Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| Premier "vrai" travail | |
| | Auteur | Message |
---|
Em
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Premier "vrai" travail Mer 2 Sep 2009 - 14:45 | |
| Inscrite y'a un peu moins d'un an, je ne suis absolument pas présente sur le forum pour un tas de raisons qui n'intéressent personne. Soit.
Besoin d'un coup de pouce des gens qui bossent.
5 ans d'études, réussite des stages, des examens et du travail de fin d'études. Diplômée (y'a deux jours). Engagée (ce matin). Je commence donc à bosser (demain). C'est donc là que le bas blesse.
Certes, envie de bosser, de pouvoir partir de chez mes parents et tout et tout. Oui mais: engagée ce matin, je commence demain 8h15 et je fais quoi moi avec ça ???
Ah oui, je vous ai pas dit, je suis donc prof de français, élèves de 15 à 18 ans en théorie, 20 et quelques en pratique. Ok, j'ai une bonne formation et tout ce qu'on veut pour y arriver, oui mais là, c'est un brin trop rapide pour moi, je me voyais bien devoir chercher quelques mois...
Et là, bah au-delà du fait de savoir ce que je vais bien pouvoir raconter à ces gosses toute la journée de demain, je stresse à mort de rentrer dans le monde de l'emploi. Si je m'étais écoutée j'aurais réentrepris 3 ans d'études !
Bon voilà, je déverse un peu mon stress sur vous parce qu'autour de moi, tout le monde est ravi et s'extasie de la facilité avec laquelle j'ai trouvé un boulot et donc, non mais, faudrait surtout pas se plaindre hein !!
Des expériences (positives, ça m'arrangerait !) de vos premiers jours de boulot ?
P.S: Rain, me semble que t'es prof, ou en devenir... Tu n'es pas dépositaire d'un tas d'idées sympas pour commencer l'année ? D'attitudes à avoir, ne pas avoir... bref tout ce qui te paraitrait intéressant à me raconter ? | |
| | | Luke Cage