Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes films de Depardon 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les films de Depardon

Aller en bas 
AuteurMessage
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Les films de Depardon Empty
MessageSujet: Les films de Depardon   Les films de Depardon Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:21

Raymond Depardon est un photographe extraordinaire. Il a la capacité impressionnante de se poser quelque part et de se faire oublier de tous...
Il a ainsi réalisé trois films uniques au sein de l'appareil judiciaire français.Il n'y a que sa caméra et ce qu'on voit. Il n'intervient pas, ne dit rien, n'influence en rien. C'est bien loin des télé-reportages que l'ont voit à la télé désormais où le reporter apparait tout le temps à l'écran et influence l'image. Là, vous ne verrez jamais Depardon. Il reste tranquille et immobile derrière sa caméra et laisse les gens agir.

Les films de Depardon 3453277868151_faits_divers
En 1983 il réalise Faits Divers au sein d'un commissariat de Paris et film tout...


Les films de Depardon Delits-flagrants-2-ddff7Les films de Depardon Raymond_depardon_delits_flagrants_003
En 1994 il réalise Délits Flagrants. Lors de l'arrestation de quelqu'un en flagrant délit, il doit immédiatement passer devant un substitut du procureur. Ainsi l'histoire de 14 personnes sont présentées, femmes, hommes... Histoire d'immigration, de folie et de violence... Sous l'oeil silencieux de Depardon.

Les films de Depardon 3453277875937
En 2004, certainement le reportage le plus important de ce trio inséparable, 10ème Chambre.
Ici Depardon obtient l'autorisation exceptionnelle de filmer les audiences de la 10ème chambre du tribunal correctionnel de Paris (ça va de la conduite en état d'ivresse aux trafics de drogues en passant par le vol...)


Ce sont des films très intéressants à voir.
Bien sur, vous pouvez toujours vous rendre dans un tribunal et assister vous même aux séances publiques mais pour les petits peureux ou simples curieux, ces films valent le coup d'œil.

Je les aient découvert grâce à mon frère qui a été assistant d'un substitut du procureur, c'est franchement très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films de Depardon Empty
MessageSujet: Re: Les films de Depardon   Les films de Depardon Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:36

Ouais, j'ai vu Délits flagrants à 14 ans.
J'avais pas mal aimer.
Mais je suis sûre que si je le revoyais maintenant, je percevrais des choses que le première fois, je n'avais pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les films de Depardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgences, Depardon
» Films???
» VOUS EN 10 FILMS
» Films à voir
» Films efficaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: