Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPensées. 260zw3p
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pensées.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pensées. Empty
MessageSujet: Pensées.   Pensées. Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:04

Pascal a écrit:
Qu'on s'imagine un nombre d'Hommes dans les chaînes, et tous condamnés à la mort, dont les uns étant chaque jour égorgés à la vue des autres, ceux qui restent voient leur propre condition dans celle de leurs semblables, et, se regardant les uns et les autres avec douleur et sans espérance, attendent à leur tour. C'est l'image de la condition des Hommes.

Vous pensez quoi de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Pensées. Empty
MessageSujet: Re: Pensées.   Pensées. Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:22

Je pense qu'il a oublié de parlé de la capacité incroyable de l'homme a ne pas voir ce qu'il a juste devant ces yeux.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Pensées. Empty
MessageSujet: Re: Pensées.   Pensées. Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:50

L'Elfe dit : Faut être, euh, un peu plus positif.

Et puis même. On le voit, so what ? Je sais que je vais mourir, que ça sera triste ou chouette, et qu'il est aussi possible qu'avant de passer l'arme à gauche je voie des gens à qui je tiens mourir, et que ça va faire mal. Mais je n'attends ni mon tour, ni les leurs. Parce que ça sert à rien, et que c'est bête.
Pour la douleur de se rendre compte de ça, c'est sur le coup, et puis ça fait peur, après à chacun d'accepter ou d'autostimuler peurs et douleurs de d'inéluctable, parce que ressasser c'est la condition de beaucoup. C'est pas parce qu'on n'y pense pas H24 qu'on n'est pas au courant, je pense qu'un juste milieu entre la naïveté et le fatalisme, c'est chouette.

Pour ce qui est du sans espérance, tant mieux, je ne vois pas pourquoi ça serait une malédiction pleine de douleurs et de trémolos. Je suis plutôt adepte de Chamfort que de Pascal sur ce coup-là. L'espérance n'est qu'un charlatan qui nous trompe sans cesse ; et, pour moi, le bonheur n'a commencé que lorsque je l'ai eu perdue. Je mettrois volontiers sur la porte du paradis le vers que le Dante a mis sur celle de l'enfer : Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.

Donc en gros, oui pas de raison d'espérer être libéré de la condamnation à mort, à partir de là pourquoi ça devrait être douloureux et pourquoi on devrait bêtement attendre ? S'il n'y a pas d'espoir, ce n'est pas expectatif, il n'y a donc rien à attendre.
On peut le vivre dans la douleur, ou pas. C'est pas incompatible avec la joie, et la joie ne veut pas dire qu'on se fout une poutre par œil.

Je ne suis pas extrêmement positive. Au contraire. Mais fataliste, non. Connaître la fin de mes films préférés ne m'empêche pas de les revoir, et d'apprécier de les revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

Pensées. Empty
MessageSujet: Re: Pensées.   Pensées. Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:24

quoi que on fasse ou dise la vie est ainsi .

Pour mourir il faut vivre, mais ce que beaucoup ne comprenne pas c'est que pour vivre il faut également mourir.

la mort fait partie de la vie l'un ne va pas sans l'autre . la mort est notre garde-fou .

il est la pour nous rappeler que il faut vivre la vie pleinement .

un jour ou l'autre ont partira donc la mort est mal nécessaire .

si on mourrai pas on ne profiterai pas de la vie en sachant que on peut mourir on essaie de vivre un maximum sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées. Empty
MessageSujet: Re: Pensées.   Pensées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pensées
» mes pensées
» Pensées
» Pensées nocturnes
» Noires pensées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: