Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionje ne comprends plus rien 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je ne comprends plus rien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

je ne comprends plus rien Empty
MessageSujet: je ne comprends plus rien   je ne comprends plus rien Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 3:09

Bon encore un poste noir, pas très constructif, et déprimant lol

Je ne sais vraiment plus où je suis rendue, quoi faire, comment faire,
j'essaie de classer les pour et les contre, trouver une direction, une motivation.
Je ne trouve rien.
On a oublié de me donner le mode d'emploi à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends plus rien   je ne comprends plus rien Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 3:31

Personne n'a un tel mode d'emploi...
Apparemment c'est le flou total, mais tu sais identifier tes plus gros doutes pour le moment ? Sur quoi tu es vraiment à la ramasse, ce qui t'inquiète le plus ?

Ça peut être un point de départ pour cibler tes priorités...

Sinon, tu ne comprends plus rien à... toi ? La situation ? Les deux ? Autre chose de particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

je ne comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends plus rien   je ne comprends plus rien Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 3:46

Vertigo a écrit:
tu sais identifier tes plus gros doutes pour le moment ? Sur quoi tu es vraiment à la ramasse, ce qui t'inquiète le plus ?
je doute d etre capable de trouver une solution a l enfer que je vie presentement,ce qui m inquiete le plus c est que je ne comprend rien a rien.
Vertigo a écrit:
Sinon, tu ne comprends plus rien à... toi ? La situation ? Les deux ? Autre chose de particulier ?
moi: je ne fais plu rien, pourtant j'aimerais faire des choses mais je ne peut pas.

la situation: mon ami ma quite et je ne comprend pas pourquoi.je l aime et j ai peur de n etre plu etre assez forte pour ne pas etre detruite pas ce sentiment et tout ce que ca implique..c est surtout ce que ca implique qui m inquiete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends plus rien   je ne comprends plus rien Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 4:02

En même temps, là c'est l'enfer, je veux bien le croire, mais si tu cèdes au fatalisme ça va pas t'amener bien plus loin.
J'aimerais avoir un truc moins bateau à te sortir que "hey, ça va s'arranger, t'en fais pas", avec la tape sur l'épaule et la chope de bière qui va avec, mais franchement je saurais pas vraiment faire grand chose de plus, là, perso.

Juste, le fait que t'aies pas envie de grand chose, vu que t'es un peu débordée par la situation et que c'est pas des plus réjouissants... bah c'est compréhensible que ça te casse le moral et la motivation pour les trucs que tu aimes faire. Essaie de te forcer, même de manière "automatique", à te raccrocher à ça, coûte que coûte, sinon tu es partie pour ruminer / faire des expériences dont tu seras le cobaye. Même si tu ne ressens pas les résultats à la seconde, ça pourra de toute façon pas te faire de mal, je crois.

Possible de trouver un soutien chez un ou une ami(e), le temps de te poser et que ça se tasse ? Ou sinon, d'essayer de te prendre un break en forêt comme tu le fais parfois ? L'impression que ça t'aiderait à te mettre au clair...


Dernière édition par Vertigo le Jeu 31 Déc 2009 - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

je ne comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends plus rien   je ne comprends plus rien Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 4:05

le probleme majeur c est que oui je l aime mais je ne veux pas etre detruite.
je ne veux pas couper contact avec mais en meme temps je ne sais pas si je doit garder espoir.
j ai envie de vivre... avec j apprenais une nouvelle vie et ca me plaisais.
maintenant qu il es parti je ne veux pas me renfermer entre 4 murs mais en meme temps je ne sais pas,
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

je ne comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends plus rien   je ne comprends plus rien Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 4:09

du soutien chez un ou une amie ...pas vraiment,je ne parle pas vraiment avec mes amis, et je ne suis pas vraiment sociable lol
il y a bien un ami avec qui je pourais me changer les idee mais encore la,j ai un autre probleme, j ai peur qu'il s attache a moi.
l'idee d aller en foret es tres bonne mais pas realisable pour le moment
mon campement es en foret il y a de la neige et j ai pas de motoneige, mais l idee d aller quelque part je vais y penser
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends plus rien   je ne comprends plus rien Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 4:31

abitibi a écrit:
le probleme majeur c est que oui je l aime mais je ne veux pas etre detruite.
je ne veux pas couper contact avec mais en meme temps je ne sais pas si je doit garder espoir.
j ai envie de vivre... avec j apprenais une nouvelle vie et ca me plaisais.
maintenant qu il es parti je ne veux pas me renfermer entre 4 murs mais en meme temps je ne sais pas,
Et... garder contact sans rien attendre de spécial de lui, si ce n'est ce contact, justement ? Après t'être fait balloter, j'ai l'impression que c'est franchement douloureux et à la limite maso de garder un espoir solide. Après, rien que garder contact et apprécier quelqu'un, c'est forcément accepter la part de risques qui va avec. Et les espoirs, c'est sans aucune garantie, tu le sais...

Qu'est-ce qu'il t'apportait de nouveau ? Tu peux pas compenser le manque qu'il a laissé avec quelqu'un d'autre, ou autrement de façon différente et indépendante de son bon vouloir ou de celui de quiconque ?

Je pense qu'une nouvelle vie, tu en apprends une aussi, celle de l'après... C'est pas franchement la période la plus réjouissante pour toi, on est d'accord, mais tu te construis aussi, dans ces moments-là. Les crises de doute sont flippantes mais "nécessaires" pour tirer quelque chose des événements, aussi. Accroche-toi...
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

je ne comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends plus rien   je ne comprends plus rien Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 5:26

Vertigo a écrit:
garder contact sans rien attendre de spécial de lui, si ce n'est ce contact, justement ? ...
oui c est ce que j aimerais et c est ca que j ai fais l annee passe lorsque je le frequantais et qu il a decider de reprendre avec son ex plutot que de sortir avec moi.mais ca a vite tourne en espoir comme situation car je suis devenu comment dire plus qu une simple amie.
appelont un chat un caht nous avont coucher ensemble alors qu il etais pas libre,
presentement je me dit que je vais vivre au jour le jour, prendre ce que la vie me donne sans me casse la tete, mais c est un peut plus complique que ca en realite. j ai peur que sans le vouloir je m'encroute dans le marasme de je vie mais en evitant toute situation qui pourais l'eloigne de moi.
Vertigo a écrit:
Qu'est-ce qu'il t'apportait de nouveau ? Tu peux pas compenser le manque qu'il a laissé avec quelqu'un d'autre, ...
je ne veux pas comble le manque qu il a laisse avec quelqun d autre.
mais je veux profiter de ce qu il ma fais decouvrie,, j explique.
je ne m etais jamais laisser aller,
des tripp de cul oui mais des moments de tendresse, des moments de partage la chaleur humaine, jamais.
le simple fais de me faire tenir la main tendrement sufisais dans le passe a me faire partir en courant ou a passe au trippe de cul si j avais envie de sex et apres avoir eu ce que je voulais c etais bye bye.
j'etais solitaire (emotionellement solitaire)dans le sence ou je parlais a tout le monde mais jamais je parlais de moi.
si je croyais que je pourais m attacher a une personne je coupais contact
meme choses si je croyais qu une personne pouvais s attacher a moi.
etre dans les bras de quelqun a cette epoque equivalais a etre pris dans un endroit inconfortable voir douleureux.
je ne veux pas un nouveaux copin et je sais que je ne doit pas garder espoir de ravoir mon ex mais j'aimerais pouvoir etre bien dans les bras de quelqu un.
la solitude que j aimais avant maintenant elle me pese.
Vertigo a écrit:
Je pense qu'une nouvelle vie, tu en apprends une aussi, celle de l'après... C'est pas franchement la période la plus réjouissante pour toi, on est d'accord, mais tu te construis aussi, dans ces moments-là. Les crises de doute sont flippantes mais "nécessaires" pour tirer quelque chose des événements, aussi. Accroche-toi...
merci
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

je ne comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends plus rien   je ne comprends plus rien Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 15:44

il disait qu il m aimais....pourquoi maintenant il ne m aime plu?
pourquoi il c es engage dans une relation avec moi?
pourquoi il a mis fin a cette relation?
pourquoi peut de temps apres etre entre en relation de couple avec moi
sa libido es tombe a zero je doute que c est seulement les medoc)
pourquoi meme pas un mois apres avoir mis fin a notre relation sa libido es revenu?
pourquoi c etais si important pour lui de partir de prendre un apparte a 600 mois alors qu il a des problemes de $ et que ici ca ne lui coutais rien?
pourquoi il parlais du futur (projets) meme dans les dernier temps?
pourquoi meme pas un mois avant la fin de notre couple il instalais des choses dans ''notre''ma maison ?
pourquoi il ne me presentais a personne?
pourquoi dans les dernier mois il fermais la porte de la chambre de bain a clef lorsqu'il prenais sa douche?
pourquoi meme pas un mois apres la fin de notre couple il ma demander de prendre une douche avec lui?

je n attend pas vraiment de reponses a ce poste, car je sais que vous avez surement pas de reponses mais je ne voulais pas mettre dans mon vide sac.
j'essaie de comprendre lol
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je ne comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends plus rien   je ne comprends plus rien Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:26

Une opinion sur la question :

Monsieur est un gros flippé de la notion de couple. Et se dire "je suis en couple" le fait totalement partir en vrille.

Je me reconnais dans beaucoup (trop) de ses comportements.
'fin bon, ça ne te réconforte surement pas. Mais sérieux, ne prends pas ça sur toi. C'est pas ta faute.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

je ne comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends plus rien   je ne comprends plus rien Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:41

merci caramel.
je comprend un peu mieux plein de choses maintenant.
il es totalement inadapter pour tout sauf le mensonge! et le charme!
je sais que tout le monde a des defauts moi aussi mais je sais tres bien que j aurais pas pu faire mieux ou plus dans notre relations amoureuses de couple et en amitiee avec.
c est lui le problemes!
mais une choses que je prend personelle c est ma stupiditee je suis conne!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je ne comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends plus rien   je ne comprends plus rien Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 20:00

Bah je ne pense pas que tu sois conne. Juste bah... il ne gère pas la relation de couple, et après coup, il part dans des trips merdiques pour gérer ce truc là...

Je ne pense pas que ça remette en question sa sincérité sur les sentiments... Après, il fait nawak pour fuir. C'est pas pour autant que tu as été conne de le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

je ne comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends plus rien   je ne comprends plus rien Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:47

Puis t'es pas conne, t'es amoureuse -_- On a toutes été un peu comme ça, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

je ne comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends plus rien   je ne comprends plus rien Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 4:09

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends plus rien   je ne comprends plus rien Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 16:22

abitibi a écrit:
il es totalement inadapter pour tout sauf le mensonge! et le charme!

Peut être, mais il t'a fait avancer et t'a appris des choses, à en croire ce que tu en dis.

On a tous des qualités et des défauts, de points positifs et négatifs. Ne le juge pas trop sévèrement non plus.

Et puis une relation est toujours éphémère. Elle peut être plus ou moins longue, mais elle aura toujours une fin.

Au delà de ça, courage, toussa.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

je ne comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends plus rien   je ne comprends plus rien Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 3:30

Pinkwater a écrit:
[
Peut être, mais il t'a fait avancer et t'a appris des choses, à en croire ce que tu en dis.
On a tous des qualités et des défauts, de points positifs et négatifs. Ne le juge pas trop sévèrement non plus.

Et puis une relation est toujours éphémère. Elle peut être plus ou moins longue, mais elle aura toujours une fin.
.
j'etais en colere! je le suis toujours mais plus calme.
oui j'ai avencer depuis que je le connais c est pour cette raison que je disais et dit toujours maintenant que de l'avoir rencontre c est la blus belle choses qui me soi arrive...
je ne le juge pas,je sais on a tous des qualite et des defauts. mais je suis decu de son manque d'honetete.
j'aimais tout en lui. sa force et ses feblesse...
mais ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends plus rien   je ne comprends plus rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne comprends plus rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: