Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionScarification 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Scarification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Scarification Empty
MessageSujet: Scarification   Scarification Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 15:01

Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum (je me suis présentée dans l'endroit fait pour ça)...
Cela fait un moment que je ne me suis pas mutilée mais l'envie me reprend, me faire mal physiquement pour ne plus souffrir moralement... Voir le sang couler et oublier mes blessures internes... bras tailladés, souffrance ancrée au plus profond de la chair... Je me noie dans ce sang qui coule à flots, j'ai peur de retomber...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 15:13

Présentement, tu es en crise ? Ou c'est une envie latente ?

ps : le mot "scarification" n'est pas approprié, c'est plutot "automutilation" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 15:19

Est-ce que tu as une idée de ce qui fait que maintenant l'envie te reprenne ?
Envie de parler de ce que tu nommes comme te faisant souffrir moralement ?

Après clairement, l'am en soi n'est pas dramatique. D'accord c'est pas non plus une solution adéquate et parfaitement saine bien sûr mais c'est pas non plus une catastrophe.

A te lire (ça n'est pas un reproche hein), j'ai l'impression que tu te mets pas mal la pression là-dessus, pour ne pas recommencer et que quelque part cela contribue à ton mal-être.

Sincèrement, le fait que tu en parle maintenant, pendant que ça n'est "qu'une" envie c'est un bon point, cela signifie que tu as encore une prise là-dessus, et que c'est le moment pour tenter de trouver des solutions plus "adéquates" avant de t'am à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 15:25

Comme Joker, envie de te demander si tu as une idée des causes de ton envie actuelle d'AM ?

Il y a eu un événement particulier ?

Vu que j'ai vu dans ta présentation que tu as un diagnostic de psychose, je suppose que tu dois avoir un traitement ?

Si oui, est-ce qu'il y a eu un changement dans ton traitement récemment ?

Tu as un suivi psy ? Si oui, tu en as parlé à ton psy, de tes envies d'AM ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:12

je vous remercie pour vos réponses.
Je vais tâcher de vous répondre le plus précisément possible.

Mélancolie, Hier je n'étais pas en crise, c'est une envie latente qui est permanente ces jours derniers... Dslée pour la mauvaise utilisation du mot "scarification"... mais je ne savais comment nommer mon sujet... Je trouvais AM trop "simple"... :-/

Joker, Caramel, je vous réponds en même temps parce que j'ai à dire sur le sujet répondra à vos questions.
Actuellement, je ne sais pas ce qui fait que je "replonge". J'ai commencé à me mutiler il y a qq mois suite au décès de ma grand-mère. Effectievement, comme j'ai une psychose, j'ai un traitement (qui n'a pas changé depuis un moment) et un suivi psychiatrique. J'ai parlé à ma psychiatre de mon automutilation mais la dernière fois que je l'ai vue, ça allait bien et là, elle est en vacances... :$ je n'ai personne à qui me confier...
mes blessures morales sont nombreuses et complexes... de vieilles histoires du passé dont je ne fais pas le deuil, des disparitions, bref des choses non cicatrisées...

J'espère avoir éclairer vos lanternes et je vs remercie vraiment de m'avoir répondu. Merci...



silent
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:42

https://automutilation.actifforum.com/l-automutilation-f3/alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal-t1277.htm

Si tu cherches, de manière terre à terre, des moyens d'éviter de te couper, en voilà une petite liste. Peut-être que tu y trouveras ton bonheur ^^.

Ensuite... Si envie de vider ton sac, de mettre à plat les trucs qui te courent dans la tête (souvenirs qui reviennent, tout ça), n'hésite pas, le forum est là pour ca aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:57

Merci Caramel, hier c'est ce que j'ai lu Smile

C'est étrange, aujourd'hui, ça peut aller, mais je me sens comme une bombe à retardement... Je sens que ça bouillonne à l'intérieur... Je me sens archi seule... Je regarde mon portable qui ne reçoit pas de SMS... Crying or Very sad
...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:02

Tu as essayé d'appeler des amis, de faire quelque chose (sortir, truc du genre) histoire de ne pas rester à cogiter seule chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:07

ben en fait, je n'ai pas de "vrais amis". Ils/elles m'ont tous laissée tomber à cause de ma maladie donc je suis seule, toujours seule. Heureusement que j'ai mon fiancé mais là je suis chez mes parents durant quelques jours et lui bosse donc je ne le revois que vendredi. Je souffre vraiment de ma solitude, mais c'est ainsi...
Toujours seule...
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:43

Et avec tes parents, c'est comment?

Je connais cette envie latente d'AM. Parfois, j'arrive à la réfrèner en imaginant, avec tous les détails, que je le fais, voire en l'écrivant, vois pour toi, ca marche peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:10

Avec mes parents, ça va mais ils ne sont pas au courant pour l'AM. Et puis je ne vis plus avec eux depuis deux ans donc les relations se sont améliorées depuis mon départ. Avant, mon père criait tout le temps, en ne comprenant que je ne faisais pas exprès d'avoir cette psychose. C'était très dur alors j'ai décidé de rejoindre mon fiancé plus tôt que prévu sur paris. Maintenant les relations sont bonnes car distantes.

Onagre
, le problème de cette envie latente d'AM est le besoin de sentir la souffrance sortir de moi , ressentir quelque chose de physique pour ne plus sentir la souffrance morale... Mais merci, j'essaierai ta technique, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 23:25

Oui je comprends assez bien. Pour l'instant, je rêve presque toutes les nuits que je le fais, que je sens la douleur. C'est à la fois défoulant et frustrant, parce que ca fait un moment que je n'ai rien fait de jour mais j'en ai terriblement envie.
Malheureusement, je ne sais pas s'il y a un remède contre ca, je ne pense pas...

Par rapport à tes parents, si ca se passe bien avec eux, je te dirais de ne pas t'inquièter pour l'instant de ne pas avoir d'amis à proximité, mais de profietr de ce temps chez eux pour être avec eux, tout simplement. Ca peu beaucoup apporter et faire énormément de bien, surtout si tu ne les vois pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:23

Merci Onagre.

J'ai bien profité de ma petite famille mais malheureusement, hier après-midi, il a fallu reprendre la route pour le retour... Sad Depuis hier je suis mal... Ils me manquent déjà et me revoilà seule, dans mon studio de 20 m2, mon fiancé au boulot, moi me bataillant contre mes démons... facewall

Me couper me ferait du bien... Cette nuit j'ai rêvé que je m'étais coupé partout sur mon avant bras gauche... Au réveil l'envie reprend... C'est dur...

Ce n'est pas rangé dans le studio mais j'ai la flemme, je ne sais pas par où commencer puis il faut bien avouer que je n'ai envie de rien si ce n'est......... arfffff marre et tristesse. help
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:38

je sens que je vais faire une connerie... J'ai tellement envie de me couper...
Sentir cette lame sur mon avant bras et voir le sang couler.

Je pense à ma grand-mère que j'ai perdue l'année dernière et quand j'ai vu mon grand-père ce week-end, il m'a donné des bijoux à elle... ça m'a fait mal et je ressens ce mal, je la revois sur son lit d'hôpital, sans cheveux... j'ai mal... Je tiens plus...
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:41

je n'ai pas pu résister, il a fallu que je m'AM... Embarassed
pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:06

Pourquoi "Pardon ?

Franchement, concrètement, de quoi devrais tu t'excuser ?

Et... est-ce si dramatique que ça de t'être coupée, tant que tu ne te mets pas en danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 7:30

J'ai honte parce qu'ici, beaucoup de mains sont tendues mais je trouve quand même le moyen de me couper...

Non bien sûr ce n'est pas dramatique. Il faudrait juste que j'arrive à trouver un substitut mais malgré tous mes essais, rien à faire.
Je suis plongée dans le passé. Lorsque j'étais au collège, je suis tombée amoureuse d'un prof, et il l'a su. Comme il avait toutes les filles à ses pieds il en a profité et je suis devenue la risée de tout le collège. ça a été très dur à vivre. Il me disait que j'étais mignonne, que si j'étais plus âgée, il se passerait des choses entre nous, que chaque soir, il pensait à moi, bref c'est à ce moment là que mon cerveau a commencé à "débloquer". Je sais que ce n'est pas un évènement "traumatisant" mais moi, ça m'a marqué à vie. Les moqueries, la solitude, tout ça m'a fait pèter les plombs.
Puis avant il y a eu ma grand-mère paternelle qui lorsque j'étais en vacances chez elle était très méchante....
Arrivée au lycée j'ai appris qu'une de mes amies avait été violée et là, je suis tombée au fond du gouffre.
S'en sont suivis les psys, traitement (que j'ai toujours), arrêt de scolarité de 8 mois, TS, abus de cachets, hôpital psychiatrique, anorexie-boulimie et AM.
et ma grand-mère qui est partie l'année dernière. Sad

J'avais besoin de vous expliquer tout ça pour que vous me compreniez mieux.

Quant à mon avant bras, j'ai très mal. Hier soir et cette nuit j'étais obligée de mettre un gilet pour cacher mes plaies à mon fiancé....Que faire pour que la douleur soit plus supportable? No
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 9:26

Tu sais que la majorité du forum gère encore assez régulièrement certain problème par l'AM, tu n'as aucune raison de te sentir mal par rapport a nous de l'avoir fait(j'ajouterais, tu n'as aucune raison de te sentir mal de l'avoir fait tout court).

D'un autre coté qu'est ce qui te pousse à arrêter?
Tu parle de substitut je suis tout a fait d'accord avec toi, mais tu es sur que tu peux en trouver un dont les conséquences soit réellement moins néfaste que l'AM?

Donc tu pense souvent au passé, tu y pense comme si tu y été enfermé ou comme un souvenir qui te hante?
Tu as parlé de psy, mais a par des traitement ils ont fait quelque chose?

Tu as des projets d'avenir? des envies? des objectifs?
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 10:36

Tu as raison, pour le moment, je suis consciente que je ne pourrai pas (car pas prête) à trouver un substitut moins néfaste que l'AM. Le plus dur de l'AM est de le cacher à mon fiancé car on vit ensemble. Et il est hors de question que je lui en parle puisqu'il ne comprend pas ou n'accepte pas que je sois malade "mentalement". Au quotidien c'est très compliqué à gérer... No

Le passé, j'en rêve et il me hante. C'est la nuit que je suis enfermée dedans et lorsque je me réveille, je le sens me hanter, je me souviens de tellement de choses...
Les psys, mis à part les traitements, n'ont rien fait. Ah si me mettre en HP parce que je faisais des abus de médicaments et je plongeais tête la première dans les conneries. La défonce aux médocs quoi. Rolling Eyes
j'avais commencé une psychothérapie avec une psychologue lorsque j'avais 15 ans mais j'ai du arrêter à mes 19 ans car j'ai changé de ville et maintenant je n'ai plus assez d'argent... silent

Je n'ai absolument aucun projets d'avenir. Je ne vois pas d'avenir pour moi. C'est bizarre mais comme avec mon fiancé on a des gros problèmes d'argent, on ne peut pas se projeter dans le futur. Il faut déjà qu'on arrive à payer le loyer et les factures de ce mois ci... confused et je sais pas pourquoi mais je ne me vois pas vivre longtemps. Non pas que je veuilles à tout prix mourir mais c'est simplement une impression que j'ai. je vis dans un quotidien trop incertain...
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 10:42

Tu t'es renseigné sur le CMP ? Si tu veux avoir un suivi psy sans te ruiner c'est peut-être possible..
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 10:44

J'ai déjà essayer, mais il y a beaucoup trop de monde, c'est vraiment atroce.
Merci beaucoup calins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scarification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scarification et cicatrice
» Questions automutilation et scarification
» lycée , piscine , et cicatrices de scarification.
» scarification pour arret de drogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: