Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionj'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant.... 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant....

Aller en bas 
+2
Abby
oupas
6 participants
AuteurMessage
oupas




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2009

j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant.... Empty
MessageSujet: j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant....   j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant.... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:31

bonjour,
il y a quelques mois seulement que j'ai recours à l'am je ne sais pas pourquoi j'agis comme ça, sur le moment ça me soulage mais après je m'en veux encore plus alors je recommence et maintenant je suis rentrée dans un cercle infernal, je sais pas comment faire pour retourner en arrière
Pourtant j'ai un boulot un appart "comme on me dit souvent, j'ai pas de raison de me plaindre, y a pire sur terre" j'en suis consciente mais ça me soulage pas
si j'ecris aujourd'hui c 'est parce que je suis complètement paumée alors je me tourne vers vous pour savoir comment vous avez commencé et si vous etes parvenus à vous en debarrasser
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant....   j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant.... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:48

Ben en fait, je vois pas pourquoi tu voudrais arrêter... Ce sont tes amis / ta moitié qui t'oblige, le veut ?
Parce que bon, concrètement, si tu as pas de raisons comme grosse mise en danger, tout ça... Je vois pas pourquoi ce serait "utile" d'arrêter dans la dimension où ça soulage et que ça t'empêche potentiellement de faire quelque chose de pire...

Et puis c'est pas parce que tu as un appart' etc... Que tu es forcément heureux, c'est pas aussi simple^^ tu as des sentiments qui méritent d'être pris en compte. Une situation peut te mettre mal, une condition peut te mettre mal, appart' et un boulot n'y change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Duo

Duo


Nombre de messages : 206
Localisation : Le warp.
Date d'inscription : 14/08/2009

j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant....   j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant.... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:22

L'automutilation n'est qu'un symptôme. Ce n'est pas en arrêtant que tu régleras le problème..."Tout pour être heureux" ? Si soulagement il y a, c'est que tout ne va pas si bien que tu semble le prétendre.
Tu dois éviter d'avoir honte de ton am, il n'y a pas matière a (t'as pas l'air d'être très a l'aise avec ça...). C'est quelque chose de "normal' et qui découle d'un mal-être que tu ne doit pas "nier" sous prétexte de ne pas être a plaindre par ailleurs.

Et abby, n'as pas tord, un boulot et un appart, ça ne fait pas tout...Il est possible que tu ne sois pas heureux malgré une situation "enviable", et il ne faut pas en avoir honte

A partir de ça, il te suffit de trouver ce qui peut te perturber, te mettre mal a l'aise ou te stresser a ce point. Une pression sociale soutenue ? Des problèmes relationnels ? Une fois que tu auras trouvé, ce sera beaucoup plus facile pour toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant....   j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant.... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:29

oupas a écrit:

Pourtant j'ai un boulot un appart "comme on me dit souvent, j'ai pas de raison de me plaindre, y a pire sur terre" j'en suis consciente mais ça me soulage pas

Se comparer est pas vraiment une bonne idée car chaque personne vit les choses à sa manière.
Exemple une personne pauvre et malade peut réussir à être heureuse alors que des fois même si on a tout pour être heureux en apparence, santé travail etc le bonheur y est pas et on éprouve un profond mal-être.
De comparer notre situation et de se dire "il y a pire j'ai pas a me plaindre" arrange pas les choses côté culpabilité.
Tu as le droit d'aller mal ! Et ça peu importe la situation.
Revenir en haut Aller en bas
oupas




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2009

j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant....   j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant.... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:53

merci à tous
c 'est vrai je ne suis pas a l'aise avec l'am
c est vrai aussi que je suis en "souffrance"
je ne veux pas arreter par honte mais peut etre à cause du regard des autres

"ni vivant ni mort tout simplement ailleurs......."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant....   j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant.... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:05

Tu dis souvent que l'Am te soulage/que tu ne trouves pas d'autres moyens pour te soulager... de quoi ?
Qu'est-ce qui fait que tu te coupes ? Qu'est-ce qui fait que tu te sens mal ? Qu'est-ce qui demande à être soulagé ?
Je pense que c'est plus vers ce genre de questions que tu dois te tourner.
Revenir en haut Aller en bas
monochrome

monochrome


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2009

j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant....   j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant.... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:07

    Mieux vaut résoudre les problèmes dont découle l'am avant de penser à arrêter. Sinon, à quoi ça rime ?
    Quelqu'un l'a remarqué ?
    Peut être en parler avec un(e) ami(e) de confiance ?
    Et c'est vrai que se comparer aux autres n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant....   j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant.... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:47

réponds aux questions ci-dessus, c'est important...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant....   j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci pour tout
» Jeu addictif (en tout cas pour moi)
» J'ai tout pour moi mais je souffre
» M'en aller pour tout éviter...
» Plein de bonnes choses pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: