Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncoup de coeur du moment ( un peu blues ) 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 coup de coeur du moment ( un peu blues )

Aller en bas 
AuteurMessage
tristis

tristis


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/05/2010

coup de coeur du moment ( un peu blues ) Empty
MessageSujet: coup de coeur du moment ( un peu blues )   coup de coeur du moment ( un peu blues ) Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:25

bonjour à tous


pour un morceau coup de coeur du moment , il faut plusieurs conditions , et je pense que le contexte l'emporte sur toute autre chose .

le contexte donc

nous sommes au printemps , mais il pleut pale

nous sommes un dimanche ( et ya pas je sais pas comment occuper mes dimanches )

j'écouterais bien saez et l'album god bless cd 2 , mais j'ai peur de pas me relever à son écoute .

finalement je me dis que j'aimerais assez decouvrir quelque chose de nouveau .

je tombe un peu au gres du net ( via deezer ) sur camilia jordana , j'avais déja écouté son morceau ou elle faisait une timide référence a barbara .

curieux que je suis , je pars l'exlorer .....

hop sous ma couette , deezer en route .

je lance l'album .......

bon ok c'est pas le pied ( enfin pour mes gôuts , mais ça ira bien pour cette sieste improvisé )

et puis je tombe sur ce morceau , puisqu'helas ,j'ai appellé morphée trop tot . c'est le dernier morceau de l'album si je ne me trompe pas . une outro comme on appelle ça dans le death métal et le black .

black a part ....

j'écoute le morceau et soudain , je réalise , nous sommes dimanche , il pleut , je suis relativement seul ...... je n'ai aucune envie , je remets la machine à souvenir en marche , la confusion entre le passé et le futur se fait . en un mot comme en cent , je bad .

mais j'aime ça ,-)

pour l'ocassion je depose délicatement trois larmes sur mes joues , ça leur fera un nid douillet . et puis j'ai remis ce morceau en boucle ..... encore et encore ,

évidemment ce qui y est évoqué n'est pas vain , le journal d'anne franck , une réference au film on acheve bien les chevaux , subtilement retranscrits dans les normes de la réalité télé . le texte quand meme , " mon amour tu me manques " la déchirure de perdre quelqu'un ,cette evocation de comment elle se percoit " moi la fille un peu bidon " .

je sais que tout ça sonne un peu faux , un peu trop emprunté , un peu trop confus , mais je me noie dans le piano et sa mélopée , finalement comme souvent le texte importe peu au final , ça devient juste une ritournelle triste qui viendra combler mes errances à pied dans les rues ( le truc qu'on chantonne alors qu'on ne le voudrait pas , ceci dit c'est mieux que casimir , meme si j'ai rien contre les bêtes jaunes a pois .


http://www.deezer.com/listen-5608387



Rolling Eyes c'est beau ......
Revenir en haut Aller en bas
 
coup de coeur du moment ( un peu blues )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de blues
» Jorge and Alexa Narvaez (un coup de coeur youtube)
» Coup de blues...
» Coup de blues, petite réflexion
» vous aimer le blues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: