| Pensées en vrac | |
|
+52Morgana Superbia Saie ??? Arc en ciel gris zanzatora Kanae Alchimie utopic laura2liine Cerise Light Lambda chocoholic Yoshi Malou justmy022 Ellouh Succube Nébuleuse Clown H Whil Cha.June Abby Pinkie S.A.M.My Crash tite vampire sara No&moi Caramel Dream Pravda Morgendorffer andy Onagre Amande silver_dragon Iwannakissyou Alcandre Sybil Cleet O'Rhys p'tite meringue Luke Cage Angie Tiara Christopher Implo abigail Astyan No one ChromosomeX 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées en vrac Lun 9 Nov 2009 - 19:24 | |
| - ChromosomeX a écrit:
- Le directeur critique toujours, il se croit toujours supérieur aux autres.
Uhuh *facepalm* Des sources ? |
|
| |
andy
| Sujet: Re: Pensées en vrac Mar 10 Nov 2009 - 0:31 | |
| y'a t-il des études de marché pour choisir le titre d'un livre ? d'un film ? | |
|
| |
andy
| Sujet: Re: Pensées en vrac Mar 10 Nov 2009 - 0:33 | |
| - Pinkwater a écrit:
- ChromosomeX a écrit:
- Le directeur critique toujours, il se croit toujours supérieur aux autres.
Uhuh *facepalm*
Des sources ? c'est bein connu, les chefs sont toujours con c'est pour ça qu'ils sont chef. D'ailleurs aux entretiens d'embauches on leur demande s'ils sont con, c'est un critère de sélection. comme pour un légionnaire d'aimer les chèvres et pour un curé les enfants. tu vois, c'est une logique implacable. merci les bureaux de recrutement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées en vrac Mer 11 Nov 2009 - 22:13 | |
| Tout garder jusqu'à exploser , et déverser ses entrailles sur le peu de monde qui reste.
J'aurais aimer te rencontrer quelques années plus tôt, quand tu n'étais pas encore formaté à leur image...dommage. |
|
| |
ChromosomeX
Nombre de messages : 405 Age : 41 Localisation : Morbihan, Vannes Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Pensées en vrac Mer 11 Nov 2009 - 22:38 | |
| - Plume a écrit:
- Tout garder jusqu'à exploser
Je suis comme ça depuis très longtemps et pour l'instant je garde encore en moi car peur de re-blesser quelqu'un ou même moi. | |
|
| |
Pravda Morgendorffer
Nombre de messages : 8716 Age : 14 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Pensées en vrac Jeu 12 Nov 2009 - 2:58 | |
| Je ne suis pas « malade ». | |
|
| |
Angie
Nombre de messages : 1872 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Pensées en vrac Jeu 12 Nov 2009 - 13:14 | |
| Putain pourquoi toi? Réagis, te laisse pas abattre.... je suis là merde! | |
|
| |
Cleet O'Rhys
Nombre de messages : 3166 Age : 43 Localisation : Fribourg- Suisse Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Pensées en vrac Jeu 12 Nov 2009 - 16:05 | |
| | |
|
| |
Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Pensées en vrac Jeu 12 Nov 2009 - 17:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées en vrac Jeu 12 Nov 2009 - 19:24 | |
| Rhume 1 - Moi 0
Saloperie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées en vrac Jeu 12 Nov 2009 - 23:14 | |
| Putain, mais je suis vraiment la pire des connes ....
Pathétique.
Je ferais mieux d'aller me pendre tout de suite. |
|
| |
ChromosomeX
Nombre de messages : 405 Age : 41 Localisation : Morbihan, Vannes Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Pensées en vrac Jeu 12 Nov 2009 - 23:28 | |
| - Plume a écrit:
- Putain, mais je suis vraiment la pire des connes ....
Pathétique.
Je ferais mieux d'aller me pendre tout de suite. qu'est ce qui ne va pas!? | |
|
| |
Astyan
| Sujet: Re: Pensées en vrac Jeu 12 Nov 2009 - 23:36 | |
| Demain est la journée mondiale de la gentilesse. Elle est fêtée dans de nombreux pays depuis 1998, date du premier congrès du World Kindness Movement («mouvement mondial pour la gentillesse»). A l’origine de ce mouvement : le Small Kindness Movement («mouvement pour la petite gentillesse»), apparu au Japon en 1963. Après de violents affrontements entre étudiants et policiers et la mort d’une étudiante, le président de l’université de Tokyo, le Dr Seiji Kaya, avait encouragé tout le monde à multiplier les petites attentions quotidiennes envers les autres afin que la gentillesse «se répande peu à peu sur le monde». | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées en vrac Ven 13 Nov 2009 - 6:50 | |
| C'est partit pour la journée .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées en vrac Ven 13 Nov 2009 - 8:42 | |
| - Astyan a écrit:
- afin que la gentillesse «se répande peu à peu sur le monde».
Ça me donne envie de vomir... Douceur, gentillesse, ok, mais pas la mièvrerie et l'hypocrisie !! Heureusement qu'on est pas gentils en permanence, tout deviendrait fade !
|
|
| |
Astyan
| Sujet: Re: Pensées en vrac Ven 13 Nov 2009 - 9:51 | |
| ça vient du Japon en même temps donc que ça nous paraisse étrange c'est normal. Donc soyez gentil et pas la vérité ou authenticité à outrance non plus faut se préoccupé de l'impact parfois mentir est nécessaire pour pas blesser. La vérité peut faire des ravages. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées en vrac Ven 13 Nov 2009 - 10:47 | |
| Ca vient du Japon, justement. Un pays où l'hypocrisie est une forme de politesse. ^.^
Ne soyez pas gentils, soyez vrai. |
|
| |
Astyan
| Sujet: Re: Pensées en vrac Ven 13 Nov 2009 - 12:37 | |
| Il me semble que c'est le titre d'un bouquin ça non?
Sinon ouais en effet leur extrème politesse et leurs manière de tourné autour du pot. Mais pas vrai non plus à outrance non à moins que vous vouliez vous retrouvez seul bien entendu. Ah c'est fou le nombre de choses qui m'amuse sinon. Hey c'est le jour de la gentilesse relax. | |
|
| |
Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Pensées en vrac Ven 13 Nov 2009 - 13:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées en vrac Ven 13 Nov 2009 - 16:03 | |
| Y'a du chouchen à volonté lalala. |
|
| |
andy
| Sujet: Re: Pensées en vrac Ven 13 Nov 2009 - 16:21 | |
| | |
|
| |
Dream
| Sujet: Re: Pensées en vrac Ven 13 Nov 2009 - 17:16 | |
| - andy a écrit:
- vomir ou pas vomir ?
courage... Pensée : ne pas faire de conneries !!! T.T | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Pensées en vrac Sam 14 Nov 2009 - 1:23 | |
| Mais il ne s'arrêtera donc JAMAIS ? C'est colossal ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées en vrac Sam 14 Nov 2009 - 1:29 | |
| Elle ne cessera jamais d'être sur mon chemin?? J'aurais aimé ne jamais la rencontrer pour tout le mal que ça m'a fait ! |
|
| |
Astyan
| Sujet: Re: Pensées en vrac Sam 14 Nov 2009 - 11:04 | |
| Une petite pensée comme ça Je suis toujours épaté du regard condescendant ou méfiant parfois porté sur la gentillesse. On la soupçonne d'être l'expression d'un manque : si on est gentil, c'est qu'on ne peut pas faire autrement, c'est parce qu'on est faible ; si on était fort et puissant, plus besoin d'être gentil. Ou on s'imagine qu'elle cache quelque chose : la personne gentille attend forcément quelque chose en retour. Mais la gentillesse est un don, sans conditions et sans attentes. On donne, et puis on verra bien ; et on continue, même si on ne voit rien. On n'est pas gentil pour obtenir quelque chose, on est gentil parce que ça fait du bien, aux autres et à nous, et que ça rend le monde plus agréable et plus vivable. "Être dans le vent ? Cela expose à un destin de feuille morte."
Nietszche, dans Le Gai savoir : « Qui appelles-tu mauvais ? – Celui qui veut toujours faire honte. Que considères-tu comme ce qu’il y a de plus humain ? – Épargner la honte à quelqu’un. Quel est le sceau de la liberté conquise ? – Ne plus avoir honte de soi-même. »
« La colère naît le plus souvent d’un dommage injuste, ou que l’on juge être tel. Ainsi y a-t-il de justes colères, quand elles viennent au secours de la justice. Mais la plupart ne viennent au secours, hélas, que du narcissisme blessé : désir, non de justice, mais de vengeance. »
Je ne m'étendrais pas sur la société matérialistre très psycho toxique. Tous les problèmes n’ont pas à être résolus : pour certains, il suffit d’attendre. Et de continuer de vivre. Sans en rajouter dans la souffrance et l’inquiétude.
Profitons donc de cette journée pour enrichir nos stocks de gentillesse et, petit à petit sortir cette qualité de la catégorie niaiseuse dans laquelle elle est injustement rangée. C'est un sentiment qui révèle bien plus d'affirmation de soi, d'équilibre que l'autorité froide et dure. C'est surtout un sentiment délicat, une attention fraternelle, c'est de l'amour qui ne dit pas son nom. Malheureusement, je me répète, la compétition, la performance,la réussite individuelle sont continuellement mises en avant sans discernement L'on juge ce que l'on ne comprend pas. Confondre le bien dans un jugement sans nuances avec la naïveté ou la faiblesse, c'est le traiter en étranger. Reconnaitre la douceur et la gentillesse pour ce qu'elles sont, c'est accepter de s'en laisser pénétrer et de se déterminer non plus en fonction d'une morale extérieure mais d'une éthique personnelle reliée en profondeur à chaque chose vivante sur cette terre. La personne gentille ne pose (à mon sens) pas question. Mais la personne qui n'est pas en capacité de recevoir cette gentillesse en pose beaucoup. A quoi se refuse-t-elle? Qu'est ce qui dans le bien lui apparaît étranger, voire méprisable, au point d'en travestir la nature et de déboucher dans ce que l'on pourrait appeler une inversion des valeurs? Et cela pose la question dans son ensemble de la société: pourquoi faire du bien, du bon et du juste, quelque chose de "trop beau pour être honnête" et in fine, d'éminemment soupçonnable? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensées en vrac | |
| |
|
| |
| Pensées en vrac | |
|