Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionbesoins de vous ... pour elle ... - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoins de vous ... pour elle ...

Aller en bas 
+9
Ellouh
Chapelier
BlueAngel
Caramel
LonelyMe
dirty-princess
juste moi...
elizzz
laider
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 11:51

Ok caramel je dirais M. maintenant !! :lol!:

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:00

j'éspère vraiement que ça va s'arrenger...si possible(si simple a dire...), essayer de lui faire arreter le plus tôt possible...

une question: Vous a t'elle dit, quelle voulait arreter?si oui c'est un gros gros progrès!!!
Revenir en haut Aller en bas
open_your_eyes

open_your_eyes


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2007

besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 3:30

Jespere tellement qu'elle va aller mieux. Vous etes tellement gentille de vous inquiete d'elle comme ca. Elle a tellement de la chance de vous avoir. Ce que vous faites va beaucoup l'aider de savoir que quelqu'un veut vraiment t'aider et va demander de l'aide comme vous le faites cest super. Vous etes vraiment quelqu'un d'extraordinaire pour tous ke vous faites pour elle.

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2007

besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:18

je suis tout a fait d'accord avec toi,
c'est vraiment génial que d'avoir des proches qui sont à pour toi,
qui cherche avec toi,
en fète, des gens qui t'aime,
et qui, avec leur amour, t'aide.
même parfois sans connaitre votre problème.
juste car leur sourrir est une joie ... :-)
Wink
allé, j'ai vraiment confiance en vous !!
bonne chance !!!
et surtout, accrochez-vous et n perdez jamais éspoir..
Revenir en haut Aller en bas
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:48

Bonjour !!

je voulais juste vous dire que M. est allé voir la psy jeudi soir ! ça c'est bien passé mais ce n'était qu'un 1 er RDV pour dresser le paysage !
elle y retourne dans 15 jours !!

depuis je n'ai pas osé lui en parler car on a été bien occupé tout ce WE et qu'elle semblait bien aller et donc je ne voulais pas lui "rappeler" son mal être en lui en parlant !!
je ne lui ai pas non plus parlé de mon expérince chez la psy ... peut être vais-je lui envoyer un petit mail pour aborder les choses avec elle comme ça si ça lui donnera le choix d'aborder le sujet ou pas ...

hier nous sommes allé à la plage M., son papa, et une copine à elle et moi ! elle n'a pas arrêter de nous dire qu'elle avait vraiment passé une bonne journée ... ça fait chaud au coeur !
j'espère qu'elle va aller mieux et que petit à petit elle va retrouver confiance en la vie ...

merci pour tout votre soutient... je vous tiendrais au courant !

courage sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 14:21

Alors j'ai lu tout ce que vous avez écrit.
Je suis d'abord touché que vous l'aidiez comme ça.
Mes parents ne sont au courant de rien et le resteront.

Evitez le sujet.
Elle vous en parlera déjà si elle se sens bien avec vous et qu'elle a confiance en vous.
Dans mon entourage seulement trois personnes sont au courant de ce que je fais, et mon cousin, qui fait parti de ces trois personnes, ne vient jamais sur le sujet. C'est toujours à moi de lui en parler. Et je trouve ça bien, comme ça on est libre de parler quand on en a envie.

Bon courage. Et je suis sur qu'avec vôtre aide elle va y arriver. sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:10

juste une question par -ci par là,hein!!!
sait-elle que vous venez sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:07

bonjour !

pour répondre à ta question triistessegiirl, non je ne lui ai pas encore dis que je viens su le forum !
nous n'avons pas parlé non plus de son am !
ce WE elle était tellement souriante que je n'ai pas voulu lui en parler pour la ramener à son mal !
mais hier je lui ai écris et je lui ai dis que j'étais là pour elle ... j'ai préféré lui écrire pour lui laisser le choix de répondre ou pas ! et elle m'a répondu ! elle n'avait pas envi de parler de tout ça car à la maison elle se sent bien et donc ne préfère pas penser à sa souffrance ...
je reste à son écoute...
je lui ai demandé comment l'aider mais elle ne le sait pas !!
j'espère qu'elle va aller mieux ...

je l'adore vraiment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:39

vous savez quoi?

vous voulez pas venir faire un stage de quelques jours chez moi pour eduquer mes parents?^^

Pour votre fille, si elle est heureuse, mais c'est absolument génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨

c'est bien de lui avoir écrit je pense...si elle veut parler, vous verrez quelle viendra d'elle-même...et vous dites quelle est tellement souriante..tant mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:03

bonjour triistessegiirl !


Tu habites où ??

Tu sais je ne pense pas avoir à donner de leçon à qui que ce soit !!
moi je n'ai pas d'enfants ... donc du jour au lendemain je me suis retrouvé avec 2 grds enfants (16 et 20 ans) !! OUAH... ça fout les boules à vrai dire !! je n'ai pas connus les étapes précédentes alors pas facile de savoir quoi faire, quoi penser, quoi dire !!
parfois je suis stressée car je me fais du soucis pour eux mais leur papa me dit ne t'inquiètes pas ça va aller !! c'est sur lui il les a élévé ... et gère tout pour eux...
le grd a autant de différence avec moi, que moi j'en ai avec son père soit 12 ans !!
Une chose est sur c'est que ce n'est pas du tout mais pas du tout facile d'être parents !! il n'existe pas de mode d'emploi donc je fais au feeling...
je me dis que nous devons apprendre à être parents avec eux !!
certains parents sont plus maladroits que d'autres, plus réservés, plus butés...
Nous nous gérons à 2 mais il faut aussi prendre en compte la manière de voir les choses de la maman et de son nouveau compagnon... je ne t'explique pas !!! :lol!:
On compose avec tout ça et puis on essaye d'être à l'écoute des enfants ...même entre mon homme et moi on n'est pas tjrs d'accord !! pour certains trucs je suis plus "rigide" et lui moins et vis versa !! mais a nous 2 ça temporise !! on est très soldaire donc ça aide Laughing
tu sais même notre recette ne doit pas être la meilleure car M. est mal donc c'est qu'il y a des choses à revoir !! mais je me rassure ne me disant qu'elle n'est pas trop mauvaise car chez c'est là qu'elle se sent le mieux !!

Tu aurais voulu que tes parents soient comment ?

ça fait bcp de bien de la voir sourire (mais c'est vrai que ça à tjrs été le cas à la maison et c'est pourquoi on n'a rien vu de tout ce qui lui arrivait)... mais je me dis que nous devons rester proche d'elle car elle peut avoir des petits moments de baisses et c'est important que dans ce cas là nous soyons là pour la soutenir ...

je pense et j'espère qu'elle viendra vers moi si elle en a besoin...

j'espère aussi que tu trouveras un peu de soleil pour avoir le sourire ... et je vous les souhaite à tous ... en tout cas je vous en envois déjà tout un camion : sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny


merci encore à tous pour votre gentillesse...
A+
Nath
Revenir en haut Aller en bas
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: ??????   besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 13:34

je me pose une questions alors j'aime autant vous la poser !

voilà : depuis que google m'a dirigé vers vous, je traine assez souvent (même en fait tous les jours) sur le forum !
mais je me demandais que ça pouvait peut être ne pas vous plaire que je sois présente sur ce site, que la présence d'un parent ne vous réjouit peut être pas !!
je sais que ce forum est votre petit chez vous alors je ne voudrais pas que m'a présence sur le forum vous mette mal à l'aise ...

merci

sunny Nath sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 13:40

Personnellement, je trouve plutot intéressant d'avoir la vision et la perception d'un proche de personne qui se mutile en fait. Ca donne aussi un regard "extérieur" qui peut apporter qqch d'autre que nos regards "de l'intérieur".

Après, je ne sais pas si mon avis est très représentatif, vu que du haut de mes 28 ans, je n'ai plus, depuis un certain nombre d'année, de problème de "cohabitation avec les parents" à vivre au quotidien.

Donc à voir l'avis des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:17

moi ça me gène pas
franchement
en plus si ça peut vouz aider à mieux aider M..., ben tant mieux!!!
ça vous aidera peut-être à ne pas faire les conneries des autres parents!
à mon avis beaucoup de parents feraient mieux de réagir comme vous, et ne le font pas.
alors je vais pas décourager ceux qui ont l'intelligence(?)de le faire!!!

à part ça j'me sens un peu conne là. J'ai jamais posté dans ce topic et tout d'un coup...
tout simplement parce que je pensais à plein de trucs...mais pas moyen de les mettre par écrit.
en tout cas pas pour que ce soit compréhensible pour les autres.
donc je vous prie de m'excuser*non là ça fait pompeux-prétentieux-et-con*
je sais pas comment le dire...désolée?pardon?...hum...'fin voilà j'espère que vous m'avez comprise...et si non c'est pas grave=>pas très interessant

et voilà...j'ai écri des kil pour rien dire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:23

Ca ne me dérange vraiment pas.
Tant que ce n'est pas ma mère à moi qui traine ici ça ne me dérange vraiment pas que vus soyez la.
C'est même bien qu'un adulte voit peut être comme un ados ce sent parfois mal et q'est-ce qu'il fait quand ça ne va vraiment pas.

Moi je trouve ça très bien que vous soyez la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 20:36

non mais enlevez-vous tout de suite cette idée de la tête!c'est génial moi je dis!

pour répondre à votre question, j'aurais voulu que mes parents soient moins protécteurs, et qu'il ne me traites plus comme quelque qui ne sait pas quoi faire de sa vie..ou qui, à des moments, me prenne pour un cervau!(tout se que je ne suis pas!^^)

sinon, c'est vrai que sa doit etre dur, d'etre parent...houla, je m'imagine mm pas..mais ce qui est sur, c'est que si j'ai un fils ou une fille, je la surveiilerai de près..pour vous savez quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
ceupers12

ceupers12


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : un mOnde à part..
Date d'inscription : 24/10/2006

besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:51

coucou
j'ai tout lu Surprised et je trouve que sa doit vraiment être super pour M d'avoir une maman comme vous!
Le principal c'est que vous soyez là pour elle, parce que c'est vraiment une chance qu'elle a de vous avoir.
personnellemement si j'avais une mère comme vous, ben j'aurais jamais commencé lol
Alors ne vous en faites pas pour tous ces petits détails d"approche", l'amour et l'attention que vous lui portez c'est vraiment le principal!! Après ça viendra petit à petit et comme beaucoup l'ont dit, faut pas forcer!

Voilà bon courage à vous deux. flower
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 20:23

Laider elle est super de toute façon!

Merci à toi pour tout ^^

I love you
Revenir en haut Aller en bas
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 14:48

Merci ceupers12
je ne suis pas sa maman mais sa belle-mère (la nouvelle compagne de son papa) !
j'adore M. et je souhaites tellement qu'elle ne souffre plus !
je ne sais pas pourquoi elle a commencé à s'am !
je me pose la question de savoir : l'écoute, l'affection, le soutient c'est super important mais peut que le pourquoi elle souffre l'est aussi ??

qd j'ai découvert le forum je ai vraiment été attristée de voir que vous souffriez tous autant !! et aussi de voir que bcp de parents ne réagissent pas ...

moi je ne suis pas maman mais j'espère que je serais la même qi un jour j'ai un enfant !!


Merci nadia !
je ne suis pas mieux que d'autre... en tout cas pas mieux que toi et tous les autres ... j'ai envi de donner à ceux que j'aime c'est tout ... pour moi c'est tellement à la porté de tout le monde !!
merci à toi aussi ... I love you

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de vous ... pour elle ...   besoins de vous ... pour elle ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de vous ... pour elle ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'ai besoins d'aide
» Besoins de conseils !
» Juste besoins d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: