Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEst ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ? 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ? Empty
MessageSujet: Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ?   Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:24

Mon lecteur DVD est à l'agonie.

C'est sur mon ordinateur portable ASUS, et il merde depuis plusieurs mois maintenant. Je ne peux plus lire un seul DVD. Et quand tout le bazar arrive à afficher quelque chose : le son est haché menu menu, l'image stop régulièrement et le lecteur DVD fait un bruit de moteur d'avion qui va se crasher.

Je ne sais pas d'où ça vient et je ne sais pas quoi faire. Alors je post ici dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider un peu.

D'après vous, est ce la lentille optique qui déconne ? Si c'est ça, ça coûte cher ?

Il est encore sous garantie jusqu'à Octobre, ça vaut le coup de l'envoyer ? Parce que si ça ne coûte que 20 € pour une petite pièce de rien du tout, autant le faire réparer par mes propres moyen, ça m'évitera de me passer de PC durant une semaine. pale

Vlà, si vous pouviez m'aiguiller un peu, ce serais vraiment cool parce que je ne peux plus regarder de DVD et ça m'em*** profondément.

Merci d'avance les gens.^^
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ?   Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 1:24

Profite de ta garantie. Normalement c'est ton lecteur DvD qui est vieux, ils te le changeront surement pour pas te faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ?   Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 1:29

ça coûte combien de le faire changer sans garantie ?
Parce que le problème est là, si c'est sous garantie, ça va durer une semaine au bas mot et... c'est dur de se passer d'ordi pendant une semaine. pale
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ?   Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 1:31

Je sais pas du tout, mais je pense pas mal, ils vont te faire payer pas mal pour la main d'oeuvre.

Donc faudrait que t'achete la piece qui convient (pour un ordi portable c'est galere) et tu demandes à un pote de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ?   Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 1:55

Bon, j'ai deux soluces.

1) j'achète un lecteur de DVD externe à 50 €.

2) je l'envoie en SAV sous garantie par colis direction Paris (c'est pour ça que c'est aussi long) juste avant de partir à Perpi pour l'IRL. Comme ça, ils le réparent pendant que je ne suis pas là et il ne me manque pas. Quand je reviendrais, il seras peut être déjà de retour. Et au pire, j'attends encore un ou deux jours, je souffrirais déjà moins longtemps.

Demain je contact le SAV d'Asus, ils m'en diront plus déjà. Merci à Cleet, Flox et Nelon pour leur aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ?   Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 2:18

tu a aussi la solution de faire quelques brocantes d'ici la et tu trouvera surement un lecteur DVD a 10€ maxi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ?   Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que quelqu'un s'y connait en informatique dans le coin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a des délirants dans le coin ?
» cherche quelquun pour communiquer
» commerce et informatique en amérique du nord
» Aide informatique oO ?
» Aide pour configuration récalcitrante [informatique et internet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: