il suffira d'un seul appel et je serais là. Donc, il me laisse pas tomber non plus, il me laisse respirer. )
Parce que lui même, il sait que c'est invivable, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est partie. Mon papa...

C'est grace à lui que je ne suis pas allée au centre là, lycée , clinique. Ma mère voulait m'y mettre. Mais il a dit : Tu n'es pas folle, je laisserais jamais ces malades t'y mettre, ils devront me tuer d'abord.
J'ai envie d'écrire que : J'aime beaucoup mon père.

Cold-sweety

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Mar 1 Mar 2011 - 21:34

OK j'ai lu les derniers posts mais je ne comprends sincèrement pas pourquoi tu as fait exprès de foirer l'exam pour entrer dans le lycée artistique. On dirait que tu ne sais pas ce que tu veux, que tu as peur d'être heureuse. Tu as eu une chance inouïe et je trouve impensable que tu ne l'ai pas saisie !!

M'enfin à présent c'est du passé, ne vis pas dans le remords. Tu es donc en BEP, de quoi j'avoue que je n'ai pas forcément compris. L'avis de ta mère, on s'en fiche éperdument mais toi, le tien, compte !
Aimes-tu ce que tu fais cette année ?

Avoir une vie familiale compliquée est un fait maintenant si tu ne fais rien pour t'en sortir, si tu refuses de te battre et de leur prouver que toi aussi tu fais des choses dont tu peux être fière alors tu vas te ramasser. N'as-tu aucun égo, aucune envie de prouver à cette mère ou aux gens que tu aimes que tu vaux bien plus que ce à quoi on aurait pu penser ? Tu as du talent, tu te dois de le travailler.

J'ai sûrement l'air agressive et froide mais crois-moi, si tu veux être heureuse, tu vas devoir bosser pour y parvenir. Et surtout y prendre plaisir !!
Luciole-x

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Mar 1 Mar 2011 - 21:56

Non. Je suis pas une battante, je l'ai déjà dis.

J'ai déjà dis que c'était parce que j'étais hors sujet du monde. Ma psy m'a engueulé plusieurs fois en me disant : ouvre les yeux, les gens vivent et toi tu es à l'arret.
Mais ça ne m'a rien fais. Puis après, seule, je me suis réveillée grace à un certain garçon... Et j'ai ressenti mon coeur battre. C'est l'amour qu'il m'a porté qui m'a aidé à sortir de ça. Rien d'autre.

L'infirmière de mon lycée avait appelé ma psy sans que jle saches pour qu'on me mette dans le centre là aussi jm'en foutais. J'avais pas conscience.

Puis après pour lui, nous, j'avais fais des efforts pour qu'on arrives à quelque chose.
Mais bon. Ma " maladie " d'après lui, l'a éloigné.
Je suis pas malade hein.

Et non, ça ne me plait pas... Arf.. J'ai redoublé l'année dernière !! 1 redoublement pour depression et descolarisation, et l'année dernière, pour les absences. Pourtant les absences, je restais juste chez moi seule à chialer, me mutiler ou autre. Jvoulais pas voir le monde c'est tout.
M'enfin bon. Là non plus j'aime pas, ça m'interesse pas. Mais je me force. J'ai fais de gros efforts pour les absences, pour les notes, les profs sont très content, ils m'ont tous dis qu'il fallait pas que je lache etc... Donc je m'accroches. Après, j'aime pas mais l'année dernière j'ai fais un stage en créche qui m'a ... Mais jpeux même pas dire qu'il m'a plu c'était super quoi... Les petits, les calins, bisous, qu'ils soient toujours collé à moi, qu'on me dise " Tu sais que cette petite ne vas vers personne alors qu'elle est toujours collée à toi ? " etc... J'y allais tous les jours en voulant y aller, même si j'avoue que c'était une très mauvaise periode ou jdormais 3 h par nuits à peu près, ou je mangeais pas, et que en dehors du stage je faisais que pleurer. Là pour une fois jme suis forcée à rien montrer du tout.
Jme suis sentie ... vivante pour les autres. Les petits qui m'appelaient pour me faire des bisous quand je partais alors qu'à l'autre stagière ils demandaient rien. C'est con mais de savoir qu'a l'autre ils demandaient rien ça m'a fait un truc quoi...
Rien que les week end ils me manquaient ! lol
Les petits, je sais qu'ils vont pas se forcer à rester avec moi si ils m'aiment pas, qu'ils sont pas hypocrite, qu'ils calculent rien à l'avance, ils sont propre de l'intérieur.
Je penses que ça m'a donné envie de continuer.
Après, je dis que j'aime pas parce que la plus part du temps j'ai envie de tout lacher, mais je tiens, parce que quelque part j'aime .
J'ai juste peur de rater encore, alors que je sais que ça dépend juste de moi.
Là il me reste un trimestre et je passe mon année. Et c'est bon...
Cold-sweety

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Mar 1 Mar 2011 - 22:17

Ce que tu racontes là prouve bien que contrairement à ce que l'on aurait pu croire tu recherches le contact.. et tu le trouves ! Smile
Ce bonheur tout simple d'être regardée, appréciée tu ne dois surtout pas le lâcher ! Ne pense pas à l'échec. Tu en as vécu et tu en vivras mais tu dois toujours te relever. T'appuyer sur les gens qui t'aiment et qui comptent pour toi n'est pas une tare au contraire !
Au sujet de l'amour, oui je comprends, c'est certainement le plus beau des moteurs !

Alors je te souhaite sincèrement de tenir le coup, comme tu dis plus qu'un semestre, tu as fais le plus gros du travail.

Pas une battante ? C'est dans ta tête ! On se bat tous quelque soit notre caractère crois-moi. Seulement certains le revendiquent et d'autres non Wink.
En tout cas si tu as besoin de soutien, je pense qu'en plus de tes relations, les membres de ce funky forum et moi-même seront là pour te soutenir !
Luciole-x

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Mar 1 Mar 2011 - 22:22

Merci ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus.   Aujourd'hui à 11:16

Je n'en peux plus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4