voila sa fait deja 5 ans je crois que je m'automutile ... la derniere année je m'etais un peu calmé : apart loin des parents , copain tres doué dans le style "tu te coupes , jme coupe" pas forcement tres malin comme technique mais efficace...nouvelles etudes, nouveau boulot ... enfin bon en gros nouveau depart.
sauf que voila 6 mois deja que ma "toute nouvelle toute belle" vie a disparue: une soeur qui devient anorexique, une relation qui part en live et la pression " t'as voulu ton appart alors t'as interet a assurer pour la fac et au boulot" et voila que mon cutter se remet a me faire de l'oeil...
mes bras recommencent a se cacher sous les manches longues, les crises d'angoisse et les insomnies s'invitent et malgré les sourires les larmes coulent un peu trop a mon gout.
sauf que cette fois je suis vraiment seule ... difficile de dire aux rares qui avaient été au courant que j'ai recommencé, quand a ma famille le cas de ma soeur limite un "tout petit peu" la possibilité de leur parler .
ah et petit detail qui je l'avoue n'ai sans doute que de la jalousie mal placée , mes parents ont decouvert au bout de quelques mois que je m'automutiler et ont appliqué la politique de l'autruche ... en 5 ans pas plus de deuxs remarque sur les cicatrices au bras et aux jambes , a la fin je ne cachais meme plus mes bras chez mes parents puique les coupures étaient" invisibles "( avec une mere medecin scolaire, c'est toujours plus grave chez les autres ...) le deni dans toute sa splendeur . et la pour ma soeur c'est tout simplement l'alerte generale... petits plas mijotés specialement pour elle; shopping, coiffeuse, soirées... tous les moyens sont bons pour l'aider ...
au final entre la peur de decevoir a nouveau et le "rejet" par ma famille je m'enfonce toute seule , je le fais de plus en plus souvent , de plus en plus fort et suis deja plus fort que les crises des années passées...
voila j'avais besoin de le dire quelque part.
si certain ont eu ce genre de reaction par leur famille , j'aimerai savoir comment ils ont reagi ...