Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRPG, MMORPG... conseils 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 RPG, MMORPG... conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RPG, MMORPG... conseils Empty
MessageSujet: RPG, MMORPG... conseils   RPG, MMORPG... conseils Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:08

Bon, je ne m'y connais que très peu en RPG et compagnie.

J'aimerais bien découvrir mais, j'avoue, je suis perdue entre toutes les appellations (RPG, MMORPG et les autres) et aussi les différents "mondes".

Je sais qu'ici, il y en a qui y jouent et j'aimerais bien "un coup de main" pour me reseigner et me conseiller.

Tout d'abord, je voudrais savoir la différence entre RPG et MMORPG. Apparement c'est une question de "seul ou "multijoueurs" mais je ne vois pas trop en quoi ça consiste.

Ensuite, je voudrais des conseils pour choisir un monde qui me plairait. J'aimerais plutôt contemporain, non fantastique et non guerrier. J'avais penser à un univers que je connais pas mal, celui d'Harry Potter mais je sais pas trop. Y'en a ptet d'autres qui pourraient me plaire.

Voilà, je suis assez perdue, comme vous pouvez le constater et j'aimerais beaucoup découvrir ça donc si vous avez des conseils, allez y ^^

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RPG, MMORPG... conseils Empty
MessageSujet: Re: RPG, MMORPG... conseils   RPG, MMORPG... conseils Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:17

Je ne pourrais t'aider que pour le début. Un RPG, c'est un jeu dans lequel tu incarnes un personnage, où tu joues sur ton PC, parfois en ligne avec d'autres joueurs, mais de manière peu importante.

MMO signifie massivement multiplayer online. Donc là, c'est pour signaler que le jeu se joue avec plusieurs centaines de joueurs, voire plusieurs milliers, et en ligne exclusivement.



Pour le reste je ne peux pas t'aider, je ne connais pas du tout cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

RPG, MMORPG... conseils Empty
MessageSujet: Re: RPG, MMORPG... conseils   RPG, MMORPG... conseils Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 1:36

La principale différence ne réside en fait pas dans le nombre de joueurs, mais basiquement qu'un MMORPG est un jeu vidéo, relié à Internet. En fait c'est surtout le ORPG qui est important. Un serveur de WoW avec deux joueurs seulement reste un MMORPG, même s'il n'est pas massivement multi-joueur.

Le RPG, c'est le genre de jeu, dès que tu joues un rôle c'est RPG.
Ça peut être un jeu de table, comme Patient 13, que tu connais ^^
Ça peut être en forum, comme les parties de loup-garou qu'Emmerdeuse a organisé ici.
Ça peut être un jeu vidéo offline, comme Baldur's gate, qui se joue sur une console sans intervention d'autre joueur.
Et ça peut être les jeux ultra connus comme WoW, tellement connus et spécifiques (l'aspect RPG est moins important que dans les autres catégories parce qu'il y a tellement de joueur que c'est pas facile de créer un personnage approfondi, le plus important devient alors de gagner des niveaux, avoir des bons équipements et exploser la faction adverse) qu'ils sont rassemblés sous le terme MMORPG.

Vu ce que tu décris, je pense que tu cherches un RPG sur forum. Et pour trouver ça, google et root top (root top, c'est des classements de forum généralement par thèmes). Tu tapes RPG Harry Potter et tu devrais trouver deux trois pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RPG, MMORPG... conseils Empty
MessageSujet: Re: RPG, MMORPG... conseils   RPG, MMORPG... conseils Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 1:57

Ah ben là, tu éclaire ma lanterne Kagu Very Happy

Je vais faire un tour sur Root top alors^^

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

RPG, MMORPG... conseils Empty
MessageSujet: Re: RPG, MMORPG... conseils   RPG, MMORPG... conseils Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 2:40

RPG, MMORPG... conseils 26950102607586445324102

"L'addiction à la vie réelle peut vite vous faire perdre aux jeux vidéo"

En bonus:
https://www.dailymotion.com/video/x86aoq_hello-geekette-4-world-of-warcraft_fun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG, MMORPG... conseils Empty
MessageSujet: Re: RPG, MMORPG... conseils   RPG, MMORPG... conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG, MMORPG... conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les conseils de ma doc
» besoin de Conseils
» Bessoin de conseils
» Besoins de conseils !
» need conseils urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: