Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontrucs con débiles répétitifs.... 260zw3p
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 trucs con débiles répétitifs....

Aller en bas 
+3
Pravda Morgendorffer
Wicked
kelkun_kelkepart
7 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

trucs con débiles répétitifs.... Empty
MessageSujet: trucs con débiles répétitifs....   trucs con débiles répétitifs.... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:33

on a tous un jours ou l'autre été frappé d'un ennuis profond...

pour y remédier on s'est souvent surprit a faire un truc encore plus emmerdant^^

moi par exemple j'ai passé du temps a faire des damiers avec 2 couleurs et une feuille cadrié... ou alors en ce moment: je m'acharne a nettoyer des vinyl qui on sans doute pourrit des années au fond d'une cave^^

et vous??
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

trucs con débiles répétitifs.... Empty
MessageSujet: Re: trucs con débiles répétitifs....   trucs con débiles répétitifs.... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:42

Faire plein de demi-cercles sur une feuille avec des stylos de différentes couleurs. Ou découper en tout petits carreaux des feuilles de papiers.
Le premier m'a bien occupé quand j'avais rien à faire au boulot cet été.


Dernière édition par Wicked le Ven 4 Fév 2011 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

trucs con débiles répétitifs.... Empty
MessageSujet: Re: trucs con débiles répétitifs....   trucs con débiles répétitifs.... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:49

Je fais les sondages pour les nouveaux arrivants. Et comme je suis paresseux, ça passe par modifier mon programme python.

Code:
go = "y"
while go != "n":
    nick = raw_input("Pseudo ")
    nb = raw_input("Nb de messages ")
    profil = raw_input("Lien vers profil ")
    for lettre in profil:
        if lettre == " ":
            lettre = "_"
    print "[url=" + profil + "]" + nick + "[/url], [url=http://automutilation.actifforum.com/search?search_author=" + nick + "&show_results=posts]" + nb + " posts[/url]."
    go = raw_input("Go? n pour arrêter ")
print """
Oui sans
Oui avec
Plus tard
SB
"""
premier = ""
while premier != "q":
    premier = raw_input("Lien vers premier vote, ou q pour quitter ")
    print "[url=" + premier + "]Premier vote.[/url]"
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

trucs con débiles répétitifs.... Empty
MessageSujet: Re: trucs con débiles répétitifs....   trucs con débiles répétitifs.... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:32

Quand j'étais au gymnase (CEGEP, pour ceux qui parlent mieux français que nous et qui ont encore plus de mots anglais dans leur vocabulaire [/troll]). Décomposer les numéros de téléphones en nombre premiers à la main, en s'appuyant sur une table de logarithme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs con débiles répétitifs.... Empty
MessageSujet: Re: trucs con débiles répétitifs....   trucs con débiles répétitifs.... Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:12

Réponse tactique pour empêcher aux programmes non scientifiques de prendre le pouvoir :

Code:
# Distribution d'intensite pour un reseau eclaire avec une onde plane ( incidence normale )

import numpy as Np
from pylab import *

# h : pas du reseau
# Lambda : long d'onde de la source
# N : nbre de fentes du reseau

N=input("Nbre de fentes dans le reseau ? ")
h=input("Pas du reseau ? ")
Lambda=input("Longueur d'onde de la source ? ")
   
def Intensite(theta,I0=1):
    ddm=h*Np.sin(theta)
    phi=ddm*(2*Np.pi)/(Lambda)
    Itot=I0*(Np.sin(0.5*N*phi)*Np.sin(0.5*N*phi))/(Np.sin(0.5*phi)*Np.sin(0.5*phi))
    return Itot

theta=Np.arange(-2*Lambda/h,2*Lambda/h,0.001*Lambda/h)

plot(theta,Intensite(theta))

Ou avoir la flemme de faire 4 schémas à la main pour la préparation de TP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs con débiles répétitifs.... Empty
MessageSujet: Re: trucs con débiles répétitifs....   trucs con débiles répétitifs.... Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:32

Quand je suis en cours, j'ai tendance à faire des suites de cubes. Ça pourrait ressembler à ça, mais de face :

Spoiler:

Sinon, je fais pleins d'étoiles, à 5 ou 8 branches. Ou des associations de mot, selon ce que dit le prof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs con débiles répétitifs.... Empty
MessageSujet: Re: trucs con débiles répétitifs....   trucs con débiles répétitifs.... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:25

Un plot visuel d'un exo d'OO sur les anneaux de Newton à rendre.

Code:
# Anneaux de Newton

import numpy as np
from pylab import *

# Coefs de fresnel ( incidence normal, verre/air )
r12=-0.2
t12=0.8
r21=0.2
t21=1.2
R12=r12*r12
T12=t12*t12
R21=r21*r21
T21=t21*t21

Lambda=6*10**(-7)
R=1

def intensite(r,theta=0,e0=0,Ii=1):
    I1=T12*R21*T21*Ii
    I2=T12*T21*R12*T12*T21*Ii
    d=R*(1-np.sqrt(1-(r/R)*(r/R)))
    phi=((2*np.pi)/Lambda)*(2*d+e0)-np.pi
    Itot=I1+I2+2*np.sqrt(I1*I2)*np.cos(phi)
    return Itot

a=np.arange(0,np.sqrt(0.5*Lambda*R*(9)),Lambda/100)
plot(a,intensite(a))
show()
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs con débiles répétitifs.... Empty
MessageSujet: Re: trucs con débiles répétitifs....   trucs con débiles répétitifs.... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:07

J'ai tenté d'estimer le nombre de possibilités qu'offre le jeu d'échec.


Sachant qu'il y a 64 cases.
les rois étant comptés comme non existant, et mis à part pour laisser la partie se poursuivre. On leur attribue à chacun une des 64 cases, ce qui fait qu'il y a
pour 4 cases (les angles): 60 possibilités
Pour 24 cases (les bords): 58 possibilités
Pour 36 cases (les autres): 54 possibilités
Soit un total de 60*40+58*24+54*36 possibilités; (3.576 possibilités)
Ces 3576 sont donc un facteur pour les autres.

Considérons donc que les autres pièces (30) auront une des 46 dernières cases.
que sur chaque case peut se trouver 1 ou 0 des 30 pièces
SAUF 16 cases qui ne peuvent recevoir que 22 pièces ou pas du tout, bien évidemment (rapport aux pions ne pouvant se trouver sur la ligne derrière eux)
Avec 1 pièce nous avons donc 3756*46*30 + 3576*16*22 = environ 6 millions de possibilités
Avec 2 pièces nous avons donc 6 millions *45*29 + 6 millions *15*21, soit dans les 9,72 milliards
Avec trois pièces nous avons donc 9,72 milliards * 44*28 + 9,72 milliards * 14*20 = 14,69 * 10^12
Sérieusement à la vitesse de ce truc je tombe sur un nombre démesuré de probabilités, j'ai fait une erreur quelque part ? (hormis le fait des règles interdisant certains rapport entre les pièces & le roi, je n'en trouve pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs con débiles répétitifs.... Empty
MessageSujet: Re: trucs con débiles répétitifs....   trucs con débiles répétitifs.... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:15

Wouah! RESPECT Very Happy
J'crois pas tu es fait d'erreurs non..
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

trucs con débiles répétitifs.... Empty
MessageSujet: Re: trucs con débiles répétitifs....   trucs con débiles répétitifs.... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 23:48

Je trie mes bouquins, soit par ordre alphabetique, soit par ordre de préférence,soit par ordre d'édition.J'en ai pas mal des livres.

Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

trucs con débiles répétitifs.... Empty
MessageSujet: Re: trucs con débiles répétitifs....   trucs con débiles répétitifs.... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 5:57

Desnidaom a écrit:
J'ai tenté d'estimer le nombre de possibilités qu'offre le jeu d'échec.


Sachant qu'il y a 64 cases.
les rois étant comptés comme non existant, et mis à part pour laisser la partie se poursuivre. On leur attribue à chacun une des 64 cases, ce qui fait qu'il y a
pour 4 cases (les angles): 60 possibilités
Pour 24 cases (les bords): 58 possibilités
Pour 36 cases (les autres): 54 possibilités
Soit un total de 60*40+58*24+54*36 possibilités; (3.576 possibilités)
Ces 3576 sont donc un facteur pour les autres.

Considérons donc que les autres pièces (30) auront une des 46 dernières cases.
que sur chaque case peut se trouver 1 ou 0 des 30 pièces
SAUF 16 cases qui ne peuvent recevoir que 22 pièces ou pas du tout, bien évidemment (rapport aux pions ne pouvant se trouver sur la ligne derrière eux)
Avec 1 pièce nous avons donc 3756*46*30 + 3576*16*22 = environ 6 millions de possibilités
Avec 2 pièces nous avons donc 6 millions *45*29 + 6 millions *15*21, soit dans les 9,72 milliards
Avec trois pièces nous avons donc 9,72 milliards * 44*28 + 9,72 milliards * 14*20 = 14,69 * 10^12
Sérieusement à la vitesse de ce truc je tombe sur un nombre démesuré de probabilités, j'ai fait une erreur quelque part ? (hormis le fait des règles interdisant certains rapport entre les pièces & le roi, je n'en trouve pas)
Faut aussi garder en tête que si un pion se trouve en dernière ligne, il y a au moins un pion de moins sur l'échiquier.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

trucs con débiles répétitifs.... Empty
MessageSujet: Re: trucs con débiles répétitifs....   trucs con débiles répétitifs.... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 5:54

j'ai pas compris ce que tu voulais calculer... Reexplique --'
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

trucs con débiles répétitifs.... Empty
MessageSujet: Re: trucs con débiles répétitifs....   trucs con débiles répétitifs.... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 6:25

Calculer les chances de gagner à la lotterie est toujours rempli de plaisir.

Ensuite, on fait l'espérence de gain, et toutes les autres choses.

Puis, on fait un programme qui permet de calculer tout ça.

Après, on fait un programme plus complet qui permet de créer des jeux et qui donne toutes les statistiques voulues.

Finalement, on supprime, et on recommence un autre jour.

(Je conseille le 6/49 pour les débutants, puis Super 7/Loto Max, et enfin Banco. C'est follement plaisant, et décourageant pour ceux qui en achètent.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs con débiles répétitifs.... Empty
MessageSujet: Re: trucs con débiles répétitifs....   trucs con débiles répétitifs.... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:06

Citation :
j'ai pas compris ce que tu voulais calculer... Reexplique --'
J'ai relu trois fois et j'ai pas compris non plus, cherche pas les littéraires qui essaient d'expliquer des calculs c'est juste drôle.

Le loto c'est plus 6/49 c'est 5/49 * 1/10 maintenant.

Et puis la physique statistique fait déja chier alors les probas je les manges sous votres nez.
Messieurs les calculateurs bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

trucs con débiles répétitifs.... Empty
MessageSujet: Re: trucs con débiles répétitifs....   trucs con débiles répétitifs.... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:16

Hum, ici, c'est très 6/49. + le complémentaire, mais ça ne complique pas excessivement le calcul.

Mon programme d'hier ne fonctionne pas encore, par contre, contrairement à celui de... novembre? Celui qui fait de drôles de choses (dont, accessoirement, des MemoryError, et des OverflowError) ne marche pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

trucs con débiles répétitifs.... Empty
MessageSujet: Re: trucs con débiles répétitifs....   trucs con débiles répétitifs.... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:16

Niveau truc répétitif, je suis fan des tâches d'administration du forum répétitivement chiantes. Genre passer les gens d'un groupe à l'autre, lancer les sondages pour savoir qui passe membre ou qui reste nouvel arrivant, virer les comptes totalement inactifs, tout ca.

Je me les suis attribuées d'autorité parce que c'est un excellent anxio pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs con débiles répétitifs.... Empty
MessageSujet: Re: trucs con débiles répétitifs....   trucs con débiles répétitifs.... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:18

Hum je me souviens rappelle plus exactement, je crois qu'avant c'était 6/49 pour avoir le million le million le million et y'avait un complémentaire parmis les 43 restants mais ne participant pas au méga lot. Alors que maintenant c'est 5/49 ET le complémentaire parmis 10 pour le million le million le million \o/.

Bref, faire du loto ça suxx. Parce que 99% des informaticiens en herbes commencent par ça ou font ça dans la foulée de leur première année un jour ou l'autre et c'est quand même tout sauf drôle sachant que toutes les lois sont déja connus et ultra méga déja mâchés.
Faire des jeux random c'est plus amusants déja effectivement qu'un loto.
Faire de l'informatique me broute en faite. C'est juste que j'ai trop la flemme de tracé quatre repere orthonormés avec des fonction sinusoidale bancale de la mort qui tue avec mon addresse de gaucher perfectionniste.
Du reste ouais c'est aussi pour avoir des visuels et ajouté un plot à mon exo à rendre de mardi prochain, inutile juste je preferais faire ça que végéter dans ma chambre. certes j'aurais pus bosser mais j'avais envis de faire du plot.
Je raconte ma vie oui c'est un truc con/débile/répétitif au choix. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

trucs con débiles répétitifs.... Empty
MessageSujet: Re: trucs con débiles répétitifs....   trucs con débiles répétitifs.... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:40

Demonocracy a écrit:
Hum je me souviens rappelle plus exactement, je crois qu'avant c'était 6/49 pour avoir le million le million le million et y'avait un complémentaire parmis les 43 restants mais ne participant pas au méga lot. Alors que maintenant c'est 5/49 ET le complémentaire parmis 10 pour le million le million le million \o/.

Bref, faire du loto ça suxx. Parce que 99% des informaticiens en herbes commencent par ça ou font ça dans la foulée de leur première année un jour ou l'autre et c'est quand même tout sauf drôle sachant que toutes les lois sont déja connus et ultra méga déja mâchés.
Faire des jeux random c'est plus amusants déja effectivement qu'un loto.
Faire de l'informatique me broute en faite. C'est juste que j'ai trop la flemme de tracé quatre repere orthonormés avec des fonction sinusoidale bancale de la mort qui tue avec mon addresse de gaucher perfectionniste.
Du reste ouais c'est aussi pour avoir des visuels et ajouté un plot à mon exo à rendre de mardi prochain, inutile juste je preferais faire ça que végéter dans ma chambre. certes j'aurais pus bosser mais j'avais envis de faire du plot.
Je raconte ma vie oui c'est un truc con/débile/répétitif au choix. Twisted Evil
Bah, c'est plus drôle de recréer le moteur de combat d'Europa Universalis pour évaluer les capacités de combat réelle de chaque unité, mais ce n'est pas une "tâche répétitive", plus un projet en cours. Puis ça demande de créer des classes, et je les fais toujours planter.

Caramel a écrit:
Niveau truc répétitif, je suis fan des tâches d'administration du forum répétitivement chiantes. Genre passer les gens d'un groupe à l'autre, lancer les sondages pour savoir qui passe membre ou qui reste nouvel arrivant, virer les comptes totalement inactifs, tout ca.

Je me les suis attribuées d'autorité parce que c'est un excellent anxio pour moi ^^

À titre d'information, on se fait taper quand on supprime les comptes inactifs. (Mais je suis dans une bonne séquence avec les votes.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs con débiles répétitifs.... Empty
MessageSujet: Re: trucs con débiles répétitifs....   trucs con débiles répétitifs.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs con débiles répétitifs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blagues débiles
» Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes
» [Trucs à faire] Is there something to do.
» J'ai pensé à quelques trucs...
» Des listes de trucs minuscules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: