Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsoucis informatique 260zw3p
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 soucis informatique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

soucis informatique Empty
MessageSujet: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 8:28

bon ça peu parraitre très con mais j'arrive pas à mettre Google en page d'accueil ni à le définir comme moteur de recherche par défaut

bon je suis pas si con que ça hein je suis allée farfouiller dans les options internet, les modules complémentaires bla bla bla... j'ai modifié X fois la page d'accueil, bidouillé les modules complémentaires, rédémaré le PC et le naigateur... rien à faire: je me retrouve toujours entre "trovi" et/ou bing dans mes paramètres quand bien meme je m'évertue à les supprimer!

bref une idée pour virer ces merdes?
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 11:45

AdwCleaner et tigzy Roguekiller, suivi par un scan de Malwarebytes anti Malware. Je te donnerai plus loin les liens où télécharger ces machins, car il ne faut pas passer par softonic ou 01Net. Regarde aussi le site malekal.com qui explique ces outils et pourquoi tu as un hijack de ta page d accueil ou de tes moteurs de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:05

ok ok

en tout cas meme si je m'en doutais un peu à mon avis c'est un coup du fait que j'ai instalé tor et fait quelques téléchargements de torrent...

bref vu que j'y connaît rien ba j'ai du me planter queleque part et PAf! un malware comme tu dit^^

bref j'attend tes liens
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:10

Pourquoi ne faut-il pas passer par 01Net ?

(Clubic, c'est pareil ?)
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 16:09

Voici les liens :

adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/finish/1/
tigzyroguekiller :

http://www.adlice.com/softs/roguekiller/RogueKiller.exe (32 bits)
http://www.adlice.com/softs/roguekiller/RogueKillerX64.exe (64 bits)

malwarebytes anti malware :

http://www.malwarebytes.org/mwb-download/

@brandon : ces sociétés font des repacks de logiciels en y incorporant des toolbars et autres saloperies et touchent à chaque installation quelque chose. Business plan foireux mais... il marche!

De même, ne rien télécharger sur coyotesoft ou NCH. Toujours télécharger sur le site de l'éditeur ou évntuellement sur filehippo, là, c'est safe.

Une liste non exhaustive de certains programmes qui essayent d'installer d'autres programmes quand on les installe :
http://www.rue-du-montceau.fr/sponsors.html

Attention: certains désinstalleurs de programmes ont des options précochées qui font installer des malwares!!

PS : pour ceux qui savent VRAIMENT ce qu'ils font
il y a un outil de professionnel pour désinstaller qui s'appelle revo uninstaller pro. Il permet, après la désinstallation d'un programme, de scanner l'ordinateur pour détecter et enlever des traces qu'a laissé le programme, notamment dans la base de registres, mais aussi dans le répertoire "roaming". Mais suivant les réglages, il peut effacer des fichiers communs à d'autres programmes, donc, utiliser avec circonspection.

Et un antivirus doit toujours être désinstallé via l'utilitaire de désinstallation que l'on trouve sur le site de l'antivirus, que ce soit norton, mcafee, avg ou autres...

Donc pour résumer :

1) passe avec adwcleaner
2) passe avec tigzy roguekiller
3) passe avec malwarebytes anti malware.

lis très bien les résultats des scans avant de supprimer quelque chose.

Si le mal être de ton pc persiste, relance le fil ici, parce que ça veut dire qu'il y a grosse saloperie. ADW cleaner est capable de dézinguer la babylon toolbar d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 19:58

bon ba c'est partie pour une soirée anti virus et autres couilles du genre... je te tien au courrant!
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 20:10

En fait, ce sont des malwares, ce que les antivirus n'arrivent pas à détecter. Pour ça que les programmes dont je t'ai donné les références sont les premiers à utiliser dans ce genre de cas!
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 21:07

bon ba en fait vu que c'est en anglais avec pleins de codes informatiques je comprend pas grand choses^^

un truc revient souvent quand meme: un truc du genre "searchprotect"

ce bidule à été détecté une fois avec adwcleaner et plein de fois avec malwarebytes...

bref comme je pige rien et que tu m'a dit de faire gaffe avant de supprimer n'importe quoi j'attent tes conseils trash khan^^
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 21:10

peux tu m'envoyer le rapport d adwcleaner ?

edit : en principe, adwcleaner et tigzy n'enlèvent que les trucs mauvais, Ce sera avec malwarebytes qu'il faudra m'envoyer le rapport.

et je confirme : searchprotect est une saloperie...

edit 2 : j'attends toujours le rapport
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 2:06

Bon, je vous interromps encore, mais merci Trash Kahn, j'en ai profité pour passer un coup de Malwarebytes sur mon pc, trouvé trois vermines, je me suis fait une petite aprem dégraissage d'ordinateur, j'ai tout mis à jour, j'en ai profité pour virer les merdes du genre VAIO Care etc, j'ai récupéré un peu de vitesse.
Merci de m'en avoir donné l'impulsion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 3:57

Brandon : si tu es un utilisateur anglophone et qui aime paramétrer ton ordinateur, je te recommande vivement Secunia Personal Software Inspector, version 2.0. Il détecte si les programmes critiques doivent être mis à jour Java, Firefox, Flash, ce genre...) et si tu le règles bien, tu peux avoir le contrôle sur ce que tu mets à jour ou pas, quels sont les répertoires exclus du scan ou la fréquence de ces derniers. Le 3 est moins paramétrable. L URL sera posté ce matin encore.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 5:11

A vrai dire Avast me signale déjà ce genre de trucs, mais merci. C'est juste que j'ai la flemme de les mettre à jour. Avast peut automatiser ça, mais je n'aime pas beaucoup quand les programmes font des trucs dans mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 8:08

Spoiler:




ouai ouai je suis là^^

donc en spoiler le rapport adwcleaner
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:29

@kelkun

Bon, ça! Donc, tu nettoies tout. Le seul souci, c'est que ça va dézinguer Pokki, et que tu ne va plus avoir le bouton démarrer et une "belle" interface. Mais comme Pokki ne respecte pas la vie privée des gens, la bonne nouvelle, c'est que tu ne vas plus recevoir des spams, ou moins. Je te conseille de changer tes mots de passe aussi

Donc, prochaines démarches : tu nettoies tout avec adwcleaner, tu scannes avec tigzy rogue killer et tu m'envoies le rapport en spoiler.

@brandon : je te conseille avg comme antivirus. Mais il y a plusieurs pièges.
Premièrement, faut aller dans avast/réglages du programme et cocher l'option "Désactiver le module self-defense d’avast!"
Deuxièmement, pour bien le désinstaller, je te conseille de télécharger revo uninstaller pro:
http://www.revouninstaller.com/
de le faire marcher, de sélectionner Avast, de passer par la désinstallation et de faire un scan au niveau le plus élevé
EDIT : revo ne va marcher que trente jours. Tu peux ensuite soit l'acheter, soit passer par des canaux parallèles. Si les noms de kat, tpb ou h33t te disent quelque chose et que tu sais ce que tu fais, vas-y.
Troisièmement, ne pas télécharger AVG via le site officiel qui va te refiler du pourri aussi mais via filehippo. Voici l'URL:
http://www.filehippo.com/download_avg_antivirus_32/download/7292be0967274df9e8cc6ed9d9f9cb98/ (32 bits)
http://www.filehippo.com/download_avg_antivirus_64/download/11d19996dd8b993058c90f327a74089c/ (64 bits)

Et voici l'url pour secunia personal software inspector version 2.0 (celle qui est entièrement paramétrable)
https://secunia.com/PSI2Setup.exe

Voilàààààààààà
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:26

rapport adwcleanner::

ce rapport là avant celuis de rogue killer, test de mes options internet et redémarage complet du PC histoire d'etre sure que tout soit confirmé...
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:27

Ok, il a fait son job. Un chti rogue killer puis rapport?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:38

chti' rogue killer::

les premiers bidouillages de mes options internets sont concluents donc c'est top!

bon après je voit pas trop ce que tu veux dire avec "sa désingue la belle interface" parce que pour l'instant RAS... je verrais ça peut etre à l'usure dans les prochains jours...

bref je redémarre et ça devrais etre à peu près correct^^
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:39

Nettoie avec tigzy (coche les résultats pour nettoyer) mais oui, je crois qu'on y est!

EDIT : Pokki est parfois utilisé par les personnes qui ont win 8 parce qu'il remet le bouton démarrer, mais ça vient avec d'autres saloperies...
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 12:27

Je me permet de relancer le fil à l'intention de ceux qui ont encore windows xp.

Si, comme kelkun, vous vous êtes ramassé conduit comme saloperie et qu'en plus vous avez windows xp,

NE SURTOUT PAS LE DÉSINSTALLER VIA LE PANNEAU "SUPPRESSION DES PROGRAMMES" !!

Explication : le désinstalleur est foireux et efface tout ce qu'il y a sous c:\, dont ntldr.exe, ce qui fait que vous ne pouvez plus redémarrer votre pc!!

Notes sur comment se débarrasser proprement de ce machin
http://www.forum-entraide-informatique.com/t8492-supprimer-search-protect
(jusqu'à "Comment supprimer cette infection")...

Ce qui me fait dire que j'ai oublié une étape.

Donc, après avoir passé malwarebytes antimalware, télécharge junkware removal tool ici
http://www.fosshub.com/Junkware-Removal-Tool.html
explications (en français) ici
http://assiste.free.fr/Assiste/Junkware_Removal_Tool_JRT.html

Notes : pour des logiciels de protection, av et autres, ne jamais passer par softonic, 01net, clubic. Voici différents sites très bons de téléchargement de logiciels gratuits

Axés sécurité
http://www.bleepingcomputer.com/ (anglais)
https://toolslib.net/ (français)

Généraliste
http://www.filehippo.com/fr/

Je n'ai jamais trouvé une saloperie dans ce que j'ai dl sur ces trois là.
Revenir en haut Aller en bas
Helheim

Helheim


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/02/2013

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:25

Hello !

Est ce que tu as essayé « about:config » dans la barre d'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:54

Le problème est officiellement réglé mais ta méthode est une bonne approche normalement. Il y a toutefois des barres d'outils et des redirections de pages d'accueil voir de moteur de recherche qui résistent à ce traitement. Le plus infâme d'entre tous étant Babylon qui a des comportements très proches de celui d'un virus!!!!

Dans ce genre de cas, au lieu de réinstaller le navigateur, qui est pénible et inefficace, adwcleaner en conjonction de RogueKiller, junkware removal tool et malwarebytes anti malware est le procédé de désinfection standard. Si ça ne marche pas, faut aller dans un forum d'entraide de désinfection comme malekal.com ou pour les anglophones Bleepingcomputer.com.

Se méfier des blog de désinfection, parfois, ils vous font installer de la merde en boîte dont vous aurez toutes les peines du monde à vous débarrasser comme de faux logiciels de désinfection... Exemple Spyhunter...
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:25

J'aimerais tellement être assez douée en ordi pour comprendre tout ce que vous dites... Me faudrait des cours Trash Khan...
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:17

Il y a des formations pour devenir dépanneur à distance bénévole. Et "doué en ordinateur" est impossible à faire. Il y a beaucoup de spécialités. Exemples : ingénieur système, codeur, musicien, graphiste, monteur d'ordinateur, dépanneur... Il y a autant de métiers qu'au cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:56

De là à en faire mon métier, peut-être pas, mais juste de quoi aider mon ordi à ne pas planter toutes les 10 secondes, ce serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:57

Il plante toutes les 10 secondes?? Qu'est-ce qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis informatique Empty
MessageSujet: Re: soucis informatique   soucis informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide informatique
» Aide informatique oO ?
» Besoin d'aide en informatique
» Soucis nerveux/physique
» hum soucis sur le pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: