Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Fantomelle] Et mourir... d'amour - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Fantomelle] Et mourir... d'amour

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Fantomelle] Et mourir... d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Et mourir... d'amour   [Fantomelle] Et mourir... d'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:13

Caramel a écrit:
Ca sert à rien. En soi. Jveux dire, vivre n'est pas un but en soi.
Merci. Tu es la première personne à me le dire honnêtement. J'apprécie.

Citation :
Après, ca rend possible de faire d'autres choses. Voir des amis, penser, te créer un mode de vie qui te plait...

Et c'est pas mal ce que tu es en train de faire, non ?
Ouais... j'essaie en tout cas.

Mais j'aimerais que l'on m'explique un truc : puisque la vie en elle-même n'a aucun but, au nom de quoi devrais-je l'endurer ? Pourquoi les gens s'obstinent à rester en vie, se battre et sauver certains si c'est pour souffrir durant toute celle ci ? Je ne comprends pas. J'aimerais qu'on m'explique...

Ouais, j'y pense, forcément, à la mort. Après c'est pas une demande d'attention moisie, juste que je me pose réellement la question. C'est pas un secret, je vais assez mal en ce moment et c'est dans ces moments là qu'on se questionne profondément je pense, d'où mon intérrogation.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

[Fantomelle] Et mourir... d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Et mourir... d'amour   [Fantomelle] Et mourir... d'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:40

ba on s'acharne a vivre parce que ouai la vie c'est la merde mais a coté de la merde ba y'a des supers moments aussi qui valent la peine d'etre vécus...

on s'acharne a vivre aussi parce que la mort c'est le Grand Mystère... et l'incunu ba ça fait flipper... on ne c'est pas se que c'est on ne sais pas si ça fait mal si c'est mieu ou pire que la vie on ne sais pas si c'est le néant ou si y'a une nouvelle vie on ne sais pas... chacun a une définition différente: la définition religieuse philosophique médicale croyances diverses...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] Et mourir... d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Et mourir... d'amour   [Fantomelle] Et mourir... d'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:58

Citation :
on s'acharne a vivre aussi parce que la mort c'est le Grand Mystère... et l'incunu ba ça fait flipper
Celui qui s'acharne à vivre par peur de mourir ferait mieux de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] Et mourir... d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Et mourir... d'amour   [Fantomelle] Et mourir... d'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:11

La mort demande un choix.
Ça demande de juger si la vie, bien qu'inutile, vaut la peine d'être vécu ou pas.

Généralement, les gens ne font pas ce choix, et vivent, simplement. Vivre tant qu'il y a de la vie, en gros.
D'autres choisissent véritablement de vivre, y ont réfléchi, etc.
Et d'autres choisissent de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] Et mourir... d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Et mourir... d'amour   [Fantomelle] Et mourir... d'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:26

Reiko a écrit:
La mort demande un choix.
Ça demande de juger si la vie, bien qu'inutile, vaut la peine d'être vécue ou pas.

Généralement, les gens ne font pas ce choix, et vivent, simplement. Vivre tant qu'il y a de la vie, en gros.
D'autres choisissent véritablement de vivre, y ont réfléchi, etc.
Et d'autres choisissent de mourir.
C'est très interessant ce que tu dis. Et j'avoue que ça m'éclaire pas mal. Je n'avais jamais envisager les choses sous cet angle.
Au final, comme dirais une personne : ça reste mon foutu choix. =)
Merci pour ta contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fantomelle] Et mourir... d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Et mourir... d'amour   [Fantomelle] Et mourir... d'amour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fantomelle] Et mourir... d'amour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mourir....
» Penser a mourir
» J'ai envie de mourir....
» en train de mourir...
» [Fantomelle] c'est un de ces jours où...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: