Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEnième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Enième hospitalisation et trouille monstre...

Aller en bas 
+4
andy
Alcandre
202
Wicked
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:42

Bonjour,

Je m'excuse de déterrer ce post, je sais que ça fait un petit moment que je n'y ai rien écrit, mais je voulais juste vous dire que je me suis à peu près démerder pour arranger les choses.
Donc, l'hospitalisation ne sera que d'une semaine (quoique il y a de très fortes chances qu'il y en ait d'autres), pour ce qui est des cours, j'ai opté pour le CAVEJ et j'ai fait un stage de 2 semaines pour essayer de réussir mon année (dernière chance avant une réorientation en formation courte).
Au niveau de ma psy, point mort, mais je ne désespère pas de réussir à en changer, même si ma généraliste m'a conseillé de réessayer de lui en parler.

Voilà, je voulais vous remercier de m'avoir aidé à y voir plus clair; je m'excuse de ne pas avoir posté plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:59

Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu as fait bouger les choses plutôt dans le bon snes!

J'espère que ca ira pour ton stage.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:35

Merci, Onagre!
Pour le stage, je l'ai fini il y a 1 semaine et demi. Ca m'a fait bizarre, mais du point de vue scolaire, ça va être bénéfique, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:17

Cool d'avoir donné des nouvelles.

Pour le changement de psy, tu es obligée de passer par ton / ta généraliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:03

La généraliste, c'était juste pour tenter d'avoir une adresse, ce qui n'a pas marché. Elle m'a juste conseillée d'en parler à ma psy.
Ce que j'ai déjà fait, et maintenant elle est dans l'optique du "de toute façon, vous allez très bien, alors point barre".
Le fait est que, bon, c'est pas forcément le cas, et que du coup je préfère me la fermer plutôt que d'être en HDT. Niveau efficacité du suivi, je trouve donc ça plus que moyen.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:36

heu si tu va très bien (selon elle) pourquoi elle tien a t'hospitaliser??? c'est quoi l'interret???
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:50

En fait, l'hospitalisation est prévue depuis longtemps : c'était ma condition de sortie de l'HP, elle savait qu'autrement je n'accepterais pas.
C'est sensé m'aider à améliorer mes capacités sociales et tout ce qui ne va pas. Je n'ai pas très bien suivi le but du projet, en fait; je pense qu'ils vont me le ré-expliquer à l'admission.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:05

Améliorer tes capacités sociales? WTF? C'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:22

grave c'est n'imp'!!!

c'est pas en restant enfermé avec des malades plus mal les uns que les autres que tu va te sociabiliser
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:30

Rétrospectivement, je suis pas mal d'accord avec vous. 5 ans m'ont pas aidé, et être enfermée empire les choses. J'en ai fait les frais pendant mon intérim.

Mais on m'a encore servi le discours "c'est un autre type de psychothérapie, ça peut vraiment vous aider...". Bref, on me promet un peu monts et merveilles, j'ai marché et j'ai accepté l'hospitalisation.
Je voulais vraiment sortir de cet HP que je déteste, et la pré-admission c'est faite en présence de ma psy, donc comme d'hab je me suis aplatie comme une carpette.

Maintenant, je regrette un peu, mais c'est franchement trop tard : les papiers sont envoyés, tout est prévu. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. J'ai été idiote de me laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:19

Euh... Pourquoi tu n'essaies pas un peu plus? Si tu refuses à la dernière minute, ils te donneront un sédatif action rapide et ils te garderont en isolation? Je sais pas... Impression que tu le prends comme un fait accompli déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:13

Je confirme ton impression, je le prends déjà comme un fait accompli.

La seule personne qui comprend le fait que je ne veux plus être hospitalisée (et qui est d'accord avec), c'est ma psychologue, et elle n'a pas beaucoup de poids dans la balance.

J'ai tout le monde sur le dos, au niveau de cette hospitalisation, et rien qu'aborder le sujet amène de grandes crises familiales.
Donc, oui, j'avoue que j'évite un peu de ramener le sujet sur le tapis, parce que je crois que je crée assez de problèmes comme ça chez moi. Et que c'est peine perdue de leur faire comprendre quelque chose à ce niveau-là.

Et refuser à la dernière minute... Difficile. C'est à 4h00 aller-retour de chez moi minimum, et mon père doit prendre sa journée exprès.
Par contre (je viens d'y penser) je pourrais argumenter pendant l'entretien de mardi prochain avec mes parents et ma psychiatre. Je pense pas qu'elle prévoit d'en parler, à la base, mais bon, je peux essayer d'orienter la conversation sur ce terrain là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enième hospitalisation et trouille monstre...   Enième hospitalisation et trouille monstre... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enième hospitalisation et trouille monstre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: