Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionam juste pour voir le sang 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 am juste pour voir le sang

Aller en bas 
AuteurMessage
abcd
Invité




am juste pour voir le sang Empty
MessageSujet: am juste pour voir le sang   am juste pour voir le sang Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:24

Bonjour!
J'ai commencé l'am assez tôt (j'avais 5ans),puis ça s'était arreté quelques années et ça a repris il y a environ 3ans.(j'ai 17 ans)
Il y a plein de raisons differentes quand je le fais, mais de plus en plus souvent, c'est juste pour voir mon sang couler.
Ca me calme, et me rappele que je suis vivante à la fois..
Je voudrais savoir si cela concerne d'autres personnes que moi?
Je n'arrive plus à m'arreter en ce moment.Tous les soirs, je ressens la même angoisse, le même "manque" qui me pousse à me recouper pour voir le liquide rouge.
Et récemment, je me suis aperçue que je ne sentais pas le douleur quand je me coupe..est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




am juste pour voir le sang Empty
MessageSujet: Re: am juste pour voir le sang   am juste pour voir le sang Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:34

Salut, si ça peut te rassurer, se couper pour voir son sang couler et se sentir vivant(e), c'est un exemple assez ... répandu, je crois. Sans avoir fait de quelconques études statistiques, je dirais même que c'est assez commun, d'après les témoignages.

Le fait que tu ne ressentes pas la douleur est normal aussi, ton corps sécrète des endorphines pour atténuer la sensation de douleur. Elles te font un peu décoller et rendent ton corps insensible, et ont l'effet aussi moins attrayant de te rendre accro à cette sensation.

Pourquoi au juste ne te sens tu pas vivante, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




am juste pour voir le sang Empty
MessageSujet: Re: am juste pour voir le sang   am juste pour voir le sang Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:47

Clairement, c'est une des "fonctions" de l'am qui revient souvent, mais généralement c'est pas la seule et unique raison

Plus prosaïquement, un/des évènement(s) rattaché(s) au fait que tu ai repris l'am ? C'est souvent plus utile de se concentrer sur les causes que les conséquences directes.

Je t'invite à regarder ce lien, si tu souhaites connaitre quelques alternatives (toujours utile à savoir).
https://automutilation.actifforum.com/l-automutilation-f3/alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal-t1277.htm
Revenir en haut Aller en bas
abcd
Invité




am juste pour voir le sang Empty
MessageSujet: Re: am juste pour voir le sang   am juste pour voir le sang Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:56

Merci pour le lien, mais j'ai dejà essayé pas mal de trucs et rien ne marche..C'est comme si tu disais à un drogué de faire de la relaxation ou de la boxe au lieu de se piquer ..Désolée pour la comparaison, mais en gros c'est ce que je ressens.
Je ne sais pas trop pourquoi je me sens vide..En fait, la journée, ça va à peu près en général,mais le soir, c'est une catastrophe.Pendant un moment, je faisais des sortes de crises de panique, puis je calmais tout ça avec l'am.
Mais là, plus de crises de paniques, juste une angoisse, ou une impression de vide immense, et un besoin de voir mon sang, comme si ça me faisait revivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





am juste pour voir le sang Empty
MessageSujet: Re: am juste pour voir le sang   am juste pour voir le sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
am juste pour voir le sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?
» Coagulation du sang(pas juste AM)
» juste pour écrire
» Juste pour une information...
» juste pour discuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: