Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFilms efficaces 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Films efficaces

Aller en bas 
+16
Boushito
Noirtotal
Sybil
Klein
Shade
Cassie
elohia
Astérmix
Malinn
Diddy
Luke Cage
Cassandre
hurler en silence
Sao
Off-usquée
Chrysobulle
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Films efficaces Empty
MessageSujet: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 3:20

Bonsoir, ou bonjour selon l'heure ou le fuseau horaire.

Bref, je viens de regarder pour la Nème fois le Patient Anglais. Et il est toujours aussi efficace pour moi. A savoir je pleure à la fin. Crying or Very sad
Oh pas comme une madeleine, mais j'ai bien quelques larmes qui coulent sans que j'ai besoin de me forcer..

Mais nous ne sommes pas là pour discuter de mes états d'âme.
Je me demandais s'il y avait des films qui étaient capables de toujours autant vous émouvoir, bien que ça ne soit pas la première fois que vous les voyiez ?
J'ai The Hours en tête également, dès que je vois ce film, j'ai envie de me jeter par la fenêtre après... Je le regarde peu souvent ceci dit, en raison des effets secondaires indésirables justement! help

Quoiqu'il en soit, ce sont pour moi des films "efficaces", parce qu'ils parviennent à atteindre leur public, et ce pas uniquement la première fois qu'on les visionne.

Bref voilà.

Afin d'éviter que ce sujet ne ressemble à une simple liste de divers films, vous êtes également invités à expliquer ce qui vous touche dans telle ou telle oeuvre cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 7:20

E.T. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sao




Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2008

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 9:33

Légendes d'automne
La ligne verte
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 9:49

Antartica.

L'histoire d'un groupe de scientifiques qui part au pôle, avec des chiens de traîneaux. Paysages magnifiques, chiens superbes. Mais suite à un problème technique, ils sont obligés d'évacuer leur base, en laissant les chiens enchaînés... Certains se libèreront et essayeront de survivre aux mouvements de glace, aux ours, au froid et à la faim. Le film est superbe, mais rien que d'y repenser, j'ai les larmes qui montent...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 9:51

Le Roi Lion Sad
Ça me donne toujours envie de pleurer, non seulement quand Mufasa meurt, mais surtout la fois où il parle à son fils depuis les nuages avec une voix désincarnée...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 10:03

Films efficaces Loljes10

Sinon... In the mood for love. Je sais pas pourquoi, c'est comme ça.

Ou la fin de Lost 4x05 "The Constant". Buh.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 14:20

Désolé on a du avoir une crise collective de tl;dr.

In the Mood for love me perturbe, parce que je sais pas quoi en penser, je pas qui commence où, quoi finit quand. Alors quand les choses deviennent clair, ça l'effectue.

Lost "The Constant" parce que... [en spoiler pour les gens dans la légalité]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Là où je ne me sens pas bien
Date d'inscription : 07/05/2008

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:59

C'est vrai. Un rien me fait pleurer. Mais "Le pianiste " de Roman Polansky.. est un film dur qui me fait monter les larmes aux yeux des que je le regarde.

Le classique aussi de nunuches, Titanic.. Mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 0:06

Diddy a écrit:
Le classique aussi de nunuches, Titanic.. Mais bon..
Ah, ce film fait aussi de l'effet sur moi.
Il a le don de m'énerver, je finis toujours par insulter les personnages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malinn

Malinn


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/03/2008

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 3:03

Le tombeau des lucioles est au top de ma liste des films qui font pleurer, c'est atroce


sinon Se souvenir des belles choses et Tarnation
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:01

Au contraire j'ai pas pleuré pour le tombeau des lucioles. On m'a dit de le voir pendant des années... je l'ai vu. C'était triste, mais c'est tout.

Je sais pas, il manquait un truc pour que ça me fasse vraiment pleurer.

Même si je pleure pas non plus pour Mononoké, la c'est vrai que ça me perturbe toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 12:15

Oui, après avoir vu le film, les deux empereurs ont trouvé l'idée de la séquestration de lépreux vivants dans le but d'en faire des fabriquants d'armes très intéréssante.
Tous les lépreux et lépreuses du royaume sont invités ce jour sur la Grand-Place pour une distribution généreuse et gratuite de pains au lait.
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 12:21

hum un film que je trouve très touchant ce serait : La vie est belle. Très beau film mais tellement triste ...


Guido rencontre et séduit sa future femme, Dora. Des années plus tard, il en a un petit garçon prénommé Giosué et, en tant que juifs, ils sont déportés vers un camp de concentration allemand. Là, il fait croire à son fils que les occupations du camp allemand sont en réalité un jeu, dont le but serait de gagner un char d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2008

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 0:02

Titanic me fait toujours pleurer.

Sinon, Thirteen, The Virgin Suicides, 2h37, Lost & Delirious...
Revenir en haut Aller en bas
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Là où je ne me sens pas bien
Date d'inscription : 07/05/2008

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 0:17

" La vie est belle "

Tu as raison, un film où les musiques t'emportent je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 1:04

hurler en silence a écrit:
Antartica.

L'histoire d'un groupe de scientifiques qui part au pôle, avec des chiens de traîneaux. Paysages magnifiques, chiens superbes. Mais suite à un problème technique, ils sont obligés d'évacuer leur base, en laissant les chiens enchaînés... Certains se libèreront et essayeront de survivre aux mouvements de glace, aux ours, au froid et à la faim. Le film est superbe, mais rien que d'y repenser, j'ai les larmes qui montent...

Je crois que c'est le film où j'ai le plus pleurer. ( Avec en prime un joli bond de 10cm au cinéma qui a permis à mon siège de se rétracter )
Les scènes sont superbes !

J'ai aussi pleurer devant Wind chill

C'est un film de peur/angoisse/suspence à la base.
Mais une double histoire ce déroule en même temps : émouvante.

Deux étudiants en vacances sont confrontés à des fantômes d'accidentés de la route.



Ainsi que L'Orphelinat

Film angoisse/terreur ( en fait sais pas comment le qualifier -_-" )
Une histoire fantastique et une fin géniale.


Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat...
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:55

J'donnerai pas d'explication, parce que j'sais pas du tout ce qui me fait pleurer dans les films qui vont suivre ><

-Bambie T_T
-Rox et Rouky ><
-Monstre et cie

Et aussi je pleure devant "je suis une legende"

Lorsque sa chienne meurt... C'est la derniere chose qui lui reste dans ce monde, et il doit la tuer... j'trouve ca dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:03

"jeux interdits" me fais pleurer depuis que j'ai 12 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:28

Klein a écrit:
J'donnerai pas d'explication, parce que j'sais pas du tout ce qui me fait pleurer dans les films qui vont suivre ><

-Bambie T_T
-Rox et Rouky ><
-Monstre et cie
Dans la même veine, moi je pleure devant Dumbo si tu veux savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:38

Dancer in the dark me fait systématiquement chialer. Je pense que la première fois, c'est parce que l'histoire est quand même raisonnablement à se pendre, d'ailleurs c'est un peu comme ça que [SPOILER].

Et pour les fois suivantes, parce qu'en connaissant la fin, c'est d'autant plus douloureux de revoir les fantasmes de comédie musicale, connaissant le dénouement. Il y a d'autres films qui touchent la corde sensible, mais celui-là est le mieux / pire (Rayez la mention inutile) en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:40

Ton "spoiler" na pas marché dizzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:42

Ou trop bien marché... Huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:54

Titanic cet aprem m'a donné plein de frisson mais pas de larme.

Pour je suis une légende la scene avec sa chienne pareil...

En fait je pleure pas vraiment pour les films jcrois. Une larme juste pour le générique du dernier épisode de la saison 7 de buffy
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 7:21

Perso, pour les tops du tops des pleurs, j'ai:

-Le couleur pourpre
L'histoire de deux soeurs, Celie et Nettie, et de leur famille qui a la particularité d'être de couleur noire au cours de la premiere moitie du XXeme siècle dans le sud des Etats-Unis.

-Dracula
En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s'établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d'Elisabeta, l'amour ancestral du comte...

-La ligne verte
Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:01

The Hours m'a également massacré le moral redoutablement, et ce les 3 fois où je suis allée le voir au ciné. Y compris la fois où je l'ai vu avec un pote qui a détesté et râle pendant tout le film.

Se souvenir des belles choses qui raconte une histoire d'amour née dans un centre pour personne avec troubles de la mémoire. Sans entrer dans les détails pour ne pas faire trop dans le spoiler, la fin est vraiment à se pendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films efficaces Empty
MessageSujet: Re: Films efficaces   Films efficaces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films efficaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films à voir
» Films???
» Vos films du moment
» Les films de Depardon
» VOUS EN 10 FILMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: