Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'en fais partie 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 J'en fais partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lightinthedark

lightinthedark


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 05/12/2009

J'en fais partie Empty
MessageSujet: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:04

Voilà, j'ai ecrit ca ya deux heures. Toujours cette tristesse redondante...

Par les temps qui courent, les douleurs qui tombent
Certains se rendent sourd et construisent leur tombe
D'autre meurent à petit feux dans leurs reproches
Oubliant la vie et les pensées de leurs proches

Je m'demande si je mérite ce que j'ai
Si mes bonnes choses sont des cadeaux empoisonnés
Je me demande si je mérite de vivre
Assoifé de tristesse, la solitude m'ennivre

Parfois ils veulent écrire un testament et disparaitre
Les autres ne voient pas leurs larmes sous leur paraitre
Ils s'en veulent, s'en veulent et s'en veulent encore
Ils s'en voudront toujours parce qu'ils trouvent avoir tord

Je n'aime plus mon corps, mon visage ni même mon gracieux sourire
Je trouve que j'ai tord, ne suis pas sage avec cette envie de mourir
Et j'ecris des testaments, les larmes aux yeux, je m'en veux je m'en veux
Elle est de retour, me hante, me rend si malheureux

Ils ont tout pour eux, tout pour etre heureux
Ils le savent mais baissent les bras à cause d'eux
Eux-même qui se sont détruits à petit feu
Pensant qu'ils finiraient un jour par etre heureux

Je les connais tellement bien, j'en fais partie
Ces hommes tristes qui veulent quitter la partie
Qui voulaient le bonheur des autres et n'on pas eut le leur
Qui dans leur lit se vautrent attendant qu'ils meurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:26

Je présume que tu es d'une charmante humeur... Juste une question, c'est qui le "elle", celle qui te hante etc ?
Revenir en haut Aller en bas
lightinthedark

lightinthedark


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 05/12/2009

J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 4:42

elle c'est cette "maladie", cette mauvaise estime que j'ai de moi qui me pousse a me detester...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 13:09

J'ai généralement du mal avec ce genre d'écrit, mais j'aime bien celui ci. Tu écris souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
lightinthedark

lightinthedark


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 05/12/2009

J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:16

merci!, oui j'ecris tous les jours presque mais ca faisaint lontemps que j'avais plus essayer d'ecrire un poème et pas des musiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
lightinthedark

lightinthedark


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 05/12/2009

J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:59

Ecrire soulage, ces derniers temps ça m'est indispensable. Je souffre.

Je leur cache ma peine
Evitant de leur faire de la peine
Car qu’ils sachent ma tristesse n’en vaut pas la peine
Dans ce monde de la tristesse
On ne guerit plus de l’ivresse
De la maladie de la mélancolie
Auto-maltraitance
On danse en errance
On nie son essence
On tue l’existence
Non, ca ne va pas
Ca n’a même jamais été
De l’hiver à l’été
Et même aux printemps des 14 févriers
J’ai fait la cours à la solitude
Je l’ai trompée avec l’inquiétude
Encore cette sale habitude
Qui m’a rompu le bonheur
Ne regardant que les yeux du malheur
Je me vide et me tue à petit feu
Ce n’est pas moi qui le veux
Ce sont eux,
Ces démons de minuit
Qui hante mes nuits
Puis mes jours
Ma vie
Et de ma mort le jour

La vie ça fait mal,
Au mal de vivre qui chaque jour m’inspire
A cette douleur qui fait que je m’expire
Je ne sais plus pourquoi je respire
Et avoir peur de mourir c’est le pire


Désolé pour ces textes sombres, c'est tout ce que j'arrive à écrire pour le moment, il faut éviter de faire déborder le vase alors je lache du lest...


Dernière édition par lightinthedark le Mar 16 Fév 2010 - 18:17, édité 2 fois (Raison : pour corriger quelques fautes d'ortographes)
Revenir en haut Aller en bas
chocoholic

chocoholic


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : P.A.C.A
Date d'inscription : 08/02/2010

J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:13

c'est vraiment beau sa me touche beaucoup ... silent
Revenir en haut Aller en bas
lightinthedark

lightinthedark


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 05/12/2009

J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:15

Merci
Ca fait du bien de le savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
chocoholic

chocoholic


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : P.A.C.A
Date d'inscription : 08/02/2010

J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:17

mais de rien je trouve sa juste magnifiquement bien écrit Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:17

Faudrait peut être pas exagérer, quand même.

Ça pourrait éventuellement être pas mal si c'était plus travaillé, mais là, en plus d'être assez médiocre, je trouve que c'est très brouillon.
Et avant que tu le prennes mal, je compare à ce que je lis, c'est pas contre toi. Et après tout, chacun ses goûts.

Tu écris des poèmes, mais est-ce que tu en lis ? Et si oui, quoi ? Juste pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
chocoholic

chocoholic


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : P.A.C.A
Date d'inscription : 08/02/2010

J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:50

c'est juste l'avis d'une S nulle en français mais bon chacun ses gouts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lightinthedark

lightinthedark


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 05/12/2009

J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:14

T'inquiète je le prends pas mal.
Hey non je ne lis pas de poèmes. J'écoute beaucoup de Saez seulement.
Et puis je fais pas attention à la forme, ce que j'ai posté ne sont que des premiers jets sans correction de forme. Je préfère beaucoup mieux comme ça, je ne suis pas très fan des retouches, je préfère la "pureté" le but n'étant pas de plaire mais d'être lu.


Dernière édition par lightinthedark le Mar 16 Fév 2010 - 20:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:22

Es-tu certain d'écrire pour être lu ? ça ne paraît pas très sain comme manière de gérer l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:24

Pourquoi pas sain ? Et si tu expliquais, un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:29

Ecrire peut être un exutoire, une façon de passer son énergie, de décharger un trop plein. En ce cas, le plaisir d'écrire n'est que dans le plaisir d'écrire, et l'écrit peut même ne jamais être lu par quelqu'un d'autre.
Ecrire peut être artistique, en ce cas, le but est d'atteindre quelque chose, selon la façon dont la personne conçoit, à tort ou à raison, l'art.
Mais écrire pour être lu, n'est-ce pas justement synonyme parfait d'écrire pour faire plaisir ? Si l'on cherche à être lu, n'est-ce donc pas que l'on tente, par le biais de son écriture, de trouver une approbation, dans le regard, dans l'approbation ou dans la réprobation, d'autrui ? N'est-ce pas traître d'un profond malaise. Car là, ce n'est plus une question d'écriture, ce n'est plus une question d'exutoire, c'est plus une question d'appel au secours ce me semble. Lisez moi, j'existe, oserais-je dire.
C'est pour cela que je n'ai pas l'impression que ce soit sain, et dans ce que je lis ici, je ne trouve pas d'artistique, mais en revanche, je trouve l'exutoire, j'ai l'impression d'une personne qui écrit pour le plaisir d'écrire, c'est pourquoi je m'étonnais de propos comme ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
lightinthedark

lightinthedark


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 05/12/2009

J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:34

Vu comme ca je dis que tu as plus ou moins raison.
Mes chansons je ne les écris pas de la même manière d'ailleurs.
Et quand je dis ecrire pour etre lu c'est plutot ecrire pour exister c'est vrai, "partager mes états d'esprit", être compris. c'est pas de l'art c'est sûr ce sont justes des pensées qui se suivent mise sous des mots qui s'assemblent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:52

Je ne sais si c'est véritablement très sain. Je peux entièrement me tromper (et n'hésite pas à le dire si c'est le cas), mais n'est-ce pas un moyen de détourner l'attention, que d'écrire ce que certains verront comme de beaux textes, ce que tu voudrais dire pour qu'on t'aide ?
Non que je remette ta raison d'écrire en question ni que je te dise d'arrêter, pour moi l'écriture comme exutoire fait partie de ces choses sacrés qui peuvent sauver profondément l'esprit humain, mais cependant, ce travers peut arriver à qui écrit et oublie de parler.
Revenir en haut Aller en bas
lightinthedark

lightinthedark


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 05/12/2009

J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:09

Je ne sais pas trop.
Peut-être que je recherche de l'aide, parfois je sens que j'en ai besoin mais je m'empeche souvent de crier au secours car je n'aime pas ca.
mais en ce moment je ne sais pas si je détourne l'attention mais le fait est que quand j'ecris j'ai l'impression d'enlever un poids et ça aide un peu mais il est vrai que ca ne résouds pas les problèmes.
Cependant ma fierté me pousse à tenter de les résoudres seul, ce qui n'est pas toujours bon. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:15

Une méthode quand c'est ainsi: quand tu écris un texte, parle-le. Je ne dis pas de poster sur AM, je dis, par exemple, de parler à une personne que tu connais, de lui dire ce que tu as écris. Non pas que tu as écris, mais bien ce que tu as écris, de traduire ton poème en langage "normal" si j'ose dire.
Quand tu écris, tu t'ôtes deux poids, celui de l'énergie pure, et celui de l'énergie négative qu'est la souffrance, c'est pourquoi tu te sens plus léger, ou en tout cas, je le suppose ainsi. Ca c'est bon. Mais ce n'est pas suffisant.
Tu vois, tu te retrouves dans le même cas qu'une personne qui fait un marathon quand ça ne va pas. C'est bien, vaut mieux ça que de garder à l'intérieur et de se flinguer un jour. Mais ce n'est pas une solution, juste un moyen de ne pas sombrer.

La fierté est un obstacle. On peut s'en sortir seul, mais en as-tu seulement l'envie ? Je ne pense pas. Si tu en avais l'envie, tu ne serais pas ici, c'est donc bien que tu cherches à t'en sortir avec autrui. Ce n'est pas un tort, chacun sa voie. Certains trouveront meilleur d'être seul, d'autre auront besoin d'épaules pour les soutenir. Tu n'as nullement à culpabiliser sur cela.

Alors, j'aurais envie de dire: "prends ton courage à deux mains et traduis ce que tu poétises".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:20

On rentre dans un autre débat, mais Casdenor, si tu crois vraiment que toutes les personnes présentes sur le forum le sont parce qu'elle veulent "s'en sortir avec l'aide d'autrui", moi je crois bien que tu te trompes.

Mais la remarque est à part.
Revenir en haut Aller en bas
lightinthedark

lightinthedark


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 05/12/2009

J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:41

Casdenor j'approuve parfaitement ce que tu dis. Et c'est vrai qu'on s'écarte du sujet principal comme le signales Reiko mais je voulais juste dire que je cherchais effectivement de l'aide avant de trouver ce forum. Si je dis "m'en sortir seul" c'est le fait de ne pas en parler à mes proches. Maintenant en y réfléchissant c'est vrai que je pourrais traduire mes textes à un ami mais comme le dit le debut du 2e texte, je n'aime pas parler de mes problèmes a mes proches.
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 25/12/2009

J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 20:11

Je pense que ce que tu écris es vraiment bien.

C'est vrai que je pense que c'est couché sur le papier par "impulsion".
Travailles légèrement tes textes et il en seront encore plus sublimé.

Continus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en fais partie Empty
MessageSujet: Re: J'en fais partie   J'en fais partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en fais partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je le fais ou pas?
» Qu'est ce que je fais ??
» Je le fais .. sorry
» je me suis fais eu!
» Je fais un test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Vos créations-
Sauter vers: