Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAutomutilation. 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Automutilation.

Aller en bas 
+4
Mobscene
Poudriere
Sybil
Emo-Barbie
8 participants
AuteurMessage
Emo-Barbie

Emo-Barbie


Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2010

Automutilation. Empty
MessageSujet: Automutilation.   Automutilation. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:43

Bonsoir.
Je m'AM depuis bientot cinq mois. C'est seulement depuis un ou deux mois que je commence à prendre conciense que je n'aurais jamais dû commencer. Mais pour l'instant, les cicatrices ne me decourage pas. J'ai lu plusieur forum qui disait principalement que les cicatrices rester longtemps (trois mois, ou à vie.) Le seule problème, c'est que chez moi les cicatrices partent très vite. Trop vite, ce qui n'arrenge guère les choses. De plus je pratique la GRS (sport qui se pratique en débardeur et short, sans bracelets.) C'est ça qui a l'heure d'aujourd'hui me retien de le faire sur mes cuisses, tous mes bras et ailleurs. Une choses que je trouve positives, même si parfois çela me rend folle. Ensuite, je n'en parle pratiquement jamais, mes amis sont au courant car ils l'ont vu. La majotirté n'en parlent pas. L'autre essaye de me soutenir, ce qui d'après moi ne sert à rien, a m'enfoncer plus, puisque je l'es voyent qui veulent m'aider, mais qui échouent. Ensuite il y a ceux qui l'ont vu, et qui n'auraient jamais du, car ils me critiquent. En ce qui concerne la façon dont je m'AM, c'est plus compliquer (demander si vous desirez savoir. Idem pour la frèquence.) D'un côté ça me fait peur. d'un autre pas du tout.
J'aimerais m'en sortir, pour faire plaisir à mes amis..
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Automutilation. Empty
MessageSujet: Re: Automutilation.   Automutilation. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:47

Tu pourrais commencer par te présenter dans la partie a propriée histoire de mieux te connaitre ...

Ensuite je ne sais pas des masses quoi dire mais j'ai une question à te poser sur ca :

Citation :
J'aimerais m'en sortir, pour faire plaisir à mes amis..

Tu penses pas que tenter de t'en sortir pour toi même serait plus efficace sur la durée ?
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Automutilation. Empty
MessageSujet: Re: Automutilation.   Automutilation. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:49

Tu sais pourquoi tu as commencé à t'automutiler ? Parce que c'est un peu l'expression d'un mal de vivre ou quelque chose comme ça, et que tu arreterras plus facilement de te couper si tu n'as plus de raison de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation. Empty
MessageSujet: Re: Automutilation.   Automutilation. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:49

Bienvenue par ici !
Si tu veux faire un tour par la case présentation, c'est toujours plus sympa (https://automutilation.actifforum.com/espace-de-presentation-f5/) !

Emo-Barbie a écrit:
J'aimerais m'en sortir, pour faire plaisir à mes amis..

Tu commences mal. Si tu veux t'en sortir fais-le pour toi, avant tout, par pour tes amis. Ils peuvent être une motivation, mais ils ne seront jamais l'unique moteur.

Pourquoi est-ce que tu t'AM ?

Est-ce que tu sais d'où provient cette envie ? C'est plus efficace d'identifier la ou les source(s) de ce mal-être que sur les conséquences directes et visibles, si tu souhaites arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Mobscene

Mobscene


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/06/2010

Automutilation. Empty
MessageSujet: Re: Automutilation.   Automutilation. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:57

en plsu de ce que les autres ont dit, je rajouterais que tu devrais essayer de passer au dessus de ce que les autres peuvent te dire, les critiques les autres peuvent dte sortir te seront ps utile, de plus ils ne savent vraiment pas ce que c'st si ils osent crititquer.

par contre, le soutien des amis meme si il est minime et qu'il ne t'aide aps vraiemtn, il est toujours bon a prendre et le rejeter les fera se sentir mal. donc a éviter
Revenir en haut Aller en bas
Emo-Barbie

Emo-Barbie


Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2010

Automutilation. Empty
MessageSujet: Re: Automutilation.   Automutilation. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:26

Oui, effectivement. Je vien de réaliser que je veux m'en sortir pour eux, et non pour moi-même.
Ensuite j'ai poster ma présentation dans l'espace indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation. Empty
MessageSujet: Re: Automutilation.   Automutilation. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:29

Tu dis avoir commencé l'AM il y a cinq mois, tu as une idée de ce qui a pu motivé ton envie à ce moment précis ? Un évènement qui en serait à l'origine ?

Dans ta présentation, tu dis que c'est après avoir vu un objet coupant sur ton bureau, heu, du mal à croire que l'envie vient comme ça, alors que tout va bien ect..
Revenir en haut Aller en bas
Emo-Barbie

Emo-Barbie


Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2010

Automutilation. Empty
MessageSujet: Re: Automutilation.   Automutilation. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:42

Joker a écrit:
Tu dis avoir commencé l'AM il y a cinq mois, tu as une idée de ce qui a pu motivé ton envie à ce moment précis ? Un évènement qui en serait à l'origine ?

Je venais juste d'apprendre, que mon ancien meilleur ami été hospitaliser. Et je venais de m'embrouiller avec une fille, qui m'avait dit des choses completements fausses, naïve comme je suis je l'es cru. Et ma mère venez lancer l'idée de redèmenager, une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Automutilation. Empty
MessageSujet: Re: Automutilation.   Automutilation. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 0:06

Dans quelles circonstances est-ce que tu t'AM?
Revenir en haut Aller en bas
Emo-Barbie

Emo-Barbie


Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2010

Automutilation. Empty
MessageSujet: Re: Automutilation.   Automutilation. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:31

Pravda a écrit:
Dans quelles circonstances est-ce que tu t'AM?
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation. Empty
MessageSujet: Re: Automutilation.   Automutilation. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:35

Est-ce que c'est quand tu es triste, en colère ? Quelles sont tes émotions, ton état d'esprit à ce moment-là ?

Comment ça se produit ? Qu'est ce qui t'y amène ?
Revenir en haut Aller en bas
Emo-Barbie

Emo-Barbie


Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2010

Automutilation. Empty
MessageSujet: Re: Automutilation.   Automutilation. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:43

Quand je suis triste oui, en colère aussi. Mais ça c'est quand je le fait volontairement. Enfin c'est toujours volontaire. Mais parfois c'est impulsif. Donc je peux être de bonne humeur et le faire. C'est volontaire sans vraiment l'être. Je n'arrive pas à me controler.
Revenir en haut Aller en bas
Ja-ja




Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2010

Automutilation. Empty
MessageSujet: Questions !   Automutilation. Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:14

Bonjour,
je suis nouvelle dans ce forum et j'aurais quelques questions a te poser..
En ce moment, tu t'AM toujours ?
Comment tu procèdes ? & sur quelles parties du corps ?
Je t'expliquerai par la suite la raison de ma démarche..
A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Automutilation. Empty
MessageSujet: Re: Automutilation.   Automutilation. Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:17

Sur ce forum, on ne donne pas d'informations sur comment on s'Am ni avec quoi. Je t'invite à aller faire un tour du côté des règlements.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Automutilation. Empty
MessageSujet: Re: Automutilation.   Automutilation. Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:28

je rajouterai que c'est un vieu topic eme n'est pas revenue depuis belle lurette pas la peine de faire un UP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation. Empty
MessageSujet: Re: Automutilation.   Automutilation. Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 0:00

Ta "démarche" ?

Et nous on est quoi au juste, tes "cobayes" ? Automutilation. 79715
Revenir en haut Aller en bas
Ja-ja




Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2010

Automutilation. Empty
MessageSujet: Re: Automutilation.   Automutilation. Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 0:34

Bah non j'aimerais juste avoir les histoires de ceux qui vivent la meme chose que moi :$ :-(
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Automutilation. Empty
MessageSujet: Re: Automutilation.   Automutilation. Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 1:09

ba heu un truc que tu pourrait faire c'est parcourrir le forum y'a quelques "topic temoignages"

ensuite tu peut toi aussi 1) aller te présenter dans la partie approprié 2) creer ton propre topic sur ton histoire et poser les question qui te questionnent (sans donner de détails ou en demander!!!!)

si vraiment tu a besoin de donner des détail tu peu demander une intervention en PV les gens qui se sentent capable se feront un plaisir de te contacter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automutilation. Empty
MessageSujet: Re: Automutilation.   Automutilation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Automutilation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'automutilation
» Une thèse sur l'automutilation
» Betty
» ami automutilation
» Été et automutilation..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: