Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa nouvelle loi suisse. - Page 2 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La nouvelle loi suisse.

Aller en bas 
+9
Cleet O'Rhys
Winston_Churchill
Pravda Morgendorffer
Poudriere
H
Darmowe
vlad tepes
S.A.M.My
Pingoo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

La nouvelle loi suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi suisse.   La nouvelle loi suisse. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:51

La nouvelle loi suisse. - Page 2 Topelement
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

La nouvelle loi suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi suisse.   La nouvelle loi suisse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:28

Citation :
SUISSE. Simonetta Sommaruja, la conseillère fédérale (ministre) pour la justice et la police, a assuré que la Suisse respectera les directives européennes qui interdisent les expulsions collectives et les mesures discriminatoires, ce malgré la votation (référendum) organisée en faveur de l'expulsion de tous les étrangers délinquants. (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/12/02/delinquants-etrangers-la-suisse-respectera-ses-engagements-europeens_1448162_3214.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

La nouvelle loi suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi suisse.   La nouvelle loi suisse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:01

Juste une précision pour tout ceux qui s'insurge contre le "un étranger qui a vécu toute sa vie en suisse blablabla", un étranger qui a fait sa vie en suisse, je pense qu'il n'en est plus au titre de séjour.
Même si il ne s'est pas fait naturalisé, il as pu passer au statu au dessus je pense...
Enfin bon, après j'ai pas lu le texte complètement, il y a peux être des précision qui me contredisent.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

La nouvelle loi suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi suisse.   La nouvelle loi suisse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:57

Toujours séjour, gars... Le permis C est le plus haut que tu puisses avoir...

Et en tant qu'étranger qui est à l'aide sociale, aoutche, si des gars malintentionnés veulent serrer la vis pour faire des fausses économies, c'est adios (mon cas n'est franchement pas isolé...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle loi suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi suisse.   La nouvelle loi suisse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:03

Et l'obtention de la nationalité suisse fait partie des plus difficiles, si je ne m'abuse, des procédures européennes. (quoique facilité dans certains cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle loi suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi suisse.   La nouvelle loi suisse. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:35

j'ai envie de mettre une ptite vidéo d'un débat avec oskar freysinger de l'initiative précédante.
Il fait partie de l'UDC qui est le partie qui a fait ces 2 initiatives et qui souhaite continuer ainsi contre les étranger.

Il débat contre un penseur très connus, Tarik Ramadan, professeur d'islamologie contemporaine a Oxford et écrivain de 27 livres publié dans le monde entier.

Ce qui est intéressant dans cette vidéo, c'est l'argumentation qui est énormément infondé ou fondé sur des labsus et incohérence de la part de l'UDC (confondre religion et nationalités et j'en passe) et les arguments qui sont parfois xénophobes.

Il n'y a pas eu de débat pour cette initiative pour le renvoi des étrangers, mais les arguments sont toujours autant mal fondés/formulés.

Il suffit de taper sur googe video : "tarik ramadan débat", il y a énormément de video qui montre cet infondement des parties aux tendances xénophobes, les arguments ne tiennent pas debouts.

Tarik Ramadan ma conquis, je suis entrain de lire sa pensée dans ces livres.

Je pense que ça t'intéressera chapelier.

https://www.dailymotion.com/video/x8kdkg_tariq-ramadan-vs-oskar-freysinger-1_news
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

La nouvelle loi suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi suisse.   La nouvelle loi suisse. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:53

La dame est assez peu neutre, mais Freysinger est ridicule, complètement. Quoique Ramadan est assez NO U aussi, juste plus intelligent.

1- À ce que je sache, il n'y a pas de plan architecturaux d'églises chrétiennes dans la Bible. En tout cas... Rien vu qui indiquait la primauté du baroque, du roman, du classique, du gothique, ou de n'importe quel néo-trucisme.

2- Le christianisme était aussi très "expansioniste". Sais pas... propager la Bonne Nouvelle?

Deuxième partie : https://www.dailymotion.com/video/x8kirw_tariq-ramadan-vs-oskar-freysinger-2_news
Troisième partie : https://www.dailymotion.com/video/x8kizo_tariq-ramadan-vs-oskar-freysinger-3_news
Quatrième partie : https://www.dailymotion.com/video/x8kj78_tariq-ramadan-vs-oskar-freysinger-4_news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle loi suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi suisse.   La nouvelle loi suisse. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle loi suisse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démotivation... Totale
» Qui appeler en cas d'urgence
» Réunion des suisse third strike
» Fête Nationale Suisse!
» Les plus beaux contes de Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: