Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBessoin de conseils 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bessoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lissandra

lissandra


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 17/08/2010

Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:19

Vous cromprenez quoi vous quand votre ami vous propose d'aller sur le net voir s'il a assez de mile's pour aller dans le pays que vous crevez d'envez d'allé visiter mais, que en meme temps à chaque fois que vous ouvrez la bouche vous vous faites envoyé chier ou, il se fout a moitié de votre gueule ou, il vous crois pas ou je ne sais quoi.

Je sais pas si ca viens de moi mais hier par ex, hier j'étais chez moi et j'ai recu un texto me demandant si je voulais aller faire les magasins avec lui, j'ai dit ok et j'étais contente. Quand il est venu me chercher, je lui ais demander si on pouvais aller chercher une bricole pour moi. Il m'a déposée, est partie faire ses trucs et est revenue me chercher aprés.

On dirais que ca le fait chier que je sois là et que je le dérange mais en meme temps c'est lui qui viens me chercher. Sur ceux quand il m'a récupéré, on est rentré, il a passée a peu prés 1h au tél avec sa maman, puis 30min avec son frére. On a mangé et on s'est couchée. Je précise que quand il est avec sa maman ou son frére, interdite de parler ou de faire du bruit, car il leur a dit qu'on avais rompu.

Aujourd'hui, on s'est lévée, petit déj et en sortant de la salle de bains, il m'a clairement dit que je le dérangeais (j'étais en train de lui parler), il travaillais sur son ordi portable. Aprés le repas de midi, il ma demandais ce que je voulais pour noel, et des renseignements sur l'ordi que je voulais m'acheter, limite a vouloir me l'offrir, ce que j'ai refusé. Il est partis faire la sieste, s'est levé et range des papiers, il recommence à rendre ridicule tout ce que je dis. J'aurais franchement, envie de me mettre à hurler et je dis ca le plus calmement du monde. Je devrais lui parlais mais si j'ouvre la bouche, je vais me mettre à chialer comme une madeleine, donc option inenvisageable et je le dérangerais dans son rangement. De toutes facon, je sais pas quoi lui dire, j'ai déjà essayer, mais au moment de parler, j'ai plus rien à lui dire.

Donc si quelqu'un avais des conseils ou quoi que ce soit, ce serais le bienvenue. Merci

EDIT : Si ya quelqu'un qui pense que ca viens de moi j'aimerais le savoir svp. Et je voulais juste rajouter que desfois si il sort et que je vais avec lui, il me dit quasiment rien genre, j'ai dr=es trucs à faire et m'envoie ballader ce qui me donne l'impression de le suivre comme un toutous et je deteste ca. Il est pas tout le temps comme ca, a ce point mais souvent ya des choses comme ca qui revienne. Je sais pas peut être que je fais un fromage pour rien et que je devrais être contente de ce que j'ai. J'aimerais vraiment l'avis de quelqu'un.


Dernière édition par #6 le Dim 28 Nov 2010 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:46

Est ce que lui écrire serait envisageable?


Ou bien finir par lui crier à la gueule de te dire ce qui ne tourne pas rond pour lui en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
lissandra

lissandra


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 17/08/2010

Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:51

C vrai que on ne s'est jamais autant de choses que par sms, mais aprés quand on se revois on "oublie" les "conversations sms"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:59

Lui écrire sur un support stable (msn, sms à bannir), dans le but d'en parler une fois qu'il l'a lu? Dans la "lettre", tu lui expliques que tu aimerais en reparler de vive voix avec lui.

Quand vous vous voyez, avant même de passer à autre chose, vous reprenez les points que tu avais énoncés par écrit.


Sinon, pour reprendre mon idée écrite en petits caractères: il était comme ça avant votre rupture officielle? Ce serait possible qu'il n'aille pas bien et que son humeur le fasse merder dans tous les sens? Auquel cas en parler aussi, évidemment.
Pourquoi n' a-t-il pas dit à sa famille que vous étiez ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
lissandra

lissandra


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 17/08/2010

Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:17

Oui, il a toujours été un peu comme ca mais c'est en ce moment c pire, je sais qu'a son boulot c'est le cirque et qu'il a un tas de choses a faire, il est pas tres souvent dans le coin depuis quelques temps. J'ai experimenter ta seconde option version minimale, il m'écoutais pas et me fesais passer pour une débiles, j'ai insisté, et il s'est averé que pour le coup, c'est lui qui avais raison, j'aurais pas du le faire cet fois ci, ca lui donne encore plus raison.

Là lettre je sais, faudrais que je trouve des choses à écrire, mais il a toujours réponse à tout ca m'enerve, une fois il m'a sortis que je fesais aucun effort, car je me souvenais de tout ce qu'il avais pu faire de pas bien mais que j'avais "oublier" tout le bien.

Au départ, on s'est séparée, donc il l'a dit à sa famille, on s'est revu comme ca, desfois sans vraiment se remettre ensemble. Je pense que pour lui, c'est plus simple comme ca, tant que c'est pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:44

#6 a écrit:
Au départ, on s'est séparée, donc il l'a dit à sa famille, on s'est revu comme ca, desfois sans vraiment se remettre ensemble. Je pense que pour lui, c'est plus simple comme ca, tant que c'est pas clair.
Et pour toi?
Parce que tant que vous vous "voyez juste", sans avoir assis le fait que vous aviez tous les deux envie de quelques chose de similaire... eh bien tu ne peux pas savoir si vous êtes sur la même longueur d'ondes, si vous avez envie d'une relation de même type. Ce qui induit que tu ne puisses pas lui demander de changer sa façon d'être.

Alors peut être voir avant avec lui ce dont il a vraiment envie avec toi. Et dans ce cas, lui dire ou non ce qui te gêne en fonction de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lissandra

lissandra


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 17/08/2010

Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:36

En ce qui me concerne, ma mére est précosement au courant de la situation, quand je vais chez lui, quand on se prend la tete,... Pour le reste des gens, tout va bien dans le meilleur des mondes. Le problèmes, est toujours le même, il veux des enfants, et je suis pas assez mature et stable pour assumer le rôle de mére de famille et je peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 23:55

Oui. Mais non. En tout cas, t'as pas à te forcer.
Revenir en haut Aller en bas
lissandra

lissandra


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 17/08/2010

Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 0:29

wouais, je sais mais le probléme, c'est qu'il a 40ans, normal qu'il veuille enfin fonder une famille, et il pense que je suis la bonne personne, le problème c'est qu'il faudrais que je sois pas comme je suis je pense, on serais heureux
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 8:16

.


Dernière édition par Onagre le Mar 25 Avr 2017 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:57

euh... carrément d'accord avec Onagre, et même légèrement inquiet dans ta relation à lui... je veux dire, hormis le fait que tu l'aimes, il a quelque chose de sympathique le monsieur là ? Je veux dire, de suffisamment sympathique pour gérer les défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
lissandra

lissandra


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 17/08/2010

Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:46

On appartiens pas au même monde tous les deux. Et c'est incroyable que quelqu'un comme lui s'interesse à une galerienne comme moi. En fait pour être honnete, je suis quelqu'un qui peut fonctionner que sur du concret. L'amour c'est pas concret, mais si je me fis aux indices concret que j'ai je pense que c'est ca l'amour et que je devrais l'aimer donc je l'aime. Je vais donner un exemple si on me demande, est ce qu'il fait froid, j'en sais rien, c'est relatif, pour certains oui, pour d'autres non. Là, en ce moment il neige, signe concret de froid donc oui, il fait froid. Je sais pas si je suis trés clair. Il a fait énormement de choses pour moi, il m'a permis de partir de chez ma mére, se bat pour que je fasse mes comptes, signe concret qu'il me veut du bien. Je suis quelqu'un a qui il faut qu'on explique tout, c'est comme ca. Et hier, il m'a expliqué en long, en large et en travers que je peux pas m'acheter un ordinateur, que même si j'ai l'argent sur mon compte, j'ai une taxe d'habitation a payer et qu'il y aura des conséquences. Il m'a dit que si je le voulais vraiment, je devais "le construire". Concept "irréel", qu'il m'a expliqué avec des actions réel à faire.

Il m'a aussi dit que c'étais mes parents qu'aurait dû m'expliquer, mais vu que rien à été fait dans ce sens là, je suis paumé. Donc il le fait, malgré lui, mais il le fait. Et les indices que j'ai prouve que c'est quelqu'un de bien qui me veut du bien, il ouvre ses bonnes bouteilles avec moi,... Je sais, c'est rien mais ca prouve quelque chose. J'espere pas être trop terrifiante dans ce que je dis, je peine vraiment à dire ce que je veux dire.

Aprés dans la vie de tous les jours, il veut que j'en fasse autant que lui mais je n'y arrive pas, car je suis pas à sa hauteur et ca le saoule. C'est pas faute de m'aider pourtant. Je me sens mal niveau relations qu'on a tout les deux. Il fait ce qu'il peut pour mon bonheur, alors la moindre des choses que je puisses faire pour son bonheur, c'est au moins autant. Je veux dire par là que par ex, niveaux sexe (dslé je devrais peut être vous épargnez ca, mais j'éviterais les details) il m'a attiré dans un monde "superieur" aprés une initiation rapide des bases (c'est le vrai premier). Je pense que a tout point de vue, il m'attire dans un monde superieur et il veut mon bien donc, j'estime que c'est à moi de faire les efforts pour le remercier et parce qu'il le merite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:57

Dans ce que je lis je vois un bon mental, de la logique, et tout et tout.
Mais j'y vois aussi un rapport de performance, un rapport de qualité, et j'ai envie de dire "wtf ?"
Je ne nie pas que tu ais des difficultés, je trouve juste que... ben ouais, c'était à tes parents de te l'expliquer, et le fait que ce soit lui, fais de lui une sorte de substitut, et ça me semble pas bon pour un couple.
Revenir en haut Aller en bas
lissandra

lissandra


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 17/08/2010

Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:04

qu'entends tu par "wtf"?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:11

wtf = what the fuck = qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
Me paraît totalement pas une relation de couple en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:17

Spleen a écrit:
Me paraît totalement pas une relation de couple en fait.
Ca fait plus relation maître/élève. Tu l'admires, tu le suis. Il t'enseigne la vie et tu as l'impression de ne rien lui enseigner du tout et de n'être rien sans lui.
Tu disais être indépendante et lui dépendant. Il faut bien avouer qu'ici on y verrait plutôt l'inverse...
Dans une relation de couple saine, il est normal qu'il y ait de l'enseignement, de l'apprentissage. mais il doit se faire dans les deux sens! Et ta façon de le mettre sur un piédestal ("Dieu qu'il est charitable de se plier jusqu'à ma petit hauteur"), c'est pas très sain...
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:33

.


Dernière édition par Onagre le Lun 17 Mar 2014 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lissandra

lissandra


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 17/08/2010

Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:44

Pour être honnête, les réponses me font un peu, beaucoup, vraiment beaucoup flippé. Je veux pas de ca, c'est immonde, c'est vraiment l'impression exterieures que ca donne? Là à lire les reponses ca me fait penser a quelqu'un de pas bien, mais au fond de lui, je crois appercevoir quelqu'un de bien. Là je dois avouer que j'ai un peu peur. Je sais pas ce qui ce que je fais. J'aurais peut être pas dû en parler, je sais pas, maintenant c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:53

#6 a écrit:
Là à lire les reponses ca me fait penser a quelqu'un de pas bien, mais au fond de lui, je crois appercevoir quelqu'un de bien.
On n'a pas dit que ce n'était pas quelqu'un de bien. On a parlé de la relation elle-même. C'est sur elle qu'on porte un jugement de valeur, à travers ta façon d'en parler. Et à travers tes mots/expressions, tu donnes l'impression de le regarder comme si il y avait des mètres et des mètres de différence de taille entre vous deux. Le chien qui regarde le maître était une bonne image.

On ne le juge pas lui. On ne vous connaît pas. Mais on peut juger la relation, car c'est tant sa vision de la relation que la tienne qui sont importantes (et pas à 50% chacune: chacune est à 100% importante). Or tu donnes l'impression de ne pas avoir un rapport très sain avec lui. Ta vision nous suffit donc à te mettre en garde: la relation ne paraît pas saine.
Revenir en haut Aller en bas
lissandra

lissandra


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 17/08/2010

Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:45

Je l'avais pas mal pris et vais reflechir a la relation que j'ai avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
lissandra

lissandra


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 17/08/2010

Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 23:21

Pour y voir plus clair j'ai fait une liste de ce qui allait bien et ce qui allait pas bien.

Ce qui va bien :
- Il m'aide beaucoup
- C'est quelqu'un de bien
- Sans lui j'aurais pas réussi à prendre un peu d'independance par rapport à ma mére
- Je pense que je tiens à lui
- Il est là pour moi en cas de pepin
- Je pense qu'il tiens à moi
- Il est tres comprehensif
- Il peut m'offrir de la stabilité

Ce qui ne vas pas :
- On est pas tout à fait du même monde (pas tout à fait les mêmes centre d'interêt, etc...)
- Ca a été beaucoup trop vite
- J'aime pas certaines de ces réactions (m'ignorer, me prendre pour une idiote, pas me dire ou on vas ce qui fait que je me retrouve à le suivre comme un toutou sans savoir ni quoi ni qu'est ce)
- Du coup, je peine à avoir un avis propre sur les choses
- Relations pas assez équilibré, il m'apporte alors que de son côté, je sais pas ce que lui apporte, lui demanderais, donc mauvaise relation de couple
- Me sens obligé de lui apporté des choses qu'il aimes bien, vu que impression de pas lui apporter grand choses

Je remercie ceux qui m'ont répondu plus haut. Et si certains ont des commentaires à faire ou des avis, je suis ouverte. C'est pour ca que je l'ai mis en post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bessoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bessoin de conseils   Bessoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bessoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: