Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe suis une idiote 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je suis une idiote

Aller en bas 
+3
Caramel
Mobscene
nana quelconque
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 1:31

Je viens de me brouiller avec mon meilleur ami (le seul que j'ai), parce que je ne peux plus le voir souffrir. Il s'est mis dans la tête de consommer des champignons halluzinogènes, du marihuana, etc.
Il refuse tout aide, il veut seulement en parler à moi, ce qui est extrèmement difficile pour moi.
En outre, il s'automutile et a des pensées suicidaires (exactement comme moi, mais j'essaie au moins de me retenir et de ne pas le raconter à tout le monde).
Comme je ne supporte plus de devoir toujours me faire du soucis pour lui, j'ai coupé le contact avec lui. Maintenant je me sens coupable. Je l'ai abandonné bien qu'il aie besoin de moi. Je ne mérite pas sa confiance. Qu'en pensez vous? Est-ce qu'on a le droit de couper le contact avec une personne qu'on aime seulement parce qu'on ne la supporte plus?
Revenir en haut Aller en bas
Mobscene

Mobscene


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/06/2010

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 1:43

te forcer a ls supporter juste parce que c'est ton meillur pote c'est pa la solution. lui dire clairemtn "tu mfais chier" (avec d'atres mots si psosible) qunad il te fait chier, c'st pas etre méchant, c'est etre honnete. surtout si toi aussi t'as des problems et que tu va mal.

en fait, lui dire qu'il est chiant ça put peut etre meme l'aider a se remettrw en quesiton et arranger un peu ce coté casse-couilles. mais couper les ponts c'est pas utile ni pour to ni pour lui. pour faire une pause ok, des fois cest necssaire, masi le lache pas.

et puis, ne cache pas tes problems. c'est ton meilleur ami, tu l'aides, serait bien que tu t'ouvres a lui aussi. sil apprend que tu lui cache tes probleme il rsiqeu de se sentir encore plus mal en plsu. et aider quelqu'un, meme si c'est jsute l'écouter et le conseiller ça permet de s'aider soi meme. en gros s'entre aider c'est le mieux donc penses-y.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 2:12

Tu lui as dit pourquoi tu coupais les ponts avec lui?
Le seul conseil que je pourrais te donner c'est sois franche avec lui, ça ne pourra vous faire que du bien à tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 2:24

Je lui ai dit que je ne supporte plus sa manière irresponsable de se ruiner la vie, il s'en fiche évidemment. Quand j'ai essayé de lui expliquer que je ne peux pas le voir dans cet état, et que je voudrais interrompre notre rélation pour un certain temps, il m'a reproché d'être égoiste. Selon lui, si j'étais une véritable amie, je ne l'abandonnerais pas, même si je devais me briser. Il n'a jamais pris d'égards, mais je me sens comme une traitre tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 2:45

Parfois faut prendres des distances, tu pourras pas l'aider si tu coules avec lui.
Et si il veux rien faire pour s'en sortir, tu peux pas le sauver contre sa volonté, t'as pas à le regarder se détruire sans rien faire sous pretexte que t'es son amie.
C'est à lui de faire des efforts, t'as pas à te sentir responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 3:26

Ben... sincèrement, un ami qui vient me dire "je ne supportes pas ta manière irresponsable de ruiner ta vie", j'avoue que je pense que je lui en veux à mort.

Dire que tu ne gères pas, que tu t'inquiètes et que ca te fout mal, ouais, je pense que c'est une bonne chose. Que tu prends des distances pour ça, aussi.

Mais "irresponsable / ruiner sa vie", je trouve que ça sent un peu trop le jugement pour être vraiment adéquat dans une amitié...
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:31

Caramel, vous avez raison, je me suis probablement mal exprimée. Je comprends tout à fait s'il m'en veut pour cela, mais franchement, j'ai commencé de discuter avec lui dans un ton beaucoup plus diplomatique, et il n'a pas trouvé une meilleure réponse que de me dire que je suis une petite bourgeoise, philistine, et que je veux lui imposer mon modèle de vie.

Vous voyez ma situation: je dois le regarder se détruire, il m'en parle en détail, mais il refuse d'accepter de l'aide de toute autre personne, et quand je veux faire le moindre petit commentaire ("je ne sais pas, mais je crois avoir lu quelque part que les trucs que tu prends peuvent provoquer des psychoses, ne serait-ce pas mieux que tu en parles à ta psy?") il m'insulte, me prouve que j'ai tort et continue exactement comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:09

Tu avais essaye de lui parler des raisons qui lui faisait prendre ses subdtances ? Il essaye de se cacher le realite Peut etre, ou den avoir une autre qui est plus marrante parce que sa vie est plate et deprimant !
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:34

Chaque fois que j'ai essayé de lui expliquer, il s'est directement mis à m'insulter. Peut-être qu'il a raison et qu'on devrait se sacrifier pour ses amis?

Il prend ces substances sous prétexte d'inspiration artistique, mais en réalité il va très mal et essaie de cacher ses problèmes personnels, il espère que ses champignons vont le guérir d'un coup d'un chagrin d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:28

je vois très bien sa situation et d'ailleur je la vis mais a l'étape au dessus. Moi j'ai couper avec tous mes amis(donc je n'en ai plus) mais lui c'est différent si il t'en parle c'est parce qu'il a encore de l'espoir de s'en sortir et il veut que tu l'aide mais après quand tu lui propose et qu'il refuse il est peut etre trop fier... si tu veux mp moi je vis une situation presque similaire et si je te la racontes tu pourra peut etre mieu le comprendre comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:52

Selon moi, tu n'es pas traitre en prenant tes distances. Tu as aussi ta vie à gérer et je ne cois pas pourquoi tu ferais passer ses merdes avant les siennes sous prétexte d'amitié.
Il est aussi ton ami, et par respect pour cette amitié, il doit aussi ne pas te faire porter plus que ce que tu ne peux! Surtout si c'est pour être totalement désagréable et anticonstructif à chaque fois...

Eventuellement, prends un peu de distance le temps de respirer et reviens y après.
Tout en lui expliquant gentiment que pour toi non plus ce n'est pas toujours facile et que pour ton propre équilibre, tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:58

Le problème est qu'il méprise une pareille attitude (en disant que l'amitié doit être plus importante que tout), et qu'il me reproche d'être une fausse amie, de ne pas être capable d'éprouver n'importe quoi pour une personne, d'être infiniment égoiste et de ne pas m'occuper assez de lui. Il est impossible de parler rationellement avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:01

Mouais chais pas... Je vais peut être me faire mal voir mais, impression à te lire que tu ne lui trouve que des défauts. C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:05

En ce moment il est exécrable (ce que je comprends parfaitement vu ses problèmes personnels) et il est vrai que je n'arrive plus à trouver un élément positif dans son comportement. Mais je lui fais tort, je le sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:13

Pour moi si il te repproche de ne pas etre assez la pour lui tu dois le prendre comme un besoin d'aide qu'il n'arrive pas a dire avec des mots
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:15

Mais je ne peux pas l'aider! Je craque!!! Je ne suis moi-même pas assez équilibrée pour supporter le contact avec lui, je crains de lui faire plus du mal que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:37

Euh... Franchement un ami qui me reproche de ne pas tout sacrifier pour lui... Il va se faire voir Suspect

L'amitié est plus forte que tout mais ca va dans les deux sens, si lui est ton ami, il doit alors aussi se sacrifier pour toi et donc te laisser prendre tes distances.

Merde, c'est trop facile sa façon de tout tourner à son avantage, on dirait qu'il ne voit l'amitié que dans un sens égoiste et à son avantage.

J'ai peut être l'air fondamentalement égoïste en disant ça mais, mais les sacrifices en amitié, c'est de soi même qu'on les exige et pas des autres. Ma vision de l'amitié fait que oui, je pourrais me sacrifier pour mes amis. Mais que parce que ce sont mes amis et que je respecte infiniment leurs choix, il est exclut de leur imposer de faire pareil envers moi!

Maintenant, il est important que tu lui explique clairement pourquoi la situation est difficile à gérer pour toi, histoire qu'il se rende compte qu'il n'y a pas que lui qui a des merdes et que ce n'est pas par pure flemme que tu prends tes distances.
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:40

Merci pour votre soutien, mais il refuse de me parler...
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:41

Alors fuck him ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:43

Ce que je me demande, vu ta réticence à la base à parler de tes problèmes, c'est... Il sait que tu ne vas pas non plus super bien ?
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:43

si il refuse de te parler tu peux lui dire que si il a beosin de parler ,sortir, s'amuser ... tu peux etre la . Enfin si on suppose que ça te gène pas toi
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:45

J'ai essayé de lui en parler, il s'est moqué de moi, il ne me prend pas du tout au sérieux, et il me reproche plus ou moins de ne pas avoir des sentiments du tout...
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:51

Je sais que je vais avoir l'air d'un casse bonbon mais si il te dit que tu n'es pas la pour lui et quand il se moque de toi car tu l'aide c'est contradictoire. De surcroit tu peux lui dire que tu ressens bien des sentiments et que tu souffre pour toi et pour lui
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:53

Euh je reprends aussi la question de caramel sait-il que tu ne va pas super bien aussi?
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:59

D'abord j'ai essayé de l'aider, bien que je n'allais pas très bien non plus.
J'ai essayé de lui expliquer que j'avais du mal à gérer son refus de se laisser aider, et à cette occasion il m'a reproché de n'éprouver rien pour lui, d'être égoiste, etc.
Après j'ai, vu qu'il refusait tout aide et que cette attitude a rendu la situation insupportable pour moi, coupé le contact avec lui, en lui disant qu'il pourra toujours me reparler s'il en éprouve le besoin, mais que je ne supporte plus de le voir souffrir ainsi.
Depuis, il ne m'a plus parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une idiote Empty
MessageSujet: Re: Je suis une idiote   Je suis une idiote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une idiote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne ss qu'une idiote
» promesse idiote
» JE SUIS NOUVELLE ICI ET EN CE MOMENT JE SUIS TROP MAL...
» question idiote...(ceux qui veulent pas entendre parler d'AM ne devraient pas venir...je crois)
» Que suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: