Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionbesoins de vous ... pour elle ... 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoins de vous ... pour elle ...

Aller en bas 
+9
Ellouh
Chapelier
BlueAngel
Caramel
LonelyMe
dirty-princess
juste moi...
elizzz
laider
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 16:21

je suis la belle-mère d'une jeune fille de 16 ans ! je vis avec son papa depuis plus d'1an!
la puce vit chez nous 1 semaine sur 2 !
au mois de janvier, elle a fait une fugue ! nous n'avions rien vu ... de son mal être !
j'ai parlé avec elle car nous nous entendons très bien toute les 2 ... j'avais envi de l'aider et de savoir pourquoi elle avait eu envi de partir ! elle m'a confié 2 ou 3 choses ...
puis un jour nous sommes tombés sur des dessins qu'elle avait fait et qui représentaient la mort, le suicide ... nous lui en avons parlé car nous ne souhaitions pas faire comme si de rien était ! pour nous c'était un autre appel au secours !! elle n'a pas su ou peut être n'a pas voulu nous expliquer pourquoi elle avait dessiné tout ça !! ne sachant pas vraiment expliqué le pourquoi du comment, je me suis permise de lui proposer d'aller voir quelqu'un qui serait détaché de tout ça et qui pourrait certainement l'aider... elle n'était pas contre...
elle m'a expliqué que ses profs a l'école la soutenaient et qu'ils l'avaient dirigés vers la psy de l'école! celle ci lui a conseillé de se faire suivre par un psy extérieur...et nous a donc appelé pour prendre RDV !
mais depuis la maman de la puce a découvert qu'elle s'auto-mutilait !
nous sommes bien sur appeuré mais surtout complètement paumé face à tout ça !!
comment l'aider ?
comment faire ce qu'il faut ?
que faire pour lui permettre de rester la tête hors de l'eau pour ne pas replongé !!
je sais que ça mère est complètement déstabilisée par tout ça ... moi j'essaye de garder la tête froide et de surtout évité de céder à la panique ... je ne sais pas si nous saurons pourquoi !! sa mère lui pose des questions mais la puce se brauqe et du coup se renferme!!
je me suis demandé si le mieux n'était pas de lui parler que de choses positives, de lui changer les idées par tous les moyens pour l'éloigner le plus possible de ces angoisses qui doivent la ronger... et non pas de lui poser des questions qui la renverraient tjrs vers ses démons !!
il est difficile de savoir qu'elle est là bonne attitude à adopter vis à vis d'elle ! avec son papa nous lui parlons avec bcp d'amour, sans l'engueuler ou l'agresser !
on veut lui montrer le + possible à quel point on l'aime !!
si vous avez des conseils à nous apporter ou si vous souhaitez avoir un peu de réconfort car je me rends compte que notre puce n'est pas la seule à avoir besoin de soutient !!

courage...votre mal est certainement légitime ... mais ne le croyez pas permanent ... ça passera sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
elizzz

elizzz


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : sur mon nuage... en train d'attendre le prince charmant qui fais des bulles =D
Date d'inscription : 11/12/2006

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 17:19

bon.. et bien.. je ne sais pas..
je trouve ca cool de venir demander de laide ici..
mais.. vous savez.. je ne la konait pas mais il mest arrivé que ma mere essaie de maider
kelle soi gentille ac moi pleine de bonne intention
et vous savez koi?
ca ma énervé! à un point innimaginable!
pk était-elle diférente de dabitude? pk tout à coup faisait elle attention à moi pke jallais mal? alor kavant elle ne voyait rien!???

et bien voila juste pour dire ke ca m'exsaspérait.. donc essayé de ne pas trop la suivre..
si elle veu en parler, laissez la parler.
vous netes meme pas obligée de lui répondre
prenez la dans vos bras dite lui que vous etes la
pui kan elle veu plu laissez la.
essayer de savoir pk?
pk elle sautomutile queski ne va pas?
en rapport avec qui est-ce? vous? son pere? sa mere? des amies? un mec?
!

soyez prudente quand meme. si elle se brake et se referme avec vous bcp de choses seront perdues. ne la pressez pas tro. dites lui juste ke si elle a besoin vous etes la

.. dsl je ne peu po vous aidez +...

courage pour vous et pour elle
Revenir en haut Aller en bas
juste moi...

juste moi...


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : quelque part de le noir...
Date d'inscription : 24/02/2007

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 17:23

Elle a beaucoup de chance de vous avoir.. la plupart des parents réagissent mal a se genre de nouvelle ils panique..il faut surtout pas la forcer a aller l'enmener cher un docteur ou un psy.. ne pas lui poser trop de quetion il faut lui montrer le plus possible que vous éte la pour elle.. mais il ne faut pas trop l'étouffer non plus..ce que je dis ne va surment pas vous aider mais je veux vous dire que vous avez trés bien réagie et qu'elle sent sortira Very Happy

bon courage Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: merci elizzzzz et juste moi....   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 17:50

pour votre réponse !

elizzz
je comprends que tu ais pu être agassé par la réaction de ta maman ! et c'est un peu ce qui sa passe avec la puce et sa mère je crois ... celle-ci a vécu assez égoîstement depuis sa séparation et s'est donc éloigné de sa fille !! je m'interroge bcp d'ailleurs sur le fait que ce soit peut être l'une des raisons de son mal être aujourd'hui !
en ce qui me concerne, je me suis tjrs intéressé à la puce et ce depuis le début ... une complicité c'est vite installé entre nous... bien avant tout ça, elle venait me parler parfois qd elle en éprouvait le besoin.. elle a tjrs su que j'étais là si elle avait besoin, je lui l'ai tjrs dis et je le lui répète encore !
même si ce n'est pas ma fille, je l'aime très fort et je lui le dis bien souvent ...

comme tu me l'expliques, je n'ai pas l'intention de l'étouffer... je veux juste qu'elle ai une présence rassurante près d'elle ...
je sais que souvent elle dormais mal la nuit !! et comme il m'arrive également de mal dormir alors elle me disait bon ben peut être qu'on se croisera cette nuit !!
je me suis dit qu'il faut que j'entretienne au mieux notre complicité ...

tu me conseilles de lui poser des questions ? ou au contraire de ne rien lui demander ?

j'ai peur aussi qu'elle se referme c'est pourquoi j'ai besoin de vous, que vous m'aiguilliez !!
merci

juste moi
tu sais elle mérite autant que toi que quelqu'un l'aide ...
il y quelques années je me sentais mal dans ma vie à cause de quelqu'un qui m' a fait du mal ... j'ai été aidée par une psy... et aujourd'hui je suis très heureuse !! si je mettais laissé allé je n'aurais jamais rencontré la papa de cette jeune fille adorable qu'est ma belle-fille et encore plus je n'aurais pas été là pour l'aider elle ... c'est peut être pourquoi je la comprends, je comprends sa détresse... j'ai tellemnt envi de l'aider ...
je voudrais tant qu'elle me confie son mal, que je l'aide à supporter tout ça...
je ne la jugerais pas car nulle ne peux se permettre de juger qui que ce soit surtout qd il n'a pas vécu la même chose !
merci pour tes encouragements !!

si vous avez besoin d'un peu de soleil, je ferais au mieux pour vous en apporter également ...

courage à vous aussi les filles ...
Revenir en haut Aller en bas
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 17:56

dur de vous quitter et de vous laisser dans votre mal être ...

avez parfois réussit à trouver ce que les autres pourraient vous apporter pour vous aider voir même penser à ce qu'ils n'ont pas su vous apporter ?

votre mal être serait-il plutôt du à votre famille, vos amis, vos copains, vos ex... ?

pardon si ces questions vous agassent ...
Revenir en haut Aller en bas
elizzz

elizzz


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : sur mon nuage... en train d'attendre le prince charmant qui fais des bulles =D
Date d'inscription : 11/12/2006

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 17:58

demande lui juste si elle veu en parler..

"je voudrais tant qu'elle me confie son mal, que je l'aide à supporter tout ça..."

tu peu lui dire ca.. di lui ke tu es la pour elle, que tu ne veu en aucun cas la presser ni rien. juste laider

Wink tu es pleine de bonne intention je pense ke tu devrais tres bien ten sortir !

ca me fait plaisir de savoir ke maintenant tu aime ta vie.. pke je di à tout le monde ke + tard, un jour, on sera heureux mais qu'il faut etre patient.. mais + les jour passent et + j'en doute moi meme.. alor komen convaincre kkun de kke choz dont ou doute?

now je reprend un peu confiance .. merci!
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:29

Je comprends.
Vous savez, ma mère l'as découvert aussi .
Elle n'as pas chercher a me confisquer l'outils. mais ma juste demander " pourquoi t'as fait sa ? " et vous savez sa me blaisse, elle a l'air de trouver sa banale et n'as pas l'air de se rendre compte que même moi j'aimerais qu'elle me les confisque. si elle me les confisquait j'en chercherais d'autres évidemment, mais je serais ENORMEMENT touchée part l'attetion qu'elle me porte, et du coups, j'aurais envie d'arreter, aussi pour elle.
Mais quand je vois qu'elle ss'en " balence " bah sa me donne pas envie moi non plus de faire des éfforts. Montrer lui aussi que sa vous inquiettes et montrer lui que sa vous blaisse mais surtout il ne faut pas l'inquietter en lui disans : c'est grave c'est grave, car elle se diras, " ah enfin les gens vois que j'ai mal, il fallait que je fasse ses coneries pour qu'on s'en appercoivent alors si il le faut je continuerais mes coneries comme sa il vérons que je souffre réellement, et pas qu'un peux !!!!! Faites attentions a elle. je pense qu'elle en a besoin.
Mais dites vous qu'elle est derriere un grillage, qu'elle a bien souvent l'impréssion que vous la déléssé quand vous riez, et que vous vous en foutez surment. mais elle doit cherche la clé pour vous rejoindre, car vous, vous ne pouvez pas l'aider a chercher, vous etes du movais coté du grillage.


SI ELLE NE VEUX PAS vous n'abouttirez a rien, seul elle peut arreter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LonelyMe

LonelyMe


Nombre de messages : 551
Age : 32
Localisation : Surement dans un trou
Date d'inscription : 22/02/2007

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:13

PErso..j'aimerait bien avoir une maman comme ca...qui comprenne ce que je vis et tout! Mais on n'a pas toute cette chance...d'après moi..montré lui que vous êtes là...sans l'étouffer il suffit de trouver le juste milieu!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:17

Je trouve sacrément sain et intelligent de venir chercher des infos au lieu de foncer tête baissée..

Après.. J'aurais tendance à dire.. ne changez rien.. vous êtes complices. Elle sait qu'elle peut se confier à vous.. je pense que la présence rassurante, vous l'êtes, de toutes facons.

Ca n'est pas d'hier que vous savez qu'elle ne va pas bien.. Et vous êtes là pour elle. Et ca compte.
J'aurais tendance à dire.. du moment qu'elle ne se met pas en danger, le fait qu'elle se mutile, au final, ne change pas grand chose.. Vous focaliser sur le fait qu'elle se fait mal, c'est surement le meilleur moyen de perdre votre naturel avec elle, et de perdre votre complicité... Et ca ne l'aiderait pas.

Lui proposer de voir un psy, lui expliquer VOTRE parcours par rapport à un psy (que ca vous a aidé, que ca vous a permis de vous en sortir, que c'est pas fait "pour les fous", mais que ca permet de regler des fois un peu le bordel qu'on a dans la tête), ca peut lui rendre plus facile le fait d'accepter de l'aide, je pense.
Après.. le lui imposer, du moment qu'elle ne se met pas en danger, ca me parait un peu inutile...

Et euh.. à la rigueur, parlez lui de ce forum.. non ?

Mine de rien, ca aide, de parler à des gens qui le font aussi, qui ne vont pas la regarder comme une bete de cirque parce que elle dira "je me coupe".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:14

moi, se que je dirai personnllement....quand je fais une acti^vité avec des copines, qui me changent les idées, je pense à le faire...pourquoi?parce que je n'ai pas le droit d'avoir des plaisirs.Donc essayer de voir comment elle réagit.PAr exemple:si une fois, vous la voyez pleurer: surtout ne lui dites pas :<<mais, t'as quoi?>>

ça c'est le truc le plus énervant du monde.Je trouve.Car quand on va mal, les gens sont là, surtour pour savoir ce que vous avez et tout...les vrais amis, ne vous demandent pas tout de suite se que vous avez, mais ils vous serrent dans les bras, et sechent vos larmes...ce que je veux dire, c'est que c'est "votre" fille, donc ne la forcé pas à parler si elle ne veut pas..elle pourrait se rembarrer...essayer par, exemple, (elle aime les magasins?^^) de l'emmener un jour, dans une ville, autre que la votre, pour faire un peu de shopping, sans parler de lAM...car je pense quelle a besoin de savoir, que les autres sont là pour elle, pas que dans les moments dur... I love you
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:23

Bonjour... je réponds un peu tard mais bon. Personnellement je pense qu'il ne faut pas trop être distant vis à vis de sa douleur, ni la harceler de questions à longueur de temps! Je pense qu'il faut un équilibre ou au mieux, lui demander ce qu'elle en pense. Si elle préfèrerait garder le silence ou si au contraire elle aimerait vous en parler de temps à autre. Le fait d'être trop gentils avec elle pourrait la déranger, elle pourrait penser que vous la prenez pour une "folle" qu'il ne faut pas chatouiller au risque de subir des conséquences dramatiques. Montrez lui votre amour sans pour autant l'étouffer ou jouer un rôle inhabituel. Si elle a acceptée de voir un psy c'est trés bien je trouve, elle veut s'en sortir et puis elle vous a un peu parlé de ce qui n'allait pas, donc je pense qu'elle peut y arriver. Epaulez là comme vous pouvez, mais restez naturels et surtout demandez son avis. C'est important!

Trés bon courage et tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:26

J'ai eu envie de repondre plein de truc finalement je dit rien sinon je risque encore de dire des truc méchant, et de quasiment vous vomir dessus alors que je suis sur que vous etes très gentille.
Bizz bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:29

Moi pour vous répondre je vais me mettre à sa place ..

Si ca m'arrive et que ma 'maman' est au courant et que j'entretiens de très bonnes relations avec elle , ce qui me ferait peur se serait de noter une différence dans ses habitudes avec moi .. je voudrais qu'elle reste pareille mais qu'elle n'ignore pas ce qu'elle vient d'apprendre.. Je voudrais être écoutée aussi , c'est-à-dire que jen voudrais que mon avis soit pris en compte et que si je veux en parler , que je l'ai à ma 'disposition' pour m'écouter , mais qu'elle ne m'étouffe pas trop ..

Enfin.. Je sais pas si ca va vous aider mais voilà comme vous avez déjà vécu une expérience avec un psy et que vous comprenez donc son mal-être , partagez-lui tout ca , elle se sentira moins seule dans sa galère et ca vous rapprochera un peu plus ..

Courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 13:12

Ellouh a raison.Il faut être là, sans l'étouffer d'autres choses..si par exemple, moi à sa place, si je voyais que ma maman me traitait inabituellement, cela m'enragerais.Elle n'a forcément vu tout se qui se passait avant, et tout à coup, elle devient adorable..non trop dur à croire!

mais je ne dis pas que c'est votre cas, bien sûr...bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 15:21

Merci vraiment bcp à toutes et tous !!
ça me touche énormément que vous soyez aussi nombreux et nombreuses à m'avoir répondu !
je veux donc vous répondre à chacun :

elizzzzz
tu sais aujourd'hui encore plus que la vie vaut vraiment le coup d'être vécu...
mon mal être est parti car j'ai tenu le coup...et je crois que cette psychothérapie m'a bcp apporté...
pdt +ieurs année, je ne voyais pas le bout du tunnel. moi aussi je me disais que ça allais bien finir par tourner ... mais parfois j'en doutais car les années se suivaient et se ressemblaient...
"comment convaincre quelqu'un de quelque chose dont on doute?" qd je vous lis, vous avez tous cette NRJ d'aider les autres à ne pas plonger plus !! vous leur donner du courage et vous en absordbé par la même occasion !! il ne faut jamais croire que c'est perdu d'avance et même si votre énergie s'épuise de + en +, il faut tjrs trouver ce tout petit truc positif qui va vous en sortir !
sortir de cette souffrance c'est avant tout réapprndre à vivre, pour soit ! se recentrer sur vous-même !! ne vous oubliez pas c'est vous votre plus grde richesse même si parfois vous croyez qu'à l'inverse c'est vous qui vous empoisonné tout seul !! puisez un peu de cette NRJ chez les autres si vous en avez besoin mais ensuite gardez là pour vous !!
courage elizzz ... tu arriveras toi aussi, tout comme moi à renverser la vapeur !!

dirty-princess
comme tu le dis si bien, notre puce est la seule à pouvoir trouver la clé qui la ramènera vers nous ,de l'autre côté du grillage !!
comment trouver le juste milieu ?
comment lui montrer qu'on lui porte bcp d'intérêt (lui supprimer ou pas lui supprimer les cutters...pas pour lui interdire mais juste pour la protéger ) !
quel est le meilleur moyen de lui prouver que ce qu'il lui arrive nous importe bcp ?

lonelyme
je ne sais pas si je suis tjrs à la hauteur, malgré que je ne suis pas sa maman ! mais en même tps ne pas avoir le rôle de la mère c'est aussi une autre approche de notre relation...je suis un peu comme une mère, un peu comme une grde soeur, une peu comme une amie...je ne me suis jamais permise de l'engueuler, de lui faire la morale et encore moins de la juger... je ne me suis jamais faché contre elle quelque part je ne veux pas avoir ce rôle !
je veux qu'elle soit bien dans sa peau c'est tellement primordiale car elle a tellement de bonne chose à transmettre aux autres !! pour moi c'est un vrai rayon de soleil !!!
as-tu essayé de demander l'aide de ta maman ?
tu mérites toi aussi qu'on te porte de l'attention...

caramel
merci pour "Je trouve sacrément sain et intelligent de venir chercher des infos au lieu de foncer tête baissée.. " !! tu sais je veux justement ne rien briser de cette complicité c'est pourquoi je me dis que la puce doit être sacrément fragilisée en ce moment donc je veux allé doucement vers elle et surtout l'aborder de la meilleure façon qui soit...
je veus aussi que tout reste au naturel !! je l'ai tjrs bcp laissé venir vers moi ... mais ces derniers tps je lui ai montré encore plus qu'elle pouvait papoter avec moi autant qu'elle le veut !! et je crois qu'elle apprécie énormément nos conversations peu importe le sujet aborder !
tu me conseilles alors de lui parler de mon expérience ? je me dis aussi que c'est plus facile d'en parler qd on a aussi état mal dans sa peau à un moment donné et aussi parce que comme tu me le dis je mettais faite cette réflexion "je suis devenue folle pour aller voir un psy dans un hopital psy en+" ! je connais les bienfaits de cette thérapie, c'est pourquoi je l'ai proposé à notre puce ! en aucun cas je ne la forcerais car pour que ça marche il faut que ça vienne d'elle même !!
merci caramel !!

tristesse girl
c'est vrai tu as raison, que la tendresse est aussi l'un des plus grand réconfort !!
j'aime aussi bcp la serrer dans les bras !
d'ailleurs à chaque fois qu'elle change de maison, nous nous serrons fort dans les bras pour se dire au revoir ou bonjour !! j'adore ce moment là ...
les mots peuvent tellements être maladroits ...
pour elle mais aussi pour moi, j'ai envi de partager bcp de moment de complicité !! ça nous arrive de tps en tps mais je pense qu'on devrait en faire un peu plus souvent...
il y a pas si longtemps que ça, on est allé se balader dans un chemin... une petite balade à pied sous le soleil, les pieds dans la boue...un moment de pur bonheur !!!
il semblerait qu'elle ait aussi bcp apprécié...
merci également tristesse girl...

blue angel
je souhaite aussi réussir à trouver ce juste milieu !
la puce me dit tjrs que tout le monde me trouve très gentille ... donc je ne peux pas l'être plus que d'habitude !! hi hi hi !! je pense que ce que je pourrais faire de plus, c'est lui apporter bcp plus de tendresse !!
je vais lui demander son avis sur la manière de l'aider ! tu as raison c'est elle la mieux placer pour me dire comment faire !!
merci bcp...je vous tiendrais bien sur au courant !!

chapellier
si tu as envi tu me dire ce que tu pense et ressens vis à vis de mon post ou d'autre chose d'ailleurs !!même si ce ne sont pas des choses très agréables je ne t'en voudrais pas ...
merci pour ta réponse même si tu n'as pas voulu t'exprimer vraiment !!

ellouh
d'accord avec toi qd tu dis qu'il ne faut pas être différente avec elle ça risquerait de lui montrer que elle doit être différente !!
comme vous le conseillez, je vais lui parler de mon expérience... car elle n'est pas seule dans cette galère ...
bon courage à toi aussi...merci !

je pense vous avoir tous répondu !!
merci encore car il n'est pas facile de savoir comment apporter son aide à ceux qu'on aime !
je vous trouve tous remarcables car malgré votre mal être, vous avez encore de l'NRJ pour aider les autres !!positiver pour les autres mais auss des fois un peu pour vous (des fois car souvent c'est + dur à faire pour soit même).
vous semblez tellement tous manquez de soutient de la part de vos proches, il y un certain manque de compréhension de leur part semble-t-il ? ils n'ont certainement jamais osez prendre les choses à bras le corps car ça demande bcp d'investissement et de courage et ça peut aussi faire souffrir donc comme pour bcp choses dans la vie les gens se réfugient dans le silance et ignore les choses !
une chose est certaine, ignorer les choses ne les résouds pas et je crois que c'est ça qui m'a poussé à allé voir cet psy car je ne voulais pas enfouir tout ça au fond de moi au risuqe de laisser rejaillir ça un jour car ça peut gâcher bcp de choses

merci pour votre soutiens et vos marque de courage !
je vous tiendrais au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 15:38

Merci à vous surtout! Sa me touche quand je vois que des parents veulent aider leurs enfants et leurs proches...
Tout irait tellement mieux si c'était le cas de tout le monde! Elle a énormément de chance de vous avoir et j'espère que tout ira bien entre vous et pour elle surtour!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 16:00

merci bleuangel !
tu sais je n'ai pas d'enfant mais pour moi c'est plus que normal que les parents doivent être là pour leur enfants !! ça ne coute vraiment pas cher que de donner dee l'amour à ses propes enfants ...
j'aime la puce et tous les gens qui me sont reproche ...
mon bonheur passe avant tout par le leur !!
on m'a souvent dis de penser un peu pus d'abord à moi mais c'est un tel bonheur que de d'apporter du soleil à ses proches !!
de toute manière, leurs soucis seront nos soucis donc autant les aider à ne pas trop en avoir !! et s'ils en ont essayons de les aider à s'en débarraser on en sera tellement mieux !!

dis moi tu n'as pas résussi à avoir le soutient de tes proches ?

courage I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 16:07

Ben le problème c'est que mes parents et ma soeur ne sont pas au courant... j'essaye de le cacher, je n'assume pas tout aussi c'est pour sa. J'ai peur de les inquiéter, de leur faire du mal à cause de moi. Je veux pas être un poids pour eux...
J'ai le soutient de mes amies proches mais bon... elles ne sont pas 24h/24 prés de moi.

[Vous êtes géniale, ne changez pas, vous leur apporter beaucoup de bonheur rien qu'avec votre présence!]
Revenir en haut Aller en bas
mal-heur
Invité




besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 16:16

Déja pour vous madame, c'est vraiment une preuve d'amour que vous faites pour aider votre belle fille. Je suis sure qu'elle va s'en sortir grâce à votre soutient et àvotre extrème gentillesse..
J'aimerai tellement avoir un mère comme vous..Vous savez nous comprendre et vous faites tout pour aider les jeunes.
Je comprend pourquoi elle se confie à vous, et qu'elle vous apprécie!

ma nad, sache que même si je te fais du 'mal',et qu'on ne parle pas 24h/24, je suis toujours avec toi par la pensée...
Tu vas t'en sortir...

J'espère qu'elle va arriver à se battre et que vous aussi.. Resté auprès d'elle, elle ne a besoin
Revenir en haut Aller en bas
LonelyMe

LonelyMe


Nombre de messages : 551
Age : 32
Localisation : Surement dans un trou
Date d'inscription : 22/02/2007

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 17:12

Sincèrement...elle est vrm chanceuse de vous avoir comme mère/grande soeur.... Bon courage....les gens devrait agir comme vous
Revenir en haut Aller en bas
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 17:27

c'est moi qui ai de la chance de vous avoir ....
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 20:28

pour sa. il va vous faloir beaucoup de courage, je vous le dit.
Il vas faloir etre courageux et patrient, car ca va etre long.
sa doit se faire petit a petit.
je pense que tu devrais dabord réagir en fonctions de ses choix . ( loupé le collège pendant une semaine peut lui faire énormément de bien , ma cop avait de groooooos problèmes de mutilation et elle est revenue de sa semaine vraiment mieux. biensur, en cette semaine, elle pourait faire tout se quel veut , sauf ordi, sms, tel ( car sinon elle va en parler a ses cop et le sujet n'aura pas disparue ) et meme télé( elle peu voir des émission la dessu et donc le sujet resortira pas de ca tete ).. etc. UN SMS LE SOIR.
c'est comme sa qu'il faut procédé je pense que sa peut lui faire énormément de bien.
Aidé la : montré lui que vous y porter bcp d'attention en cherchant sa savoir pk elle fait sa..

faut pas qu'elle en parle avec ses cop sans arret car sinon sa lui refait pensé a sa lame.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 0:36

au fait.. à la question "supprimer ou pas les lames" ..

Pourquoi ne pas le lui demander ?

Si elle a envie qu'on l'aide de cette manière là, elle le dira...
Et sinon.. franchement ca ne sert pas à grand chose...Parce que quand on est motivé à se faire mal, on trouve tjs qqch.

Sinon.. ne le prenez pas mal..

Mais quelque chose me dérange vaguement dans votre manière de l'appeler "la puce"... Ché pas, ca fait un peu très "petite fille", très "Bisounours family"...
Et je crois que bon, à 16 ans, ça m'aurait pas mal agacé, ce ton là.

Après, on fonctionne tous différemment, et peut etre qu'à elle, ca lui convient très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 10:01

bonjour

dirty princess
je pense aussi qu'il va falloir bcp de patience...et du tps ...
elle m'a dit que la conseillère du lycée lui a proposé de louper 1 semaine de cours mais elle a dit que ça ne changerait rien...
je vraiment envi de lui apporter plein d'attention

caramel
tu as raison je vais lui demander si ça l'aiderait qu'on lui supprime ou pas ?!
c'est peut être l'impression que je te donne qd je dit "la puce" mais c'est parce que je n'ai pas envi de dire son prénom !! et comme je ne sais pas quoi trouver comme "surnom" alors je dis la puce !!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 11:46

Lol

Ok.

Vu comme ca, je comprends mieux le "la puce".

Remarque, tu peux tjs mettre la première lettre de son prénom, un truc comme ca, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de vous ... pour elle ... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de vous ... pour elle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour elle..
» Jusqu\'ou iriez vous pour la personne que vous aimer ...
» Besoin d'aide pour elle ...
» En quoi vous déguisez-vous pour Carnaval?
» L'AM vous fait elle mal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: