Il est vrai que mettre en avant ses faiblesses n'est pas perçu de manière positive dans le courant de pensée majoritaire. Et cela peut susciter une forme d'ostracisme, d'exclusion, de rejet ou pire encore, de déni.
La peur des gens qui sont faibles et qui essayent tant bien que mal de le reconnaître et de le faire reconnaître se voit absolument partout. Il est un peu tôt pour que je rabâche un couplet supplémentaire à la sombre litanie sur la dictature de la société de consommation, mais ceux qui me connaissent bien savent parfaitement où je veux en venir...
Et pourtant, mettre ses faiblesses en avant est la seule manière pour que les personnes ayant des fractures psychiques puissent enfin non seulement avoir des devoirs, mais aussi obtenir des droits que l'on renâcle à leur accorder.
Il n'y a pas de voie royale. Et ma pratique m'a démontré qu'elle est singulièrement étroite...
Bonne route. Qu'importe la destination, l'important, c'est le voyage... Et pour vous, cela s'annonce bien, car votre résolution (dans les deux acceptions du terme) est importante.
Une dernière remarque : vous existez surtout pour vous. Les autres, finalement, ne sont que des épiphénomènes. Se faire comprendre des autres est parfois bien moins important que de se comprendre soi-même.
νῶθι σαυτόν !!!