Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai un soucis ... 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai un soucis ...

Aller en bas 
+5
Caramel
Ziel
hurler en silence
Féfé
absolument-rien
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
absolument-rien

absolument-rien


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 0:28

Je sais pas exactement poser un "mot" sur mon soucis

Anorexique me parrait assez "fort"

Depuis environ 1 semaine je mange peu ...
Tout les matins j'admire mes cotes, c'est le moment ou on les voit le + ...
Je suis obsédé par la bouffe, dans ma tête sa se bouscule entre les "manger = grossir" ou "si tu mange un seul truc de ton assiette a part ton pain t'iras t'couper les veines" ou encore "mange pas mange pas tu peux pas t'as pas l'droit" mais qui est cette voie dans MA tête qui me dit que je ne doit pas manger No ... Oui la bouffe je l'appréhende, j'adore me voir maigre, j'me pèze tous les matins et limite pleure pas de joie au moindre gramme perdu...

J'fais 1m65 environ, j'étais pas grosse loin de la j'étais juste bien j'était en poid "normal"

Qu'est s'que j'ai ? Crying or Very sad


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
absolument-rien

absolument-rien


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 0:30

excusez j'ai pas lu les règles de cette section avant de postez pale
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 0:35

Qu'est ce que tu as? Une relation malsaine à la bouffe!^^ Pour le reste, je serais bien incapable de te dire précisèment de quoi il s'agit même si ça ressemble à de l'anorexie malgré tout, n'y connaissant pas grand chose aux TCAs.

En tout cas il semble que ça date de très peu de temps. Ce qui en soi est bon signe. Parce que tu réagis vite, parce qu'il est encore temps d'y remédier de façon simple car ce comportement n'est pas encore trop ancré en toi, et parce que tu n'as pas encore atteint de poids critique ou tout autre risque lié aux TCAs.

Tu dis que ça fait une semaine... Est-ce qu'il y a eu quelque chose de particulier récemment qui puisse expliquer ça? Comment cet arrêt de nourriture est-il apparu, comment t'est-il venu à l'esprit?

Sinon tu dis dans ton post de présentation fréquenter le forum depuis un an en "lectrice", as-tu déjà eu des TCA ou est-ce que tu t'AM? Et est-ce que cette nouvelle relation à la bouffe ne pourrait pas être liée?

Enfin, pour finir dans l'interrogatoire!^^, as-tu parlé de tout ça à quelqu'un IRL?

Courage en tout cas, et n'hésite pas à continuer à poster pour dire ce qui ne va pas!
Revenir en haut Aller en bas
absolument-rien

absolument-rien


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 0:55

Féfé a écrit:
Qu'est ce que tu as? Une relation malsaine à la bouffe!^^ Pour le reste, je serais bien incapable de te dire précisèment de quoi il s'agit même si ça ressemble à de l'anorexie malgré tout, n'y connaissant pas grand chose aux TCAs.

En tout cas il semble que ça date de très peu de temps. Ce qui en soi est bon signe. Parce que tu réagis vite, parce qu'il est encore temps d'y remédier de façon simple car ce comportement n'est pas encore trop ancré en toi, et parce que tu n'as pas encore atteint de poids critique ou tout autre risque lié aux TCAs.

Tu dis que ça fait une semaine... Est-ce qu'il y a eu quelque chose de particulier récemment qui puisse expliquer ça? Comment cet arrêt de nourriture est-il apparu, comment t'est-il venu à l'esprit?

Sinon tu dis dans ton post de présentation fréquenter le forum depuis un an en "lectrice", as-tu déjà eu des TCA ou est-ce que tu t'AM? Et est-ce que cette nouvelle relation à la bouffe ne pourrait pas être liée?

Enfin, pour finir dans l'interrogatoire!^^, as-tu parlé de tout ça à quelqu'un IRL?

Courage en tout cas, et n'hésite pas à continuer à poster pour dire ce qui ne va pas!


Je pense pas avoir eu d'élément déclencheur j'me suis toujours trouver grosse je me supporte pas dans cette état j'me trouve grosse, j'ai besoin de me voir maigre Crying or Very sad c'est une obsession plus les jours passent plus j'me prive. Mais moi j'ai faim ! J'ai faim mais je peux pas, même si je mange très peu et que j'ai toujours faim je bloque "mon cervau refuse" que je mange que je craque.
Rien que le fait de mettre quelque chose a manger dans ma bouche me dégoute et me donne envie de vomir même des trucs que j'adore... Voila du jour au lendemain mon cerveau m'as dit "NON"

Oui je m'am Embarassed depuis 4 ans Sad

[ QUelqu'un IRL ? C'est quoi ? ]

[Edit Féfé: Quelqu'un IRl, c'est quelqu'un In Real Life... Quelqu'un en "vrai" quoi, et pas seulement par le biais d'internet! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 1:06

absolument-rien a écrit:
[ QUelqu'un IRL ? C'est quoi ? ]
In Real Life : dans la vie réelle
Pour le reste, je plussoie Féfé : relation malsaine à la bouffe, mais laquelle ???
S'en rendre compte est déjà un 1er pas... Bon courage Miss
Revenir en haut Aller en bas
absolument-rien

absolument-rien


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 1:19

Ok oui dans la vie rèelle y'a mon chéri qui le sait, il m'aide me parle de sa, me propose des trucs a manger mais je peut pas j'y arrive pas j'suis "bloqué" pale
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 1:31

Je comprend bien ce que vie et ressens. Moi aussi, du jour au lendemain.

Sauf que cette voie qui nous dis qu'il faut se faire mal, se punir. Que nous sommes toujours trop grosse et laide... Cette voie... C'est toi, c'est moi.

C'est loin d'être facile de croire ce que je te dis, pourtant, c'est le cas.

La seule façon de savoir si tu souffres d'un TCA c'est d'aller voir un médecin et éventuellement un psy. Personne d'autre ne peut te le dire, il ne faut pas s'auto-diagnostiquer.

C'est le temps de te prendre en main et de faire en sorte de trouver l'aide dont tu as besoin. N'attend pas de trop plonger dans cette merde. Déjà que l'am est de trop...

Accroche-toi, je suis sur que tu en vaut la peine. Comme nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 1:33

absolument-rien a écrit:
Ok oui dans la vie rèelle y'a mon chéri qui le sait, il m'aide me parle de sa, me propose des trucs a manger mais je peut pas j'y arrive pas j'suis "bloqué" pale
Bon, bonne nouvelle, tu n'es pas seule ! Ca, c'est plutôt cool pour toi !
Maintenant, tu fais un blocage sur la nourriture. Oki. Tout ce qui est nourriture ou juste le trop sucré, trop gras... Genre : une salade ca passe, mais le snickers (ou mars ou ...) ca casse ? Ou est-ce une question de quantité ? Genre : une 'tite cuillère ca passe, mais le gueuleton de Noël ca casse ?

Oui, je sais, mon second prénom c'est inquisition... Razz
Revenir en haut Aller en bas
absolument-rien

absolument-rien


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:46

Ziel >

J'suis mineur,mais bon pas question d'en parler a mes parents, tu crois que je peux aller voir un médecin du planning familial ?


Hurler en silence >

Bah j'aime pas trop les lègumes, mais si on prend un autre exemple une pomme par ex, bah sa passe pas, j'chippote dessus et finit par aller la ranger sans l'avoir commencer donc tout s'qui est nourriture.
Pour les quantité c'est pareil quand je mange, je mange très peu parce que mon corp y dit non non et non ...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:04

Je pense sincèrement que tu aurais intérêt à te faire aider avec ce problème, relativement VITE...

Comme d'autres, je ne suis pas fan de l'auto-diagnostic. Mais il ne faut pas avoir fait 12 ans d'études pour se rendre compte que tu commences à avoir une relation avec la bouffe qui est tout sauf normale et saine.

Je me pose une question...

Est-ce que par hasard, tu as récemment essayé de diminuer / arrêter ton AM ?

C'est mine de rien un schéma assez fréquent chez des gens qui arrêtent sans être "prêts" à arrêter, de passer d'un comportement auto-destructeur à l'autre.
En d'autres termes, est ce que tu n'aurais pas "remplacé" l'AM par une relation pourrie avec la bouffe ?

Cela dit, sincèrement, si tu es déjà tout à fait dans la norme niveau poids (voire plutôt mince, si tu peux compter tes côtes...), il s'agirait sincèrement que tu sortes assez rapidement de ce trip là... Parce que, contrairement à l'AM qui, finalement, ne laisse que des traces (moches certes, mais bon) superficielles (la peau, elle peut être couverte de cicatrice, ça ne te mettra pas en danger de mort), les troubles alimentaires, ça fait des dégats durables à l'organisme.. Pouvant aller, disons le cash, jusqu'à la mort.

Si tu ne veux pas en parler à tes parents (ce que je peux comprendre), il te reste le planning familial, ou la (le) psychologue scolaire.
Et sincèrement, je t'encourage à en faire la démarche...
Revenir en haut Aller en bas
absolument-rien

absolument-rien


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:18

Caramel a écrit:
Je pense sincèrement que tu aurais intérêt à te faire aider avec ce problème, relativement VITE...

Comme d'autres, je ne suis pas fan de l'auto-diagnostic. Mais il ne faut pas avoir fait 12 ans d'études pour se rendre compte que tu commences à avoir une relation avec la bouffe qui est tout sauf normale et saine.

Je me pose une question...

Est-ce que par hasard, tu as récemment essayé de diminuer / arrêter ton AM ?

C'est mine de rien un schéma assez fréquent chez des gens qui arrêtent sans être "prêts" à arrêter, de passer d'un comportement auto-destructeur à l'autre.
En d'autres termes, est ce que tu n'aurais pas "remplacé" l'AM par une relation pourrie avec la bouffe ?

Cela dit, sincèrement, si tu es déjà tout à fait dans la norme niveau poids (voire plutôt mince, si tu peux compter tes côtes...), il s'agirait sincèrement que tu sortes assez rapidement de ce trip là... Parce que, contrairement à l'AM qui, finalement, ne laisse que des traces (moches certes, mais bon) superficielles (la peau, elle peut être couverte de cicatrice, ça ne te mettra pas en danger de mort), les troubles alimentaires, ça fait des dégats durables à l'organisme.. Pouvant aller, disons le cash, jusqu'à la mort.

Si tu ne veux pas en parler à tes parents (ce que je peux comprendre), il te reste le planning familial, ou la (le) psychologue scolaire.
Et sincèrement, je t'encourage à en faire la démarche...



Bah justement j'ai pas essayer d'arrêter j'ai repris l'am après quelques mois d'arrêt j'ai recraqué il y'a un mois environ Embarassed
Mais peu être si on modifie un peu s'que tu dit, j'ai arrêter sans être prète et du coup en reprenant j'ai rajouté une mauvaiz' relation avec la bouffe ?

J'vais aller au planning dès qu'j'pourrais alors, c'est payant ? A la limite j'ai un peu d'argent de coté mais pas des masses No
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:24

Pour le "c'est payant", j'avoue que je laisse un français / une française répondre, je ne connais pas tous les méandres du système français.
Revenir en haut Aller en bas
absolument-rien

absolument-rien


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:38

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:11

Caramel a écrit:
Pour le "c'est payant", j'avoue que je laisse un français / une française répondre, je ne connais pas tous les méandres du système français.
J'arrive !! Razz
Bon, au départ les planings familiaux sont surtout axés sexualité, contraception pour mineurs. Par contre, dans la cadre de l'anonymat que tu veux garder vi-à-vis de tes proches, tu peux appeler le 0800 235 236 (gratuit depuis une ligne fixe) : Fil Santé Jeunes. Ils s'occupent des 12-25 ans, sont à l'écoute de tous les problèmes et pourront ainsi t'orienter si besoin est vers une structure te convenant dans ton département. C'est une structure d'écoute gratuite, anonyme, et pour avoir testé compétente ( Very Happy ). Au moins ils pourront te renseigner si anorexie ou non, et te conseiller sur un éventuel suivi, voir même (suivant ton département) te suivre si le problème est encore gérable par téléphone. Donc, n'hésites pas, passes-leur un coup de fil ! Par contre, si tes parents ont une facture détaillée de leur téléphone, ce serait peut-être une bonne idée que de tel de chez ton copain ?
Bisous Miss
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:26

Les numéros gratuits n'apparaissent pas sur les factures détaillées, surtout les truc professionnels comme santé jeunes et autres... c'est confidentiel donc ça marquera privé... mais chez ton copain, c'est une bonne idée aussi

Je pense également que c'est le temps de prendre le taureau par les cornes... je connais pas mal les TCAs pour être dedans malheureusement... et plus tu attends plus tu veux pas yaller et plus c'est grave...

Les conséquences peuvent être immenses physiquement parlant et bien sur également psychiquement... oblige toi à manger un repas par jour... c'est ce que je fais... ce ne sont pas des quantités normales certes, mais c'est mieux que rien...

Un conseil, ne commence pas à peser tout ce que tu manges ou à te peser tous les jours parce que tu va vite devenir accro des chiffres et tu t'en sortiras pas...

Il te faut de l'aide et nous en avoir parler est le premier pas vers ça, bravo pour ça...

Alors appelle ou va voir le psychologue scolaire (qui est gratuit soit dit en passant) et parles-en... c'est important avant que ça devienne trop grave

Tu dis quetu as faim mais tu te prive... bon ça aussi je comprends, je suis dans le même cas... mange des suvre lent, genre pate ça bourre vite, reste longtemps dans ton organisme donc tu vas avoir l'impression d'être pleine sans avoir trop mangé...

Courage miss, ne te laisse pas embarquer la dedans... RÉAGIS ET VITE
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:29

Amande a écrit:
Les numéros gratuits n'apparaissent pas sur les factures détaillées, surtout les truc professionnels comme santé jeunes et autres... c'est confidentiel donc ça marquera privé...
Sur ma facture, le numéro apparaît, avec en libellé "autre", mais il y a le numéro en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:31

ok alors ça marche pas pareil en france qu'au québec, dsl No
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:11

fort possible! pis ca dépend aussi de ton opérateur ! Ils marquent pas tous les mêmes choses de la même façon ! J'adore la simplicité du système français ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:43

Ba, appele de chez ton copain pour pas prendre de risque miss^^
Comme ça le problème est réglé.

Réagis vite, tu commence vachement fort pour un début...
Revenir en haut Aller en bas
absolument-rien

absolument-rien


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:59

J'peux pas avoir le psy scolaire j'suis déscolarisé ... !

Le numèro est noté j'vais m'motiver a apeler j'espère pas raccrocher lachement en entendant quelqu'un décrocher Embarassed ..

Merci a vous ! J'vous tiendrais au courant quand j'aurais eu le cran d'appeler ...!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:00

Euh.. tu es descolarisée pourquoi, au juste ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
absolument-rien

absolument-rien


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:04

Caramel a écrit:
Euh.. tu es descolarisée pourquoi, au juste ? Oo

Mp !
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:10

ça va pas être simple de t'aider, si tu dis les choses qu'en mp et uniquement à certaines personnes Neutral

en tout cas oui, comme ont dit les autres, appelle quelqu'un le plus vite possible, parce que plus tu attendras et plus ce sera difficile de te reprendre en main

et courage, t'en auras besoin pour le coup de fil
Revenir en haut Aller en bas
absolument-rien

absolument-rien


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:20

ma déscoralisation n'as pas grand chose a voir avec mon souci avec la bouffe c'est pour sa que j'l'ai pas marqué ici Wink

vui j'me motive a appeler mais pour l'instant j'arrive pas a m'dire "demain j'appelle"
Revenir en haut Aller en bas
absolument-rien

absolument-rien


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2007

J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 12:38

toujours pas réussi a appeler ...

Enfin j'ai appelé mais quand sa a décrocher j'ai paniqué et j'ai raccrocher ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un soucis ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis ...   J'ai un soucis ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un soucis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hum soucis sur le pc
» soucis informatique
» Voilà un soucis de plus! le travail!
» Soucis nerveux/physique
» soucis du soir bonsoir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: