Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAngoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes 260zw3p
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes

Aller en bas 
+2
Abby
Fenryl
6 participants
AuteurMessage
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes Empty
MessageSujet: Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes   Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:19

Pour expliquer rapidement la situation, j'ai vécu une relation traumatisante avec mon ex ou je me suis démoli.
Je m'en remet à peine, mais clairement ca va beaucoup mieux pour moi, je ne veux plus être une foutue carpette.
Je me dis: pas de relation avant un moment, ca va être la même chose, tu chercheras (et trouveras) LA fille à problème et tu vas t'en prendre plein la tronche.

Rencontré une fille, je sors avec depuis qq semaines, elle est géniale, follement amoureuse de moi n'est pas une manipulatrice ni une salope. Je me sens bien totalement en confiance.

Sauf que: ce week end elle est allée se bourrer la gueule avec une pote et ses frères. Là les bonnes vieilles craintes remontent, et je me rend compte que je ne suis pas tant au clair que ca niveau relationnel.
Je sais qu'au fond si elle me trompe, la relation s'arrête là, je sais aussi que ce n'est pas du tout le genre à me faire un coup du genre
(mais la petite voix au coin de mon cerveau dit: et si... et si c'était comme la dernière, et si, complètement déchirée, elle se laissait emmener par le trou du cul de base des fêtes de jeunesse, qui la défoncerait avant de se tirer...)
Je sais pertinemment que je me fais des films, mais je flippe tellement qu'elle me fasse mal que j'en arrive à un point ou je serais prêt à la jeter juste pour ne pas avoir à hypothétiquement m'en prendre plein la gueule. Et c'est là que mon bon vieux côté vie facile, oubli de soi, autodestruction ressort; je m'explique, d'un côté, j'ai envie de vivre pleinement cette relation qui a énormément à m'apporter (confiance en soi, en l'autre, acceptation de parties de moi jusqu'à présent cachée ou réprimées)
Le problème, c'est que: d'un côté cette ancienne partie de moi, qui est plutôt rattachée à mes précédentes relations s'accrochent, tente de faire de ma nouvelle copine ma nouvelle drogue, et ca je ne le veux absolument pas. De plus, ma relation a plutôt tendance à effacer cette partie de moi, puisque je peux me montrer tel que je suis, sans me plaindre ni me démolir.

Le problème, c'est que je pars dans de bonnes vieilles parano pour des conneries, tant j'ai peur d'avoir mal, bien plus que de perdre ma relation.

Dans le genre, je lui ai envoyé deux messages hier soir et elle n'y a pas répondu... En soi, ou est le problème?

J'ai passé ma soirée à péter mon cable.

En fait, je suis juste déchiré entre deux parties de moi: l'ancien, la dépendance affective, l'autodestruction...
Et le nouveau: acceptation de moi, évolution, ou pour une fois je donne mon énergie pour avancer plutôt que pour me détruire.

Je suis complètement paumé et j'ai juste besoin de me mettre au clair, d'ou mon message.
Après, demande à la con, j'aimerais juste qu'on me dise que c'est bon que j'ai pas à paranoier, que je me fais des films, ou le contraire si selon vous c'est le cas.
Je le sais mais je l'accepte pas, et si quelqu'un me le dit, ca m'aidera (tout en restant une réponse constructive bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes Empty
MessageSujet: Re: Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes   Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:33

En même temps on la connait pas trop cette fille. Je veux dire, je me sentirais mal de te dire "il ne se passera rien, ça ira" parce que je ne sais pas si ça va être le cas.

Lui en parler c'est envisageable ? Parce que comme ça elle pourrait te rassurer (te passer en coup de fil pendant la soirée pour te dire que tout va bien, t'appeler le lendemain comme ça tu as des nouvelles)... Parce que même si cette peur est irrationnelle elle te pourrait pas mal ta relation là.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes Empty
MessageSujet: Re: Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes   Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:48

Comme l'a dit Abby, de toutes façons, on ne peut pas savoir. S'il doit se passer quelque chose, cela se passera, que tu angoisses ou non. Alors...autant profiter de l'instant présent sans trop se prendre la tête.

Moi en tous les cas, c'est ce que je me dis quand comme toi, j'ai des coups de flippe idiots qui débarquent sans prévenir (dûs à mon manque de confiance en moi et aussi de mes relations passées.).

Tu en es au début de ta relation et tu ne connais pas encore bien cette fille. La confiance, ça se construit et ça prend du temps. Parlez-en, et essaie de trouver ce dont tu aurais besoin pour te sentir un peu plus rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes Empty
MessageSujet: Re: Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes   Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:08

Sincèrement, oui elle peut très bien aller se faire tirer ailleurs, puis revenir et t'en mettre plein la gueule.
Mais ça peut aussi bien se passer.

Puis tu peux très bien la larguer dans 5mois parce qu'elle aura des cotés que t'aime pas, ou qu'elle aime pas tes amis, ou que vous vous rendez compte que finalement vous êtes pas fait l'un pour l'autre.

Mais tu saura pas si tu tentes pas.

Et même si tu arrête avec elle, avec la prochaine, y a pas mal de chance que tu te poses tout pleins de questions.
Oui, franchement je doute pas que tu retombera peut être un jour sur une connasse qui t'en remettra tout plein dans la gueule.
Mais c'est pas pour autant que tu dois fermer toutes les portes, au risque de passer à coté de quelqu'un de génial...
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes Empty
MessageSujet: Re: Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes   Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:00

Bah lui ai envoyé un sms dans la soirée pour dire que j'angoissais, pas de réponse, j'ai pas été chercher plus loin, pas envie de la culpabiliser alors qu'elle passe une bonne soirée. (pas que je m'écrase comme une merde, mais dans ce genre de situation j'ai tendance à faire ma victime et c'est relativement chiant.)
pas de réponse aujourd'hui mais je vais lui tel tout al...

Je pense pas tout foutre en l'air, j'ai clairement l'impression que, pour une fois, c'est une relation ou je vais pas m'en foutre plein la tronche. Et pour moi, rien que ca, ca vaut la peine de continuer.

En fait la raison de ces paranos, c'est juste le fait qu'encore une fois, je tente de m'attacher un maximum afin d'être "sur" qu'elle partira pas. Mais je m'en rend compte et je vais travailler a ca... pas moyen d'avoir une relation "saine" sur ce genre de bases...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes Empty
MessageSujet: Re: Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes   Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:01

Relation peu saine entraine la parano, en fait assez logiquement ...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes Empty
MessageSujet: Re: Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes   Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:02

Bassement pratiquement, essayer d'être toi aussi occupé quand tu sais qu'elle a une soirée "qui va hypothétiquement te stresser" ? Histoire de ne pas passer la soirée à regarder ta montre et à te demander ce qu'elle fait ?
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes Empty
MessageSujet: Re: Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes   Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:55

idem que Caramel.
Et je rajouterais que bah, faut avoir confiance !
En toi, et en elle.

C'est pas évident de faire confiance quand on est pas là, mais c'est nécessaire. Chacun à besoin de ses moment rien qu'a soi. sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes Empty
MessageSujet: Re: Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes   Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisses débiles et irraisonnées... néanmoins chiantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: