Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionElles ne comprennent rien 260zw3p
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elles ne comprennent rien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ponk
Invité




Elles ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Elles ne comprennent rien   Elles ne comprennent rien Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:04

Bonjour bonjour !

Il n y a pas lontemps j'ai avoué à deux amies que je m'automutilais, au depart elles m'ont posées quelques questions mais j'ai pas vraiment l'impression qu'elles comprennent. Je crois qu'elles pensent que ceux qui s'AM n'ont aucune raison de le faire, que s'automutiler ce n'est pas grave elles ne savent pas la raison de mon AM, pourquoi je le fais vu que pour elles il ny en a pas et ce qui me fait mal aussi c'est qu'elles ignorent total le sujet et une d'elle (ma meilleure amie) m'a dit "c'est pas grave t'en que tu te suicide pas" mais faut il vraiment que je me suicide pour qu'elles voyent qu'il y a quelque chose qui ne va pas ?
Maintenant je regrette vraiment de leurs en avoir parlé...

Qu'es ce que je dois faire ? Si je leurs est dis c'est que j'ai envie d'en parler voir meme d'arreter. J'ai vraiment l'impression de ne pas exister...


Je sais pas si vous comprendrez ce que j'ai écris.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Elles ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Elles ne comprennent rien   Elles ne comprennent rien Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:51

Dis le leur.

Je veux dire... J'ai vu des gens se plaindre exactement de l'inverse après avoir confié leur AM à des proches.

"Ils ne comprennent rien, ils sont super inquiets, ils pensent que ça veut dire que je suis suicidaire, ils n'arrêtent pas de me poser milles questions"... Parce que ces gens attendaient exactement l'inverse de leur proches : qu'ils ne posent pas trop de question.

Personnellement, le genre de réponse que j'attends de mon entourage, c'est exactement ce que tes amis t'ont dit : "Ce n'est pas tragique, tant que tu ne te mets pas en danger".

Tout ça pour expliquer que l'entourage, il n'a pas le mode d'emploi, et qu'en plus, il n'y a pas "un mode d'emploi" pour comprendre "les automutilateurs". Il y en a autant qu'il y a de personnes qui s'AM...

Franchement, tu devrais leur dire clairement ce que tu attends d'elles : qu'elles soient là pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 21/01/2010

Elles ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Elles ne comprennent rien   Elles ne comprennent rien Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 5:18

J'approuve Cara.
Si elles n'abordent pas trop le sujet avec toi,mais que ça te ferais du bien d'en parler, parles-en. Je veux dire.. plus en profondeur. Elles sont dans l'ignorance, comme la plupart des gens. Il faut expliquer. Ça, c'est ta partie. Elles ne peuvent rien deviner si elles ne l'ont jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Floriot
Invité




Elles ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Elles ne comprennent rien   Elles ne comprennent rien Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 8:28

Il est vrai que mettre en avant ses faiblesses n'est pas perçu de manière positive dans le courant de pensée majoritaire. Et cela peut susciter une forme d'ostracisme, d'exclusion, de rejet ou pire encore, de déni.

La peur des gens qui sont faibles et qui essayent tant bien que mal de le reconnaître et de le faire reconnaître se voit absolument partout. Il est un peu tôt pour que je rabâche un couplet supplémentaire à la sombre litanie sur la dictature de la société de consommation, mais ceux qui me connaissent bien savent parfaitement où je veux en venir...

Et pourtant, mettre ses faiblesses en avant est la seule manière pour que les personnes ayant des fractures psychiques puissent enfin non seulement avoir des devoirs, mais aussi obtenir des droits que l'on renâcle à leur accorder.

Il n'y a pas de voie royale. Et ma pratique m'a démontré qu'elle est singulièrement étroite...

Bonne route. Qu'importe la destination, l'important, c'est le voyage... Et pour vous, cela s'annonce bien, car votre résolution (dans les deux acceptions du terme) est importante.

Une dernière remarque : vous existez surtout pour vous. Les autres, finalement, ne sont que des épiphénomènes. Se faire comprendre des autres est parfois bien moins important que de se comprendre soi-même.

νῶθι σαυτόν !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ponk
Invité




Elles ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Elles ne comprennent rien   Elles ne comprennent rien Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:59

Merci Smile ,
je vais essayer de leurs en parler même si je doute qu'elles voudront m'écouter
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Elles ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Elles ne comprennent rien   Elles ne comprennent rien Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:34

Ponk a écrit:
Merci Smile ,
je vais essayer de leurs en parler même si je doute qu'elles voudront m'écouter


"Ponk" si tu repasses ici, stp fais moi signe !
J'ai une question...
Revenir en haut Aller en bas
Ponk
Invité




Elles ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Elles ne comprennent rien   Elles ne comprennent rien Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:33

Je repasse, pose ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Elles ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Elles ne comprennent rien   Elles ne comprennent rien Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:01

J'aimerais savoir cmt tu as engagé la convers', comment tu en as parlé ?
Je voudrais en parler à une amie mais j'y arrive pas, je veux pas lui faire peur, je sais pas par ou commencer etc
Elle est au courant elle l'a découvert mais jamais reparlé et moi j'en ai besoin meme si je peux pas la forcer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles ne comprennent rien Empty
MessageSujet: Re: Elles ne comprennent rien   Elles ne comprennent rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ne comprennent rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aimer???
» Parce que si je ne fais rien je ne suis rien.
» Ils ne comprennent pas que c'est parceque je souffre
» les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour?
» plus rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: