| Aide cicatrice. | |
|
+4Astyan Crash abigail Seventh 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Seventh
Nombre de messages : 195 Localisation : Québec Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Aide cicatrice. Mer 22 Juil 2009 - 3:12 | |
| Voilà, il y a environ quelques mois soit environ en Février, je n'allais pas super bien. Ce qui m'a amené à m'AM, comme à chaque fois enfin.
Je m'explique, cette fois là, je ne me suis pas acharnée tant que ça à y aller super fort. Je crois même que cette fois, je n'avais pas super envie de me faire mal comme dans toute autres situations du genre, c'est à peine si ça a saigné. Bref je crois que j'ai plus "brûlé la peau ou je me suis coupé" comme j'ai plutôt simplement "frotté" sans trop frocé. Bref c'est resté rouge ou plutôt rose.
Aujourd'hui, 5 mois plus tard, j'ai toujours une vilaine cicatrice. Pourtant c'est sûrement la blessure la moins pire que j'ai eu. C'était vraiment superficiel. Je porte maintenant une cicatrice rouge qui tourne parfois au blanc, dépendant des jours.
Une expliquation à tout ça ? Devrait-elle bientôt s'estomper, une vieille cicatrice de 5 mois dont la cause était pourtant si superficielle. Quelqu'un pourrait bien m'éclairer là dessus ? | |
|
| |
abigail
Nombre de messages : 1709 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Aide cicatrice. Mer 22 Juil 2009 - 4:21 | |
| moi perso question cicatrice j'ai remarque que ce qui laisse des marque c est pas vraiment question de profondeur ou pas mais le fait que la coupure est franche ou pas. ex: je me suis deja am assez profond sans cicatrice mais j ai aussi des cicatrices apres avoir fait seulement une am superficiel. mes am qui laisse des marques sont toujours des am genre "peau plus déchire que vraiment coupé" il y a aussi le fait de comment l'am guérie... si tu joue avec ca aide pas. mais tout fini s'atténue avec le temps | |
|
| |
Crash
Nombre de messages : 1259 Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Aide cicatrice. Mer 22 Juil 2009 - 5:46 | |
| Certaines de mes cicatrices sont bénignes mais pourtant toujours évidentes après 2 ans. D'autres sont plus importantes et elles sont devenues pâles très rapidement, en quelques mois. Tout dépend si c'est fait "franchement" ou bien de façon "oscillantes". Et encore, chaque cicatrice est différente des autres, pas mal de variables en jeu | |
|
| |
Astyan
| Sujet: Re: Aide cicatrice. Mer 22 Juil 2009 - 10:18 | |
| Le laser, enfin les différentes sorte de lasers, marchent assez bien je crois sur les cicatrices de tout type mais cela à un cout ... Je pense que c'est selon l'endroit ou tu as coupé et comment ça à cicatrisé, si ça c'est infecté, si ça à détruit du collagènes. Et la profondeur. C'est peut être une zone ou y'a peu de nerfs et donc tu aurais peu senti... Si c'est une brulure ça se cicatrise moins bien et moins vite qu'une coupure. | |
|
| |
Abby
| Sujet: Re: Aide cicatrice. Mer 22 Juil 2009 - 12:11 | |
| En fait, personne ne sait je crois -_-... Concrètement, il y a trop de paramètres pour calculer dans combien de temps ça se verra plus... En attendant, fond de teint et tout les petits trucs pour cacher... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide cicatrice. Mer 22 Juil 2009 - 16:03 | |
| La qualité de la cicatrisation est aussi liée à la localisation de la blessure. Tout ce qui est prêt des articulations et se réouvre sans cesse, ça cicatrise mal. On me remerciera pour le obvious, mais... si dans le cas présent, tu as essayé un endroit funky différent de d'habitude, possible que ce soit en partie pour ça que tu cicatrises mal. |
|
| |
Rain-Eve
Nombre de messages : 4268 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Aide cicatrice. Mer 22 Juil 2009 - 16:24 | |
| Une cicatrice de brulure superficielle met pas mal de temps à disparaitre. Dans mon expérience 1 année à 1 année et demie. Mais ça part très très bien, pas de souci si tu es assez patiente. | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Aide cicatrice. Jeu 23 Juil 2009 - 20:37 | |
| Par contre, c'est des cicatrices qui réagissent assez bien aux crèmes cicatrisantes et autres trucs pour faire disparaitre les cicatrices.
Mais clairement, comme l'a dit Rain-Eve, ça part : j'en avais une énorme au mollet (accidentelle) dans mon enfance. Elle m'a tenu compagnie pendant un peu moins de deux ans, mais elle a complètement disparu, sans soin particulier. | |
|
| |
Seventh
| Sujet: Re: Aide cicatrice. Ven 24 Juil 2009 - 1:28 | |
| Bon, merci de vos réponses/conseils. 1 à 2 ans ? Bon me voilà rassurée, au moins, je me demandais franchement pendant un moment si elle allait se faire presque permanente. Et je crois avoir compris pourquoi tout ce temps, elle se situe à l'avant bras, très près du coude, ce qui a peut-être ( comme j'ai lu plus haut ) nui à la guérison.
Pour les crèmes cicatrisantes, est-ce que quelqu'un en aurait testé une qui aurait marché plutôt bien, qui se vendrait au Canada, idéalement. | |
|
| |
Astyan
| Sujet: Re: Aide cicatrice. Ven 24 Juil 2009 - 8:32 | |
| Oui c'est en effet parce qu'elle se situe la. Comme l'a dit Vertigo. ça peut être du aussi à ce avec quoi tu t'es coupé... tu as désinfecté la plaie? fait gaffe à l'alcool ça nuit à la cicatrisation. Je vais me renseigné auprès de mon cher dermato si tu veux que je vois la semaine prochaine | |
|
| |
Crash
Nombre de messages : 1259 Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Aide cicatrice. Sam 25 Juil 2009 - 3:52 | |
| Cica-Plast aide pas mal, il y en a dans les pharmacie un peu partout. | |
|
| |
Astyan
| Sujet: Re: Aide cicatrice. Sam 25 Juil 2009 - 10:10 | |
| Cicaplast j'en ai étais assez satisfait oui enfin je le mettais contre d'assez petite coupure. Par contre ça fait un peu mal. | |
|
| |
Seventh
| Sujet: Re: Aide cicatrice. Mer 29 Juil 2009 - 17:13 | |
| D’accord, merci. Dès que je peux, je m’en procure. Et pour Astyan, l’alcool, j’en ai en effet utilisé pour désinfecter ma blessure comme pour pas mal toutes les autres mais j’imagine que, comme tu dis, ça n’a pas dut aider. Pour les renseignements au près de ton dermatologue, ça ira , j’crois qu’en lisant tout vos post je comprend mieux le pourquoi de tout ca, mais merci en tout cas. | |
|
| |
elsa
| Sujet: Re: Aide cicatrice. Lun 23 Nov 2009 - 23:13 | |
| Bonjour, Il y a 7 ans que j'ai arrêté, mais pendant une période je me mutilais et cela m'a laissé de grosses même très très grosses cicatrices sur les bras et les jambes.
Les jambes à la limite, ça peut se cacher mais les bras...
Maintenant, j'ai grandi, je vais mieux, mais elles sont toujours là (bien qu'avec les années la couleur des cicatrices s'estompe...)
Etant en école d'infirmière, au début j'angoissais pas mal pour mes stages où mes bras doivent être complètement nu.
Ca choque toujours les gens mais j'ai du apprendre à vivre avec, je n'ai pas le choix et j'ai beau chercher, il n'existe pas de solution miracle pour les effacer.
Je crois qu'accepter ses cicatrices c'est aussi accepter son histoire.
Aujourd'hui je n'ai plus peur de cette question "t'as fait quoi là?!!!!", je ne me sent pas obliger de me justifier et je n'en ai plus honte. j Ca m'est égale que des gens me fassent des réflexions déplacées ou me juge à cause de ça...
Mais il a fallu beaucoup de temps avant que je réussisse à avoir cet état d'esprit alors je souhaite bon courage à tout ceux qui sont confrontés à ce problème! | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Aide cicatrice. Lun 23 Nov 2009 - 23:50 | |
| Salut Elsa.
Ton post est intéressant, mais là, Pretend posait une question précise, à laquelle des réponses ont été apportées. Vu que la question date de juillet... le post n'est plus trop d'actualité
Fais gaffe à ne pas ressortir de vieux posts quand il s'agit de questions précises ou de demandes de conseil pour un problème ponctuel.
Par contre, les sondages et autres débats d'idées ne sont jamais "périmés" ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide cicatrice. | |
| |
|
| |
| Aide cicatrice. | |
|