Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEnième hospitalisation et trouille monstre... 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enième hospitalisation et trouille monstre...

Aller en bas 
+4
andy
Alcandre
202
Wicked
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:36

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si je poste au bon endroit, donc j'ai préféré mettre dans Divers au cas où, mais je m'excuse d'avance si je me suis trompée.


Donc voilà : j'ai été hospitalisée (HP et clinique psy) pendant 5 ans de manière ininterrompue, sauf max 2 mois de vacances par an pendant la période clinique Dupré.
Ca a foutu en l'air mes études, j'ai certes réussi à avoir mon Bac l'année dernière, mais la façon... ça m'a un peu cassé le moral, j'étais une très bonne élève avant la 1ère, et maintenant j'ai un dossier archi pourri (j'ai des remarques quand je m'inscris quelque part, ce qui m'énerve franchement, pour être honnête).
J'avais tenté la Fac cette année, mais j'ai passé tout le 2ème semestre en HP, 2 semaines après la sortie de Dupré, donc c'est foutu (j'ai validé 1 ECTS sur le 1er semestre).

J'ai décidé de retenter la fac, et même si ce n'est pas ce que je voulais au départ, je me suis réinscrite dans la même que cette année.
Je savais que j'irais 1 semaine de temps en temps en hospit à Saumery, ça ne me disait pas trop, mais ma psy m'avait mit ça comme condition pour sortir de l'HP (et comme d'hab je me suis laissée embobiner à la pré-admission).

Je suis vraiment remontée contre les hospitalisations depuis la dernière, j'ai l'impression que ça ne me sert à rien, et je me suis engueulée à ce sujet avec ma psychiatre la semaine dernière (qui voulait me mettre en arrêt de travail et me faire retourner à l'HP 10 minutes après m'avoir dit qu'elle y était débordée et ne gérait que les urgences). Vu qu'elle me le propose environ toutes les 2 semaines, je lui ai dit calmement ma façon de penser, et elle a pas aimé, donc elle a reporté mon prochain RDV.

Bref, hier je vois ma psychologue, qui elle se déclare contre les hospitalisations répétées, ce qui m'a rassuré. Je rentre , chez moi, et là, paf, lettre prévoyant une hospit à Saumery d'une durée d'1 mois (au lieu d'1 semaine, durée que ma psychiatre m'avait donné - juste pour me faire avaler la pilule ?), qui va avoir lieu environ 3 semaines après le début de la Fac, et pile au début des TD.
En clair, j'aurais à peine le temps de faire connaissance avec d'autres étudiants (mon gros point faible) que je partirais pour 1 mois (sachant que c'est une durée indicative, mais par expérience je reste toujours plus longtemps... Ca doit être mathématique, chez moi).
De plus, je vais rater le début des TD, qui sont les plus importants car on a les attentes des profs et toute la partie méthodo.


Donc je me demande comment appréhender cette nouvelle hospitalisation, qui apparemment aborde la psychothérapie d'une autre façon.
Je veux bien, mais 5 ans dans différents établissements n'ont vraiment rien changé, j'ai toujours affaire aux mêmes problèmes (avec rajout d'un sommeil merdique du à l'arrêt du jour au lendemain des neuroleptiques par les psys de l'HP - toujours pas compris pourquoi), et j'ai un peu l'impression que mon année est foutue d'avance...
Rattraper 1 mois de bases de 1ère année de droit, expliquer aux autres étudiants que j'ai été absente, que c'est normal sans qu'ils me regardent de travers (ce qui c'est produit cette année, je suis encore passée pour ET), et voir mon année d'acquisition du Master s'éloigner de façon irrémédiable... Honnêtement, je flippe.

Ca sert à quoi que je fasse même des études, puisqu'apparemment je vais finir ma vie en HP ? Dès que je me sens 'mal', le premier mot de ma psy, c'est 'allez, hop, venez en HP'! Je lui ai dit non, elle m'a répondu qu'elle pouvait tout à fait me mettre en HDT...
Ma vie est foutue d'avance, ou quoi ? Je suis un cas désespéré ou quoi, pour que ce soit la seule réponse ?
Je ne sais pas du tout comment aborder le fait que je vais encore me retrouver hospitalisée, entre 4 murs, avec des repas imposés, et avec l'ennui généralisé... Alors que je voudrais réussir mon année, ou au moins faire quelque chose d'autre que passer ma vie à l'hôpital.

Désolée, je crois que ça part un peu dans tous les sens, mais je suis vraiment complètement désemparée, et je sais plus vraiment quoi penser. Ca me perturbe un peu, ce truc, je crois.
Je ne sais même pas trop ce que j'attends du post, juste d'être rassurée et que quelqu'un m'écoute, parce que n'avoir personne avec qui partager ça, c'est vraiment pas facile (ma famille ne m'aidant pas du tout à calmer ces inquiétudes; j'ai limite l'impression que pour eux, c'est bien et c'est normal).

P.S : Navrée pour le pavé, mais je vois pas comment raccourcir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:59

Quelle salope ta psy putain ! Shocked

Sur la lettre, il est marqué quoi ? HL ou HDT ? Parce que perso, je te dirais de pas te laisser faire et de pas y aller.

A voir si possible ou pas.

Mais je suis outrée du comportement de ta psychiatre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:01

Bonsoir. Tu n'en parles pas dans ce post : qu'est-ce qui pousse ta psy à vouloir absolument te mettre en HP ?

Parce que si c'est en HL et que tu te sens prête, sérieusement pourquoi ne pas tenter le coup. En principe le but de l'HP est à therme de se réadapter socialement, pas de moisir des années en HDT, surtout si tu es capable de reprendre des études. Tu te sentirais prête à sauter le pas ?
Revenir en haut Aller en bas
202

202


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2010

Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:23

Mais toi en fait ?
tu sens que tu as besoin de cette hospitalisation ?
Ou tu préfère tenter la fac ?
Ta psy as t'elle un interet financier a ces hospitalisations ?

Je suis de l'avis de melancolie...
Te laisse pas faire, si pour toi la fac est importante, reste en fac.
Apres tout on est libre...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:27

Chose que j'ai oublié de préciser : ils me prennent dans 2 mois (du 11 octobre au 9 novembre), mais demandent déjà le dossier et tout.


Merci d'avoir lu mon pavé et de m'avoir répondu!!!

Mélancolie ,je suis assez d'accord avec toi, sur ce coup là je la trouve vraiment salope. Et je la soupçonne de ne vraiment pas y être pour rien sur le fait que je vais être hospitalisée à Saumery. Elle a travaillé là-bas pendant des années, c'est elle qui me l'a 'conseillé' (moi je dirais plutôt obligé, j'aurais dit oui à tout pour me casser de l'HP, j'en pouvais plus), et je sais qu'elle est en contact avec eux.
Limite, je me demande si je dois pas changer de psy, mais là crise familiale en vue (comprennent pas qu'un psy qui convient, c'est pas facile à trouver, et c'est mon 4ème, donc je crois qu'ils en ont marre), et je sais pas du tout vers qui me tourner...

Sur la lettre, il y a rien marqué à part que je dois venir le 11 octobre à partir de 15h00 et que je dois repartir le 9 novembre. Mais je connais quand même bien les HP, ils mettent un minimum et souvent les gens restent plus longtemps.

Donc je sais pas du tout si je peux annuler ou pas, et les joindre, c'est limite mission impossible (genre le médecin qui arrive à 16h00 le vendredi, et qui repart très tôt le mercredi, mais bien sûr il y a les horaires de secrétariat et les RDV avec les patients...).
L'autre problème est que l'endroit est vraiment très demandé, et j'ai peur que ça me pénalise si je fais une demande plus tard (le pire est que j'en suis tout à fait capable, même si m'en mords les doigts après).

Mais c'est vrai que les envoyer chier et ne pas me laisser faire... Un vrai rêve! Sachant qu'il va falloir gérer la partie parentale qui va pas être de tout repos si je fais ça... Hurlements et crise de larmes en perspective.



Lilium, honnêtement je me demande.
Peut-être qu'elle a pas assez d'agitation dans le service, et qu'elle veut que je vienne la faire sortir de ses gonds tous les 2 jours ?
Non, plus sérieusement, si je me mets à avoir trop de sautes d'humeur (ce qui arrive souvent depuis l'arrêt des médocs), elle me parle tout de suite de l'HP.
En ce moment, c'est plutôt parce que je déprime pas mal à cause de la situation générale, c'est genre idées de suicide, AM (ça je lui ai pas dit), voix dans la tête, alimentation qui fait des siennes, et sommeil de merde (ce qui pour moi n'arrange vraiment rien)...
Je sais que ça va pas, mais c'était déjà comme ça en HP, et à part colmater les brèches pour 2 mois, ça a pas changé grand chose.

Sur le fait d'être capable, tu mets le doigt sur le coeur du problème. A chaque fois que j'essaye, ça en reste là, à un essai qui s'écroule sur lui-même. J'ai l'impression d'avoir des envies, mais que le reste ne suit pas du tout.
Et c'est très, très, très frustrant d'avoir l'intellect qui tourne à plein régime quand le reste dit stop, on arrête tout et on attend encore un peu.

J'espère (je crois) me réconcilier avec les HP avec cette nouvelle hospitalisation, vu qu'ils ont mit en avant le côté socialisation.
Après, je trouve qu'il y a une très grosse différence entre ce qu'ils disent et ce qui se passe. La sortie n'est jamais facile à gérer, et je vois pas comment je vais me réadapter si je fais tout le temps des entrées/sorties.

Prête à sauter le pas... Je suis en plein conflit interne, j'oscille entre le 'se serait peut-être bien' et le 'tu vas passer toute ta vie comme ça si ça continue, faut que ça s'arrête, pis les médecins ça sert à rien ect...'
D'un autre côté, je me demande si ça pourrait pas (enfin) permettre de trouver et commencer à régler la source du problème au lieu du colmatage de brèche habituel.

Et je m'énerve moi-même à ne pas répondre clairement...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:36

J'ai séparé en 2 parce que ça allait devenir un roman, sinon.

Donc, 202.

Besoin... Comme c'est dans 2 mois, je sais pas si dans 2 mois ce sera le cas, même si ça correspond à une période plus que sensible qui se finit toujours en HP (c'est pareil depuis 4 ans, ils me transféraient à un autre endroit parce que à Dupré ils ne savaient plus quoi faire).

La fac, oui, je veux vraiment tenter, j'en ai marre de mettre mes études de côté (et donc d'y perdre goût/ les foutre en l'air) à chaque fois. Et ça me mine le moral de ne pas réussir à avancer de ce côté là.
D'un autre côté, comme je savais qu'il y aurait des hospit (mais elle ne devait durer qu'1 semaine, la psy l'a dit devant mes parents aussi, donc je n'ai pas rêvé) je fais une prépa privée pour essayer de contrer un peu le problème.

Intérêt financier, je ne pense pas en ce qui concerne Saumery, vu qu'elle n'y travaille plus depuis qu'elle est sur mon secteur.
Après, pour l'HP de secteur, c'est possible vu qu'elle est médecin dedans (c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai connu, elle me suivait dans l'unité et a voulu continuer au CMP).

Le plus gros problème pour la décision, c'est la peur de me planter encore une fois si je décide d'aller à la fac (ce qui s'est passé cette année, en passant, et j'ai eu droit à 4 mois d'HP...). Mais si je me freine tout le temps, je ne vais pas avancer non plus, non ?
Je crois que je suis un peu entre 2 eaux, pour résumer.
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:43

Purée, je suis juste Shocked quoi...

Ta psy a l'air.. comment dire... étrange.

Je crois qu'avant de prendre la moindre décision, tu dois te mettre au clair avec toi-même. Je veux dire par là : savoir ce que tu veux (ce dont tu as envie, pas ce qui plairait à ta psy ou à tes parents), et ensuite savoir si tu es capable (en état je veux dire) d'effectuer ce que tu veux faire.

C'est le plus important je pense, parce que tu as l'air un peu perdue dans tout ce m*rdier. Entre l'influence de ton entourage et de ta psy, et ce que tu souhaites, toi.

Ceci dit, ça fait plaisir de lire quelqu'un d'aussi motiver à reprendre les études. Smile
Mais s'imaginer passer sa vie en HP à 21 piges, y'a clairement un souci, oui, dans le sens où tu as l'air d'en vouloir, de vouloir sortir de là toussa toussa. Donc n'aies peut être pas peur de pousser une gueulante si il faut quand tu te seras décidée.

Enfin l'histoire de la psy qui cherche à tous prix à t'hospitaliser, je t'avoue que ça me surprend pas mal, donc ce serait peut être bien que t'ailles voir ailleurs si elle y est hein...

Edit : Je viens de lire ton deuxième post : j'ai envie de te dire de foncer franchement... Oui, tu risques de te planter... et alors? Au moins tu auras tenté, au moins tu seras dans la vie active, ça t'auras occupée l'esprit, tu n'auras pas de regret, et si jamais tu gères pas... rien ne t'empêches de repasser par la case HP pour une durée minimale.


Dernière édition par Alcandre le Jeu 12 Aoû 2010 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:44

Bon, je cerne un peu mieux ton soucis... mais je ne dévie pas de mon avis pour autant !

De mon point de vue t'es en train de foutre en l'air tes études ET ta future vie professionnelle à cause de ces hospitalisations répétées qui apparement ne te servent absolument pas.

Un HP est un HP, peu importe les promesses qu'il fait, ça reste un HP. Donc pourquoi cette hospit' changerais des autres ?

Donc voilà, si tu veux un avis, un conseil, voilà le mien : fais tout pour ne pas y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:58

Alcandre,

Je confirme, je suis perdue dans les méandres des hospitalisations. Moi, si je m'écoutais, je serais pas en fac de droit mais d'anglais, et partout ailleurs qu'en France (fixation sur la Suède en ce moment).

C'est un peu HS mais ça illustre le fait que je ne me souviens pas vraiment avoir fait ce qui me plaisait - du moins jusqu'à ce que tout mon entourage se rende compte qu'ils avaient fait une erreur à me pousser dans une voie, et qu'ils fassent marche arrière (c'est ce qui c'est passé pour le Bac; on m'avait poussé au Bac Es, et il leur a fallu 3 ans d'échec pour me laisser passer en L - ce que je voulais depuis toujours).

Les études, j'adore ça, même un peu trop d'ailleurs. J'en ai besoin, je sais pas comment le dire autrement. C'est une vraie drogue pour moi ce truc, et ça occupe très bien les samedi!

Quand à la psy, je vais voir comment va se passer l'entretien de la semaine prochaine, bien que l'envie de téléphoner au CMP et leur dire que j'annule sans reprendre de RDV me démange. Mais conséquences, conséquences...


Mélancolie,

Ouf, rassurée de voir que je suis pas mégalo à penser que je fous mes études et tout ce qui va avec en l'air.

Merci pour vos avis, ça me permet d'y voir un peu plus clair et de mettre les choses en ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:12

Tu restes un peu évasive sur les raisons de tes hospitalisations... A la base c'était pour quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:20

D'un point de vue général, c'est toujours la même chose : idées suicidaires, voix dans la tête, AM, ras-le-bol général, alimentation (bien que personne ne s'en soit jamais occupé, les médecins me disaient tout le temps plus tard malgré de très grosses variations de poids).

Après, en ce qui concerne Dupré, c'est différent vu que c'est au long cours et normalement pour essayer de reprendre les études. J'y suis restée 3 ans, c'est un peu différent et c'est pour ça que j'ai parlé de Clinique Psy.
Ceci dit, ça reste un endroit où on est soigné, vu que les médecins mettent souvent le frein sur les études (je me suis battue pour qu'ils acceptent que je fasse la L1 avec un emploi du temps normal, et j'ai accepté de partir), et qu'ils m'alitaient très régulièrement (pour eux, cela voulait dire qu'on ne sortait pas de l'unité et qu'on passait nos WE à la clinique) avec HP tous les ans.

Je sais pas si je réponds vraiment à ta question, je vois pas trop ce que tu veux dire par 'base'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:35

Mouais, et depuis quand les HPs changent quelque chose à ça ? 'fin je suis sûrement un jeune con qui n'y comprend rien mais je trouve ça foncièrement abusé. Donc avis perso qui reste le même qu'au début, même si je ne l'avais pas donné: essaye d'obtenir le soutien de tes parents, de je sais pas trop qui qui peut avoir du poids dans la balance, et de ne pas retourner en HP, parce que ça n'a pas l'air de t'aider. Essaye de consulter d'autres psys qui seront moins taré (désolé je trouve pas d'autres mots) dans leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:55

Euh, dans ce cas là on est deux jeunes cons. Me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser que c'est exagéré comme truc, je commençais à désespérer un peu.

Ma psychologue est plutôt de mon avis, elle avait dit à ma psychiatre de ne pas m'hospitaliser et à donc un peu hallucine quand je lui ai dit qu'elle y pensait sérieusement. Je pense qu'elle pourra au moins me soutenir moralement.
De toute façon je vais en discuter avec mes parents, ce qui ne va pas être simple vu qu'ils restent sur la position 'on n'en sait rien, on peut rien dire et débrouille toi'.

Et pour la psy... Les généralistes peuvent indiquer quelqu'un ou pas ? Sinon, si l'un d'entre vous connaît un bon psy dans le 91 ou 92, je suis preneuse!

Merci de ton avis, Spleen!
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:57

Tu peux peut-être essayer de concilier les 2, non ? Études + HP...

Parce que si tu es hospitalisée par demande d'un tiers... bof quoi...
Et c'est ce qui va te pendre au nez au vu de ce que tu dis des réactions de ta psy et de ta famille...
Donc en plus des cours à la fac, tu pourrais t'inscrire avec le CNED par exemple, pour poursuivre tes études lors de tes diverses hospitalisations.
Et à la fac, tu expliques un peu ton cas, il seront sans doute conciliant.

C'est comme si tu étais inscrite dans 2 facs, mais tu passes les exams que dans un. Par correspondance ou l'autre selon tes "possibilités"...

Enfin, je dis peut-être de la merde, mais ça me parait sensé...

Est-ce que tu penses un jours pouvoir avoir une vie normalisée avec du boulot... une vie stable quoi... ??
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:22

Oui ton généraliste peut t'orienter vers un psy =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:39

andy a écrit:
Tu peux peut-être essayer de concilier les 2, non ? Études + HP...

Parce que si tu es hospitalisée par demande d'un tiers... bof quoi...
Et c'est ce qui va te pendre au nez au vu de ce que tu dis des réactions de ta psy et de ta famille...
Donc en plus des cours à la fac, tu pourrais t'inscrire avec le CNED par exemple, pour poursuivre tes études lors de tes diverses hospitalisations.
Et à la fac, tu expliques un peu ton cas, il seront sans doute conciliant.

C'est comme si tu étais inscrite dans 2 facs, mais tu passes les exams que dans un. Par correspondance ou l'autre selon tes "possibilités"...
Hum, il me semble que pour la fac c'est le SUED.
Je sais pas si c'est trop possible ton truc Andy, mais ça vaut le coup de se renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:02

Mélancolie a écrit:
Hum, il me semble que pour la fac c'est le SUED.
C'est bien possible oui !
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:09

Andy, concilier fac et HP, c'est ce que je voulais faire à la base, mais tout est plus ou moins foutu en l'air par le fait que ça devienne 1 mois.

Normalement, ma fac fait partie du CAVEJ, qui permet de passer tous les cours en correspondance ainsi que les exams.
Seulement le secrétariat me l'a vraiment déconseillé, et j'ai écouté. Autant dire que maintenant je regrette amèrement, mais l'inscription est faite, et la fac est fermée.

Sinon, je viens de regarder, le CNED propose une formation de L1 droit complète non diplomante. Je crois qu'une bonne partie de mon salaire de job d'été vas y passer (c'est vraiment pas donné, mais bon... je veux réussir mes études!). Mais c'est vraiment une bonne idée, je vais sérieusement y réfléchir vu que ça me permettrait de faire les 2. Et je crois que Saumery pourrait éventuellement m'aider avec les études par correspondance, je vais regarder plus en détail.

Par contre, au niveau conciliance, à part l'examen terminal (qui m'évite de me faire virer des exams parce que j'ai manqué plus de 3 TD - mais ça veut dire que j'ai aucune note de TD, donc que les partiels comme notation), ils ne font rien.
C'est pas pour rien que je voulais changer de fac... Quand j'ai comparé ce qu'offrait ma fac et les autres d'Ile de France sur ce genre de sujet, ben ma fac était bonne dernière, avec Dauphine.
Mais bon, je vais prendre un RDV avec le responsable pédagogique à la rentrée et prier pour que ce soit pas la même que l'année dernière... Elle avait vraiment pas l'air commode.

Avoir une vie stable, je ne demande que ça, mais franchement je commence à douter de la faisabilité de la chose. 5 ans d'HP et entendre qu'on doit encore y retourner 2 semaines après en être sorti (c'était en Juin), ça me fait un peu désespérer.


Merci Alcandre, cela confirme ce que je pensais. Je vais essayer d'avoir un RDV samedi, vu que je bosse toute la semaine et que les horaires vont pas être compatibles.
Je sens que je vais me marrer pour appeler le secrétariat en dehors des heures de travail ou discrètement au travail (mon bureau est toujours porte grande ouverte, vu que je suis la secrétaire/ assistante du service et qu'il y a toujours quelqu'un qui veut quelque chose au mauvais moment).


Hum, Mélancolie, d'après ce que je viens de voir (recherche Google très rapide, donc sans doute incomplète), le SUED c'est plutôt pour Rennes 2, ça me fait penser au CAVEJ auquel participe ma Fac.


En tout cas, à première vue l'idée d'Andy me paraît faisable, donc possibilité à explorer, surtout que ça tempèrerait un peu et me permettrait de réunir soin et études...


Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:42

ton HP possède t'il des appartements thérapeutiques????

si oui peut etre émettre l'hypothèse

en fait c'est une anexe de l'HP mais c'est come un appart normal tu est en colloc' tu aye un loyer fait tes courses... un infirmier vien régulièrement pour voir comment ça se passe tu peu aussi avoir des rendez vous dans un hopital de jour

perso je suis dans ce genre de truc depuis un an et jeme sort tout doucement de l'HP
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 0:19

Niniane a écrit:
Normalement, ma fac fait partie du CAVEJ, qui permet de passer tous les cours en correspondance ainsi que les exams.
Seulement le secrétariat me l'a vraiment déconseillé, et j'ai écouté. Autant dire que maintenant je regrette amèrement, mais l'inscription est faite, et la fac est fermée.
Te pointer dès que le secrétariat ouvre avec un justificatif pour demander à modifier ton inscription ?


Sinon, ce dont parle kelkun_kelkepart est à creuser aussi je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 0:38

Niniane a écrit:
Hum, Mélancolie, d'après ce que je viens de voir (recherche Google très rapide, donc sans doute incomplète), le SUED c'est plutôt pour Rennes 2, ça me fait penser au CAVEJ auquel participe ma Fac.
Ah au temps pour moi ! J'ai effectivement vu ça sur le site de ma fac et j'ai cru que c'était un dispositif national. Excuses !

Citation :
En tout cas, à première vue l'idée d'Andy me paraît faisable, donc possibilité à explorer, surtout que ça tempèrerait un peu et me permettrait de réunir soin et études...
Fais donc, ça me semble une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 0:55

Il n'existe pas de possibilité d'hospitalisation de nuit, dans ton HP ?

Je sais que ca se pratique justement dans des situations comme la tienne, où la personne a besoin d'encadrement psy tout en ayant une activité à l'extérieure qui lui apporte quelque chose.

Je veux dire, tu as dit dans un autre des tes posts que tu as une confiance en toi de merde... Mais en même temps, passer son temps en HP, ça donne peut d'occasions de vivre des expériences positives, de réussir des trucs... Et donc de se dire "ah oui, j'ai été capable de faire ça, je dois probablement être un peu moins une merde que je ne le pensais, alors !).

J'avoue ne pas comprendre le trip de ta psy.

Autant je peux comprendre l'hospit' quand il ya péril en la demeure, que tu es suicidaire au point de risquer de faire de la merde si tu restes dehors, mais... les hospitalisations "programmées à intervalle régulier", j'avoue que je ne comprends strictement pas le foutu sens !

Elle t'a expliqué son but avec ses hospitalisations "programmées" ?

Indiscret de te demander quel foutu diagnostic elle a trouvé moyen de te coller ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 6:01

Bonjour,

Désolée, hier soir j'ai essayé de taper des réponses depuis mon iPod mais il voulait pas faire les accents (ça doit être à cause du QWERTY... bref).

Donc, kelkun-kelkepart, mon ancien HP (Clinique Dupré) le faisait, mais pas celui-là. C'est vraiment une hospitalisation complète et tout ce qui va avec, restrictions de sortie ect...
Cette option est donc exclue en ce qui concerne l'HP. Après, je sais qu'il en existe d'autres en région parisienne, mais là déjà faudrait que j'en reparle à la psy et que je surpasse les très mauvais souvenirs que j'ai de l'endroit (il y avait un service psy pour ados juste à côté contre lequel je garde un sacré ressentiment). Mais c'est vrai que c'est intéressant, à voir donc.


Andy, oui, je peux tout à fait essayer, mais ils vont pas râler pour rembourser, avec les virements automatiques et tout le bazar ?
A moins que je modifie juste l'inscription pour essayer de la faire basculer en CAVEJ, et là dans tous les cas je reste à la fac, mais soit je passe par le CNED pour avoir les cours, soit je passe par la fac (polycop dans tous les cas).
Dans tous les cas, discussion parentale en vue.


Caramel, même si il y a la possibilité, ce serait impossible pour moi vu que j'habite à 2h00 de route de cet HP. C'est plus endroit privé, et c'est malheureusement assez demandé.
Ah oui, je confirme, confiance en moi qui frise le 0. Pour les hospitalisations régulières, c'est pour essayer de me soigner, de me donner des temps de repos. Tant qu'on restait sur la plage de 1 semaine, ça me gênait pas trop, et c'est en partie pour ça que j'ai cédé (à côté, c'était la condition pour sortir, et elle me prenait la tête avec ça depuis 3 mois).
Quand au diagnostic, le seul qu'on m'ait jamais collé c'est borderline, mais c'était aux Urgences par une psychologue qui m'a vu 5 minutes (après une TS). Diagnostic que d'autres médecins ont complètement réfutés (désolée, je trouve pas d'autres termes).
Sinon on m'a parlé de troubles de l'humeur (là encore par un psy qui m'a vu 3 fois maximum)... En fait, ils ne m'ont jamais vraiment collé de diagnostic, contrairement au reste des autres patients.
Je suis sûrement parano, mais je me demande même si ils le savent eux-mêmes.




Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 7:32

La question, c'est : est-ce que tu te sens en danger sans ces hospitalisations ?

Ou, formulé autrement : est-ce que tu te sentirais capable, toi, de repérer que tu pars en freestyle et que tu as besoin d'un moment de pause dans le cadre sécurisé de l'HP ?
Parce que si c'est le cas, je ne vois pas tellement le but de ses hospitalisations "programmées", et tu pourrais parfaitement toi DEMANDER à être hospitalisée si besoin, en restant dehors et à la fac tant que tu t'en sens capable.

Du mal à croire qu'il n'y a qu'en HP qu'on peut te "soigner", sincèrement dit...

Est-ce que tu as un bon rapport avec le/la psy qui te suit hors HP ?
Est-ce qu'il serait possible de le/la voir à intervalles suffisamment rapprochés (chaque semaine ? peut-être en renforçant ça par un rv avec un/e infirmier/e psy pour arriver à un filet de sécurité assez "serré") ?

J'avoue être très très... critique quant aux hospitalisations à longue durée et à répétition, pour avoir vu - et voir encore - les dégats que ça fait sur une amie qui est en HP depuis maintenant à peu près deux ans, avec des sorties de quelques semaines/jours qui s'achèvent automatiquement par une réhospitalisation parce que son suivi ambulatoire n'arrive pas à se mettre en place correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 7:57

Honnêtement, je pars très facilement en vrille, il suffit de pas grand chose pour que je sois déstabilisée et généralement c'est l'escalade. A chaque fois ça se termine par l'HP (ou alitement de 3 semaines quand j'étais encore à Dupré). Ca arrivait environ tous les 2 mois.

Ceci dit, je le sais quand ça déraille, je le sens tout de suite. Après il y a l'éternel problème des places, et c'est ce qui se passe avec l'HP qui m'a accepté. On peut pas choisir la date, c'est eux qui le font.

Quand à l'HP de secteur... 3 expériences, dont 2 en tant que mineures (alors que c'est pour adultes), et je me suis jurée de ne plus jamais y retourner. C'est moi qui avait demandé à y aller la dernière fois, ça devait pas être long, ça a duré en définitive 4 mois et j'avais eu plein d'emmerdes qui ne m'avaient vraiment pas aidé(pas de mot moins vulgaire pour le dire, c'est vraiment comme ça que ça c'est passé).

La psychiatre qui me suit hors HP et la même qu'en HP. Comme elle est sur le secteur, elle fait unité secteur et CMP. Donc non, pas vraiment de très bon rapports, ils se dégradent, je trouve.
Le RDV toutes les semaines, c'est déjà ce qu'on fait, sauf que là elle l'avait passé à toutes les 2 semaines car je l'avais énervée (à part en lui refusant d'aller en HO, je vois vraiment pas en quoi).
Heureusement je vois la psychologue toutes les semaines, avec qui j'ai un bien meilleur contact.
Donc oui, il y a un filet de sécurité, mais il a toujours été là, les médecins veulent pas me lâcher dans la nature.

Argh, ça doit vraiment pas être drôle pour ton amie, mais je vois très bien ce que tu veux dire et c'est un peu ce que je crains.
Je ne suis pas certaine que l'HP permette de se réadapter, ou alors faut vraiment que ce soit bien fait. Et dans ce cas là, j'ai toujours pas trouvé le bon endroit.

Bon, je vais devoir aller bosser...
Je me souviendrais de ne plus jamais aller dans l'entreprise où travaille mon père, vu que, coup du sort, je suis à un poste qui demande des capacités relationnelles (que je n'ai pas), et que tout le monde le connaît vu qu'il a travaillé dans ce département pendant plus de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enième hospitalisation et trouille monstre... Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enième hospitalisation et trouille monstre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une énième déprimée vient vous parler
» J'ai la trouille
» Trouille des araignées
» Montée d'angoisse monstre
» Hospitalisation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: