Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 IVG : droit à l'opposition de l'homme

Aller en bas 
+8
Pravda Morgendorffer
andy
S.A.M.My
Succube
Chapelier
Caramel
Implo
H
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:08

Citation :
Ouai mais non... si on part comme ça faut viré la mono-parentalité, faut retiré les accouchements sous X et faut placer les enfants dés qu'il y a divorce...
La monoparentalité, elle se choisit pas toujours parce que souvent le mec (ou la femme d'ailleurs) se barre. Après, y'a aussi les décès. C'est deux cas là, on y peut rien.
Après, l'accouchement sous X, souvent ce sont des femmes qui n'ont pas eu le choix/la possibilié d'arreter leur grossesse. Donc ok, c'est pas facile pour le gosse mais sous prétexte que ça existe deja, faudrait forcer une femme à aller jusqu'au bout de sa grossesse ?
Placer les enfants dès qu'il y'a divorce : je trouce cette idée absurde ! Dans cette situation, les enfants ont toujours leurs deux parents, qui les aiments généralement. Alors pourquoi les séparer de ceux çi ?

Citation :
Je ne pense pas qu'il faille une loi obligeant la femme de demander au conjoint l'autorisation, mais franchement combien de PMI / médecin propose / demande à la femme un consultation en couple?
Effectivement, à moi on me l'avais conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:13

J'essaye de te montré a quel point ton argument est... irrecevable. On ne peut prétendre du bien être d'un enfant en fonction du nombre de parents. C'est la seul chose que je dis sur ton argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:53

Le coeur du problème viens du fait qu'il y a une énorme différence dans l'échelle des responsabilités entre l'homme et la femme dans la naissance d'un enfant et de sa vie par la suite.

Que nous le voulions ou pas, la responsabilité de l'homme est quasiment nulle et même que les obligations légales pouvant le contrainte à des responsabilités financière ou autres envers l'enfant et sa mère

L'apport de cette nouvelle loi risque de créer un problème sans précédent, le droit à l'homme de mettre fin à la grossesse d'un enfant. Si l'homme en viens à avoir le droit à l'opposition à un IVG, il serait normal qu'il aurait le droit de mettre un terme à la grossesse.

A chapelier, j'ai vu bon nombre de personne que bien étant aimer par son père dès la naissance arrive à oublier totalement cette enfant par la suite et cela d'une certaine facilitée déconcertante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:10

Chapelier a écrit:
On ne peut prétendre du bien être d'un enfant en fonction du nombre de parents.

Vrai. Moi j'ai mal réagis. Je dirais même pas accepter du tout. Mais, il est possible que tous les enfants ne reagisse pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:35

On devrait interdire la reproduction, ce serait plus simple et on se prendrait moins la tête.

Moi, ce qui me fait relativement chier, c'est qu'il y en a pas mal qui ont l'air de dire que les hommes ne foutent automatiquement rien, qu'ils en ont rien à foutre de l'enfant vu qu'ils peuvent se barrer du jour au lendemain, que de toute manière ils ont une responsabilité quasi-nulle, que seule les femmes ont une énorme responsabilité et ce tout au long de leur vie, etc. Euh... on vit à quelle époque ?

Ok, la femme porte l'enfant pendant neuf mois de sa vie. Et après ? Je veux dire, j'ai vu des hommes s'occuper de gosses bien mieux que les femmes qui les ont fait sortir de leur utérus. J'ai vu des hommes beaucoup plus attentionnés et impliqués auprès de leurs gosses que leurs mères (alors que pourtant, ils ne désiraient pas ces gosses, à la base). Et j'ai vu des hommes avec des responsabilités énormes aussi.

Alors oui, il y a des mecs qui se barrent la queue entre les jambes et laisse à la femme toutes les emmerdes. Mais le contraire existe aussi, et bien plus souvent qu'on ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:44

Pravda a écrit:
Je trouve assez égoïste de réduire la décision au « corps » de la femme. La grossesse, ce sont 9 foutus mois, pas facile certes, mais 9 mois. Rien du tout quoi.
Une grossesse provoque des changement permanent.
Vergetures, élargissement du bassin, cicatrices en tout genre dû à l'accouchement (vive l'épisio !), déclaration de certaines maladies...
Et modifications psychologique aussi.
ça n'est pas QUE neuf mois.

Et je suis assez d'accord, l'homme comme la femme peuvent se barrer à tout moment.

Je dirais juste qu'il faut qu'il y ai une personne qui décide. Je suis une femme. Je veux avoir le choix. Je le prends.
A une autre époque, c'était différent.
Je comprends que les hommes puissent vouloir le même choix.
Mais non, parce que s'ils l'obtiennent, les femmes le perdent.
Je trouve ça inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:03

J'ai lu, en gros.

Ce que j'en pense ?

L'homme se fait baiser par la femme, parce qu'une femme seule peut avoir un gosse ( si si elle peut aller écarter les cuisses aux 4 coins de rue si elle veut vraiment un gosse), mais l'homme non. Il aura beau être le meilleur futur père du monde, ben il l'a dans le cul.

Et c'est dommage, peut être inchangeable, mais dommage.

De même s'ils avaient la possibilité de tomber enceinte, on assisterait enfin à des naissances voulu, et non pas des possibles accidents, des gosses fait pour " sauver notre couple qui part en couille" ou " pace que toutes les filles de mon age en ont un".

L'homme n'a qu'à fermer sa gueule s'il veut un gosse, parce que personne ne lui laissera une garde seule, parce que rare sont les femmes qui accepteraient de porter un enfant pendant neuf moi, pour qu'un mec le récupère. C'est dommage, parce qu'il n'y a pas égalité, et que certains hommes le mérite bien plus que certaines femme.

Pourtant, eux se font baisés, mais de la mauvaise manière.


Et s'il te plait, Laurie, arrête de hurler à " nous on a un utérus, nous on souffre, nous on le porte". On a pas le choix. Certaines aimerait l'avoir, certains aimeraient l'avoir.

Quand je te lis, je lis du " on a gagné le droit de ..." Alors que merde, t'es juste née avec les organes à l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:35

J'ai juste un peu de mal à ne voir la souffrance et les implications à long terme QUE chez la femme.

OUI, une grossesse non désirée, c'est traumatisant pour une femme, et ça peut être merdique pour le gamin après. C'est un fait, et je ne vois pas comment on pourrait le nier.

Par contre, un peu l'impression qu'on minimise totalement, vu que ce n'est pas dans son bide que ça va se passer, l'impact qu'a le fait de "perdre son futur enfant" sur le mec.
Sincèrement, j'ai vu deux amis partir totalement en couille à cause, précisément de ça. Notamment un qui est arrivé sur ce forum précisément à cause de ça, parce qu'il ne gérait absolument pas que sa copine lui ait fait "Je suis enceinte, je sais que tu veux un enfant, mais c'est exclu que je le garde, tu n'as pas ton mot à dire là dedans" et coupé court à tout dialogue. Résultat des courses, le gars a totalement pété une durite, n'a géré que dalle et totalement fait de la merde pendant un bon gros moment, incluant se massacrer à coup de trucs tranchants.

Donc un peu l'impression que le fait de mettre en avant la souffrance de la femme, oui, c'est un argument... Mais occulter totalement le fait que le mec peut tout autant être "marqué" par ce genre d'histoire que la femme, c'est de la mauvaise foi de merde.

Et bon, mettre en avant le "oulalala, mais les mecs peuvent être des connards qui n'assument pas", c'est juste de l'argumentaire moisi de féministe frustée de la vie, sérieusement. Parce que oui, y a des mecs qui n'assument que dalle. Certes. Mais y a aussi des gamins qui sont élevés par leur père parce que leur mère est totalement irresponsable.

Après, oui, médicalement, la femme a plus de conséquence que l'homme à une grossesse. Manifestement. Et ça, c'est la biologie qui a choisi, on ne peut pas faire grand chose pour contrer cet argument.

Mais les histoires de blablabla responsabilités blablabla séquelles psychologique, blablabla souffrance, c'est des arguments pourris, parce qu'ils valent dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:44

andy a écrit:
Pravda a écrit:
Je trouve assez égoïste de réduire la décision au « corps » de la femme. La grossesse, ce sont 9 foutus mois, pas facile certes, mais 9 mois. Rien du tout quoi.
Une grossesse provoque des changement permanent.
Vergetures, élargissement du bassin, cicatrices en tout genre dû à l'accouchement (vive l'épisio !), déclaration de certaines maladies...
Et modifications psychologique aussi.
ça n'est pas QUE neuf mois.
Ce sont tellement des détails insignifiants que je me demande ce que tu essaies d'apporter.

https://www.youtube.com/watch?v=mirKCDTfcQU
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 1:23

Pravda a écrit:
Ce sont tellement des détails insignifiants que je me demande ce que tu essaies d'apporter.
what ?
détails insignifiants ?
oui, de ton point de vue peut-être.
C'est vrai qu'être incontinente, c'est insignifiant. (ce n'est qu'un exemple hein !) C'est vrai que la rééducation post natal, c'est une partie de joie, que les douleurs cicatriciels au périnée ne sont rien.
Surtout pour une grossesse non désirée.
Ce que j'essaye d'apporter ?
un point de vue ? un blabla exprimant ce que je pense ? ma participation au débat ?
C'est quoi ta réaction là ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 1:26

Si on compare avec l'éducation d'un enfant, je trouve que c'est assez peu significatif et important.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 1:28

Et si on te disait que tu devais passer à travers tout ça pour permettre à quelqu'un d'autre d'avoir un enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 1:31

Personnellement je suis plutôt neutre avec une tendance contre, mais je trouve que centrer le débat sur les 9 mois est mal centrer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 1:36

Me serais-je trompée de topic ?!
Le débat n'est-il pas sur le droit d'opposition de l'homme en ce qui concerne l'IVG ??

Parce que bon, si 1) je suis enceinte alors que je ne le souhaite pas,
2) je dois aller au bout de cette grossesse non désirée,
3) j'en garde des marques à vie.

whaouw, effectivement, c'est le bonheur absolu !

Hey ho !! Sérieux !
Faut arrêter de déconner aussi.
Dans ces histoires, y'a déjà pas mal de souffrances (homme, femme, enfant s'il vient au monde), autant limiter les dégâts, vous croyez pas ?

Puis si un homme veut absolument un môme, alors que sa compagne non, bah, il change de nana !!
Et s'en trouve une qui veut de la marmaille !
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 1:38

Et/ou il adopte.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 1:39

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, avoir un enfant est la conséquence directe de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 1:44

Pravda a écrit:
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, avoir un enfant est la conséquence directe de la grossesse.
sauf si on y met un terme.

Kagu a écrit:
Et/ou il adopte.
Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
à l'interieur




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2011

IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:16

C'est la femme qui porte le gosse. C'est elle qui expose sa santé, c'est elle qui accouche en souffrant. Le mec, dans l'histoire, il a fait quoi?
Je suis d'accord qu'il faut en parler. c'est important. Mais un homme ne doit pas obliger à avoir un enfant. C'est traumatisant! Ce serait presque une sorte de viol, viol de la liberté du corps (n'oublions pas, messieurs, qu'une grossese a bien d'autre inconvénients corporel que le petit ventre rond) et de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Hyll

Hyll


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 11/01/2011

IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:17

Résolument contre...Les femmes portant l'enfant ET le mettant au monde...ça me parait logique qu'elle ai le droit de décider de l'avenir du fétus, l'homme y met un voir plusieurs spermatozoïdes, mais la femme 9 mois de sa vie et, bien généralement, si le gars se casse, c'est elle qui aura la responsabilité de l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:57

Oh je sens que ce débat va m'énerver ( ouais je suis hyper ocnstructif z'avez vu bande de moules ! Et puis je parle de moi c'est important )

Si faire un enfant du point de vue masculin se résume à donner trois millions de spermatozoïdes et du point de vue féminin de donner un ovule, porter pendant 9 mois puis mettre au monde le gosse, franchement ouais les mecs sont quand même peinards.
Ah mais on me dit dans mon oreillette que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:13

Hyll a écrit:
Résolument contre...Les femmes portant l'enfant ET le mettant au monde...ça me parait logique qu'elle ai le droit de décider de l'avenir du fétus, l'homme y met un voir plusieurs spermatozoïdes, mais la femme 9 mois de sa vie et, bien généralement, si le gars se casse, c'est elle qui aura la responsabilité de l'enfant...
Dans ce cas, l'homme n'a pas de responsabilité sociale envers la mère.

« Alex... Je suis enceinte de toi.
-- D'accord. Bonne chance! »
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 0:40

Il y a aussi des femmes notoirement incapables de pouvoir s'occuper d'un enfant alors que l'enfant était désiré des deux personnes.

Il y a aussi des femmes qui se débinent lorsque l'enfant paraît.

Il y a aussi des femmes qui perdent le droit de garde, et heureusement, car jusque là, les territoires masculins étaient particulièrement sinistrés.

On en dit quoi, du papa blues d'ailleurs? Un couple qui semble s'effondrer car la mère est branchée sur Radio-bébé en permanence et que l'homme se sent parfois à juste titre délaissé.

Au vu de l'évolution de la société et des moeurs, si la femme veut être l'égale de l'homme, ALORS l'homme doit pouvoir être l'égal de la femme.

Franchement, il faut remettre l'église au milieu du village et le landau au milieu de la chambre à coucher.

Même si, pour les féministes, la pilule sera dure à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 0:47

Comme un commentaire correct de Richard Martineau le dit (c'est rare, et évidemment mieux quand on enlève le contexte) : un homme qui baise avec une personne sous sa garde en profite, une femme qui fait la même chose est manipulée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 0:52

There is a penis on your body : your argument is invalid.
Revenir en haut Aller en bas
Hyll

Hyll


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 11/01/2011

IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 2:40

Citation :
Dans ce cas, l'homme n'a pas de responsabilité sociale envers la mère.

Bha il a une responsabilité morale, après légale...je ne sais pas.

et le cas du "je suis enceinte" " ok à plus" c'est assez courant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG : droit à l'opposition de l'homme   IVG : droit à l'opposition de l'homme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IVG : droit à l'opposition de l'homme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'a pas le droit de me posé un ultimatum !!!
» A partir de quand a-t-on le droit d'aller mal ?
» Pied droit que je vais amputer...
» Votre pied droit est-il intelligent ?
» piercing labret décalé droit et gauche ou a la langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: