Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSoucis nerveux/physique 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Soucis nerveux/physique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lambda

Lambda


Nombre de messages : 455
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2009

Soucis nerveux/physique Empty
MessageSujet: Soucis nerveux/physique   Soucis nerveux/physique Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:31

Depuis une semaine environ, j'ai des phases où :
- Respiration/battements de cœur qui s'accèlerent
Paroxysme sensation d’oppression + impression de manque d’air
- La position assise (/tailleur/boule) est difficile à tenir, oppressante
- A vif nerveusement
- Parfois sensation de manque non justifiée (Je ne suis accro à rien à ma connaissance, même la clope n'entre pas en jeu puisque je peux passer 3 semaines sans fumer)

Et je ne sais pas pourquoi. La seule raison qui me vienne à l'esprit est la chute brutale de pression avec la fin de mon année scolaire, mais quand bien même, elle n'expliquerai pas tout ce qui est cité plus haut)

Donc si vous aviez une idée pour gérer ça, ou n'importe quoi qui puisse m'aider, ce serait appréciable =)
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Soucis nerveux/physique Empty
MessageSujet: Re: Soucis nerveux/physique   Soucis nerveux/physique Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 1:39

Possible que ça soit ce que j'ai par intermittence depuis un an. La première période d'apparition, c'était... à la fin de l'année scolaire. Et pareil, pas de raison particulière d'être à cran, c'est justement quand j'en ai plus que j'ai mal.
J'ai pas de technique particulière pour que ça passe, sinon je ne serais pas en pleine période de réapparition... Mais travailler sur ma respiration aide. Ça me fait, sur le coup, encore plus mal de respirer de manière artificielle, contre-instinctive (qui est, pendant la crise, des alternances de respiration rapide et d'apnée parce que, magique, ne pas respirer ça fait ralentir le cœur, eurêka !), donc ça intensifie le paroxysme, mais le fait durer moins longtemps.

J'ai pas d'autre idées sous le coude, mais finalement, je prends aussi volontiers note de celles des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lambda

Lambda


Nombre de messages : 455
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2009

Soucis nerveux/physique Empty
MessageSujet: Re: Soucis nerveux/physique   Soucis nerveux/physique Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:02

Vrai que ça parait complétement absurde de faire des pauses d'apnée quand déjà tu manques d'air, mais j'essaierai merci.
(Effectivement ça a l'air assez semblable, mais par contre pour moi ce n'est pas douloureux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis nerveux/physique Empty
MessageSujet: Re: Soucis nerveux/physique   Soucis nerveux/physique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis nerveux/physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nerveux devant belle-maman !
» hum soucis sur le pc
» J'ai un soucis ...
» soucis informatique
» Voilà un soucis de plus! le travail!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: