Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCoup de blues, petite réflexion 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Coup de blues, petite réflexion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Coup de blues, petite réflexion Empty
MessageSujet: Coup de blues, petite réflexion   Coup de blues, petite réflexion Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:06

Voila, comme je l'ai dit dans le topic "j'ai besoin d'attention" j'ai un petit coup de blues ce matin.
Mais bon, j'ai une connection merdique alors pour discuter c'est pas facile alors j'ai décidé de poster ici.

Voila, en fait ce matin je regarde un forum (pas celui-là) et je regarde un topic où quelqu'un s'inquiète pour un autre membre du forum.
En fait, cette personne hésite entre l'AM et la TS.
Et la tout le monde est sur elle pour éviter la connerie.

Et ça n'a pas de sens, mais tout d'un coup je me dis "mais merde laissez nous crever en paix !!" (enfin c'est pas exactement ça mais je sais pas trop comment le dire autrement)
Bref je commence à verser quelques larmes, me calme vite mais garde un goût amer.

Je sais pas trop pourquoi ce topic m'a tant touchée.
Peut-être parce que j'ai fait plusieurs TS et que ben par peur de la mort et de l'inconnu j'ai prévenu les secours, enfin pas la dernière fois mais je suis quand meme parvenue à l'HP je sais pas comment et à ce qu'il paraît j'en menais pas large.
Enfin bref, ça va mieux pour moi de ce coté-là.

Et puis beaucoup de gens disent que le suicide c'est égoïste, mais est-ce que c'est pas égoïste aussi de vouloir par tous les moyens qu'une personne vive alors qu'elle ne supporte plus la vie ??
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Coup de blues, petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues, petite réflexion   Coup de blues, petite réflexion Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:36

    Si, c'est égoïste aussi. Clairement. Mais ça ne rend pas le suicide moins égoïste. Je dirais juste que chercher une alternative est un poil plus intelligent.

    Par contre, on ne peut pas demander de laisser crever les gens en paix quand ceux-ci créent des sujets pour dire « j'vais me buter ». C'est un peu un non-sens. Les gens qui crèvent en paix ne préviennent pas. « J'vais me tuer, moi j'ouvre ma gueule, mais vous bouclez-la je veux être tranquille » est irrecevable, parce qu'incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Coup de blues, petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues, petite réflexion   Coup de blues, petite réflexion Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:31

Laisser mourir les gens comme ça, c'est passé au dessus de l'affection et de l'amitié qu'on a pour eux. Et c'est pas toujours évident du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de blues, petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues, petite réflexion   Coup de blues, petite réflexion Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:50

Citation :
et puis beaucoup de gens disent que le
suicide c égoïste mais est ce que pas égoïste aussi de vouloir par tout
les moyens qu'une personne vive alors qu'elle ne supporte plus la vie??

Je vais peut être m'éloigner un peu du sujet, mais je voudrais apporter une nuance à ce que tu as dit. Je crois que les gens qui veulent se tuer ne le font pas parce qu'ils ne supportent plus la vie, mais parce qu'ils ne supportent plus la vie dans ce monde. Petite nuance ^^. Je sais qu'au départ ça peut paraitre idiot, mais je ne crois pas que c'est la vie en elle même qui est insupportable, plutôt ce que la société a fait de la vie...
Bien sur ça n'engage que moi, mais je me dis que ceux qui veulent se buter le font dans l'espoir de perdre conscience de ce monde minable, tout en ayant conscience qu'ils sont mort et donc que c'est la délivrance, le repos. Un sommeil sans fin. Moi je me dis que si jamais la mort, c'est le néant, bah peut importe ce qu'on a souhaité, c'est foutu. Je pense pas qu'on puisse encore avoir une conscience après la mort, ou du moins je n'en suis pas sure, alors je cherche des alternatives. Et quand une personne va poster sur un forum un message qui parle de son suicide prochain, je pense que c'est pour être "rassuré". Bien sur, pas dans le sens premier, mais je veux dire, si elle fait ça, cela veut dire qu'elle n'est pas tout a fait prête, qu'elle ne le veut pas à 100%... et donc, il est du devoir des membres de lui parler, de répondre à ses appels au secours. Car je pense que c'est ce qui se cache derrière. Un grand message de désespoir...
Bon je ne sais pas si je me suis bien exprimée, j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire, sinon j'essaierais de mieux m'expliquer.

Amicalement.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Coup de blues, petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues, petite réflexion   Coup de blues, petite réflexion Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:38

Je dirais premièrement qu'une personne qui parle de son suicide futur ne cherche pas réellement à ce suicidé.

Si on veut se suicidé on se suicide, on n'en parle pas on ne préviens pas.

Je ne dis pas que les gens qui parlent de suicide ne le feront pas, juste qu'ils ne veulent pas mourir mais qu'ils n'en peuvent plus et demandent de l'aide.

Je suis clairement pour laisser au gens qui désirs se suicider la liberté de le faire et je suis totalement contre l'habitude d'appeler les pompier chez une personne sans son avis, bien sur dans certain cas ça peu être douloureux mais si quelqu'un se suicide c'est son choix a partir du moment ou il sait et connait ses autres alternatives.

Enfin bref, plein de généralité pour pas grand chose, en conclusion fait ce qui te semble juste et si un jours t'as envie de mourir tu préviens personne.
Revenir en haut Aller en bas
tamobhuuta




Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 03/05/2009

Coup de blues, petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues, petite réflexion   Coup de blues, petite réflexion Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:34

je peux comprendre pourquoi tu t'es mis a pleurir en lisant ca, je crois. quand on est profondement malheureux c'est normal qu'on se sent indigné que quelqu'un ne te laisserait pas à faire ton TS en paix. mais juste comme nous avons le droit à nos sentiments, les gens ont la droit à leurs, et d'essayer nous aider. c'est naturel, c'est humain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de blues, petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues, petite réflexion   Coup de blues, petite réflexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de blues, petite réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: