Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncicatrice gonflée 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 cicatrice gonflée

Aller en bas 
+3
Crash
Caramel
Arc
7 participants
AuteurMessage
Arc




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : St nazaire, à coter de nantes
Date d'inscription : 14/02/2009

cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:32

Hello

J’aimerais bien avoir l’avis de quelques membres sur une cicatrice. Elle a bien cicatrisée mais le problème c’est qu’elle a tendance à avoir un peu gonflé, et de temps en temps je ressens une légère douleur. Pour la couleur je ne pense pas qu’il y est quelque chose d’anormal, elle est un peu rose/rouge et tire vers le violet quand j’ai froid. Est-ce un signe comme quoi sa c’est infecté ? Où est ce autre choses?


Il faut dire que je n’y suis pas allé de main morte ce jour la. Et je ne sais pas si l’outil d’am que j’ai utilisé y est aussi pour autre chose, on va juste dire que la peau n’a pas était coupée.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: Re: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 16:24

Elle date de quand, ta cicatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: Re: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 16:26

Pas mal de mes cicatrices sont gonflées et bleu-mauve. Certaines ont 6 mois et sont déjà blanches, d'autres ont 9 mois et sont encore mauves.
Revenir en haut Aller en bas
Arc




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : St nazaire, à coter de nantes
Date d'inscription : 14/02/2009

cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: Re: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:27

Caramel a écrit:
Elle date de quand, ta cicatrice ?

Sa va bientôt faire 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: Re: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:29

Ca dépend pas mal de l'endroit, de la durée mais si il était question d'infection, ca serait arrivé avant !
Revenir en haut Aller en bas
Arc




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : St nazaire, à coter de nantes
Date d'inscription : 14/02/2009

cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: Re: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:38

Elle est située juste en dessous des cotes, aux niveaux des abdos.
Serait il possible que ce coter gonflé soit une poche de sang, et qu’il suffirait de percer ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: Re: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:39

je croit que c'est ce qu'on appelle des cicatrices chéloïdes

mais je suis vraiment pas experte dans ce domaine donc je n'en suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: Re: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:09

Des choses qui arrivent, rien d'inquiétant. Si tu veux, tu peux la regarder évoluer, ça peut être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: Re: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:12

Franchement, t'emmerdes pas : si tu as été un peu plus profond que d'hab, avoir une cicatrice un peu plus visible, et un peu plus sensible que d'habitude est assez normal.

Et selon l'emplacement, le type de coupure, tout ça, une cicatrice met aussi plus ou moins de temps à blanchir.

J'ai une cicatrice qui est encore bleu-violet après un an et quelques mois (elle commence à s'éclaircir ces dernières semaines, mais avant, elle était toujours violet vif), alors que la coupure n'était pas non plus de la grosse boucherie. Et elle reste sensible.

Tant que y a pas de rougeur autour de la cicatrice (genre un cercle rouge qui s'agrandit petit à petit), y a pas de quoi flipper.

Possible, aussi, qu'il y a une poche de sang sous la cicatrice. Ca m'est arrivé, et ça a effectivement mis perpet' à se résorber. Et ca grattait.

J'avais, j'avoue, été tripatouiller dedans avec une épingle pour vider le sang, mais il parait que ce n'est pas exactement conseillé.
Si tu le fais, en tous cas, désinfecte bien l'épingle et la peau.
Et si y a pas de poche de sang dessous, n'insiste pas, laisse ta cicatrice tranquille, ca finira par se résorber.

Ou masse la cicatrice avec de la crème hydratante : les cicatrises se résorbe plus vite quand on les masse, parce que ca active la circulation du sang donc la régénération des tissus de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Arc




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : St nazaire, à coter de nantes
Date d'inscription : 14/02/2009

cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: Re: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:46

Pravda a écrit:
Des choses qui arrivent, rien d'inquiétant. Si tu veux, tu peux la regarder évoluer, ça peut être drôle.

Quand j’ai lu ton message, sa m’a fait un peu sourire, mais lorsque je me suis renseigné sur les blessures chéloïdes, je trouve sa déjà moins sympa.

caramel a écrit:
Tant que y a pas de rougeur autour de la cicatrice (genre un cercle rouge qui s'agrandit petit à petit), y a pas de quoi flipper.

Du coup je vais surveiller si elle ne prend pas en épaisseur.
Et dire que je comptais faire le boucher dessus, je crois que je vais essayer d’attendre de voir comment sa évolue.

Mardi j’ai rendez vous à l’hosto, j’en profiterais pour lui demander son avis.
Les cicatrises ne me dérangent pas plus que sa, en sachant que j’ai une peau qui laisse peu de trace avec le temps, mais avoir un truc pas net j’aime moins.


Dernière édition par Arc le Dim 15 Fév 2009 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: Re: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:46

Arc a écrit:
Pravda a écrit:
Des choses qui arrivent, rien d'inquiétant. Si tu veux, tu peux la regarder évoluer, ça peut être drôle.

Quand j’ai lu ton message, sa m’a fait un peu sourire, mais lorsque je me suis renseigné sur les blessures chéloïdes, je trouve sa déjà moins sympa.
Ce n'est pas dangereux. C'est potentiellement peu joli, point. Pour le reste, à toi de juger si l'apparence de la chose est un handicap pour toi ou non. Mais ne t'inquiète pas trop pour une éventuelle évolution dramatique qui te transfomerait en monstre de mauvais film d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: Re: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:45

Flippe pas avec sa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arc




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : St nazaire, à coter de nantes
Date d'inscription : 14/02/2009

cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: Re: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:21

Pravda a écrit:

Ce n'est pas dangereux. C'est potentiellement peu joli, point. Pour le reste, à toi de juger si l'apparence de la chose est un handicap pour toi ou non. Mais ne t'inquiète pas trop pour une éventuelle évolution dramatique qui te transfomerait en monstre de mauvais film d'horreur.

Le problème va surtout être psychologique. C’est le genre de truc que je vais prendre pour une faiblesse de mon corps, et du coup je vais finir par péter un câble dessus.
Sa m’obsède, j’ai envie de me couper de plus en plus profond à cette endroit jusqu'à ce que sa cicatrise normalement. Pour l’instant j’arrive à me retenir, en espérant que sa ce résorbe de lui-même, mais lorsque je vais craquer, je sens que sa ne va pas être très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: Re: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:01

Ta peau n'est pas un tableau magique...

cicatrice gonflée 361783002_1b2e0fc046

On efface pas une cicatrice pour en refaire une autre (d'ailleurs on ne peut pas), ou en en refaisant une autre. Si tu considères ça comme un signe de faiblesse, essaie de te raisonner en profitant de cet "argument", non ?

Parce qu'objectivement, en remettre une couche n'aiderait pas franchement à la cicatrisation, si tu n'as pas de poche de sang sous la peau, comme dit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: Re: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:14

Bah, faiblesse de ton corps... Sérieusement, ça fait ça à spécifiquement tout le monde qui dépasse l'égratignure ou le papercut volontaire. Même moi, Dieu sait que je ne creuse pas loin, et j'ai ai de petites comme ça un peu partout. Pour avoir vu pas mal de monde de ce forum en vrai, et à l'occasion leurs cicatrices, bah... il y en a pas mal à qui ça fait des effets funky aussi.

Et Vertigo, tu mérites beaucoup de respect pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Arc




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : St nazaire, à coter de nantes
Date d'inscription : 14/02/2009

cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: Re: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:49

Je ne me suis pas très bien exprimé.
En faite chaque coupure qui dépasse le « parpercut », à sa raison d’être la. Donc à chaque fois que je me blesse et qu’il va y avoir une cicatrise indélébile, ce n’est pas pour rien. Je sais que je la garderais, et sa, sa ne me dérange pas.

La seule chose qui m’embête, c’est son coter gonflé qui est apparue en début de semaine dernière. Si c’est juste une poche de sang, il n’y a pas de problème. C’est plutôt la cicatrise chéloïde que je n’apprécie particulièrement pas et qui me dérange. Il n’y a pas un moyen de savoir si sa en ai une ?

Ps : le gars est super doué pour dessiner sa sur un tableau magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: Re: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:10

Si j'ai bien compris, le problème psychologique en question, ce serait grosso modo un transfert :
faiblesse de ton système immunitaire, ou du moins non-omnipuissance dudit système => faiblesse de ton être, dans tout ce que tu es et ce que tu fais dans ta vie ? Ça me paraît un brin excessif (bon, je grossis le trait, aussi), mais je ne suis pas à l'abri d'avoir encore compris de travers.

En tout cas, ce que je sais, c'est que tu n'es pas sûr que ce soit irrésorbable, une cicatrice chéloïde, et que tu ne sais toujours pas si c'en est une. Si je me souviens bien, tu avais projeté de le demander lors d'un rendez-vous à l'hosto, et ça me paraît le plus raisonnable, avant de se lancer dans des considérations cosmiques et diverses sur la notion de faiblesse et de culpabilité.

EDIT : Alors, fixé ? J'espère que ça n'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Arc




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : St nazaire, à coter de nantes
Date d'inscription : 14/02/2009

cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: Re: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:45

Tu as plutôt bien compris le truc, même si la façon dont tu le dis est un petit peu exagérer.
Donc après mon rendez vous à l’hôpital (qui ne m’a pas vraiment servi au passage), j’ai réussis à lui montrer ma cicatrise (il n’était pas super enthousiaste pour regarder, j’avais plus l’impression de le faire chier). Il s’agit bien d’une cicatrise chéloïde. Y a-t-il un traitement que l’on peut faire soit même pour qu’elle redevienne une cicatrise ordinaire ou la case médecin est elle obligatoire? Et une autre petite question, lorsque l’on ce coupe assez profondément, est ce que ce genre de problème arrive souvent?


Ps : ça me fait plaisir, elle a perdu [Edit chiffres] de l’épaisseur depuis ce week end (j'avoue elle a pris quelques coups). A voir si sa continue dans cette voie la.


Dernière édition par Arc le Mer 18 Fév 2009 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: Re: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:53

Pour les soins, j'ai aucune idée. Par contre, je me coupais assez profondément et souvent sans désinfecter et j'ai jamais eu ça... donc je sais pas si c'est récurrent chez les personnes qui en ont déjà eu, mais moi j'en ai jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cicatrice gonflée Empty
MessageSujet: Re: cicatrice gonflée   cicatrice gonflée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cicatrice gonflée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancienne cicatrice gonflée
» cicatrice fait mal
» Help.
» Cicatrice bizare
» Aide cicatrice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: